30 juin 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . soit dits en passant

 feng shui

   La numérologie dans la maison

 

Chaque habitation possède sa "vibration" donnée par le numéro d' adresse.  Additionnez les nombres pour les réduire :

exemple

vous habitez au 132 faite 1+3+2= 6 si la somme de vos chiffres est 12 réduisez encore à 1+2

j'habite au 37  donc 3 + 7 = 10  . .  . . 1 + 0 = 1

 

le chiffre 1 : indépendance et action (yang du ciel)

le chiffre 2 : sensibilité et réceptivité (yang de la terre)

le chiffre 3 : créativité et communication

le chiffre 4 : stabilité et construction

le chiffre 5 : changements et déplacements

le chiffre 6 : amour et harmonie

le chiffre 7 : sagesse et profondeur

le chiffre 8 : matérialité et concrétisation

le chiffre 9 : humanisme et don de soi 

 

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]

27 juin 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

feng shui

Quelques conseils  (trucs) Feng Shui concernant

le bien être, le mieux être, la chance

et les énergies positives 

 

Placez des pièces de monnaies brillantes sur un morceau de tissu rouge dans la partie ouest de la maison

Placez des cristaux à l’ouest - nord ouest - nord - est - et -  sud ouest

Le sel : placez du gros sel dans un petit ramequin au N.E ou au S.O de la maison c'est une purification. Changez tous les 2 mois environ.

Essayez : placez aussi du gros sel dans un joli petit coquetier d'argent, de verre, d'inox ou même de porcelaine là ou vous recevez le plus souvent vos "amis". Que ce récipient soit plutôt caché et n'en parlez pas ! 

Par exemple : sur la table où vous vous réunissez le plus souvent  avec en son centre,  un centre de table en verroterie ou une plante ou autre bibelot et là vous y aurez niché votre gros sel.

Le résultat : Vous risquez de ne plus en voir certains, ils n'étaient pas de vos amis, je vous assure que ça marche ou alors c'est un hasard ......... mais ne dites rien.....

Dans ce livre on nous propose également après un très grand nettoyage de printemps de mettre quelques grains de gros sel dans chaque coin de chaque pièce de la maison y compris cave et grenier ! Tout ceci ne sont que croyances; vous savez, celles qui ne mangent pas de pain ! Comme on dit. Tout cela va complètement purifier votre maison ! 

Quelques "trucs" étranges mais qui marchent ! Foi de moi ! J’ai essayé certains d'entre eux et c'est vrai qu'il y a eu un mieux !

Quand il y a un problème de santé, saupoudrez alentours du lit du sel (du gros sel) et aspirez le lendemain matin (???)

L'horloge : placez là où elle peut être très visible mais au N.O de la pièce. Quand c'est dans une maison hyper moderne, qu'elle soit très visible de partout cela peut aider à avoir une vie plus structurée !!!!!

N'achetez rien d'important un 21 du mois vous ne le garderez pas ! Une maison par exemple  ! Il est évident que si c'est une voiture, elle n'est pas faite pour être gardée sauf si c'est une de collection  . . .

Le chiffre 18 est le chiffre de l'amitié invitez vos amis à cette date du mois . . . .

Pour avoir un plus grand charisme lors d'une grande réception par exemple : portez un tailleur ou une robe fourreau rouge n'oubliez pas des bijoux métalliques étincelants et de formes arrondies

Pourquoi ?  Eh bien parce qu'on se souviendra toujours de la dame en rouge (si c'est un monsieur on s'en souviendra encore plus    MDR ) 

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]
24 juin 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . .

soit dits en passant + météo 29,5°

  feng shui

 

25 façons

de ne pas être

constamment sur la paille

mais surtout

d'aborder la vie avec  plus  "d'aisance  . . . morale "  

1. Révisez vos proverbes

 

Surtout ceux qui tendent à vous faire croire que l'argent ne fait pas le bonheur ? Moi je suis convaincue que c'est vrai mais bon il y a avoir de l' argent et avoir de l'argent. . . 

Avoir des fins de mois plus faciles permet quand même de se détendre donc d'être évidemment plus souriante  et en BONNE SANTé . . .

NON?   Et bien si je vous le promets

La grande richesse  (telle celle des capitalistes  - j'en connais   -  et qui en  veulent toujours plus . . . et  pire qui jalousent encore  les autres : souvent ceux qui en ont bien moins   )  non  l'argent ne leurs donnera pas le bonheur puisque toujours insatisfaits 

 

2. Découvrez une autre culture

 

Selon la tradition chinoise le bouddha rieur est l'image du bonheur , Tsaï Shen Yeh est le dieu de la richesse , la grenouille symbolise la chance pécuniaire . . .  la philsophie de vie  du nord de l'afrique d'asie du nord de l'europe  . . . prenons de la graine chez chacun  pourquoi là ça marche  t- il mieux dans ce domaine là  ou dans ce domaine ci  ? cherchez ce qui différe de  nos comportements 

 

3. Courrez les boutiques chinoises

 

Vous y dénicherez des pièces trouées d'un carré. Attachez les 3 par 3 avec un fin ruban de satin rouge avant de les suspendre à la poignée de votre porte, à votre livre de compte etc . . . et tant qu'à faire glissez en également dans votre porte monnaies . . .

 

4. Multipliez les pièces

 

En cas de situation financière très critique prenez 8 pièces chinoises pour en augmenter l'effet

 

5. Achetez un arbre à pièces

 

C'est dans une boutique chinoise que vous le découvrirez

 

6. Activez le secteur SUD EST de votre maison

 

Ça vous le savez déjà, que le secteur SUD EST  est celui de la richesse non? Placez-y une coupelle bleue remplie de pièces de monnaie (toujours de la monnaie ayant cour ou des pièces chinoises)

 

7. Enterrez une tirelire contenant 1 ou 2 euros

 

Et où à votre avis ?

Dans le secteur SUD EST  de votre jardin . Puisque la terre produit le métal,(donc l'argent) vous pouvez également enfouir dans un bac de terre 3 pièces liées entre elles par un fil rouge !

 

8. Installez une mini fontaine dans votre salon

 

Ornez- la de plantes et éclairez la chaque soir. Pour obtenir un meilleur effet placez- là à côté du bouddha rieur. (ça vous voyez  je ne peux pas  je n'aurais jamais de fontaine chez moi)

 

9. Remplissez un vase de verre avec des cristaux ou des pierres semi précieuses

 

Il est possible d'y insérer des bijoux, en perles, en or ou en argent que vous ne portez jamais. Puis cachez ce vase tout au fond de l'armoire de votre chambre : il ne doit pas être visible quand vous ouvrez le meuble !

 

10. Amadouez le dieu de la richesse

 

Cette divinité chinoise est le plus souvent représentée assise sur un tigre. A l'aide d'un ruban rouge, accrochez autour de son cou 3 pièces de monnaie trouées. Placez la statuette dans l'angle diamétralement opposé à votre porte d'entrée ou dans le secteur sud est de votre salon.

 

11. reconnaissez la grenouille de tradition feng shui:

 

Elle présente la particularité d'avoir 3 pattes. Quand elle semble "entrer" dans votre foyer, elle est symbole de prospérité, mais quand elle est orientée vers la sortie, elle a tôt fait de l'emporter avec elle. Ne la placez donc jamais en face de la porte!

 

12. Séparez vous de toutes les autres grenouilles

 

car elles risquent bien d'être mal placées. Les grenouilles porte-savon, dérouleuses de ficelles, minuteurs ou éponges, sont en général installées dans des endroits qui attirent un ch'i défavorable ou qui laissent s'échapper la bonne énergie.

Alors dites leurs définitivement . . .  adieu !

 

13. Adoptez une tortue d'eau

 

Pour favoriser le secteur NORD, celui du travail, vous aviez déjà adopté une petite tortue. Si vous ne l'avez pas fait, n'oubliez pas qu'elle apporte une véritable chance à la maison qui l'abrite. Occupez vous d'elle régulièrement.

 

14. Glissez un petit miroir dans votre porte- monnaie

 

15. Pensez à toutes les fleurs qui symbolisent l'argent

 

Achetez un crassula (je ne vais tout de même pas vous en remettre une photo) remplissez un vase de monnaie du pape  . . . Et pourquoi pas un oranger ou un limettier (?)

 

16. Choisissez un beau tableau fleuri

 

Cela vous évitera de culpabiliser si vous n'avez pas la main verte ou si vous avez la flemme d'entretenir quelques plantes

 

17. Placez du bambou dans votre maison

 

Cette plante génère un excellent ch'i protecteur de vos affaires financières Le bambou est si souple et si fort qu'il peut résister à toutes les tourmentes

 

18. Si vous possédez des plantes : soignez les !!

 

Toutes vos plantes doivent être luxuriantes. Surtout au secteur SUD EST

 

19 Aimez vous les poissons rouges ?

 

Utiliser de l'eau de pluie est une méthode populaire pour activer le secteur de la richesse. Des poissons qui y nagent favorisent d'avantage les bons courants

Du ch'i !

 

20. Ne laissez jamais une eau croupir !

 

Pour attirer les bonnes énergies , l'eau doit toujours être claire.

 

21. Aider les miroirs à réfléchir

 

Placez -les par exemple devant un coffret ou une tirelire

 

22. Laissez toujours fermé l'abattant de la cuvette des toilettes !

 

Sinon vos promesses d'argent risquent bien de s'échapper par les voies d'évacuation

 

23. Fermez toujours la porte de votre salle de bains

 

Pour les mêmes raisons

 

24. Jetez les vêtements (que vous ne portez plus depuis 1 an vous ne les reporterez jamais ) et les objets usagés (fendus, ébréchés, cassés, plus en état de marche)

 

Car ils entraînent des énergies de pauvreté

 

25. ET SOYEZ CHA -RI -TA- BLE

 

Ce que l'on donne avec charité, avec plaisir, avec sincérité . . .

Par exemple : des conseils, des encouragements, des petits repas sympas , des aides quelconques, un très bon verre de vin, . . . Vous reviennent  TOUJOURS sous forme de bonté TOUJOURS !

Il faut un peu de patience c'est tout !

Celui ou celle qui ne fait que recevoir et qui ne donne JAMAIS ne doit pas s'attendre à une évolution dans le bon sens JAMAIS !

La radinerie, l'égocentrisme, l'égoïsme ne mènent à rien du tout  . . . même si vous pratiquez le FENG SHUI à la lettre. On retrouve cette philosophie chez les bouddhistes... 

 

Un exemple personnel  pardon mais je ne peux parler que de ce que je connais bien  :

j’aide, pour la décoration de toute leur maison, un couple qui ne manque pas d'argent très loin de là, cela se passe  il y a au moins 10 ans  ! Ils ont profité de moi un maximum

Comme une grosse "bête" que je suis, je n'ai pas compris que jamais je n'en serais remerciée.  Pourtant j'attendais   . . .  ben oui c'est la moindre des choses non d'autant que je faisais des km  en plus 

Ils me proposent de passer chez eux pour  prendre l’apéro (1 pas 2) c'était pour me parler déco !

AH ! Je n’avais pas compris non plus !  . .   Alors passion oblige :  me voilà dans mes "exubérances" décoratives ...  j'vous jure :    je  démarre au quart de tour surtout quand je vois qu'on peut faire quelque chose de très chouette et même changer la vie des habitants  . . . c'est MON BUT PERSONNEL  c'est une consultation comme un docteur de la maison qui veut que l'habitant soit au mieux chez lui  .

J’ai travaillé comme une folle vraiment  - j'ai fait des allers retours souvent  (20km x 5 ou 6 )  . . .  je me suis donnée à fond ! 

Si vous ne me croyez pas  et bien vous me décevez car il suffit de voir mon blog je suis et une passionnée et une boulimique de déco  . . .

Je n'ai rien reçu en échange RIEN !

je me suis éloignée  . . . j'ai essayé de ne plus les rencontrer . . .  j'ai vu ,  j'ai ressenti presque aussitôt leur vie étriquée  radine égocentrique .  (dans les assiettes , les verres même dans le nombre des glaçons) 

Ils doivent encore sans -doute se demander pourquoi ?  Mais oui les gens sont comme ça ,  ne doutent de rien  pensent que vous êtes serviable oui mais corvéable à merci  AUSSI

En plus , ils vous cassent d'une manière ou d'une autre  ils vous prennent  votre énergie   . . . pUIS puis ? RIEN   rien de rien  PLUS DE NOUVELLE ??? car les nouvelles c'est quand ça les arrange EUX  . . . Ensuite  ils disent  (on me le rapporte)   : " . . . m'enfin on ne la voit plus on ne sait même pas pourquoi  . . . "

Pour ne plus être bouffée comme un trognon ! voilà pourquoi  JE NE VEUX PLUS JAMAIS LES VOIR ! 

je la vis souvent  cette situation je l'ai  plus souvent vécue avant (j'essaie de suivre les conseils que ma psy m'a inculqués)   . . .  je préfère  partir  et ne plus donner signe de vie sinon je peux devenir TRÈS TRÈS MÉCHANTE . . .  très  

le mutisme  me convient

le resultat ?  Mais oui évidemment qu'il y a toujours une suite à cettefaçon de procéder de profiter des gens  des bonnes poires comme moi  :   1 an plus tard j'apprenais  . . .  qu'ils avaient  perdu    tous les deux   leur boulot (ils avaient  largement dépassé la cinquantaine)

Alors ?

Et bien quoi alors ? Rien  . . .  Vous  pensiez sans doute que j'en étais ravie  ou heureuse ?    M'enfin  vous plaisantez j'espère ?  JAMAIS JE NE SERAIS COMME ça    . . . j'ose avouer que cela m'a laissée d'une TOTALE indifférente et je n’ai aucune mais aucune compassion !

Tôt ou tard, Quelqu'un là- haut, appelez       " Le "     comme vous voulez,  vous rappelle à l'ordre .

Vraiment si vous n'êtes pas attentive à ça  vous ne le serez jamais à rien  :  vous êtes irrécupérables !

Ne vous étonnez pas  . . . ne dites pas   " mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu (ou à ses saints) pour avoir cette guigne"   !

Voilà je peux vous citer 36 exemples tels que celui là qui me sont arrivés et qui m'arrivent encore . . . 

on ne change pas si facilement, ni les radins  . . .   ni les généreux !

On ne change pas les gens envieux jaloux 

Je n'invente rien j'ai fait l’expérience, j'ai réfléchi à ces comportements qui m'ont bouleversée parfois .  j'ai réfléchi aussi à MES PROPRES COMPORTEMENTS   . . . 

Mon Dieu qu'est ce que j'ai cru en l'amitié . . .  foutaise y a pas d'ami  - on s'en aperçoit EXACTEMENT AU MONMENT où il vous arrive une tuile  et qu'en plus vous êtes dans une immense peine    . . .  c'est là qu'on  sait si celle ou celui que vous avez cru dur comme fer était votre amie   (ami)   . . . vous êtes confrontée à une dure réalité : l'autre s'en fou et pire l'autres est terriblement heureux de ce qui vous arrive

Mon Dieu qu'est ce que  j'ai cru en la sympathie ? Tu parles  . . !

Mon Dieu qu'est ce j'ai cru à la franche camaraderie  . . .  rien n'est franc  ni pur juste  ni  bon . . .   RIEN   . . 

Mon Dieu qu'est ce que j'ai cru en la famille  . . .  y a pas pire  . . .

je me suis même fait avoir par des LECTRICES  - Idiote que je suis - !

Tout n' est qu'    opportunisme  -  CONSUMéRISME  - MESQUINERIE et PROFIT  !

_____________________________

MAIS . . .

j'ai compris

j'ai compris pourquoi certaines personnes tombent en dépression,

j'ai compris pourquoi certaines tombent dans l'alcolisme

j'ai compris pourquoi d'autres  ont trop de tension  (artérielle) ,

j'ai compris pourquoi telle ou telle pathologie chez lui ou chez elle  ,

j'ai compris pourquoi tant de  haine ,

j'ai compris pourquoi tant de  jalousie  . . .  pourquoi  TANT DE MEPRIS   . . .

  

Sachez  ,  pour celles qui n'ont jamais pratiqué -  qu'en  thérapie on vous explique EXACTEMENT LA MÊME CHOSE   que ce qui se dit dans la philosophie bouddhiste et même dans les principes du Feng shui . . .

il vous suffit  d'avoir les capacités d'être à l'écoute ET DE L 'AUTRE  et DE VOUS - MÊME  et de CE QUI VOUS ENTOURE . . . (et de tomber sur une bonne thérapeute)

je  ne suis pas certaine que les thérapies  soient à la portée de tout le monde  . . .  je trouve qu'il est parfois compliqué de comprendre les messages  . . .  d'utiliser les bons " outils"  comme ils disent  . . . (cherchons l'outil trouvons- le et on s'en sortira . . ah ah ah  je ris !  ) 

je vois autour de moi comment les gens  " falcifient "   " déforment "  vos propos  et même quand  vos propos sont écrits ils parviennent encore à les transformer  - TOUJOURS  EN MAL  - TOUJOURS DANS LE MAUVAIS SENS  évidemment 

quand je tire le tarot c'est pareil  . . .   la plupart n'entend pas ce que je dis  . . .   la plupart entend ce qu'il veut bien entendre -  nuance -  ! !   la signification d'un mot  semble ne pas être la même pour tout le monde  . . . on ne prend même plus la peine d'ouvrir un dictionnaire pour mieux comprendre  un terme ! 

Oulala  qu'est ce que ça  m'énerve . . . 

Peu avant de mourir mon père me parlait  encore de CERTITUDE  -  chez lui , et il en avait peu , elles sont parties , pffftttttt  volées en éclat  quelques mois  plus tôt  . . .

Mon dieu   il s'était raconté , il m'avait parlé  en juin et en septembre  2013   . . .  je n'oublirai JAMAIS    - il me CONTAIT sa SOLITUDE parmi les autres  - du délit de  faciès  dont il avait souffert  (trop bel homme sans doute  - aisé - courrageux - intelligent -)  - des méchancetés qu'il avait subis , entendues ,  caché qu'il était  derrière une porte par  LE PLUS GRAND DES HASARDS (y a pas de hasard m'avait il dit  . . . )   -   du genre humain   -  de la famille  - de la façon de raconter un fait de l'embellir ou de le salir . . . 

ce fut dur pour moi de l'entendre se raconter  mais je sais que ça lui a fait un bien fou car il était hors de lui  pff  . . et moi je râle de n'avoir pas tout compris tout de suite  . . .

Pourquoi je parle de ça  précisément sur ce texte de feng shui ? 

CHé PAS  une idée en entrainant  une autre  et hop me voila partie  . . .  en passant comme d'hab du coq à l'ane  . . .Ohhh  Et puis zut  , celles qui me lisent depuis si longtemps me connaissent et savent que  c'est mon gros souci et un gros défaut pour qui veut me suivre  . .

j'essaie de me soigner mais  cela me semble incurable  -

 

allez j'arrête là j'en dirais trop et ce n'est bon pour la santé de personne  . . .

_______________________________________

 je le sais j'ai été ici un peu donneuse de leçon   mais c'est du a mes lectures sur le sujet

en tous cas  je  mets le plus possible en pratique 

pour le moment  il semblerait que ça me convienne

je vous le demande   essayez  ça ne coûte rien

purifiez votre intérieur du sol au plafond avant toute chose

Débarrassez vous donc  EN PREMIER LIEU de vos connaissances  =   les nocives  les toxiques . . .  les "celles"  qui vous veulent du mal ou en tous cas pas de bien ce sera la première chose à faire

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]
23 juin 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 feng shui

Dis-moi où . . .  TU HABITES  . . . 

Je TE dirai comment . . .   TU VAS ! 

C’est tout de même à notre chez soi qu’incombe la lourde tâche de nous remettre en forme après une grosse journée de travail. 

non ?  

Mais notre chez soi est-il toujours en mesure de répondre à cette exigence ?

Il faut être conscient que des troubles de santé sont uniquement dus à certains composants de notre habitation ?

Mais pas seulement.

Y aurait-il de mauvais lieux où habiter ?

Je dis que oui.

Non seulement elle est nocive par certains des composants avec lesquels elle est construite ,  mais elle est aussi par le terrain où elle a été construite ou achetée.

L’eau stagnante,

des puits perdus,

des réseaux électriques en sous-sols,

les lignes haute tension,

le béton armé,

les zones techniques de la maison,

la situation du garage par rapport à la chambre etc…etc…. pourquoi ???  ben la batterie déjà 

Quand on parle Feng shui - l’art d’harmoniser et d’équilibrer les énergies du ciel et celles de la terre avec notre habitation - certains d’entre vous crient foutaise !!!!!

Eh bien non si on avait suivi certaines façons de construire de nos grands- parents et arrière- grands- parents : ouvrir une fenêtre à tel endroit, situer les toilettes dans un autre etc…. On se porterait mieux.  Ils savaient comment se protéger tous comme les chinois le savent et le font dans cette philosophie qu’on appelle Feng shui.

Tout cela n’est que bon sens et logique.

Qui ne s’est pas senti un jour mal à l’aise dans une maison de gens à qui il a rendu visite ou même d’une pièce de sa propre maison jamais utilisée alors qu’elle a de jolies proportions ? Qui ?

Comment expliquer que des enfants atteints d’asthme ou victimes d’insomnies peuvent guérir en déménageant ou plus simplement en changeant de chambre.

Pourquoi existe-t-il plus de maladies osseuses chez des personnes dont l’habitation est en béton armé

Beaucoup de spécialistes affirment que notre santé est intimement liée à notre habitat.

 Je le crois aussi.

Nicolas Ledoux (1736/1806) (mon maître)  architecte, urbaniste et philosophe disait que l’on pouvait devenir plus beau et en meilleur santé dans une maison - même « pauvrette » - propre  et  bien décorée bien arrangée 

 Un lieu dit sain

 c'est un équilibre entre tous les facteurs, énumérés ci-dessus ! 

Posté par javi53 à 07:30 - - Permalien [#]
20 juin 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

feng shui

 

  Parlons des lumières mais surtout des points

"d'acuponcture lumineuse"

 

La salle à manger :  

la meilleure place des bougies est à table. Allumez les au moins 15 minutes avant que les convives arrivent. Ce détail est important. Car le temps laissé aux bougies seules dans la pièce sert à en élever lentement la vibration avant d'accueillir les invités .

L'ensemble des bougies peut recevoir, d'un mouvement unique la même intention liée à l'harmonie de la famille consacrant la qualité du partage des repas .

Vous avez remarqué, depuis quelques années c'est la folie des bougies et des photophores. Et depuis 4 ou 5 ans c'est la folie des lumières extérieures dans les jardins, les allées les entrées de garage. Tout cela "conforte" plus encore l'harmonie, l'équilibre, la cohérence etc...

Maintenant en 2009 intérieur et extérieur ne font plus qu’un. Les gens se passionnent de plus en plus pour la déco et le bien être. En ville la vie est trop stressante. On tente d'adoucir chez soi !

Toutes ces petites loupiottes attirent, amènent à la réflexion au repos à la douceur au partage etc.... Oui les petites lumières qu'on appelle d'acuponcture ponctuent justement un repas, une soirée par une ambiance tout en zénitude . Ajoutez y une musique douce et vous finirez par ne plus vouloir sortir de chez vous .... non non je plaisante. Quand on veut retrouver le bruit, les sons, la grosse musique, il faut le faire .... Mais quel bonheur de rentrer ensuite chez soi pour la quiétude ....

 

La salle de bain :

pour qui vit dans des appartements ou les salles de bains sont totalement obscures et dépourvues d'ouverture sur l'extérieur...... Une salle de bain sombre peut entacher notre perception inconsciente de la féminité ou masculinité et ainsi conduire à se déplaire à soi-même. La solution: une veilleuse électrique qui élèvera la "conscience" de ce lieu imprégné de nuit . Ne mettez pas de bougie surtout : l'eau et le feu ne font pas bon ménage: ne pas engendrer de conflit eau /feu !

 

Dans le salon :

Activez chaque zone d'une petite bougie en choisissant joliment le photophore.

 

Quelques conseils pour la chambre d'un bébé

* les couleurs :

Les couleurs pastelles (on dit les roses saumon) sont idéales mais un bleu profond (pas dans toute la pièce évidemment) peut convenir pour un sommeil réparateur ....

 

* les sons :

Initiez-le aux sons de la nature, des bruissements de feuillage apaisants, de rivières et de chants d'oiseaux par des enregistrements ou cd diffusés régulièrement. Amortissez les bruits aigus par un tapis , des tissus, molletons et tentures lin, afin de créer autour de lui un environnement YIN réconfortant.

 

* le lit :

Evitez les lits à barreaux dont le chi arrive trop violemment et YANG à sa tête. Protégez au moins le lit d'un rouleau de molleton rosé ou d'un baldaquin à longs voiles. RESPECTEZ LA DIRECTION DANS LAQUELLE IL S' ORIENTE NATURELLEMENT POUR DORMIR.

 

* les mobiles :

Eloignez les boîtes à musique autant que possible ainsi que les mobiles au-dessus de leur tête... (Je n’ai jamais compris qu’on mette ça au plafond au dessu de leur lit ???) Ils exercent le chi juste par dessus l'enfant et l'agitent nerveusement. La tête et le haut du corps sont particulièrement vulnérables et devraient être délicatement protégés.

 

* la lumière :

Adoucissez la lumière directe du jour du moins durant les premiers mois. Evitez surtout de placer son lit directement sous une fenêtre ou sous une lucarne si vous habitez sous les combles

 

Quelques conseils pour la chambre d'enfant

* Trop de portes et fenêtres dans une chambre d'enfant le fatigue nerveusement et peut développer un sentiment d'insécurité constant.

* Un lit ou un bureau placé dos à la porte rendent difficile le sommeil profond et la concentration à l'étude

* Lorsque le haut du corps et surtout la tête , très sensible, se trouve dans l'axe du chi , c'est à dire entre deux ouvertures (porte et fenêtre) l'enfant doit lutter pour résister à un trop plein d'énergie et s'épuise . . .

 

* La couleur :

Faites un tri de trois couleurs et proposez-lui le choix ainsi il aura le décor qu'il désire et l'impression d'avoir décidé lui même. Mais expliquez -lui pourquoi ce choix que vous lui proposez s’il est en mesure de comprendre . . .

 

Les housses de couette et les draps multicolores et leurs nombreux dessins bigarrés ont pour effet d'agiter sur le sommeil de l'enfant qui sera chargé de nombreuses informations visuelles

figurez- vous que tout ce qui est dit ici  va pour  TOUT 

par exemple

c'est pareil quand on porte un vêtement quand on choisit la façon de  s'habiller  (je regarde  LES REINES du SHOPPING)  toujours  mais TOUJOURS  elle dit (Cristina)  : OULALALALALA  il y a trop d'INFORMATIONS  on ne voit plus rien  même la femme est oubliée  . . . ça explique parfois bien des comportements et des caractères  .

C 'est pareil pour tout le reste  mais pour la chambre d'enfant  c'est TROP IMPORTANT  combien de fois l'ai- je expliqué . . .   ce n'est pas une salle de jeu mais une  "salle"  de sommeil il faut ,  il est indispensable que celui -ci soit réparateur

Lisez  des livres qui parlent du sommeil  - écrits par des scientifiques - chez l'enfant  vous comprendrez mieux   . . .

Sur les murs, une dominante de couleurs ternes, YIN (bleu vert violet beige marron gris noir) le pousse au replis sur lui même si elles ne sont pas ponctuées de touches toniques. Les couleurs YANG à l'excès dispersent et excitent (le jaune criard, les oranges vifs, les rouges vifs et les roses électriques et le blanc monocorde

 

* Les vibrations lourdes :

 Des meubles en surnombre ceux des aieux et des brocantes, retiennent l'enfant dans le passé freinant son expansion spontanée.

Ils accentuent la charge "karmique" de la famille envers lui. Les vieux objets que les mamans adorent chiner sur les brocantes leurs sont surtout destiné  . . . l'enfant lui se fiche pas mal d'avoir une antiquité pour jouer.  MDR  !

Ces objets alourdissent de vibrations chargées des personnes à qui ils ont appartenu. Le mobilier moderne crée une dynamique associée à l'avenir .... De même qu'un cadet ne doit pas toujours hériter des jouets de l'aîné (partageons les jeux de sociétés   ça ok ) les autres doivent être au goût et à l'envie de chacun d'entre eux. Il peut éprouver une difficulté à synthétiser ses propres repères.

 Les symboliques 

 Tous les tableaux, illustrations, posters remplissent son inconscient

d'images et de références diverses.

 

Par exemple :

- des symboliques de combat, d'agressivité (armes épées, révolvers) déposés en évidence dans la chambre (par exemple dans la zone réputation, le tiers central du mur face à l’entrée) attisent l'attention et la nervosité. (Souvenez vous de ce qui s'est passé en Allemagne il y a quelques mois (ou années)  souvenez -  vous, les parents avait une collection d'armes  imposante)

- Renouvelez les images tous les 4 ou 5 mois pour l'évolution puisque sa vie n'est que changement. Par exemple une petite fille de trois ans adore la danse, accrochez lui de jolies photos de danseuses, de tutu, de chaussons etc. . .

- Il serait judicieux d'avoir une mappemonde dans chaque chambre d'enfant 

- Placez son bureau juste devant la fenêtre c'est excellent pour son imaginaire même s'il est distrait par un oiseau qui est sur le rebord de sa fenêtre. Tout cela l'emméne dans un autre monde et le fait rêver un peu. A éviter : devant une fenêtre donnant sur la grand- route où il y a un passage incessant  . . .

 

* Le désordre :

Le chaos de jouets éparpillé et jamais rangé épuise et décourage le petit ou l'enfant. Le manque de rangement général, les tiroirs bourrés sous le lit ont tendance à renforcer la dépendance envers sa mère. L'encombrement constant peut ainsi occasionner une difficulté éventuelle à se prendre en charge  . . .   

Posté par javi53 à 07:30 - - Permalien [#]

18 juin 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

 

A EVITER A TOUS PRIX

 

° Laisser mourir la plante d'argent.  Car avec elle disparaissent vos possibilités de revenus supplémentaires

° Porter des vêtements froissés, fatigués ou délavés. Car ils affaiblissent votre tonus  et attirent des énergies de pauvreté.

° Tourner vers la sortie la petite grenouille  ce symbole de chance placé dans votre entrée que vous aurez trouvée dans une boutique spécialisée. Car elle aurait tendance à s’enfuir, emportant avec elle la prospérité tant espérée....

° Installer un escalier en colimaçon. Car à la manière d’une tire bouchon sa spirale va aspirer les bonnes énergies que vous avez accumulées.  Évidemment s'il est là, évitez de le peindre en rouge.

° Garder et utiliser une vaisselle ébréchée.  Car elle entraîne évidemment des vibrations de privation.

° Garder des gadgets tels que la grenouille éponge. Car elle annule les  effets de vos efforts financiers.

° Laisser ouvert l'abattant de la cuvette des toilettes, laisser ouverte la porte de salle de bains. Car le CHI s'engouffre dans les bouches d'évacuation et les voies d'accès et votre argent avec lui !   

° Faire entrer un bronzai dans votre maison ou votre bureau, même si vous les adorez. SACHEZ QUE LES BONZAIS SONT NEFASTES (?) Car, à cause d'eux vous pouvez voir vos ressources financières baisser dangereusement.  Vous pouvez végéter dans votre situation professionnelle. Alors attention ! 

 

Posté par javi53 à 06:30 - - Permalien [#]
12 juin 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs : soit dits en passant

feng shui

 

 

  à   E V I T E R

 

 

* Les maisons sans seuil de porte pour éviter l'accès au CHI de l'intérieur,

 

* Les habitations dans les sous-sols,

 

* Les maisons traversées par un cours d'eau souterrain (qui déstabilise par son mouvement le Niveau Terre sans compter les perturbations électromagnétiques),

 

* Les porcheries et étables transformées en habitations humaines,

 

* Les sols en verre et les marches d’escaliers en plexiglas ou verre,

 

* Les tables de salles à manger en verre,

 

* Les escaliers sans contremarches,

 

L'usage des chaussons d'intérieur est recommandé en Feng Shui Occidental : les vibrations basses des poussières et de la "crasse" ramenées de la rue génèrent, en effet, un Chi négatif incontrôlable

IMAGINEZ : on a pu marché sur un endroit où il y a eu un accident grave, un animal écrasé, des excréments, de la nourriture pourrie et du vomi oui je sais c'est pas ragoûtant mais songez - y quand vous rentrez chez vous. Ayez une place réservée aux chaussures.....

 

* Les meubles aux formes trop Yang et géométriques qui rigidifient le contact et la fluidité des émotions,

 

* Les grosses armoires imposantes situées dans des passages étroits (hall) elles alourdissent le passage harmonieux du Chi,

 

* La multiplication exagérée de photos de famille qui véhicule trop d'informations et qui compose un univers affectif chaotique,

 

* Les objets pointus, les objets coupants ou piquants qui ont un effet agressif sur la vie familiale qu'ils soient dirigés vers les yeux ou fixés au mur dans une Cuisine , couteaux, hachoir, ciseaux doivent trouver leur place dans les tiroirs et les placards,

 

* De vous attabler à un coin de table par manque de place ce n’est vraiment pas bon

 

* Les carillons trop bas dispersent et stressent: le niveau ciel convient mieux à leur action dynamisante,

 

* Les lustres fabriqués dans une roue de charrette (c'est d'un ringard en plus !), les lustres en bois de cerf ou cornes (fort courus dans la décoration belge) qui introduisent dans les vibrations délicates du Niveau Ciel une symbolique de mort ! Ainsi que fleurs séchées, fagots, animaux empaillés et trophées de chasse tout ceci est symbolique de mort !

 

* Les cols de chevaux de trait en cuir (qu'on retrouve dans le style rustique (?) des grandes fourches en bois et fer , des vieux balais, des anciens bicycles fixés au mur, n'ont leur place qu'au sol ne plus les suspendre svp !

 

* Les armoires à chaussures suspendues ainsi que les produits d'entretien,

 

* Trop d'encombrement dans la partie haute des placards et des armoires, surtout lorsque ceux-ci montent jusqu'aux plafonds,

 

* Un bureau d'affaires placé sur une mezzanine car il manquera de l'indispensable ancrage. Les vibrations du Niveau Terre offrent seules cette stabilité indispensables aux affaires 

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
10 juin 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

LES VIBRATIONS CARDINALES

 

La cuisine

Si elle est orientée NORD-EST et pas très éclairée, peut renforcer un éventuel manque d'enthousiasme, des habitudes marquées par une créativité culinaire insuffisante.

 

Placée au NORD , elle devient plus fonctionnelle. cela peut induire de cuisiner dans un esprit d'obligation ou de préférer les sorties gastronomiques.

 

Ses fenêtres orientées à l'EST oblige d'accorder notre psychisme au besoin d'accorder une qualité aux aliments choisis à veiller à la santé à soigner la qualité et l'équilibre des repas

 

Orientée SUD-EST renforce la créativité culinaire. L'attention à la qualité et à la santé. Tendance à dépenser pour se faire plaisir dans le domaine (attention)

 

Au SUD , elle ouvre ses portes de l'abondance, l'envie de se faire plaisir et de concevoir les repas dans un esprit de fêtes de prodigalité d'ouverture à la notion de plaisir

 

Au SUD-OUEST cela conduit à prendre son temps pour préparer les repas. Inspiration du terroir et de la tradition

Aux fenêtres OUEST est trop peu vitalisante. doit être impérativement dynamisée par le bois et les verts de l'EST baignées dans les meilleurs vibrations adaptées à la santé. Des plantes sur les appuis de fenêtres achèveront de compenser cette vibration faible par leur chi léger.

Au NORD-OUEST la cuisine renforce la régularité dans la préparation des reaps et la stabilité des acquis. La diététique bien pensée peut remplacer la créativité au profit de la santé.

 

Le bureau

 

Le NORD-EST appuie la volonté de réussite, le stress et le sentiment de ne pouvoir compter que sur soi même.

Au NORD il confère discipline, productivité et stabilité dans les acquis liés aux professions pour lesquelles la rigueur et la structure sont de mise: professions libérales, de gestions, d'administration.

A l'EST stimule les nouveaux projets. donne cet élan constructif dans les affaires qui aide à évoluer dans une activité déjà existante ou à recommencer et tenter de nouveaux départs inspirés

La lumière du SUD-EST est idéale pour communiquer sa soif de réussite et cette énergie du gagnant et indispensable au succés. Cependant l'agressivité commerciale risque d'être stimuler avec excès !

De par ses fenêtres SUD on peut manquer de stabilité et de métucolisitémétucolisitémétucolisitémétucolisité de propres au nord ! Les idées de projets nouveaux fusent teintés de confiance et d'une énergie d'expansion qu'il s'agira de concrétiser par la suite ???? !!!!!

Au SUD-OUEST, nous porte à préféré gérer son temps avec calme sans stress on prendra moins de risque afin de suivre une voie tracée.

 

Aux seules fenêtres OUEST est trop peu irrigué de chi vital pour y réaliser des affaires fructueuses. On s'y relie implicitement à la fin d'un cycle. Baisse de rentabilité/doutes profonds etc... Mais cette place conviendrait particulièrement aux thérapeutes.

Qui accueille des vibrations NORD-OUEST favorise la concentration et la bonne gestion du personnel. On s'autodiscipline dans son travail de part le nord c'est enclin à se lancer dans les nouveaux projets.

 

Le séjour

 

Le NORD-EST lui conserve les amis, les rencontres professionnelles et amicales dans le cercle choisi dont on s'entoure mais parfois il peut traduire un certain isolement social, MAIS en général ..... Recherché!

Disposant d'une majorité de fenêtre au NORD prolonge une constance dans les relations sociales et les amitiés sans oublier les traditions et les habitudes familiales. Le NORD souligne ainsi un souhait de contrôler ses relations avec le monde extérieur ....

 

Orienté à l'EST incline peu aux relations traditionnelles : le cercle d'amis évolue sans cesse tout est conçu dans l'originalité et la créativité afin de conserver jeunesse et débats d'idées dans les échanges.

 

Situé au SUD-EST cela révèle que nous aimons un certain niveau social et les relations au sens large. Le renouveau et le mouvement s'inscrivent dans les relations : on aime à rencontrer d'autre univers quitte à changer d'amis où à se stabiliser plus difficilement.

 

Orienté plein SUD convient parfaitement aux familles tournées vers les autres

les contacts extérieurs et les échanges d'idées .

 

Irrigué des vibrations cardinale SUD-OUEST ouvre le cœur favorise l'accueil familial à la bonne franquette. On aime éventuellement renouer avec des amitiés anciennes pleines d’émotions retrouvées.

 

Situé à l'OUEST correspond aux familles qui souhaitent une vie sociale tranquille et sans surprise. Mais également aux personnes qui spécialement éprouvées par une vie professionnelle difficile ont besoin de s'y sentir paisible une fois la porte fermée. Attention au tassement et à la stagnation......

 

Situé au NORD-OUEST on savoure le calme, appréciant les relations sociales choisies durables et renouvelées. C'est très savoir vivre et on ne reçoit pas n'importe qui

La chambre

 

Selon l'orientation de la tête du lit plus paisible (nord) plus dynamisante (est) la chambre sera vectrice d'énergies différentes ; cette orientation ne serait pas dans l'idéal ....

Si la chambre reçoit une lumière principale venant du NORD, cela favorise le ying donc un sommeil tranquille. Cette vibration y est synonyme d'incarnation, mais renforce aussi la timidité, l'intériorisation et le repli sur soi

Et ses fenêtres ouvertes sur l'EST sont positives, surtout pour les personnes à la vitalité affaiblie. Les enfants et les personnes âgées s'y ressourcent à merveille. Cette orientation stimule le démarrage prometteur de chaque journée.

qui reçoit chaque matin les vibrations du SUD-EST stimule la joie de se lever et de croquer la vie à pleine dents. Cette orientation est tonifiante.

 

Aux fenêtres SUD peut apporter une impression de mouvement constant et une stimulation excessive aux personnes dont le sommeil est délicat. Cette lumière facilite cependant l'expression des enfants plus timides, et des personnes repliées sur elles-mêmes.

 

La fenêtre au SUD-OUEST replace la tendresse féminine, l'aspiration au repos l'harmonie et la simplicité parmi nos repères émotionnels.

 

Orientée OUEST détend en profondeur laisse le lâcher - prise propre au sommeil des personnes nerveusement fragiles ATTENTION éviter cependantdans cette pièce de dormir la tête à l'OUEST. Si cette direction facilite l'endormissement elle épuise en contrepartie nos ressources vitales à long terme (besoin de dormir plus longtemps le matin par exemple).

 

Les vibrations du NORD-OUEST sont adéquates pour l'ancrage ! Un grand sentiment de continuité !

 

 

La salle d'eau et wc

 

 

Le NORD-EST est assez idéal ! On y prend le temps de prendre soin de soi.....

 

Au NORD induit la répétition du quotidien dans les soins du corps auxquels il serait bon d'y ajouter une touche de poésie compensatrice afin d'y ajouter la notion de plaisir par des mises en valeur féminines.

 

Si il y a une fenêtre à l’EST, elle sera stimulante tonique et sera plus adaptée aux douches dynamisantes qu'aux baignoires plus Ying et stagnantes

Au SUD-EST elle encourage l'amour et le respect de son corps cette orientation cardinale permet au personne peu sûres d'elles, qui se trouvent moches qui se dévalorisent de retrouver confiance et de s’épanouir. Entre l'être et le paraître se dresse un ami : le CORPS.

qui reçoit des vibration du cardinal du SUD donnent de l'élan, de la légèreté de la jeunesse dans la façon de considérer sa féminité ou masculinité pour les personnes qui ont la sensation de ne plus plaire de ne plus s'aimer telle quelle ce cardinal aide à se dégager des jugements et redonne de l'élan.

Les vibrations du SUD-OUEST tendresse du corps retour des soins si la décoration est YIN (bois blond voilage) la féminité retrouvera un sens plus intense.

 

Aux fenêtres OUEST, procure une excellente détente au coeur d'une vie moderne marquée par le stress. Les baignoires sont mieux adaptées que les douches avec bains calmants et relaxants en profondeur.

 

Ouverts sur le NORD-OUEST Les préoccupations corporelles seraient plus de l'ordre de la santé que du bien être.

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]
06 juin 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . soit dits en passant

feng shui

 

veuillez excuser cette  " non chronologie "  de mes  " feuilles"  de mes textes  sur le  FENG SHUI  . . . .  je vous " lance "  chaque  sujet un peu  n'importe comment  .. je n'ai pas envie de remettre tout dans l'ordre  . . .. .  je sais que  de toutes façons pour celles que cela interesse  il vous suffit d'imprimer et de remettre tout dans un ordre INTELLIGIBLE

merci de votre compréhension 

on parle toujours de fouillis, de débarras , de choses encombrantes

mais TIENS ????? une question ?  

Que faire des

CADEAUX INDÉSIRABLES :

Si vous posez l'objet reçu de tante Jeanne dans un coin de votre maison parce que tante Jeanne vient tous les samedis et que vous trouvez ce truc immonde c'est insensé car :  à qui est cette maison ? Qui habite dedans ? Chaque fois que vous voyez cet objet,  votre oeil, si si si ,  sera immanquablement attiré par lui puisqu'il "déparait" (ou il dépare c'est comme on veut )   l'ensemble de votre décor ....

le subconscient travaille et aussitôt vous faites une baisse d'énergie .

Vous le conservez dans votre maison ? Vous laissez partir votre pouvoir ! Entourez- vous d'objets que vous aimez qui vous inspirent qui vous élève l'esprit 

Ne pensez pas que cela va marcher en le laissant dans une armoire avec d'autres horreurs en vous disant loin des yeux loin de mon esprit c'est faux ! Vous ne pouvez pas le laisser dans le placard et le sortir quand tante Jeanne arrive . Votre subconscient sait que votre objet est dans les lieux , un réseau énergétique ressemblera à une passoire laissant échapper votre vitalité !!!!!

De votre côté quand vous offrez un cadeau faites -le avec amour puis lâchez prise  . . . . . .  il ne vous appartient plus, il en fera ce qu'il voudra ! Donnez aux autres cette liberté et vous commencerez à expérimenter également plus de liberté dans votre vie.

Croyez moi !  . . . 

j'ai offert  récemment des cadeaux qui n'ont pas plu DU TOUT  ?? On me l'a dit ! Pas craaafffff  . . .  cela dit je n'ai rien racheté  en échange . . .  j'avais dépensé trop d'argent  . . .il est vrai que j'ai très mauvais goût  . . .  non  non ,  je n'ai rien gardé . . . mais j'ai offert à celle qui adorait

Les CAVES et les GRENIERS

Un sous-sol en désordre  = subconscient encombré et questions qui ne sont jamais réglées.

Grenier en bric à brac = limitations des aspirations profondes et de vos chances

Il n'y a aucun endroit  où vous puissiez mettre du fouillis sans que cela ne vous affecte même si vous mettez dans votre abri de jardin un désordre insensé . . . et J’en connais !

La seule chose à faire : s'en montrer responsable et ÉLIMINER.

Pourquoi ? Parce que chaque endroit d'une maison correspond à un secteur. Secteur: - chance -amour - argent- enfant- affaires - couple etc............

une personne qui avait accumulé du fouillis dans sa zone RELATIONS  n'attirait que des hommes accablés de problèmes  . . .Elle balaya  et arrangea l'endroit selon les conseils d'une spécialiste  . .. elle finit  - non pas de suite évidemment - par rencontrer un homme avec lequel elle put entretenir en tous cas une relation à long terme

votre entrée

Gardez cet endroit dégagé. . . .. .  Certains  laissent dans l'entrée,  des chaussures et les manteaux de toute la famille derrière la porte. Mon dieu quelle mauvaise idée ! Chaque fois que j'entre chez quelqu'un  je me dois de regarder tout ça et  il m'est arrivé d'être ????   wouahhhhhhhh  m'enfin comment est ce possible .....

Ne laissez pas non plus de vieux journaux, des caisses en attente d'être déplacées, des jouets d'enfants...  Rien de rien ne laissez rien traîner.

Décorez votre entrée afin qu'on puisse déjà se rendre compte de la personnalité de celui qui vit là et vous, vous  ne vous en porterez que mieux. . . . . . prenez un soin particulier    . .. je l'ai faite cosy  et je sais qu'elle donne le ton de qui je suis d'abord et de ce que va vous montrer le reste de la maison

Derrière les PORTES 

il faut qu'une porte puisse s'ouvrir grand sur le dehors (accueil) s'il y a des choses derrière la porte vous finirez par ne plus avoir personne.  Et surtout cela réduit le flux d'énergie .....

S'IL Y A QUELQUE CHOSE QUI NE VA PAS DANS VOTRE VIE VÉRIFIEZ QUE LA ZONE CORRESPONDANTE DANS VOTRE MAISON N' EST PAS PLEINE DE BRIC A BRAC   

Faites- le SVP   . . . . . .   essayez  en tous cas  . . . . . . tout ce que je vous écris n'engage STRICTEMENT  à rien    je le sais  . . . . .  si ça ne vous fait pas de bien  je sais  aussi que cela ne peut pas  vous faire du mal vous serez bien d'accord avec moi ? 

ce matin 6 juin 2014

il est 13h48

16h

et bien non chez moi  -  à saint mard   - il fait très chaud  . . . .. c'est a dire  exactement 27,6° sur les 2 stations meteo (j'en ai acheté une autre)  et les 2 sondes  sont placées à des endroits différents dehors  à l'ombre bien évidemment . . . 

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]
04 juin 2014

LE FENG SHUI 1 ou 2 petits trucs . . . soit dits en passant

feng shui

 PARLONS UN PEU DES OBJETS

D'ABONDANCE

Un Dieu de la richesse

Vous pouvez dénicher une statuette du dieu de la richesse dans les boutiques chinoises spécialisées.

Un bouddha (rieur)

Il apporte du bonheur et de l'insouciance à l'égard des affaires financières.

Une grenouille

La grenouille fait entrer l 'argent dans le foyer

Certaines sculptures la montrent tenant une pièce de monnaie.

Sa présence est bénéfique dans une entrée ou dans un séjour, seulement  encore faut-il qu'elle tourne le dos à la porte, pour "simuler" son arrivée dans la maison

 

Débarrassez -vous de toutes les autres grenouilles ,

qui font office de dérouleur de ficelle, de minuteur, de porte-ciseaux, d'avaleuse d'éponge ou autre brosse à vaisselle,

car elles produisent l'effet inverse !!

 

Un ruban rouge

Un ruban rouge active les bonnes vibrations des objets qu'il attache ou relie.  Si vous souhaitez être mieux payée, enroulez le autour d'un CRASSULA (la plante d'argent dont je vous ai parlé abondamment)

*Si vous attendez un appel important d'un conseiller financier par exemple, enroulez le autour du combiné téléphonique. 

*Si vous manquez de sérénité en matière d'argent faite un noeud autour du cou d'un bouddha rieur.

Un cristal

Relié à l'élément eau un cristal fait fructifier les vibrations bois du secteur de la richesse. moi je suspens  une jolie pampille cristal au bout d'un fil transparent au dessus de ma fenetyre au SUD

Une fontaine

Associé à l’élément eau, une fontaine stimule l'énergie bois qui correspond au secteur SUD -EST  de votre maison de votre bureau  de votre salon

Une coupelle

En corrélation avec l'élément eau, une coupelle bleue qui contient des pièces de monnaie attire l'argentPlace- la dans votre salon, dans votre bureau ou sur votre table de travail.

Faites tout ceci avec modération et discrétion en accord avec votre décoration  . . .

Des pièces de monnaies

De même qu'on sème des graines pour récolter du blé, de même il est avisé de lancer de la menue monnaie et de la laisser par terre sous les meubles ou sous les tapis.

Il faut aussi quand vous terminez les fondations de votre future nouvelle demeure, vous et votre compagnon ou compagne lancez dans l' immense  trou quelques pièces de monnaie. . . 

Des pièces chinoises (ou des euros)

Vous pouvez vous procurer des pièces rondes chinoises trouées en leur centre et liées par trois à un cordon  de satin rouge (vous trouvez dans les boutiques chinoises) .

Avec 3 pièces vous tendrez à augmenter vos revenus,

Avec 8 pièces vous donnerez de la stabilité à votre situation financière

attention

 A vouloir trop et toujours plus

on finit par tout perdre . . . 

Si vous avez du mal à en trouver , rassurez-vous : enfermés dans une petite bourse de tissu rouge (velours ou soie ou satin) les euros feront le même effet  . . . 

gardez - les dans votre sac à main ou suspendez les dans votre maison (à la poignée de la porte d'entrée ou de la fenêtre par exemple    

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]