25 septembre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

 

feng shui

 

 

PARLONS UN PEU

 DES OBJETS D'ABONDANCE

 

 

Un Dieu de la richesse

Vous pouvez dénicher une statuette du dieu de la richesse dans les boutiques chinoises spécialisées.

 

Un bouddha (rieur)

Il apporte du bonheur et de l'insouciance à l'égard des affaires financières.

 

Une grenouille

La grenouille fait entrer la 'argent dans le foyer. Certaines sculptures la montrent tenant une pièce de monnaie. Sa présence est bénéfique dans une entrée ou dans un séjour, seulement - encore faut-il qu'elle tourne le dos à la porte, pour simuler son arrivée.

Débarrassez vous de toutes les autres grenouilles , qui font office de dérouleur de ficelle, de minuteur, de porte ciseaux, d'avaleuse d'éponge ou autre brosse à vaisselle, car elles produisent l'effet inverse !!!!!!!!!!!

 

Un ruban rouge

Un ruban rouge active les bonnes vibrations des objets qu'il attache ou relie. Si vous souhaitez être mieux payée, enroulez le autour d'un CRASSULA (la plante d'argent dont je vous ai parlé abondamment) Si vous attendez un appel important d'un conseiller financier par exemple, enroulez le autour du combiné téléphonique. Si vous manquez de sérénité en matière d'argent faite un noeud autour du cou d'un bouddha rieur.

 

Un cristal

Relié à l'élément eau un cristal fait fructifier les vibrations bois du secteur de la richesse.

 

Une fontaine

Associé à l’élément eau, une fontaine stimule l'énergie bois qui correspond au secteur SUD EST de votre maison de votre bureau de votre salon

 

Une coupelle

En corrélation avec l'élément eau, une coupelle bleue qui contient des pièces de monnaie attire l'argent. Placez la dans votre salon, dans votre bureau ou sur votre table de travail. Faites tout ceci avec modération et discrétion en accord avec votre décoration ...

 

Des pièces de monnaies

De même qu'on sème des graines pour récolter du blé, de même il est avisé de lancer de la menue monnaie et de la laisser par terre sous les meubles ou sous les tapis. Il faut aussi quand vous terminez les fondations de votre future nouvelle demeure, vous et votre compagnon ou compagne lancer dans le trou quelques pièce de monnaie.........

 

Des pièces chinoises (ou des euros)

Vous pouvez vous procurer des pièces rondes chinoises trouées en leur centre et liées par trois à un cordon de satin rouge (vous trouvez dans les boutiques chinoises). Avec 3 pièces vous tendrez à augmenter vos revenus, avec 8 pièces vous donnerez de la stabilité à votre situation financière. (Attention ? A vouloir trop et toujours plus on finit par tout perdre). Si vous avez du mal à en trouver, rassurez-vous : enfermés dans une petite bourse de tissu rouge (velours ou soie ou satin) les euros feront le même effet gardez les dans votre sac à main ou suspendez les dans votre maison (à la poignée de la porte d'entrée ou de la fenêtre par exemple)

 

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

15 septembre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

feng shui

 

A éViTeR à TouS PRiX

 

° Laisser mourir la plante d'argent. Car avec elle disparaissent vos possibilités de revenus supplémentaires

 

° Porter des vêtements froissés, fatigués ou délavés. Car ils affaiblissent votre tonus et attirent des énergies de pauvreté.

 

° Tourner vers la sortie la petite grenouille ce symbole de chance placé dans votre entrée que vous aurez trouvée dans une boutique spécialisée. Car elle aurait tendance à s’enfuir, emportant avec elle la prospérité tant espérée....

 

° Installer un escalier en colimaçon. Car à la manière d'un tire bouchon sa spirale va aspirer les bonnes énergies que vous avez accumulées. Évidemment s'il est là, évitez de le peindre en rouge.

 

° Garder et utiliser une vaisselle ébréchée. Car elle entraîne évidemment des vibrations de privation.

 

° Garder des gadgets tels que la grenouille éponge. Car elle annule les effets de vos efforts financiers.

 

° Laisser ouvert l'abattant de la cuvette des toilettes, laisser ouverte la porte de salle de bains. Car le CHI s'engouffre dans les bouches d'évacuation et les voies d'accès et votre argent avec lui !

 

° faire entrer un bronzai dans votre maison ou votre bureau, même si vous les adorez.  . . . et bien SaCHeZ QUe LeS BoNZaiS SoNT NéFaSTeS (?) Car  à cause d'eux vous pouvez voir vos ressources financières baisser dangereusement.

 

Vous pouvez végéter dans votre situation professionnelle.

Alors attention !

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]
05 août 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

 

feng shui

 

 

Comment vous y prendre

pour augmenter vos revenus

Parce que le Feng Shui vous procure un nouvel équilibre, votre rapport avec l'argent s'en trouve modifié. Mieux dans votre peau, vous devenez plus avisé en matière financière et moins angoissée pour affronter les fins de mois difficiles.

 

Votre champ d'action   FENG SHUI c'est aussi bien votre maison que votre lieu de travail - bureau, cabinet, magasin, atelier etc...

 

 

Les principes sont les mêmes.

 

Si vous êtes INDEPENDANT et non salarié soyez DEUX fois plus empressé de les respecter !

 

Pour donner un coup de pouce à votre chiffre d'affaire :

 

Vous êtes à la tête d'un commerce, d'une profession libérale, vous montez une affaire . . . ? ? ? ?

Quelque soit votre situation, gagner de l'argent est indispensable à votre activité : c'est assez banal de le souligner !

Pour que les échanges avec vos fournisseurs et votre clientèle se passent pour le mieux, pour que les entrées et les sorties d'argent se déroulent bien, il vous faut suivre quelques principes et découvrir quelques secrets du FENG SHUI

 

° Veillez à la sécurité de votre bureau de votre maison de votre magasin ou de votre atelier. Des symboles protecteurs, par exemple, un couple de lions ou de tigres placés près de votre porte d'entrée peuvent éloignés les voleurs . . .

M'enfin non non   aussi gros ne sert à rien !

on parle symbole le plus souvent en europe

regardez dans mon hall d'entrée il y en a un PERSONNE NE LE VOIT MAIS MOI JE LE SAIS


2014-07-034

 

° Assez grande, l'entrée doit donner de suite sur vos rayons. Rien ne doit entraver la curiosité de l'acheteur. Rien ne doit le détourner de son envie ou de sa pulsion d'achat. Au contraire il faut le tenter par tous les moyens.

 

° Pas d'escalier dans l'entrée : il ferait sortir le CHI et décalerait la vision de vos produits.

 

° Ne prévoyez pas une trop grande surface vitrée: cela provoque une perte régulière de revenus et disperse vos espoirs de gains financiers.

 

° Disposez à une place stratégique, en particulier dans le secteur SUD EST   un aquarium conjure les soucis financiers. Les poissons rouges chinois sont à conseiller. Pour un bassin la carpe japonaise est recommandée.

 

° Placez la caisse plutôt sur la droite, près de la sortie ne la mettez jamais près des toilettes car les énergies de la richesse risquent de filer par les voies d'évacuation. Ni à côté du coin cuisine (exemple dans une chambre d'hôtes) car le feu qui y règne éteindrait l'eau (l'argent) Rien ne doit surcharger sa surface ; prévoyez un endroit dégagé à côté pour démagnétiser et emballer le produit.

 

Et surtout SOURIEZ. pas béatement  mais le plus sincèrement du monde 

 

° Déposez un miroir près de la caisse enregistreuse afin qu'il reflète son image. Ainsi il y a désormais 2 caisses enregistreuses, donc 2 x son contenu ! Symboliquement  EVIDEMMENT   mais c'est important!

 

° Faites entrer chez vous le Dieu de la richesse : installez le dans le secteur SUD EST de votre lieu de travail.

A défaut prenez une statuette d'un Bouddha rieur  . . .

 

° Selon la tradition suspendre à la porte d'entrée des clochettes ou 3 pièces de monnaie chinoise reliées par un ruban rouge est propice à la richesse. Les pièces sont à mettre à l'intérieur et les clochettes le plus discrètement à l’extérieur.

 

° Evitez de jeter l'argent par les fenêtres. Fermez soigneusement toutes les portes de services. N'oubliez pas l'abattant des toilettes  :  fermé lui aussi . . . 

Vous vous souvenez ?

Alors soyez vigilante. !

oui je sais ce sont des tout petits trucs mais 

ça vaut la peine d'essayer  CROYEZ- MOI BON SANG 

et non les principes du feng shui ne sont pas utilisés pour gagner au lotto sinon toute la chine serait  riche a milliards

Il est grand temps que je purifie ma maison   je le sais  voila bien longtemps que je ne l'ai fait  . . .     les gens qui viennent ici dans de mauvaises intentions avec leur méchanceté leur jalousie leur envie  leur mal être  leur déprime  qui vous jettent ça chez vous avant de repartir une fois qu'ils vous ont bien fait chié (pardon)    mais c'est du sérieux et ça prend un temps fou !

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]
30 juillet 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

 

hier  après les infos sur RTL  . . . .   j'écoute comme chaque début d'après midi  l'émission de l'été  de Jacques PRADEL en compagnie de  l'écrivain  Didier van Cauwelaert (j'ai lu de lui  HORS DE MOI

 

sans-titre      50216-jacques-pradel-637x0-1

 

 

Ils racontent  tout au long de cet été    " des phénomènes inexpliqués "    . . . ..  toutes les choses étranges qu'ils ont parfois vécu l'un et l'autre ou des choses qui se sont révélés êtres  extraordinaires dans des domaines très différents 

Des situations étranges ,bizarres , de la mémoire de l'eau  . . . de la mémoire des murs  . . . 

Ils  donnent des exemples  de transmission de pensée  avec des gens dans le coma ou avant les opérations   à vous donner des frissons   C' EST EXCELLENT   . . . . .. Ils invitent les protagonistes,  les spécialistes , des chirurgiens a qui il est arrivé de drôle de choses  avant les opération  avec des malades dans le coma  . . . . .  

Bref  c'est terriblement intéressant  . . . . . ça donne des frissons partout   sans pour autant  être  une obsessionnelle dans ces domaines -la   PAR CONTRE JE CROIS DUR COMME FER A CERTAINES CHOSES  . . . . .  car il m'arrive des trucs  ohlalala rassurez -vous pas du tout  extraordinaires  . .. non non du tout mais  des transmissions de pensées  . . . .  des hasards bizarres et  des rêves  prémonitoires  . . . encore faudrait il que je sache expliquer et m'expremer  avec des mots  JUSTES  et je n'y arrive pas  et puis vous me connaissez ce serait  bien trop long  vous auriez décroché depuis longtemps

 

allez je vous donne 2 exemples vraiment tout betes : 

je n'ai pas nouvelle depuis le 28 mai  . . .. de la belle soeur de ma tante   (je ne l'ai plus vue depuis 5 / 7 ans) . . . ..  une dame extraordinaire très aimée très gentille très tout !  .. . . je demande hier ( il était 16h) à mon cousin  sans raison aucune  ; " au fait la tante ROSE  dans quelle chambre  est elle  ? C'est à SAINT CHARLES ?   OUI  . . ...

A savoir : Saint -Charles est une des 5 maisons de retraite qui me  "cernent "   un peu plus loin de chez moi . . . .  à pieds  = 10 minutes  ( j'espère avoir le choix le jour où . . .) 

 

je lui dis  : " ok demain  après- midi  je vais la voir  "  . Ce n'est pas une B.A mais un plaisir  . . . . .  A quoi ça sert me dit -il elle ne te reconnaitra  sans doute pas  . ..(moi je suis certaine que oui)    Et alors  ?  Je serai contente de la voir c'est tout  !  . . . . .  JE VOUS JURE QUE C'est vrai  :  4 ou 6 minutes plus tard le GSM  de mon cousin sonne  .. au bout du fil la fille   ainée de ROSE   . . . " Vens  maman va mourir "  !

 

Ben voilà  c'est toujours comme ça . . . . .  ça ne change pas la vie  . . .  ni ma vie  . . . . mais je trouve que c'est étrange NON ?  Et pas une seule seconde j'ai pensé  " elle va mourir"  . . . .   pas du tout   par contre je me suis dit EXACTEMENT CECI  : a quoi ça rime d'aller aux enterrements alors qu'on a même pas eu l'idée de leur faire le plaisir de leur rendre une petite visite  .  . .. ne fut ce qu'au nouvel an tiens ?  voila ce que je me suis dit EXACTEMENT

Avec mon père , autre exemple : durant  tout le mois de  mai  ses derniers moments en fait  et  quand j'avais la chance d'être seule avec lui :  je lui parlais  tout doucement calmement assez bas  mais a 10 cm de son oreille   . . . . .  tout le contraire d'avant puisqu'il était sourd comme un pot  il fallait hurler parfois  ça me donnait un mal de tete épouvantable ET là ????  Voila bien qu' il comprenait tout , me disait il,  il lui arrivait de raler parce qu'il ne trouvait plus ses fins de phrases son cheminement dans ses propos  les mots exactes  , une  phrase qu'il commençait sans pouvoir l'achever , un souvenir qui lui tenait à coeur  . . . . ( je sais de qui je tiens j'aime qu'on emploie les mots JUSTES) et moi je cherchais   profondément pour  qu'il soit soulagé que je comprenne  et tout à coup je lui disais  : " je pense que c'est ça que tu veux dire  hein papa ? "   Et  il me répondait  : " VOILà ! voilà   exac   te   ment  . . . .  tu as tout compris

je me demandais comment j'avais fait pour  répéter avec ma bouche ce qu'il avait dans la tête (c'était des moments TERRIBLEMENT DOUX  que je n'échangerais pour rien au monde  lui qui avait toujours eu un ascendant puissant sur moi  . . . . c'est moi à ce moment  là qui l'avais sur lui  . . .(enfin  c'est une façon de parler je m'exprime sans doute encore bien mal )   il ne haussait pas la voix  comme à son habitude il n'avait plus la force de s'énerver   et c'était plus facile pour recevoir des confidences  . . . et y répondre  . .  bien plus facile !!!!!! QUE DU BONHEUR )

 

Hier , donc , sur RTL   tenez -vous bien ils  en sont arrivés à parler du FENG SHUI  alors que ce n'était pas le sujet du tout  . . . n'empeche qu'on était dans la mémoire des murs  . . . . que tout  ce qu'ils évoquaient ne venait pas forcément de l'au -delà mais  . . . le plus souvent  d'un emplacement , d'une décoration nocive au bien etre de la maisonnée  d'un truc mal oreinté  . . . . .

Une journaliste  pratiquant  depuis peu  cette philosophie  par le plus grand des hasards   avait fait appel a une spécialiste du feng shui quand  il se trouve que des choses chez allaient anormalement mal sans raison apaprenters  . . ..  il suffisait , disait -elle,  parfois de bouger de 50 cm un lit pour qu'enfin on retrouve le sommeil   . . . . .  il suffisait parfois de changer la couleur d'une pièce  qui était toute peinte de bleu  et rouge dans laquelle  chaque fois qu'ils s'y trouvaient tous les 2  , sa fille et son mari  se disputaient comme il n'est pas permis  .. . . . .  .une fois la couleur changée et quelques objets  mis au placard ou jetés   c'était dans une zone ??????? que j'ai oubliée  les choses sont rentrées dans l'ordre  :  INCROYABLE  !

 

Pour  celles qui surfent volontiers sur le net avec agilité   et qui peuvent se réécouter le programme   . . .  mais est  - ce possible  ?  Si oui  alors faites -le   vous serez étonnées   je vous assure

On parlait  aussi de géobiologie et  là c'est le sujet qui m'intéresse le plus après  l'habitat  

 

allez passons au sujet du jour


 

DÉPLOYEZ VOTRE RENDEMENT

 

° Accrochez un miroir rond en face de l'escalier qui donne directement sur la porte d'entrée : cela retient le CHI qui, sinon, dévalerait les escaliers pour mieux s'échapper

 

° Accrochez à la poignée de la porte 3 pièces chinoises retenues entre elles par un cordon de satin rouge : cela va accélérer vos entrées d'argent

 

° Dans la salle de bains ou les toilettes ne faites jamais sécher de linges à cet endroit déjà soumis à l'humidité attirant donc les mauvaises énergies

 

° Entretenez très très régulièrement votre salle de bains ; la présence de moisissures et de salissures attire ce mauvais oeil qu'est le SHA

 

° veillez à un bon éclairage et une bonne aération - ne bouchez pas votre grille d'aération, ainsi votre CHI y régnera

 

° choisissez si c'est encore possible tous des matériaux naturels plus rien de synthétique qui sont d'ailleurs néfastes pour toute la maison

 

° toujours dans la salle de bains ou les toilettes, une plante choisie avec bon sens est la bienvenue, elle stimule l'élément bois si vous n'aimez pas les plantes ou que vous hésitez sur la sorte idéale, posez une corbeille en osier ou en coco

 

° changez vos savonnettes avant qu'elles deviennent des petits bouts de rien du tout qui attirent une énergie de pauvreté.

 

° Par exemple, maintenant dans le salon c'est en ayant activé le secteur SUD EST de de la pièce que vous réussirez à réveiller les énergies financières en particulier, grâce aux objets aux symboles aux couleurs associés aux ELEMENTS BOIS et EAU

 

° Placez un bassin rond (ou un gros bol en verre rond) ou une vasque avec fontaine augmente vos potentialités de richesse. Entretenez l'eau qui ne doit pas croupir mettez y des petits poissons rouges à condition qu'ils soient en nombrez impair favoriseront le bon CHI

 

° Evitez les piscines en L ou aux formes saillantes. Soignez la végétation de votre extérieur, plus est sera luxuriante et plus le CHI sera bénéfique

 

° Dehors encore, le tableau qui s'offre à vos yeux doit être vivant et coloré. Végétaux aux teintes toniques une diversification est importante.

 

° Juste une note au dessus du silence ..... Voilà ce qui est plaisant d'entendre dans un jardin. Ajoutez un ou plusieurs carillons chinois en bois aux petits arbres ils ajouteront une dimension spirituelle à votre quotidien

 

° Dans votre bureau, selon l'emplacement de la porte d'entrée, la surface rectangulaire du coin SUD EST symbolise la richesse. C'est ici que vous allez remplir une coupelle bleue de pièces de monnaie. Attention les pièces qui ne sont plus en circulation annulent tous les effets. Ne soyez donc pas avare. C'est là aussi que vous ferez installer votre coffre fort, ou plus modestement votre ...... calculette (vous voyez il y a toujours un remède, une solution à tout) Cette simple habitude peut vous aider à multiplier vos gains. Si vous êtes par malheur dans une situation financière douteuse, pour rétablir les énergies de richesse, installez une jatte d'eau, une mini fontaine, ou un aquarium ainsi que de grandes plantes à cet endroit évidemment.

 

Et puis : essayez donc un petit truc.

 

Il y a des personnes  (FAMILLE  , si si  . . . ou CONNAISSANCE, amis ,copains copines )    qui viennent chez vous dont vous ne soupçonnez même pas qu'ils éprouvent envers vous  de la haine , une jalouise féroce ,  une envie dingue de posséder ce que vous avez  . . . . .  . .et vous croyez qu'ils sont des amis ,de bons  potes ,  des relations saines  ?  

TOUT   cela vous amène des énergies négatives, croyez moi !

 

Alors essayez donc un petit truc  . .  . . 

 

Au centre de la table de votre cuisine, en tous cas, là  où vous  prenez une tasse de café, un verre en ces compagnie le plus souvent, posez donc dans un joli contenant telle une petite argenterie (tiens, un coquetier) rempli de gros sel que vous changerez régulièrement, là juste au pied du vase de tulipe de la petite jolie plante verte qui a trouvé sa place au centre de la table avec des verroteries etc . . .. . .

Il est fort possible qu'il y ait des personnes que vous ne verrez plus du tout (?) . . . . . . . .  . BEN SI  ESSAYEZ  vous aurez compris qui ils sont  et ce qu'ils éprouvent pour vous   -  RIEN  ! - 

 

Façons très très Drôle de savoir si tel ou telle est bon  pour vous et sincère  envers vous ou  qui vous aime vraiment beaucoup  . . .. . .  . .essayez  . ..  .CAR CA MARCHE   . . . . c'est SURPRENANT

 

je suis allée voir pour vous au sujet de l'émission de Jacques pradel 

j'ai déjà trouvé ceci

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-maisons-hantees-7773456497

 

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]
25 juillet 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

 

feng shui

 

 

Un bel intérieur cela se fait à "plusieurs"

 

Rappelez vous que la famille est située dans le secteur EST de votre maison !

L’élément bois y règne !

 

Dans notre société actuelle nous avons de plus en plus l'esprit d'individualité. Alors dans les nouvelles constructions on retrouve souvent un espace pour tous.

Ouaaahhhhh quel chic ! . . . La Master bedroom ou la suite parentale. . . comme on dit maintenant !

Mais ces espaces spécifiques ne sont pas forcément bien utilisés ou utilisé à bon escient . . .

 

Quelques exemples :

 

* la salle de jeux des enfants est désertée - toujours - au profit du salon,

 

* le bureau au profit de la table de la salle à manger et parfois même de la chambre à coucher et même sur un coin de la table de cuisine,

 

* le dressing au profit de la salle de bains ou du hall de nuit,

 

* la tv qui devrait être au salon au profit de la chambre à coucher,

 

* le rameur qui a sa place à la salle de bain ou dans une belle cave au profit de la chambre ou même du salon . .  . si si j'ai vu .  . .  je le jure . . . .  ! je finis par ne plus m'étonner de rien   . . . quoique  . . .  ça m'scie toujours autant  ces  . . ." anachronismes " 

 

 

Alors il va falloir changer tout ça !

Chaque chose à sa place et chaque place pour chaque chose

 

Dans une famille c'est bien difficile de respecter tout ça oh lalala . . . Que c'est dur que c'est dur !

Mais ce qui me heurte le plus - je le vois au travers les baies vitrées quand je me balade à pieds - j'ai vu chez des jeunes couples des séjours surchargés, mais vraiment bondés de jouets et   . . . Par milliers. Je ne vous raconte pas les couleurs violentes de tous ces objets.

C'est une honte ! Vraiment ! Oui je suis furieuse ! Parce que imaginez un instant ce qui se passe dans la tête du jeune mari qui a envie de rentrer chez lui, retrouver sa petite femme et qui, dès qu'il ouvre la porte se trouve envahit, confronté, assailli par cet amas de plastic fluo et colorés à mort . . .   Attention jeune dame tout cela est très très mauvais. C'est moi qui vous l'dis !

Franchement à sa place moi  . . .  je me "taille" vite fait. Et de jours en jours il a envie de moins en moins de rentrer chez lui  . .  .  Croyez moi !

Il n'est pas étonnant que les choses fonctionnent de plus en plus mal dès que bébé arrive. Il prend décidément trop de place ! Et puis croyez vous sincèrement qu'un enfant ait besoin de tout cela pour s'épanouir ??? Je suis certaine que non !

 

Les grands parents restent de plus en plus jeunes ; ce conseil est aussi valable pour eux. On change toute la déco au profit des trucs pour les p'tits qui viennent une fois par mois et encore ! S'ils viennent tous les jours c'est terrible on adapte la maison et son décor en fonction des gosses !!!!!

je ne comprends pas non plus    . . . . je vois des jeux d'enfants horribles (tobogan petite maison de fillette  mini trampoline )  dans d'horribles couleurs vives  en gros plastic dans les pelouses si petites soient elles  . . .    mais enfin  ?? pfffff

 

Quand j'étais petite - oui je sais ça fait longtemps -  il n'y avait qu'une chose dans le jardin des grands parents  :   2 grosses vieilles cordes et une belle planche de chêne lisse   le tout faisait une balançoire magnifique  et  on s'amusait vachement bien  . . . on se créait des  jeux  et des jouets  entre cousins cousines  . . . 

Vous me trouvez bien  rétrograde ?  Oui  et alors   m'en fou  ?  NOn  pas tout à fait  :  avant n' était pas mieux  . . . . MAIS PRESQUE  . . . .

 

 

VOUS SAVEZ  ou vous ne le savez pas  et là c'est grave  . . .  "grand - papa " , encore fringant . . .    surtout lui, a plus souvent envie que "grand-maman" de se retrouver en amoureux  . . .ben si  je vous l'dis !   

C'est le moment c'est l'instant. . . .

Ne laisser rien passer ! Il est vite trop taaaaard !

Ou alors vous êtes devenus 2 vieux . . .  " canassons "  2 vieux  " croûtons"  comme dirait KATHARINE HEPBURN  a  HENRY FONDA  dans le film  LA MAISON DU LAC  . . .  et là je vous plains 

 

Le dimanche  29 juin dernier  je rencontre une dame de 68 ans qui a 7 petits enfants . . .  elle et son mari les garde tous les jours  - ils en ont eu 2 -  je parle d'enfant  . . .   et bien  ça  ?  JE NE COMPRENDRAI JAMAIS  ou plutôt si  maintenant je sais  :  la plupart de ces femmes aiment mettre leurs petits enfants entre elles et leur mari parce qu'on n'a plus rien a se dire  parcequ'on a plus envie d'intimité parce que c'est trop lourd à  "porter"      . . . Le sujet de conversation préféré  et le seul  ; c'est LES GOSSES 

Tiens une de mes cousines a fait ça   : LE MARI  EST PARTI   . . . avec une plus jeune  . . . alors  adieu veau vache cochons et . . .   COUVées   . . .

Et bien ce que j'en pense  ?      BIEN FAIT POUR ELLE  . . .   faut savoir doser  . . .  Mais en plus faut savoir rire  . . . découvrir ensemble . . .   et pas avec petite fille  entre les deux   je viens de le voir à l'instant sur le marché  . . . encore une autre cousine  et son mari l'enfant est au milieu ?

faudra pas pleurer

 

un ami ,dernièrement , me disait qu'il avait envie de tout plaquer  quitter femme et maison  . . .  il n'est plus tout jeune  . . .  - 66 ans - je lui dis : "  fais pas ça ,  prends -toi tout près un studio  ainsi tu pourras te retrouver quand tu as envie de tranquillité "  . .  .   vous savez ce qu'il m'a dit : c'est pas possible  y a les petits enfants  . . . .(il lit mon blog ) 

QUOI quoiiiiiiiiiiiiiiiiii avant c'était les gosses maintenant c'est les PETITS GOSSES  

m'enfin   c'est la lacheté  . . .   voilà ce que c'est   . . .  ne prenez plus d'excuses bidons 

c'est ça vieillir ensemble ? 

Et bien alors je suis contente d'être seule croyez- moi sur PAROLE  je ne mens JAMAIS  (je préfère alors me taire) 

 

beeeen   . . .  A MEDITER  . . .  

 

 

 

Le salon est le lieu de repos des parents  et l'endroit où l'on reçoit ses amis et la famille ! NE L’OUBLIEZ JAMAIS !!  Préservez immédiatement cet espace ! Ainsi que votre chambre bien évidemment.

 

L'enfant est roi et c'est inadmissible . . . 

oui tout cela fait partie des  " préceptes "  du feng shui AUSSI 

 

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]

20 juillet 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

 

25

façons de rester en pleine et en bonne forme

 

 

1. Soyez souriante et féminine

 

De même que l'argent attire l'argent, une mine resplendissante attire la santé (moi j'ajouterais attire également les jalousie et l'envie)Su vius sortez de chez vous soyez de bonne humeur il faut que cela  se voit  sinon ?  Et bien sinon restez chez vous  . . . .

 

2. Soignez votre tenue

 

Pour avoir du tonus, rien de tel qu'un mine impeccable ! Prenez soin de recoudre les ourlets, les trous dans les poches et les boutons qui manquent même ceux des manchettes de chemisiers

 

3. Portez des bijoux même fantaisie

 

Soyez brillante (pas bling bling) et bien nantie, un signe de prospérité joue sur la santé !

 

4. Choisissez des accessoires en harmonie avec votre silhouette

 

Pas de trop grande sacoche / pas de tout petit sac à main / même chose pour les ceintures et les chapeaux  .. . RESTEZ DANS L EQUILIBRE   c'est pareil que dans votre intérieur

 

5. placez toujours des fleurs chez vous

 

Elles éloignent les vibrations négatives mais attention que le bouquet soit changé dès qu’il marque un signe de morbidité 

 

6. Recherchez des formes toniques

 

C’est à dire des formes en hauteur : vous avez le choix

 

7. respirez des huiles essentielles

 

Pour vous relaxer, choisissez de l'huile de camomille, d'orange, de myrrhe ou de lavande. Pour vous donner un coup de fouet, tournez vous vers le bois de santal, le cèdre, ma menthe et le poivre noir

 

8. Devenez une vraie petite fée du logis

 

De la cave au grenier, rangez, lavez, briquez, faites de la poussière votre pire ennemie! C’est un peu fatiguant, mais bon, vous vous en remettrez !!!

 

9. N'exposez jamais d'armes chez vous

 

Pensez-y je vous l'ai déjà dit. Les armes anciennes ont déjà peut être fait couler le sang ! La vie avec des armes accrochées aux murs ne sera jamais SATISFAISANTE   . .  ..  .pire même

 

10. Améliorez votre position de sommeil

 

Une bonne position du lit permet une bonne circulation du C'HI

 

11. N'affaiblissez pas votre énergie

 

C'est ce que vous risquez de faire si votre lit est situé en face des toilettes ou de la salle de bains quand aux pieds ils ne doivent évidemment pas tendre vers la porte (position des pieds devant la sortie  wouahhhhhhh  ???) puis tournant le dos à une porte ou tout simplement entre deux portes

 je vous supplie de faire gaffe à ce point précis

attention à cela et vous vous porterez mieux - promis juré craché !

 

12. Déplacez votre lit

 

Si vous traversez une période de fragilité  . . . . .  pendant le temps qu'il faut pour vous rétablir, installez votre lit dans le secteur EST qui correspond à la santé fichez vous de l'esthétique   . .. .  vous remettrez tout ça  dans l'ordre convenu une fois guérie

 

13. Révisez l'état de votre literie

 

La qualité de votre sommeil est capitale pour votre santé en général évidemment mais aussi et surtout pour votre squelette, votre colonne vertébrale, vos becs de perroquets, vos hernies discales. On dépense bien de l'argent pour des futilités tels que des prix fous pour des gsm et hight tek mais on rapine sur le matelas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est terrifiant !!!!!!!!!!! On passe 1/3 de notre existence à dormir et pour le reste aussi c'est mieux !

 

14. Pensez à votre coiffeuse

 

De même que vous prenez soin de votre maquillage, faites attention à tous les objets situés dans votre chambre .... Alors sur votre coiffeuse : pas de flacons mal rebouchés, de cotons usagés (oui j'en ai vus) de miroirs petits ou grands pas nettoyés ! Même chose pour votre salle de bains ces endroits doivent être archi nets

 

15. Méfiez vous des miroirs à facettes

 

Ils déstructurent votre énergie

 

16. Ne laissez pas de linges à sécher toute la nuit

 

Attention ils absorbent des énergies YIN qui affaibliront votre énergie YAN

 

17. Etendez votre lessive dans la journée

 

Si possible mettez le linge à sécher dehors et si possible encore sur la pelouse  . . et  après tout par facilité remettez les immédiatement sec  . ..  .vous allez vous sentir bien

 

18. Egayez votre cuisine

 

Si votre cuisine n'est pas orientée à l'EST ou au SUD-EST apportez -lui de la couleur et de la lumière puis de l'air et un joli décor. Vous y serez bien mieux.

 

19. Ne vous laissez pas envahir

 

N'encombrez pas la table de la cuisine de toutes sortes d'objets et de paperasse. . . . . .  Faites place nette vite vite ! Oulalala j'en connais  où la table  est chargée qu'il est impossible de poser une tasse de café c'est TERRIFIANT  . . . . . . .Déjà un bureau surchargé c'est  mauvais mais alors une table de salle à manger ou de cuisine  ça va être l'enfer

 

20. Eloignez le feu de l'eau

 

Ne placez pas une cuisinière près d'un évier par exemple pensez y avant de faire installer votre nouvelle cuisine

 

21. Faites le plein en couleurs et en senteurs

 

Un bouquet de fleurs, les herbes aromatiques, les fruits sont les bienvenus dans votre cuisine

 

22. Vérifiez le contenu de votre armoire à pharmacie

 

Tous les 3 ou 4 janvier je pratique comme suit : je nettoie ma pharmacie à fond puis je contrôle toutes les dates et je reporte les produits dépassés à ma pharmacien.

 

23. gardez des remèdes à portée de main

 

Pour soigner un petit mal de ventre une migraine ou un simple bobo..... Achetez les produits de première nécessité surtout si vous avez des enfants, il y a un minimum à avoir

 

24. Sachez prendre soin de vos animaux de compagnie

 

Déjà et surtout pensez à bien nettoyer et désinfecter leur couche, leur panier. Changez souvent la litière du chat (odeurs nauséabondes dans toute la maison)

 

25. Luttez contre la morosité

 

La tristesse est la porte ouverte

à la première maladie qui passe  . . . . . .

CROYEZ- MOI 

 

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]
15 juillet 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . soit dits en passant

 

feng shui

 

A ÉVITER  

To- Ta- Le-MeNT

 

* Les miroirs à facettes . . .   car ils déstructurent votre énergie

 

* Porter des vêtements froissés et fatigués . . .  car vous aurez une mine chiffonnée!

 

* S'asseoir sous les poutres . . .  On l'appelle cela "une flèche empoisonnée" elle vous provoquera des migraines (voire plus)

 

* Manger en coin de table . . .  car cela donne des maux d'estomac. Le coin de table est également une flèche empoisonnée.

 

* Mettre des poissons dans une cuisine, une salle de bains, une chambre ou des toilettes . . .  S'ils confèrent bonne énergie et félicité, il est désastreux de les placer en ces lieux.

 

* Dormir les pieds en face de la porte . . . En chine c'est ce qu'on dénomme la "position du défunt"

 

* Dormir entre deux portes, exemple : celle de votre chambre et celle de votre salle de bains . . .  Car vous aurez la sensation d'étouffer ou au contraire d'être dans les courants d'air !

 

* Dormir sous un lustre ou en face d'un miroir  . . . car votre sommeil s'en trouvera détérioré !

 

* Laisser un enchevêtrement de fils de prises électriques branchées . . .  car l'anxiété et divers problèmes de santé s'ensuivraient

 

* Travailler avec trop de lumière . . .  Cela engendre de la nervosité !

 

* Tourner le dos à une porte quand vous êtes assise à votre table de travail . . .  Car ne percevant pas qui peut entrer, vous serez in- sécurisée, nerveuse et angoissée

 

* Tournez le dos à des rayonnages ouverts . . .  Car à la longue, très menaçants, ces bâtons menaçants vous fracasseraient le dos !  
 

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]
10 juillet 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

feng shui

 

 

JE VOUS LE RAPPELLE  : le feng shui     -     SVP    -   n'a rien  d'une superstition   et encore moins d'une religion . . . .LE FENG SHUI  EST l'Art de vivre  chinois qui permet une meilleure harmonie de l'individu avec son environnement. (Il inspire aujourd'hui, en   Occident, architectes et décorateurs dans leur conception de l'habitat et de l'espace de travail

parlons des

 

Objets lénifiants

 

au risque de me répéter 

 

* Un aquarium

Un aquarium annihile les nocivité ambiante en les convertissant en énergies positives (je déteste ce genre de chose) mais un tout petit bocal ou une verroterie haute en cristal (ça c'est la totale) sur une table ou un bureau dans la bonne zone c'est le top et c'est joli!

 

* Un cristal

Le cristal possède des propriétés vibratoires exceptionnelles : il est utilisé pour intensifier un secteur affaibli

 

* Un dragon

Le dragon offre une grande résistance aux occupants d'une maison

 

* Un lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est un minéral bénéfique qui protège des maladies bactériennes et qui neutralise le sha. Introduisez le dans votre demeure sous la forme d'un objet !

 

* Un oiseau

Prêt à l'envol ou en plein vol, l'oiseau favorise la longévité des occupants d'une maison. MAIS Je suis d'avis de ne pas mettre des oiseaux prêts à l'envol dans la chambre parentale. Vous risquez de voir partir votre compagnon pour un autre nid plus douillet ou vous même risquez de vous envoler pour d'autres horizons. Ne pas poser des oiseaux sur l'appui de fenêtre ce serait le bouquet !!!

 

* Un bouddha rieur

Voilà l'image du bonheur (moi je n'aime pas ce gros bonhomme alors je n'en mets pas - c'est peut être là qu'est le hic - rires). J'ai un bouddha Pakistanais qui a bien plus d'élégance et de classe. Le bouddha rieur transmet bonne humeur et succès: il aide également à combattre les difficultés.

 

Les formes toniques

 

Pour activer le secteur EST de la santé, disposez des formes et des volumes qui correspondent à l'énergie BOIS ou EAU c'est à dire

 

* une plante haute - * un vase vert haut et rectangulaire - * un abat jour vert et rectangulaire - * une colonne verte - * un papier vert à rayures verticales - * un vase rond en cristal - * un plat en cristal sans forme définie - * une mini fontaine ronde - * une vasque en verre - * des galets noirs - * un cep de vigne noirci - * une draperie noire et satinée

 

Mais je vous en conjure  . . . Pas tout ça en même temps au même endroit. Faites un choix reliez les objets entre eux avec goût - lampes et tentures ou  papier peint et plat ou galets avec la fontaine mais ne mettez pas tous ces objets . . .  de grâce !!

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]
05 juillet 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

feng shui

 

Dis moi quelle est ta pièce préférée et tu sauras qui tu es ....

Le salon? La chambre? La salle de bain? La cuisine ?

 " L INCONSCIENT DE LA MAISON "

    Selon le psychanalyste Alberto Eiguer

la pièce que nous préférons en dit long sur nous, comme il l'explique dans son livre :



Le salon...

C'est le lieu le plus public de notre intérieur. C'est un espace de partage et de théatralisation où vous mettez en avant un beau volume, une décoration soignée (ou pas ...). C'est une pièce "narcissisante". Si c'est votre pièce préférée, vous êtes une personne curieuse qui aime l'échange avec les autres, vous avez des facilités de communication. Par contre ... vous avez une certaine dépendance à votre image, un petit manque de confiance en vous qui vous poussent à éviter les relations trop personnelles.

La cuisine ...

C'est le "ventre du foyer" donc le lieu qui renvoie symboliquement à la fusion et la dépendance maternelle. C'est aussi le lieu de la solidarité (puisque l'on y prépare les repas de tous). C'est aussi le lieu du réconfort émotionnel (un petit carré de chocolat par ci un morceau de fromage par là... ). Si c'est votre pièce préférée, vous avez de l'empathie et vous aimez devancer les désirs des autres avec positivisme. Par contre, votre affectif régit votre existence et vous avez du mal à vous séparer des gens et des lieux. Vous avez aussi tendance à fuir les conflits plutôt que de savoir faire face.

La chambre..

Et oui, le nid des amoureux, c'est aussi la pièce de refuge des adolescents etc ... donc une pièce qui montre que l'on sait et que l'on aime garder son rang/sa place dans sa famille. C'est le lieu du recul et de la sagesse. Si c'est votre pièce préférée, vous avez un bon équilibre intérieur et une bonne connaissance de vous même qui vous permet de ne pas avoir peur de vous montrer comme vous êtes.

La salle de bain ...

C'est le lieu des soins, de la transformation de soi. Un lieu de transition entre l'intérieur et l'extérieur. Un lieu où l'on aime régresser, se ressourcer voire méditer avec le pouvoir apaisant de l'eau. Si c'est votre pièce préférée vous êtes une personne qui savez écouter, vous suivez votre intuition et votre imagination vous fait repousser les limites de la routine. Vous manquez aussi un peu de confiance en vous, vous êtes hypersensible et vous avez parfois du mal à vous "blinder".

Le bureau ...

Un lieu où l'on se retire pour travailler (là j'ai pas inventé la lune ! :) . C'est le lieu d'une certaine solennité. Si c'est votre pièce préférée vous avez des capacités de concentration, d'analyse et d'autorité. Vous savez faire des choix à long terme et rester fidèle à vos engagements. Par contre, vous manquez un peu de spontanéité et une tendance à mentaliser les situations plutôt qu'à les vivre pleinement. Vous allez privilégier la raison à la passion.

Le balcon ...

Le plein d'air et de lumière, de soleil, de chants des oiseaux ... de pollution aussi parfois :)
Si c'est votre lieu préféré, vous êtes une personne audacieuse, courageuse avec une forte sensibilité créative. Par contre vous pouvez avoir tendance à mettre les voiles de façon un peu impulsive qui manque de maturité 

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]
02 juillet 2014

Le FEN SHUI après s'être débarrassé vetements chaussures papiers photos

 

feng shui

 

Nous nous sommes donc débarrasser de nos vêtements, de nos chaussures, mis de l'ordre dans nos papiers, dans nos sacs à mains , nos photos, et nos livres maintenant continuons avec

 

LES COLLECTIONS :

 

La plupart d'entre nous collectionnons quelque chose et nous le faisons naturellement. MAIS quand cela devient une "folie furieuse" et que cela atteint des nombres colossaux comme par exemple: 1.018 chiens en faïence, 3.562 grenouilles en terre, 689 bougeoirs en verre et je passe sur les chats de toutes les matières, les hiboux, choux et tous les autres autres joujousssssss .......

Réfléchissez sur ce qui se cache derrière cette multitude d'objets que vous accumulez au fil du temps et  qui en fin de compte ne vous rend même plus heureuse. Il y en a tant que cela vous pèse d'y faire les poussières. Le feng shui dit STOP ! Arrêtez ! Gardez les quelques plus belles pièces  et oups toutes les autres sur les vide greniers ou à la poubelle : Oui je sais c'est radical mais cet ainsi ! Là encore laissons la place à quelque chose de nouveau qui ne demande qu'à rentrer dans votre vie !

D'accord,je sais c'est dur ......  allez ..... ne pleurez pas tout ira mieux demain ........

ah ouiiiiii   un autre truc avant que j'oublie  . . ..  :

 

LES objets, machines, ustensiles QUI ONT BESOIN D' ÊTRE RÉPARÉS:

 

Il suffit qu'il  y ait quelque chose à réparer dans la maison pour que cela draine toute notre  énergie. Tout cela reste dans un coin (une chaise à rempailler dans un coin, un ustensile électrique visible) oui vous oubliez mais votre subconscient lui se souvient et chaque fois que vous entrez dans la pièce et que vous voyez l'objet en question votre énergie baisse.

Le manque de soin et de respect pour sa maison est le reflet exact de notre attitude envers nous même : il est dit : " quand votre maison est quelque chose d'important pour vous c'est que vous vous respectez"!

 

Ah , il y a aussi le FOUILLIS DES AUTRES

 

Réfléchissez, surtout très fort, quand un ami vous demande de garder quelques vieux meubles dans une de vos pièces quasi vide ou votre garage ... mettez une limite de temps c'est important . Je l'ai fait cela a duré 18 mois et je me suis retrouvée dans le plâtre en glissant dessus. Si cette immense table aux pieds repliables de 350 cm ovale gisant sur le sol n'avait pas été là jamais je ne serais cassé le bras !!!!!!

 

 

Ah et puis il y a le FOUILLIS DU PARTENAIRE

 

C'est un sujet de discorde permanente  - la discorde  et le sujet aussi  - Devoir supporter le  désordre de l'autre provoque  chez le partenaire des sautes d'humeur effrayantes  . Et oui on débuit on trouve ça drole  attendrissant  . . c'est après très vite très vite après que ça se cor . 

 

  

 MOI J'AI UNE SOLUTION RADICALE et miraculeuse 

JE ME DEBARRASSE DU PARTENAIRE 

c'est aussi simple que ça !

 

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]