09 janvier 2015

LE FENG SHUI 1 ou 2 petits trucs . . . soit dits en passant

 

feng shui

 

je pense que je suis à la fin de mes cours  sur LE SUJET 

 

Un sujet qui n'a pas fait d' adepte  . . . et je l'ai vu  : qui n'a intéressé PERSONNE ou quasi personne   . . .  j'en suis  incroyablement NAVRÉE  . . . pour VOUS  !

Ce fut un travail fou de résumés  il y a quelques 5 années - sur mon ancien blog et une lectrice avait récupéré tout  sur le sujet  

Je relis souvent  pour mettre toutes les chances de mon côté .

Et je pratique  -  croyez  - moi  . . .   Pourtant je tenais à vous les re-poster  . . .

ça n'a rien changé je n'ai eu aucun retour  :  de toutes façons je le vois sur  l'envers de mon blog  le sujet ne sort jamais  .

Les femmes  (9/10) autour de moi me disent  ne pas être bien dans leur peau . . .  mais franchement si elles commençaient à mettre toutes les chances de leur côté ? . .  .  à  mettre en pratique quelques PRINCIPES DU FENG SHUI  ?

Certaines même font ou ont fait du tai chi , d'autres du yoga  :    je les connais personnellement  (2 de 64 et 67 ans )   je n'ai jamais connu personne aussi mal dans leur peau (rires) 

alors quoi ? 

le feng shui n'est pas moins utile   BIEN AU CONTRAIRE .     C'est si facile avec tout ce que je vous ai proposé

Etre en adéquation avec votre espace et votre espace avec l'espace dans lequel il est construit  . . .

Enfin c'est si logique

j'ai envie de dire et bien tant pis pour elles  . . .   de mon côte je tente tout pour un mieux- être et  à commencer par purifier  ma maison   2 fois l'an  . . . et je vous le dis  grâce à cette purification je vous promets de sélectionner  les gens qui viendront vous rendre visite  et là vous aurez déjà bien moins de personnes négatives qui viendront  vous tirer vers le bas  sans même que vous vous en rendiez compte comme ça petit à petit   . . .

ça fera fuir  ces gens  . . . JE VOUS DONNE MA PAROLE ! ! 

Celles qui viennent chez moi  . . . mais qui ne reviennent plus  (Ma purification donne des résultats fort fort concluants, croyez -moi,   ÉTONNANTS  et le plus souvent HALLUCINANTS MAIS les résultats sont là  que vous le croyez ou pas ! et je vais vous dire que vous le vouliez ou pas    des gens qui ne me donnent plus de nouvelle après leur visite  :

J' AI COMPRIS  . . . ce  sont des femmes (ou des hommes)   JALOUSES ENVIEUSES NÉGATIVES MÉCHANTES  qui ne me veulent pas de bien du tout -  bien au contraire  -  qui  m'en veulent de me voir m'en sortir SEULE ARCHI SEULE POURTANT et avec pas grand chose (oui mais jusqu'à quand ?   on est tous loger à la même enseigne l'avenir est incertain pour tous je suis anxieuse  et peureuse de l'avenir qui ne s'annonce pas particulièrement glorieux  )

vous pensez que j'envente que je me fais des idées  ? 

Tant pis   !

Moi je constate  c'est tout 

Je sais que ça marche  de purifier  2 ou 3 fois l'an  . . .

Combien m'ont dit  ICI  : " mais  t'as facile toi "

j'ai facile moi ?

MAIS EN QUOI ai-je FACILE  .  . .  je n'ai aucun pouvoir surnaturels que je sache . . . 

Moi en tous cas je ne profite pas d'un compagnon (comme 90% d'entre elles) pour me remplir un frigo ou un congel  pour me faire tous les petits travaux domestiques ou me faire  des vacances  . . . 

je n'ai jamais profité de personne 

je paie le moindre service (et on me demande toujours très cher)    . . . 

JE NE DOIS RIEN A PERSONNE  c'est aussi ma force et c'était celle de mon père  . . . 

Si j'appelle à l'aide y a jamais personne  au bout du fil  . . .

Alors ça veut bien dire ce que ça veut dire !

Je  crève de mal  partout  . . .  je dois tout faire seule  . . .  porter  . . . tirer . . . monter aux échelles aux escabeaux en équilibre sans personne pour me retenir  . . . regardez seulement tout ce que j'ai fait seule sur mon blog !  

j'ai comme l'impression parfois qu'on m'aide de la haut ! (oui je sais c'est con c'ke je dis mais je le pense)

j'ai le dos en compote  (en ce moment je suis bloquée  à cause du congel que j'ai du porter  sortir de ma voiture et placer là ou il devait l' être . . .  je souffre d'arthrose partout  . . .  particulièrement d'arthrose faciale  qui m'empêche de dormir sinon je m'avanouis  . . .  mes bras mes jambes mes genoux me font un mal de chien   . . . je suis soignée pour une ostéoporose fulgurante depuis mes 45 ans  qui me fait casser de partout  + des fractures internes qui me font tant souffrir que je m'en évanoui  : personne pour me faire mes courses mon ménage mes repas  .  . .

Mais  à part ça mesdames les marquises : mon dieu quelle chance j'ai moi alors !

combien la vie est facile pour moi  ! !  

Que croyez -vous  ? 

Que je passe au travers des mailles d'un filet de la vie ? 

je vous épargne mes allergies alimentaires et pulmonaires  de "merde"  qui m'empêchent  de manger  correctement  de toucher du tissu  de travailler de mes mains (tricot- crochet)   . . .des allergies qui ont failli me faire mourir (voulez vous mon dossier et le nombre de piqures de baxters  que j'ai reçu :   adrénaline cortisone antihistaminique en masse + anti douleurs   . . . en avril dernier  . . .  seule aux urgences  que j'étais  dans un endroit qui ne parle pas ma langue 

Mais oui j'ai très facile moi ! 

c'est l'impression que je donne ? 

Et bien tant pis pour elles si elles le croient  c'est bien la preuve que MOI  :  je n' "emmerde"  jamais personne avec mes soucis et familiaux et pécuniaires

Oui je crève comme la plupart d'entre vous   . . .Rien n'est rose pour personne  même pour ceux qui ont beaucoup d'argent  (je n'envie personne et je suis contente pour eux après tout ils n'ont pas volé leur argent ) 

Mais je me fais fiere et digne  , je me maquille ,  je me "mets"  toujours au meilleur de moi car une fois dehors :  JE SOURIS

Je souris  aussi si je reçois chez moi c'est la moindre des politesses et ça ne met ainsi  personne mal à l'aise  . .  . là où d'autres vont s'éparpiller en lamentations incessantes   . . .

Et c'est là que j'entends :  " . . . oui mais toi tu n'as pas de problème hein t'as une vie pépère  .  .  . ! "  parceque je ne me plains pas donc  moi tout va bien ??? C'est ça ? 

j'ai envie de la frapper   - que dis je de tabasser - celle qui m'a sorti une connerie pareille

Comment peut -on être aussi bête  aussi conne  . . . comment ose t -on dire des choses pareilles aux gens si ce n'est  parce qu'ils vous haïssent tellement

je ne suis pas parano oulalala loin de là  . . . d'ailleurs  vous ai- je déjà parlé comme je vous parle aujourd'hui ? 

je vous fais une confidence pas très jolie  : 

Pendant 1 mois jour après jour du 26 avril au 30 mai  quelqu'un  de très proche  m'a insultée injuriée du matin au soir  et  je me suis laissée faire  : j'ai perdu 10kg  pendant que cette personne en prenait 10   -    JE VOUS LE JURE  -  

Pas une seule fois je me suis rebiffée de peur de tomber dans la  même vulgarité  et la même haine je n'ai pas dit UN SEUL MOT mais elle a eu un plaisir non dissimulé a entraîner  2 personnes plus que très proches de moi  et ces "autres -là "  ont laissé dire  et se sont gaussées  . . .   ont  laissé faire   et ont cautionné ce comportement  : y a pas d'autre raison (si ce n'est la PEUR)  . . . GRAND BIEN LEURS FASSE à ses deux dont je parle et à celle qui m'a fait tant de mal  . . .   un jour ou l'autre la roue tourne 

TOUJOURS   . . .

Il ne faut pas s'étonner  de recevoir  ce que vous semez  : la haine que vous véhiculez  .

Et je l'ai vu  tout ça se porte sur le visage  ces gens  QUI vieillissent prématurément  et enlaidissent très rapidement . . . alors qu'une d'entre elles était si belle

alors oui je me protège  de cette façon :   PURIFIER MA MAISON et me  " tenir "   le mieux possible . . et ?   . . .  advienne que pourra  . . . mais au moins j'aurai mis toutes les chances de mon côté 

désolée de m'être ainsi dévoilée

Nettoyer

purifier

placer correctement les choses et  les meubles d'abord , 

alléger

trier

dégager

jeter

donner

de la cave au GRENIER 

il n'y a que comme ça que vous évacuerez aussi toutes cette négativité qui se trouve chez vous autour de vous : FAITES LE VIDE  !!  Ou plutôt non le vide se fera tout seul dès que vous aurez pratiqué

tiens : vous avez acheté une maison qui a appartenu à quelqu'un   :  Bon sang   Y A PAS PIRE POUR MOI  que de ne faire que laver l'espace et placer ses trucs !

il n' y a pas que ça à faire  il y a tout un TRAVAIL   

Laissez entrer la lumière bon sang  -  c'est nécessaire à la vie  - Pourquoi ?  Vous avez tant de choses à cacher ? Quand vous serez morte ou en maison de retraite vous serez ENFERMÉE  croyez- moi  il sera trop tard !

j'ai marqué sur une grande feuille dans mon armoire à épices que j'ouvre 4 ou 5 fois par jour : INTERDIT DE T ' ENNUYER  : tu as  des tiroirs à ranger , des armoires   à ordonner , de la  poussière  à dégager  , du tri dans ton grenier,  ton garage à nettoyer , 

PURIFIE  SI TU NE VOIS RIEN D'AUTRE A FAIRE  

jusque maintenant je vous promets que ça m'a réussi  . . .

 

Nous sommes toujours dans le grand débarras !

parlons maintenant : 

 

Des COULOIRS :

Les couloirs constituent les artères de votre habitation. Le fouillis qui se trouve dans le vestibule et les couloirs obstrue le flux d'énergie qui vous apporte de la vie et met des obstacles sur votre passage. Il en résulte que vous avancez à pas lourd dans la vie plutôt que de voir les choses avec légèreté. Dégagez vite la pagaïe !

 

Des SOLS:

Si vous gardez des choses au moins ne les laissez pas traîner sur le sol ! Beaucoup de personnes qui souffrent de dépression ont accumulé du désordre au niveau du sol ce qui tire en permanence leur énergie vers le bas.

 

De Sous les LITS

Si vous accumulez des tas de choses sous vos lits cela aura une influence inévitable sur votre sommeil.

Si les enfants possèdent des lits avec tiroirs dessous s'il vous plaît n'y ranger que des linges de lits propres et bien organisés. 

On dit que pour un sommeil de très grande qualité , l'idéal serait de n'avoir rien d'autres que le lit dans la chambre (?) ...... Mais pour qui aime la déco c'est moins emballant!

Je cherchais, avant de clôturer sur le sujet du débarras, une belle photo pour illustrer mon propos. Je trouve cette chambre dans un article sur le feng shui qui la donne en exemple comme être la chambre idéale Feng shui :  F A U X   archi  F A U X

Pourquoi ?

Premièrement le plus dangereux ce sont les palmes du ventilateur Y A PAS PIRE ! Deuxièmement le miroir au-dessus de la tête du lit . . . T O U T  F A U X ! Jamais rien ne doit être suspendu à cet endroit vous aurez "subconsciemment" l'impression que quelque- chose de lourd va vous tomber sur la tête et que les palmes du ventilo vont vous couper la gorge : donc ceci est très loin de la chambre idéale !

Si vous voulez de la décoration il vous suffit d'accrocher des toiles au dessus des tables de nuit par exemple, puisque dans une chambre les éléments vont par 2 . C'est préférable que seul ou "en bande" . . . non ?

 

des DESSUS DES PLACARDS :

Les choses accumulées au-dessus des armoires sont comme des problèmes qui restent suspendus au-dessus de vous et qui attendent d'être résolus. 

Ils vous empêchent de réfléchir avec clarté et d'être ouverts aux nouveautés. 

Si c'est au - dessus des placards de votre chambre ;  quand vous vous levez , vous ne voyez que ça . . .  non seulement cela peut vous rendre apathique mais c'est très mauvais pour votre sommeil !

Si dans la maison votre bric à brac se trouve placé plus haut que votre regard, cela aura un effet oppressant et vous souffrirez éventuellement de maux de tête . .  . de migraines  de manque d'entrain aussi

Je connais une femme de mon âge  . .  . c'est à dire pas si vieille que ça ! (?) elle a une  maison  une belle grande maison mais alors s'en dessus - dessous de la cave au grenier. L’ h o r r e u r !  Partout il y a un foutoir extraordinaire . .  . du jamais vu. Son mari n'est jamais là, (elle s'en plaint) il va d'ailleurs prendre son plaisir ailleurs (elle s'en plaint aussi) et elle se trouve constamment en dépression et elle s'en plaint chez moi  . .  .   Elle n'a aucune énergie .  . .  .Elle me disait un jour être fatiguée rien que de me voir travailler à mes peintures  ponçages et décapages  . . . En plus de ça , elle n'a aucune force pour entreprendre , ne fut-ce que le commencement d'un déblayage    . .  .  qui pour moi ,sans exagération aucune, ,  est plus qu'urgent, très très urgent . Je peux affirmer que cela lui redonnerait la santé et  l'épanouissement  :  cela laisserait la place à un autre compagnon  : mais voilà elle n'y croit pas !!

Donc rien ne changera et je sais que cela ira de mal en pis .......

M'enfin comme si il fallait croire en ce genre de conseil  qui ne sont que  Logique

Tout ceci vous  paraît un peu "hurluberlu" ? 

Est ce que j'ai dit que le Feng Shui est la panacée universelle

Et bien non : loin de là !

Analysez un peu  le comportement de celles et ceux qui viennent chez vous pourquoi viennent ils RIRE?  GARDEZ LES

D'autres sont dépressifs, mornes tristes méchants méprisants  : jetez moi ça  . . .  sinon le feng shui fera de toutes façons son oeuvre

Mais avec de petites transformations et la mise en pratique de mes quelques conseils (qui ne sont que bon sens) que je prodigue, on peut, c'est certain, remédier à des mal-êtres, des migraines, des maux d'estomac, des douleurs osseuses, des affaires qui périclitent, à retrouver un tempérament plus dispo envers les autres, à des humeurs radicalement meilleures . .  . 

NON je ne parle pas des rhumes et des allergies  !

Franchement  . . .  cela vous coûte quoi d'essayer ?

je termine ici les conseils de grand débarras avant de passer  à des petites astuces pratiques 

UN C O N S E I L qui me semble important de "soulever :

Vous faire aider ne me paraît pas idéal  . . . 

Il faut parfois un bon moment avant de savoir ce qu'on doit, ce qu'on peut jeter OU  donner.

Personne ne peut le décider à votre place et puis c'est ce travail que vous prenez en main qui fera aussi partie du changement et de la guérison de beaucoup de vos petits maux ! 

j'ai eu bien du mal j'ai encore bien du mal  - en ce qui concerne les vêtements que j'aimais tant avant et qui peuvent encore être portés   -  mais la taille ne correspond plus et

tenez , voilà encore , pas plus tard qu'avant Noël,   je suis allée porter des vêtements à la croix rouge 

A SAVOIR et facile à vérifier en ce qui concerne chacune

un vêtement qui n'a pas été porté depuis 1 an ne sera plus jamais porté  :   n'oubliez pas   !

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

05 décembre 2014

LE FENG SHUI 1 ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

j'avais  donc  en 2010 récupéré toutes mes fiches des résumés de toutes mes lectures  et conférences sur le sujet   . . .que je  vous avais transmis  sur mon autre blog  .

Ainsi  je peux vous le re - transmettre  à nouveau ici  . . . Quoique  franchement  je vois que ça n'interesse personne  -  PAS UN CHAT -  je le fais pour rien , 

NON JE LE FAIS AUSSI POUR MOI  car JE RELIS TOUT  ET DE TOUTES FAÇONS JE PRATIQUE je pratique depuis une dizaine d'années  dès que j'entre chez quelqu'un  je sais  ce qui cloche dans la première minute  ! 

Un manque de goût m'ennuie moins que des trucs hyper gênants pour les habitants et  il  y a parfois où c'est si flagrant que je n'oserais même pas en parler  : ce sera je le sais hyper mal pris

que voulez- vous  c'est ainsi    . . . de toutes façons je les entends déjà dire  : pas étonnant fallait qu'elle dise quelque chose   DONC  pur moi ce sera  MOTUS   !  DéMERDASSEC

Mais je comprends PARFAITEMENT  que ce soit un sujet  . .  . comment dire  . . .  STÉRILE  pour la plupart  d'entre vous  !

Mais Tout le monde a tort .

je vous assure  . . .

j'ai fait un parallèle et  j'ai remarqué que nos ancêtres "pratiquaient"  exactement PAREIL

En tous cas moi je pratique  je ne suis pas obsédée , ça vient tout seul  c'est tout à fait  AUTOMATIQUE  quand je remanie un intérieur  (chez moi ou dans la famille)  .  . . C'est pourquoi quand je pose un truc précisément et que quand je reviens  , ce truc a bougé de place j'ai envie de frapper  . . .  je vous assure  chaque objet (pour moi plus la forme le motif et le sujet)   ou placement de meuble a une signification pour le MIEUX ÊTRE   . . . 

Maintenant quand on ne veut pas faire cet effort de comprendre ou d'appliquer  JE NE PEUX RIEN POUR CES GENS QUI SE PLAIGNENT TOUT LE TEMPS QUE RIEN NE FONCTIONNE EN EUX  ? DANS LEUR COUPLE ? DANS LEUR PORTE- MONNAIE  ou SUR LEUR COMPTE ? UNE CHAUDIÈRE QUI TOMBE EN PANNE  ,  DES MACHINES QUI TOMBENT EN PANNE  (à laver à lessiver)  des OBJETS QUI CASSENT  QUI SE FÊLENT  , DES ENFANTS QUI NE S' ENTENDENT PAS  . .  .

BREF  ! tout est affaire de BONNE POSITION des choses  . . .   de  JUSTE bien- être avec votre milieu

Il me semble avoir posté ici des doublons  - TANT PIS  -  ce n'est pas grave  . . . Donc cette page ci ???  je ne sais plus si elle est déjà sur le blog  mais vu qu'on  ne lit pas . .  .   personne  n'en sera gêné

 

 

FENG SHUI

 

Comment savoir si vous agissez pour le mieux

 

Le but à atteindre c'est d'avoir un déclic quand vous avez réalisé les changements mais pas comme ça

Il est nécessaire de bien y réfléchir lors du changement .

Mais en même temps il est nécessaire que ce soit doux à l'oeil équilibré et cohérent ! Les rectifications correspondent également à la résonance intérieure. 

 

Je suis allée chez une voisine oulala il y a quelques années  qui me disait "être profondément feng shui" . Dès l'entrée dans la "propriété" (dehors) il y avait déjà, pour me dévorer , 2 tigres un petit et un plus grand , une fontaine éclaboussante très moche , très kitch et archi chargée de fleurs en plastique suspendue au mur, des carillons en veux tu en voilà posés n'importe où et pas du tout utiles , je vous épargne la grosse tortue dans le jardin et autre animal et plante soi disant porte bonheur ? C'était loin d'être accueillant . Vous avez plus envie de "filer" que de rester.

J'ai cru mourir de rire !

Et quelque part ça m'a fait peur  . .  . . . oui oui vraiment !!!!

Non le feng shui n'est pas bon à mettre dans toutes les têtes  je trouve que c'est assez peu abordable  . .  . . .  je vous assure que c'est comme quand je tire le tarot   . Et bien non on ne peut tirer les cartes avec n'importe qui  .  j'ai entendu et vu à quel point  on travestit  les mots  , le sens des  mots ou simplement on ne connaît pas le sens du mot

Par EX :   un enfant CARACTÉRIEL  ou un enfant qui A DU CARACTÈRE    m'enfin non ce n'est pas du tout pareil J AIME LES ENFANTS QUI ONT DU CARACTÈRE je ne supporterais pas  m'occuper d'un enfant caractériel  IL Y A UNE FAMEUSE DIFFÉRENCE  . .  . . . . dès lors ça ne m'intéresse même plus de poursuivre  le "JEU"  je comprends surtout que la personne  ne comprendrait RIEN ou qu'elle comprendrait exactement  ce qu'elle VEUT COMPRENDRE  et pas ce qui EST  dit ou suggéré ou conseillé . . . . . .

L'effet visuel

Toutes les transformations que vous effectuez dans la maison doivent se fondre dans votre intérieur pour améliorer l'apparence. Tous ces trucs feng shui doivent quasi être invisibles, comme faisant partie de l'ancienne décoration.  .  . . . . . Si quelqu'un rentre chez vous et vous dit :"oh c'est quoi ça pourquoi tu as mis ça là ?"  . . . . ..   C'est que vous devez remettre en question votre aménagement.   pFFFFF   C'EST FACILE POURTANT

Les miroirs les carillons les objets provenant de chine font peut être beaucoup d'effet dans le quartier chinois de votre ville, mais  dans une jolie maison occidentale ils seront complètement déplacés ........ c'est le cas de le dire

Il est des façons très occidentales de philosopher chinois...... Il est donc important de vous entourer d'objets qui correspondent à votre propre style de décoration. 

Quand je dis que les bouquets de roses ou d'autres fleurs séchées sont nocives pour l'énergie;  il est évident qu'une seule rose séchée qui vous rappelle un petit évènement agréable peut très bien faire joli dans une petite verrine sous la lampe de table .

Quand AU CONTRAIRE  :  des bouquets séchés partout dans la maison (j'en ai vu) , des bouquets de mariés séchant au dessus de l'armoire depuis des lustres ne me semblent  pas du tout correspondre à quoi que ce soit et ces bouquets continuent de mourir au- dessus de la garde robe ................bien après que le mari soit parti avec une autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non là franchement je ne comprends pas de m^me que garder sa robe de mariée ?????  m'enfin ???????  faites- en une jolie robe si possible  NORMALE ok  mais sinon bazardez moi tout ça !

Oh lalala , cela me fait penser à une visite .  Cette dame (36 ans) avait coutume de passer chez moi sans me prévenir mais elle ne m'avait jamais invitée à passer voir sa maison qu'elle avait fait construire 4 ans auparavant . Elle venait toujours se plaindre des jalousies que sa maison engendrait  dans le voisinage, de la famille horrible qu'elle devait supporter , de ne pas pouvoir avoir d'enfant , enfin sa vie n'était qu'une succession de problèmes gros , moyens et petits .

En passant par la lorraine (oui oui c'est là qu'est sa maison) je décide d'aller lui dire bonjour à l'improviste comme elle le faisait toujours chez moi. Aie aie aie, j'ai senti que je n'étais pas la bienvenue (?) . C'était l'été et les deux garages ouverts donnant sur la rue , son mari  y bricolait en compagnie d'un voisin, elle était occupée dans son jardin.  J'ai trouvé une maison immense (d'architecture douteuse) surplombée par un terrain imposant où trônait une grande piscine : tout cela...... un peu "trop-trop"  à mon goût.  

Et j'ai de suite , mais de suite  compris qu'on avait envie d'en  mettre plein les yeux au voisinage et aux gens de passage  Quand je suis rentrée dans l'habitation quelle horreur ! Tout , tout , tout était emballé de plastique transparent ,  que je sois FOUDROYÉE SI J 'INVENTE  des bouquets de fleurs, elles aussi en plastique, en soie et séchées dans des gros vases ringards emballés eux aussi dans le plastique , la table de salon, de salle à manger, les fauteuils, et les dessus des lits tout était sous plastique !!!!!!!!!!!! Je ne suis restée qu'une demie heure prétextant un rendez- vous je me sentais si mal .  j'ai eu un haut le coeur

J'ai fini par oser lui demander : " tiens vous allez déménager ? " Elle m'a répondu que non mais qu'elle trouvait ça joli et que cela lui permettait de moins souvent faire les poussières. Je suis partie et je n'ai jamais cherché  à la revoir, je vous l'e jure ! 

Alors vous voyez : l'exagération existe............. plus souvent qu'on ne l'imagine !

L'effet sensoriel

Si l'aménagement de votre maison selon les lois du feng shui vous donne un sentiment d'allégresse, de bien être de satisfaction c'est qu'il est correct. 

L'effet sur la respiration

Nous prenons un peu d'énergie à chaque respiration.  Il est important par moment de respirer très profondément. Lorsque vous transformez la pièce prenez le temps de respirer. Restez à l'écoute de votre respiration . Quand cela se fait en toute liberté c'est que c'est bon mais lorsque vous vous sentez encore un peu "à l'étroit " en respirant tout  n'est pas encore dans un idéalement placé. Je le répète il doit y avoir un sentiment de satisfaction et quand , avouez -le , quand vous êtes vachement satisfait de ce que vous faites : vous respirez et soupirez ..... de contentement .....  NON?   

 

Les résultats

Le véritable test pour le feng shui consiste à vous demander si votre vie s'est améliorée.

Parfois les changements surviennent brusquement et sont manifestes.

Parfois il vous suffit de faire un petit changement ici et là objets, fauteuils, lampes etc... selon les principes chinois.

Et je vous le promets ÇA MARCHE 

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]
30 novembre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

 

Nous avons parlé du débarras des fringues maintenant parlons de celui des

 

CHAUSSURES:

les chaussures nécessitent toute notre attention puisqu'elles constituent la base de notre tenue vestimentaire et peuvent la rendre parfaite ou la gâcher complètement.

Avez vous vu vos piles de "godasses" ?  Cela encombre votre maison et ne constitue ni un régal pour les yeux et encore moins pour le nez !

Elles tirent manifestement l'énergie vers le bas plutôt que de la rehausser !

j'en connais qui mettent leurs chaussures dans une boîte en plastique sans couvercle mais dans leur garde robes ! aie aie aie bonjour les senteurs !

Des magasins de grandes distributions tel que Ikea vendent des range chaussures drôlement pratiques et qui se casent partout. Un long casier pour chacun et les chaussures seront bien rangées   . . .

Gardez les chaussures que vous portez encore, bien cirées et en bon état mais par contre jetez vite vite vite vite les autres à la poubelle !

Tiens parlons aussi rapidement de notre

 

SAC A MAIN :

Qui ne serait pas gênée si quelqu'un vidait le contenu de votre sac à mains ? Franchement ?  Mouchoirs en papier usagés , ticket de bus , ticket de caisse de l'année précédente,  bonbon collé , papiers de bonbons , papiers volants, post it fluo chiffonnés,  monnaie éparpillée .. j'en passe et des pas belles  . . .  

Comment votre vie peut elle s'écouler librement si vous vous promenez tout le temps avec un sac plein de  . . .  choses  . . . qui doivent aller à la poubelle ?

faites un tri chaque fois que vous changez de sac le même conseil est aussi judicieux pour les hommes qu'y a -t-il donc dans vos poches de pantalon ??? HEIN

 

On va quand même approfondir cette philosophie en commençant par le commencement . . . 

Le feng shui en orient dit :

NOUS RECOLTERONS CE QUE NOUS AURONS SEME . . . 

Le feng Shui est d'abord  l'art d'assainir de purifier nos maisons.

Il prône presque exclusivement  la purification. Rien ne sert de placer là  ou ici tel ou tel objet selon le rite chinois mais il faut d'abord ranger, nettoyer débarrasser et  . .  .  purifier ! Afin de laisser circuler le bon shi, les bonnes énergies . . .  Avant de chambouler tous les meubles et de disposer autrement tous les objets . . .

En effet, chaque fois que nous nous sentons bloqués dans notre vie par un  problème quelconque, il se trouve toujours un équivalent quelque part dans la maison et en nettoyant l'énergie de notre habitation et en lui permettant de circuler à nouveau, le problème commence alors à se résoudre

premier exemple de "nettoyage" avant la purification

Les vêtements

Vous avez grossi - soit  - comme toutes les femmes à un certain âge ! Pourquoi donc laisser dans les armoires des vêtements que plus jamais vous ne re- porterez !

Vous les gardez en souvenir ? En souvenir de quoi ?  Du temps passé ?  Cela vous empêche d'aller de l'avant tout simplement et vous insiste à vous morfondre devant ce que vous étiez avant !

Plus jamais nous ne retrouverons nos 30 - 40 - 50 ans - voire 60 ans alors ? Espérez-vous retrouvez vos 46k pour 169 cm de votre âge si "tendre" et ça  à 55 ans , 60 ans ou 65 ans ?

la plupart focalise sur leur poids et se rendent la vie impossible . . .

Non, évidemment ce ne serait probablement pas aussi seyant . . .

Et puis vous avez passé l'âge de porter  certaines  tenues .

Le feng shui dit que si depuis 1 an on n'a pas remis la tenue  . .  . et bien on ne la remettra plus jamais ! Faites le tri, débarrassez- vous et laissez la place pour d'autres vêtements vous aurez tout simplement aéré l'espace sans oublier de bien nettoyer l'armoire de bien aspirer la poussière et de bien laver l'espace avec un désinfectant puis enfin le désodoriser . . .  (moi  lorsqu'elles existaient encore je mettais des boules de naphtaline  je me serais  "shootée à l'odeur meilleur que celle d'un parfum (pour moi)

mais depuis quelques années ici  c'est interdit

"Devinez ce qui arrive parfois lorsqu'on s'est débarrassé de toutes ces anciennes "tailles" . . .  de guêpes ? 

Vous perdez du poids.

Appelez cela un fait exprès, si vous le voulez, mais cela marche !

La raison ? 

Vous avez décidé de vous supporter telle que vous êtes au lieu d'attendre de rentrer à nouveau dans vos anciennes tailles. . .  

Ce à quoi vous résistez persiste et lorsque vous cessez de résister, la chose cesse de persister !!

 

Un exemple tiré du livre :

la propriétaire d'un commerce devait prendre une décision importante et elle n'y arrivait pas. Elle s'est souvenue des conseils prodigués par le fen shui et s'est mise à nettoyer ranger et débarrasser sa maison puis  à la purifier.  Au fur et à mesure qu'elle effectuait ce travail, elle a senti que sa confusion interne se disolvait.
Je vous promets que cela marche mais quand on parle de nettoyage c'est vraiment du grand nettoyage un vrai "retournement"  . . .   de situation . . .

 

Pourquoi ce grand nettoyage :

l'histoire a tendance à se répéter.

Les mauvaises énergies stagnent et ne sont pas débarrassées. 

Si , par exemple, les dernières personnes qui ont habité votre maison ont divorcé, il y a de fortes chances que les précédentes aient aussi divorcé ou se soient séparées et qu'à votre tour vous éprouviez des difficultés similaires dans votre couple simplement parce que cette énergie flotte encore dans l'air . . . 

Tous ces conseils ne coûtent rien,

alors mettez donc toutes les chances de votre côté 

 

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]
22 novembre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

 

 

Et si je vous re faisais une synthèse du langage symbolique des objets ?

 

 

Si vous voulez élargir votre cercle d'amis :

disposez ensemble des objets de même nature et exposez des photos de groupes dans votre maison. Je choisirais le hall de jour, de nuit, et même dans un côté de la cuisine plutôt que d'avoir des objets isolés et des photos de personnes seules. Et s'il vous plaît, ôtez les photos de personnes décédées vous ne pouvez pas vous sentir vraiment bien c'est impossible. Dans votre table de nuit ou dans un joli petit coffret (que j'appelle ma boîte à bonheur) mettez y vos souvenirs personnels auxquels vous tenez particulièrement et sortez les de temps en temps.

 

Pour plus de prospérité :

faites figurer le symbolisme de l'abondance dans votre espace.

 

Si vous trouver votre vie terne et ennuyeuse :

intégrez des objets colorés à votre décoration afin d'égayer votre environnement. Cela coule de source bien sûre !

 

Pour une vie plus active :

remplacez les représentations de scènes figées par des représentations de scènes vivantes.

 

Pour vous rendre la vie plus facile et plus fluide :

remplacez les motifs géométriques et les lignes dures par des formes souples et arrondies

Vérifiez toujours les messages que transmettent vos objets, vos tableaux, vos scuptures, vos figurines etc...

Je peux vérifier que chez certaines personnes seules et qui s'en plaignent se trouvent souvent un tableau, un dessin représentant un personnage seul et placé dans un endroit clé. Mais malgré mes conseils et mes justifications, elle refuse de s'en séparer- je peux comprendre - alors je suggère simplement de remplacer pour un temps seulement par un autre symbole de vie et de joie ce qui va dans l'avenir immédiat changer sa physionomie : de l'air triste elle va passer à l'air plus souriant plus optimiste et attirer bien évidement les gens vers elle !

Regardez autour de vous chez les amis ou votre famille. Je vous l'ai dit précédemment si vous voyez une personne désespérée ou déprimée allez chez elle vous y retrouverez beaucoup d'objets suspendus ...

Avez-vous fait un petit tour chez vous en inspectant les choses qui "clochaient». Je vous le serine encore une fois : changez votre canapé de place peut transformer votre vie je vous le promets ! Il peut par son mauvais emplacement bloquer le bon chi (le courant bénéfique d'une habitation)

 

Autre exemple :

vous vous heurtez tous les jours quand vous ouvrez votre porte à un mur de briques. Vous comprendrez ce que l'expression "se heurter à un mur" signifie. Avec le temps cela peut engendrer des sentiments de défaite et de désespoir. Cela peut même affecter votre posture et vous faire tenir les épaules affaissées et le dos voûté ! Un remède : accrochez un grand

et beau miroir au mur pour apporter de la profondeur dans l'espace ou tout au moins une image qui vous inspire. S'il fait sombre dans la zone se trouvant juste derrière en ouvrant la porte, installez y un éclairage.

Une autre façon d'améliorer le flux des énergies dans votre vie, est d'éviter quand vous ouvrez une porte de tomber sur un fouillis ou qu'elle soit bloquée constamment par un caisse, des superpositions de vêtements suspendus etc... Cela ajoute un poids et cela ajoute davantage de difficultés dans votre vie ....

Je vous l'ai dit on peut remédier à tout ....

 

 

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]
20 octobre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

 

PETITS RAPPELS………..

Pièce par pièce

 

Dans votre entrée

* Vous l'avez lu plusieurs fois déjà mais je sens que je dois me répéter ! Dégagez votre entrée de tous les objets encombrants qui gênent le passage. L'entrée n'est pas un débarras c'est une vraie pièce. Elle donne le ton!

* Réservez les portemanteaux aux vêtements usuels. Pas à ceux que vous n'aimez plus ! PAS DE SURCHARGE. De même les porte-parapluie et autre vide poches ne sont pas des fourre-tout: attention le sha pourrait s'y engouffrer.

* Le courrier ! Il ne doit pas s'éterniser sur le meuble de l'entrée. Ouvrez le de suite, classez ou jetez

* Tenez votre paillasson hors de la maison. Ne laissez pas la terre et la boue pénétrer chez vous !

 

Dans la cuisine

* Il est préférable de placer une gazinière plutôt qu'une cuisinière éléctrique : trop puissant ce dernier produit trop de champs magnétiques. Pour la même raison évitez le four micro ondes

* Attention aux matériaux plastiques. Toiles cirées et surfaces stratifiées bloquent les énergies

* Rangez les ustensiles de cuisine dans un placard ou un tiroir. D'autant plus quant ils sont usés et abîmés car ils attirent le SHA (contraire du Chi donc mauvais courant)

* Laver toujours l'évier, n'y laissez aucune trace de gras, aucun reste d'aliment. Pas de tapis : ni devant l'évier ni devant la cuisinière !

PETIT CONSEIL

Videz et lavez souvent la poubelle

 

Dans la salle de bains

* Vérifiez souvent l'état de vos joints

Aérez tous les jours

* Si les toilettes sont dans la salle de bains séparez les de façon jolie, agréable par une tenture, un voile, un store de bambou, un paravent........ La cuvette doit être éloignée de la porte !

* Le décor : jouez avec un grand miroir, qui stimule les énergies

* Les couleurs : beige, crème, blanc cassé, ponctuées de quelques touches de bleu de vert et une plante disposée dans un coin par exemple !

* Ne posez pas de revêtement synthétique qui risque de laisser l'eau s'infiltrer et provoquer de l'électricité statique

* N'installez pas de placard (l'humidité s'y précipiterait) préférez leur de simples étagères.

 

PETIT CONSEIL

Ne vous laissez pas déborder par vos états d'âme qui forcément vont rejaillirent sur votre santé . Vous êtes démoralisée ou au contraire électrisée ? Stimulez votre énergie Yang en prenant une douche , glissez dans une énergie Yin en prenant un bain !

 

 

Dans le salon

* Choisissez un éclairage et des lampadaires orientés vers le haut , des matériaux (tissus) légers, des tapis proportionnés à la grandeur de la pièce (un tout petit tapis dans un grand séjour c'est terrible! surtout du point de vue décoratif)

* Il faut une table basse ou seront installés tout autour vos canapés ou

 

fauteuils! Si vous aimez les plantes choisissez la bien et posez la près du téléviseur

 

Dans la chambre

* Placez votre tête de lit contre un mur toujours !

* Que le matelas soit au moins à plus de 20 cm du sol. Investissez dans une bonne literie c'est ce qui devrait vous coûter le plus cher vous vous régénérez dans votre lit alors mettez y une partie de vos économies (rires) (je parle de la valeur du matelas évidemment)

 

Dans le jardin ou sur le balcon

* Un jardin pentu ou accidenté ce n’est pas trop bon ! Gardez toutes proportions par rapport à la maison. Si cela est possible dessinez un chemin sinueux. Cela améliore le chi. Préférez des dalles à une allée goudronnée...

* Laissez un espace vierge de toute plantation devant la porte de votre habitation. MAIS n'y casez pas la piscine gonflable des enfants qui attire le malheur (?)

* Un bassin entretiendrait un bien être. Il favoriserait la longévité de la famille à placer idéalement évidemment ! Ne le construisez jamais sur une hauteur, placez y des poissons par nombre pair. Si vous en avez l'occasion allez visiter des jardins zen c'est super et cela vous donner les idées pour la situations des objets des arbres et des plantations divers

* Ramassez régulièrement les feuilles mortes

 

Dans le bureau

* Il est mauvais qu'il soit contigu à une chambre

* N'installez pas votre table de travail face à un mur ou dans un angle ou sous une poutre ne pas vous placer dos à un miroir, à une porte ou à une fenêtre....

 

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]

15 octobre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

 

Maintenant que nous avons fait un tri dans nos affaires , que nous avons jeté tout ce qui était inutile et que nous nous sommes débarrassés de nos vieux vêtements et de bien d'autres choses

 

Nous pouvons enfin purifier la maison.

 

 

Il faut bien nettoyer en bougeant les meubles, bien "décrasser" coins (cave greniers aussi)  , aspirer,  laver et désinfecter puis quand tout est sec : poser quelques grains de gros sel de mer dans chaque coins de chaque pièce (?)

Alors vous pouvez aérer, ventiler, laisser entrer le bon C'HI.

Ensuite faites brûler des huiles essentielles et bâtons d'encens qui vont rendre à l'habitation son odeur de fraîcheurson odeur si personnelle si privée qui m'épate toujours  qui me surprend aussi parfois quand je rentre après quelques jours d'absence . . . . Nous pouvons nous occuper maintenant des détails intérieurs : OBJETS MEUBLES DISPOSITION plantes carillons . . . .  ..


Le Feng Shui s'applique

en orient de façon préventive

en occident de façon curative

 

QUELQUES CONSEILS EN VRAC

1 . Dans la cuisine évitez de vous asseoir dos au four micro ondes (ondes nocives). Mettez- le dans une arrière cuisine si possible !

2 . Dans vos pièces , évitez le CHLOROPHYTUM c'est la  plante préférée des personnes qui se sentent déprimées ........ C'est très drôle ! Ça s'est révélé souvent exact ....

Ces plantes s'inclinent et rampent produisant des petits chlorophytums qui couvrent l'espace ce qui symboliquement multiplient les problèmes de ces personnes.

Cela peut provoquer ("subconsciemment") de l'anxiété de de l'agitation. Lorsque ces plantes sont en surnombre , elles affaiblissent l'atmosphère . Beaucoup les cultivent parce qu'elles ont soit - disant  efficaces pour purifier l'air  (?) Il y en a beaucoup d'autre. Quand je rentre dans une maison où il se trouve beaucoup de plantes vertes : j’étouffe! Si vous avez un joli chlorophytum chez vous,  un seul,  pas plus ! Pas de problème mais sachez le limiter dans ses protubérances ... 

3. On constate aussi qu'il se trouve toujours beaucoup d'objets suspendus chez une personne qui se sent désespérée ou déprimée: plante dans macramé, casseroles pendues par leur queue à des S , des tasses suspendues  par leur anse, des sorcières qui pendouillent du plafond souvent suspendues à des crochets . Déjà l'image et le mot  - crochet - devraient vous faire réfléchir ? Rangez tout ça dans les armoires c'est fait pour !

4. Rangez toutes les armes ...... Ne les exposez pas. Il n'y a pas pire dans le feng shui ! Je ne vais pas vous faire un dessin de ce que le subconscient vous rend comme image en ayant constamment tout ça sous votre nez.

5. Débarrassez vous de tous les objets rapportés d'Afrique ou d'ailleurs : des lances, des flèches, des masques dont vous ignorez totalement la signification exacte et dans quel contexte ils ont été fabriqués. C'est vraiment le départ d'un nid à gros problèmes (divorce, violence, maladie etc....) 

6. Vous voulez élargir votre cercle d'amis: disposez ensemble des objets de même nature et exposez des photos de groupe dans votre cuisine, le hall ou le bureau plutôt que d'avoir des objets isolés et des photos de personnes seules. Faites- le,  mais surtout n'en oubliez pas la déco faites le joliment ......

7. Pour plus de prospérité faites figurer le symbolisme de l'abondance dans votre espace.

8. Si vous trouvez que votre vie est terne et ennuyeuse, intégrez des objets  colorés à votre décoration afin d'égayer votre environnement...

9. Pour une vie plus active, remplacez les représentations de scènes figées par des scènes vivantes.

10. Pour vous rendre la vie plus facile et plus fluide, remplacez les motifs géométriques et les lignes dures par des formes souples et arrondies.

11. s'il y a une colonne centrale dans un séjour avec des arrêtes il suffit d'y coller des grands miroirs.

12. des poutres en bois aux plafonds rien de plus mauvais seul remède, puisqu'il est impossible de les ôter : les peindre en blanc vous verrez une différence incroyable je vous en donne ma parole.

13. Vous devez aussi prendre en considération le fait que vos pieds ne doivent pas pointer vers la porte. (Mais je crois que je me répète)  JAMAIS. Et la porte doit être visible de votre lit. Le meilleur emplacement pour votre lit se trouve le plus loin possible de la porte perpendiculaire au mur opposé à la porte (ne pas le mettre tout contre le mur laissez un petit espace) et en diagonale par rapport à cette dernière. Vous pouvez y remédier avec un miroir pour voir qui entre mais seulement si ce n'est pas possible autrement.

14. Parlons des miroirs dans une chambre à coucher. Ce n'est pas recommandable du tout. Souvent on trouve des placards couverts de miroirs ???? Comment voulez-vous avoir une intimité satisfaisante si vous avez l'impression d'être à plusieurs dans la chambre (sauf pour certains évidemment).

Nous sommes de plus en plus nombreux dans de nouvelle constructions ou rénovations de  faire faire une pièce spécial dressing avec les miroirs nécessaires pour s'y voir sous toutes les coutures.  Si vous commencez une nouvelle relation amoureuse il serait judicieux de changer également de lit (tous les 10 ans ce serait idéal) .

Il est évident que la base du lit doit être en bois et pas en métal!

Aucune suspension lumineuse avec pointe pointant vers le bas et accessoires agressifs au dessus de vous. Ceci n'est que logique. Certains pratiquants le feng shui peuvent dire de quoi souffre celui qu'il consulte .....

15. Les toilettes devraient être au nord! Mais si elles n'y sont pas, un seul remède: que le couvercle soit constamment baissé.

16. Vous avez la chance d'avoir des baies vitrées ? Alors pourquoi bouchez la vue sur le jardin par un immense canapé ? Dégagez moi ça vite vite. Laisser circuler le Chi.

17. Il ne faut pas que les escaliers donnent directement sur la porte d'entrée si c'est le cas accrochez sur le mur un miroir concave. On peut remédier à la mauvaise conception de l'espace et facilement.

 

Dans le Feng Shui;

il y a remèdes à tout.

 

IL faut maximiser la circulation de l’énergie. Il suffit parfois de bouger un fauteuil.....et la vie change. C'est vrai je vous assure que c'est vrai

18. Ne posez jamais un fauteuil ou un divan devant une porte c'est trop menaçant pour celui qui y prend place tous les jours et incommodant pour l'invité qui s'y assied (toujours un mal être imperceptible mais qui existe c'est un fait certain) d'où : la personne ne se sent pas trop bien dans son   salon pire elle s'étonnera que plus personne ne vient lui rendre visite 

 

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]
10 octobre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

 

 

25 façons

de travailler dans la joie et la bonne humeur

 

 

1. Chaque matin, portez une couleur qui équilibre votre état d'âme

Si vous mettez du rouge et que vous êtes d'une humeur de dogue, nul besoin de sortir de Saint-Cyr ou d'être prophète pour prédire que vous finirez mal la journée.

 

2. Saluez tous vos collègues

Afin de générer une communication positive, ayez toujours un mot gentil pour ceux avec qui vous travaillez. Allez faites un effort. Si vous êtes à votre propre compte fidélisez votre clientèle en vous intéressant à la petite famille présente !

 

3. Soyez souriante même au téléphone

Oui oui oui un sourire s'entend très bien à l'autre bout du fil. Ah, oui, évitez de fumer aussi si si je le sens quand quelqu'un fume au téléphone et d'ailleurs je le lui dit (rires)

 

4. Protégez-vous d'un mauvais feng Shui

L'angle saillant de votre table de travail, le désordre qui s'y amoncelle, la corbeille à papiers qui déborde, les étagères ouvertes d'une armoire de classement, trop de luminosité: voilà autant de choses néfastes. Ceci est aussi valable pour l'entrée d'une maison qui fait chambre d'hôtes.

 

5. Ne tournez pas le dos à une porte

De même ne placez pas votre bureau en face d'une porte.

 

6. Détectez le pointu l'aigu et le lourd

Car, dans la pièce où vous travaillez, tout cela est menaçant. Changez tout cela et rapidement

 

7. Evitez les poutres et les piliers

Se placer sous une poutre ou en face d'un pilier, c'est comme se placer dans la ligne de tir qu'une flèche empoisonnée !

 

8. Corrigez les méfaits des angles saillants

A l'aide d'un ruban adhésif rouge, attachez un bambou creux au pilier, à la poutre ou à toutes formes agressives. Le mieux évidemment est encore de changer de place.

 

9. Détournez les mauvaises vibrations

Qui sont provoquées par quoi à votre avis, par les angles ! Et comment lutter ? En s'armant de plantes et de miroirs.

 

10. Inspectez régulièrement votre espace de travail.

Un collègue, un mari, ou vous même avez peut être désorganisé les énergies en déplaçant ou en ajoutant un objet.

 

11. Ne vous asseyez pas à l'angle d'une table

Evitez cette place si vous participez à une réunion. Cette énergie hostile vous désavantagerait par rapport à vos collègues. Donc ?

 

12. Choisissez votre place

Essayez d'arriver avant vos collègues cela vous permettra de choisir votre place: JAMAIS face ou dos à la porte ! JAMAIS contre une vitre JAMAIS directement en face de votre patron !!!!!!!!!!!!!!!!

 

13. Choisissez votre siège

Il doit être pourvu d'accoudoir ou du moins d'un dossier haut

 

14. Aménagez votre espace de travail

Disposez des fleurs dans le secteur EST, une plante et une calculatrice dans le secteur SUD-EST un cristal au SUD -OUEST, une lampe au SUD et le téléphone au NORD-OUEST

 

15. Empilez soigneusement vos dossiers

Surtout si c'est dans l'accueil d'un hôtel ou de maison d'hôtes. Placez les plutôt à votre droite plutôt qu'à votre gauche.

 

16. Adoptez une petite tortue d'eau

Si vous placez cet animal dans le secteur NORD de votre bureau (ou de l'accueil de votre maison d'hôtes) il influencera favorablement votre carrière

 

17. Admirez les bateaux à voile

Vous allez me dire elle est folle celle-ci oui oui admirez un tableau les représentant ou des photographies ce sont des excellents symboles de prospérité

 

18. préférez des oiseaux prêts à s'envoler à des oiseaux perchés

L'emblème du phénix ou de tout autre oiseau rouge, en peinture en sculpture ou en photographie, incarne la force dans l'adversité.

 

19. Comptez jusqu'à HUIT

Parce que le nombre 8 est le chiffre de l'infini. Il est bon pour la prospérité, accrochez- le, dessinez- le, peignez le ou suspendez le autant qu'il vous plaira.

 

20. respectez une règle de base

si vous travaillez régulièrement sur ordinateur placez y à ses côtés une plante grasse , elle absorbera les mauvaises vibrations qui vous étaient destinées.

 

21. Rangez les affaires de nettoyage

Du balais au chiffon de la pelle à l'aspirateur et du seau en plastique : cachez tout au tréfonds d'un placard !  ATTENTION  je vous le demande instamment : svp si vous déménagez   : n 'emportez JAMAIS  vos balais vos serpillières ce serait emmener avec vous le poids de la   " crasse "  du passé  . . . .  . ce serait vraiment TROP LOURD   : ceci n'est- il pas tout à fait logique ?  

 

22. Dans la matinée, faites une pause café

Ce moment de détente et de retrouvailles entretient la convivialité. Même avec des collègues pas toujours très coopératifs.

 

23. Ne déjeunez pas toujours au même endroit

Changez- vous les idées aérez-vous les papilles ne découvrant des saveurs différentes et des lieux nouveaux.

 

24. Tous les soirs jetez un oeil à vos plantes vertes

Ont elles besoin d'être arrosées, nettoyées ? Bien soignées les plantes vous stimuleront pendant toute la semaine (je parle du bureau ou de l'accueil)

 

25. Et rangez votre bureau avant de partir

Le lendemain matin il vous en sera reconnaissant et vous accueillera avec tonus et plaisir

  

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]
05 octobre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

 

 

Je répète et vous ressasse :

Si sur le plan concret,  il y a du désordre dans votre "maison"

il en sera de même dans  votre esprit.

 ___________________________________________

 

Traquer donc le " fouillis "   dans tous les domaines

 

tenez voici un domaine  qu'il vous faut  clarifier

 

Les RELATIONS AVEC LES AUTRES

 oulala  dur dur le domaine

On m'avait demandé en scéance  : " Avez -vous mal la tête ou vous sentez- vous épuisée quand retourne  un de vos invités ou une de vos visites  arrivée à l'improviste ?  " Si oui : vraiment c'est inadmissible de continuer des relations qui vous épuisent autant moralement que physiquement.

De même que s'il vous semble que c'est toujours vous qui devez faire des efforts ?

Je dis :  cela suffit !

Ronchonnez- vous lorsque vous avez tel ou telle au téléphone ?  oui je sais maintenant on sait qui appelle on prend ou on rejette l'appel  . . . . .  .. RÉFLÉCHISSEZ un peu à ça ?

 

CHOISISSEZ DES ÂMES -SOEURS QUI VOUS STIMULENT ET QUI VOUS INSPIRENT

c'est tout !

 

Il y a des centaines de gens autour de vous,  vous êtes libres de choisir qui vous fréquentez  ne vous laissez plus  vampiriser votre énergie PLUS JAMAIS !

Si par contre vous vous sentez boostée, emportée par des idées, allégée, remplie d'énergie,  joyeuse et que vous sentez  plus gaie  mieux en fait quand vous vous quittées ; alors c'est que la personne que vous côtoyez vous va bien et que vous , vous êtes  énergisante ...

La psy que j'ai consultée quelques années  - ET BIEN OUI ET ALORS ça gêne qui ? ?  -  disait de moi que j'étais quelqu'un de STIMULANT     . . . . . OUI JE LE SAIS   . . .

D'autres , qui ne connaissent  rien  a la personnalité des gens en général ,  vont dire que je suis  une énervée  une fatigante peut être  mais ça c'est toujours pour mieux vous casser  car ELLES VOUS ENVIENT A MORT  !

Entre  ÉNERGIE   constructive  ET énervement NOCIF  :  MOI JE DIS qu'  IL Y A UN MONDE  . .. . . . Pourtant certaines  OSENT  . .CELA DIT  quand je les aide  ça les arrange bien  " mon soi disant énervement "     ;  je vais plus vite que mon ombre  ok je le sais  (croyez bien qu'  math c'était pas pareil )   . . . .  . . cela dit elles n'ont pas l'habitude de travailler ceci expliquant tout à fait cela  .

A l'école on disait de moi exactement pareil STIMULANTE VIVE ÉVEILLÉE ESPIÈGLE et malicieuse  . . .  . .  je n'ai pas dit BONNE ÉLÈVE  non  . . .  .  MAIS QU'  EST CE QUE J 'AIMAIS l' école 

je suis restée tout ça   . . . . . . .  .OUI OUI ENCORE A MON ÂGE   . . . . a mon avis je vais peut être claquer comme ça  comme Louis DE FUNES

ça me fiche en rogne si vous saviez  : il m'arrive  de mettre au service des autres mon énergie  POSITIVE STIMULANTE  qu'on trouve incroyable   MAIS uniquement quand ça les arrange   . . . . .. 

je ne pense pas qu'on s'ennuie avec moi   . . ..    et les belles relations C'  EST ÇA  . . . . .  si vous vous ennuyez quand vous êtes avec une copine  ou un copain ou un amoureux  . . . . . non mais HELLO QUOI  ! COURAGE FUYONS  !

Des situations non résolues entre vous et un (ou une) ami (e)  font baissé le niveau d'énergie et quand vous-vous retrouvez dans une soirée à plusieurs et que cette personne est là ,  la pièce n'est pas assez grande pour vous permettre de mieux respirer.  Vous en avez sans doute fait l'expérience j'en suis convaincue  . . .  . .

ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps on croit que et en fin de compte c'est vous qui vous décarcassez en amitié et l'autre ne fait  aucun effort  alors a un moment donné tout bien réfléchi ON DOIT DIRE STOPPE et tout bien réfléchi aussi on se dit  ; " ben ça alors je n'ai rien perdu "

Si vous passez la nuit à deux dans un lit assurez -vous que vos  relations  soient claires, sinon vous passerez la nuit à vous livrez bataille sur le plan psychique et vous vous réveillerez avec le sentiment d'avoir besoin d'une bonne nuit de sommeil ! 

 

En  "2"  mots :

E L I M I N E Z 

les relations 

I M P R O D U C T I V E S

 

 

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]
30 septembre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

 feng shui

 

Rappel

 

Tandis que le désordre ralentit le CH'I

Les nids à poussière attirent le SHA

 

Signification des couleurs dans le Feng shui

 

Le rouge : rend actif et attire l'attention (enseignes de grandes surfaces et autres magasins)

 

Le bleu : apaise et détend

 

Le vert : soigne et revitalise

 

Le jaune : enrichit les émotions

 

Le brun : permet d'avoir les pieds sur terre mais parfois peut devenir trop pesant !

 

Le rose : la couleur de l'amour

 

Lorange : stimule l'appétit - ne peignez pas votre cuisine en orange si vous voulez perdre du poids !

 

Quand au blanc et au noir qui ne sont pas des couleurs pour certains mais un ensemble de toutes  pour le noir . . . . . .. . . ces deux tons ont des significations différentes selon là où on vit.

 

Le blanc : la pureté dans nos pays européen. Si dans une maison tout est peint en blanc (comme en suède c'est meuble blanc sur sol blanc sur mur blanc et plafond blanc ) cela peut ouvrir toutes possibilités mais trop de blanc peut être l'indice d'un manque de but dans la vie

 

le noir : la couleur du deuil toujours dans nos pays  . . . . . .  de l'élégance  . . . . . . de la sophistication . . .de la classe  . .. du luxe aussi  . . .  . ..

le choix des couleurs est un vaste sujet pour lequel beaucoup de facteurs personnels doivent être pris en compte .

 

En une phrase :

choisissez toujours des couleurs dans lesquelles vous -vous sentez bien.

MAIS ...... si vous aimez le jaune allez dans la tendance "sourde" ce sera plus joli à l'oeil et plus agréable à vivre qu'un jaune citron qui va vous sortir par les trous de nez dans les deux mois après sa pose.....

Les tons pastels possèdent un plus haut degré vibratoire que les couleurs primaires.

Soyez plus attentifs aux changements d'énergie opérant en vous -même qui peuvent modifier la façon dont vous vous reliez aux champs vibratoires des différentes couleurs et changez votre décoration en conséquence. Il y a des moments j'en suis sûre où vous vous dites : " là, j'en ai marre, il faut que ça

change mais qu'est ce que je vais bien mettre comme "couleur" ??? 

Allez- y c'est le moment !

Mais vraiment bon sang essayez sortez des sentiers battus  ayez de l'audace  si c'est pour rafraichir la couleur  ???  c'est pas la peine

Ce n'est tout de même pas ce que cela coûte. Parce que si vous ne faites pas ce dont vous avez envie et bien tout le temps vous penserez : " j'aimerais tant cette couleur mais j'ose pas" ou " zut si j'avais su "  Vraiment cette façon de faire ne porte pas vers une évolution mais porte à une stagnation constante malgré le besoin et le vouloir changer : on n’avance pas

MAIS ON N"AVANCE PAS NON PLUS DANS LES AUTRES DOMAINES  !!!!!!!

 

Croyez-moi ! 

Posté par javi53 à 09:15 - - Permalien [#]
25 septembre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

 

feng shui

 

 

PARLONS UN PEU

 DES OBJETS D'ABONDANCE

 

 

Un Dieu de la richesse

Vous pouvez dénicher une statuette du dieu de la richesse dans les boutiques chinoises spécialisées.

 

Un bouddha (rieur)

Il apporte du bonheur et de l'insouciance à l'égard des affaires financières.

 

Une grenouille

La grenouille fait entrer la 'argent dans le foyer. Certaines sculptures la montrent tenant une pièce de monnaie. Sa présence est bénéfique dans une entrée ou dans un séjour, seulement - encore faut-il qu'elle tourne le dos à la porte, pour simuler son arrivée.

Débarrassez vous de toutes les autres grenouilles , qui font office de dérouleur de ficelle, de minuteur, de porte ciseaux, d'avaleuse d'éponge ou autre brosse à vaisselle, car elles produisent l'effet inverse !!!!!!!!!!!

 

Un ruban rouge

Un ruban rouge active les bonnes vibrations des objets qu'il attache ou relie. Si vous souhaitez être mieux payée, enroulez le autour d'un CRASSULA (la plante d'argent dont je vous ai parlé abondamment) Si vous attendez un appel important d'un conseiller financier par exemple, enroulez le autour du combiné téléphonique. Si vous manquez de sérénité en matière d'argent faite un noeud autour du cou d'un bouddha rieur.

 

Un cristal

Relié à l'élément eau un cristal fait fructifier les vibrations bois du secteur de la richesse.

 

Une fontaine

Associé à l’élément eau, une fontaine stimule l'énergie bois qui correspond au secteur SUD EST de votre maison de votre bureau de votre salon

 

Une coupelle

En corrélation avec l'élément eau, une coupelle bleue qui contient des pièces de monnaie attire l'argent. Placez la dans votre salon, dans votre bureau ou sur votre table de travail. Faites tout ceci avec modération et discrétion en accord avec votre décoration ...

 

Des pièces de monnaies

De même qu'on sème des graines pour récolter du blé, de même il est avisé de lancer de la menue monnaie et de la laisser par terre sous les meubles ou sous les tapis. Il faut aussi quand vous terminez les fondations de votre future nouvelle demeure, vous et votre compagnon ou compagne lancer dans le trou quelques pièce de monnaie.........

 

Des pièces chinoises (ou des euros)

Vous pouvez vous procurer des pièces rondes chinoises trouées en leur centre et liées par trois à un cordon de satin rouge (vous trouvez dans les boutiques chinoises). Avec 3 pièces vous tendrez à augmenter vos revenus, avec 8 pièces vous donnerez de la stabilité à votre situation financière. (Attention ? A vouloir trop et toujours plus on finit par tout perdre). Si vous avez du mal à en trouver, rassurez-vous : enfermés dans une petite bourse de tissu rouge (velours ou soie ou satin) les euros feront le même effet gardez les dans votre sac à main ou suspendez les dans votre maison (à la poignée de la porte d'entrée ou de la fenêtre par exemple)

 

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]