31 janvier 2015

La DecoFrançaise - LA MAISON FRANCE 5 -

 enfin

un "truc"  d'enfer

chez Stéphane Tébaut . .  .

rholalala  combien    j'ai   A D O R é  la visite de l'appartement COLORé de GERALDINE PRIEUR ,    dans la maison FR 5 !   ENFIN  AUTRE CHOSE  !

alors oui

parlons de GÉRALDINE PRIEUR

5-portrait-prieur-103436_XL

c'est une  RELOOKEUSE   d'enfer    alors allez  donc visionner  la petite video  dans   " VIDÉO  RELOOKING PAR GERALDINE PRIEUR " sur YOUTUBE ce qu'elle fait là C EST PILE POIL  ce que j'aimerais qu'on me montre dans une émission de télé deco !

ne rien abattre  tout garder ou presque  . . .  faire un tri  . . . choisir couleur et matières  -  LE PIED  -  cette dame a un talent FOU  et en plus elle est BELLE  .. La visite de son appartement m'a ÉMERVEILLÉE   .. Évidemment que non je ne ferais sans doute pas ça chez moi  . . . SAUF LES ROUGES  et noir  + quelques touches de léopard  . . .

UNE RÉUSSITE TOTALE  une coloriste d'enfer  . . . Non je n'oserais pas faire ça  et pire je n'oserais même y penser  . . mais quel plaisir  je ressentirais de  travailler avec cette dame  qu'est ce que j'aimerais ça  . . .

j'ai aimé SON HALL  et SA CHAMBRE   . . .  et  pour le reste j'ai ADMIRE  les mélanges de tons  . . .  des turquoises des verts  des jaunes  . . .   WOUAHH   . . . quel talent  ET QUEL BONHEUR D'Y VIVRE   je suis convaincue

Et non les maies non le rouge n'est pas un EXCITANT  du tout  . . . je l'ai eu dans ma chambre pendant 10 ans   mais ce qui me plaît évidemment  et ce qui est  si   "émerveillant"    :   c'est le total look   PLAFONDS MURS PORTES 

en deux mots, excentrique chic  .  . .   très chic ! !

Elle fuie les ambiances aseptisées, les objets impersonnels, l’épure sans âme et les intérieurs qui se prennent trop au sérieux. Pour coller à son fort  caractère et à ses goûts très personnels,  elle n'hésite pas  à faire le plein de couleurs, y compris les plus vives ou les plus sombres, et prisez les motifs, même les plus voyants.

Elle mélange  les styles avec bonheur,  elle brouille les codes et joue le second degré jusque dans les moindres détails.   (oeuvre d'art)  Son  intérieur ne doit ressembler à aucun autre : décalé, extravagant mais toujours chic.

On peut d’ailleurs la retrouver dans les relookings de l’émission "Intérieurs", sur Paris Première, ou découvrir sa vision de la déco dans son livre Intérieurs de style.

Géraldine Prieur, coach en déco

Nos goûts les plus profonds construise notre INTÉRIEUR  Le choix des couleurs et la conjugaison des matières devraient presque systématiquement s’imposer comme une nécessité vitale, estime Géraldine Prieur 

.Artiste avant d’être architecte d’intérieur et décoratrice, cette Française au physique de mannequin fait de « chaque création, un laboratoire à idées ».

Ses combinaisons d’objets disparates témoignent tant de son goût personnel pour l’éclectisme en matière de style que de sa volonté de créer un intérieur au plus près « de la personnalité et des goûts de chaque client ». Surtout, la créatrice se distingue par une approche très libre de l’ornement à apporter à chaque espace. “Il faut se libérer des contraintes décoratives” est sans doute son seul précepte.

Décoratrice d’appartements, d’hôtels particuliers et de palaces à Paris, Londres et New York, elle a tout d’une “coach en déco”.

Puisqu’elle part de l’idée que « la décoration intérieure appartient à chacun et se doit de révéler chaque personnalité », elle a choisi d’ouvrir les pages de son livre, Intérieurs de style, à quelques personnalités. « J’ai souhaité que ce livre s’articule comme un cahier de langage autour des rythmes de couleurs qui composent des moments vécus, et du mélange des matières, qui révèle parfois fortuitement des idées inattendues », explique-t-elle.

ON VA VOIR QUELQUES PHOTOS DE L 'APPARTEMENT que je viens de trouver

mais cela n'est pas représentatif du tout de ce que j'ai pu voir sur écran

le-rouge-est-mis-dans-la-maison-france-5,M194760

le-rouge-est-mis-dans-la-maison-fra

ici ça donne plus rose que rouge  alors que c'était une merveille

le-rouge-est-mis-dans-la-maison-france-5,M194774

le-rouge-est-mis-dans-la-maison-france-5,M194762

le-rouge-est-mis-dans-la-maison-france-5,M194776

le-rouge-est-mis-dans-la-maison-france-5,M194778

le-rouge-est-mis-dans-la-maison-france-5,M194770

7-interieur-geraldine-prieu-104022_XL

le-rouge-est-mis-dans-la-maison-france-5,M194768

en réalité  enfin non sur grand écran  à la télé  cette pièce était archi chaude . . .  artistique 

le rose  bien  plus beau que ce qu'on voit ici   . . .  je vais aller voir combien coûte son livre

interieurs-de-style-un-livre-de-geraldine-prieur-2787570jvtni

le-rouge-est-mis-dans-la-maison-france-5,M194772

mais bien sure  que je sais que ça ne va pas plaire je connais mes lectrices un tout petit peu  mais  c'est osé c'est  être différente c'est  être si personnelle  c'est avoir bon goût . . . .  voilà 5 ans que  l'apaprtement  est ainsi coloré  . .. elle a dans l'idée de tout changer  . . mais encore un peu plus  " barré "  ! j'ai hâte de voir !

Posté par javi53 à 13:30 - - Permalien [#]

27 septembre 2014

La DecoFrançaise - VISITE -

 ViSiTE

 chez

MARC LAVOINE ET SON éPOUS

carnet d'inteirur visite privée chez sarah lavoine (2)

le Noir règne chez les LAVOINE 

Madame est une décoratrice de renom

Je trouve que l'ambiance est plutôt froide chez les Lavoine maintenant je laisse à votre appréciation  . . .

alors vous dire que j'aime  ? 

Et bien NON  je déteste :   mais bon je suis allergique au JAUNE  : on comprendra donc . . . le pire c'est que c'est justement  de ce jaune là dont je suis épidermiquement farouchement contre

carnet d'inteirur visite privée chez sarah lavoine (1)

ce qui me plaît c'est qu'elle a gardé la structure  et le maximum de ce qu'il y avait dans cet appartement parisien et ça c'est bien

Le plancher est splendide  oui mais le reste ?

la console  on aurait pu mettre des cales pour qu'elle soit horizontale ?

la multiplicité oui mais de si petits cadres ? 

bon j'arrete là sinon je vais me faire lynchée et je n'y tiens pas !

carnet d'inteirur visite privée chez sarah lavoine (3)

les plafonds sont extraordinaires  .

là sur le mur devant le bureau ?. .  C'est quoi cette série mal placée de ces 7 cadres ?  

la pièce est belle grande claire  . . .légèrement en sous pente  . . .  donc ils sont a un dernier étage  . . .

j'aurais mis tout en noir plafond compris  .  . .  puis PLEIN DE CADRES   :  encadrement noir sur mur noir ou encadrement  JAUNE TURQUOISE NOIR BLANC  sur le mur de ce bureau   afin de rappeler les couleurs qu'elle apprécie particulièrement . . .

carnet d'inteirur visite privée chez sarah lavoine (4)

 carnet d'inteirur visite privée chez sarah lavoine (6)

petit salon lecture  . . .

ce lustre  ? On l'a vu PARTOUT  dans pas mal d'émissions de déco

carnet d'inteirur visite privée chez sarah lavoine (7)

la cuisine  . . .

je ne suis pas certaine que vous soyez tombée en pâmoison en regardant les photos ? 

si oui :  c'est que vous êtes de parti pris

Cette table moi je la bazarde immédiatement  . . . .

mais on va sans doute me dire qu'elle est un prototype d'un grand designer archi connu des années 60 et bien moi je m'en fou !

C'est moche .

Ce n'est pas tant que ce soit SIMPLE  voir SIMPLISTE  ça ok . . . mais je ne vois pas la du tout un travail de décoratrice de grand RENOM 

Vous si ?

sarah lavoine carnet d interieur visite privée (1)

et bien franchement je préfère encore le désordre  . . . ok on est là pour voir son travail de décoratrice . . .  mais un peu plus de vie n'aurait certainement pas fait de mal à son travail . . . ne fut ce que des serviettes par exemple des produits de soin aussi non ? 

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
03 mars 2014

La DecoFrançaise ET SES CRÉATEURS

13h +4,8 °

on va encore parler STYLE  

- STYLIA OBLIGE -

STYLIA m'offre matière et sujets que je peux partager avec vous sur le blog

Pas toujours  faciles à aborder car trop long a disséquer 

Loin d'être à notre goût mais  qui reste les GRANDS CLASSIQUES FRANÇAIS  et qui représente  le style français à l'étranger  dans le monde entier on va parler de 2 personnages   : une dont on s'inspire encore et l'autre bien ancré dans notre siècle malgré son goût très prononcé pour le style  château

il faut  connaître ses grands classiques  les grands HISTORIQUES    . .  .   

Ainsi on s'aperçoit que  tout  ce qui est actuel n'est qu'  INSPIRATION   . . .   Non je ne  m'attends pas à ce que vous aimiez ou me lisiez  . . .  c'est  un peu dommage car  . c'est bien aussi de comprendre  d'où on vient  et savoir où on va  dans ce MILIEU  aussi en tous cas  qu'est l'intérieur . .  . 

Les arts décoratifs ont toujours toujours faits partie des ARTS MINEURS  jusqu'il y a peu  . . .  Contrairement à la  PEINTURE  puis la  SCULPTURE ensuite depuis les années 70  LA PHOTO finit par entrer dans les  ARTS dits  MAJEURS   . .  . ET maintenant  les arts décoratifs  ont enfin leur place  dans la catégorie  des ARTS MAJEURS

Nous sommes , vous et moi,   très très loin de ce que nous allons voir c'est certain  . . .  mais c'est bien aussi de savoir qu'on invente rien  que nous nous inspirons chaque jour de notre histoire  mais surtout que les créateurs  et les décorateurs actuels s'en inspirent vraiment beaucoup ou simplement  restitue à l'espace le décor qu'il lui est du en y mettant forcément  sa patte extravagante afin de laisser son nom dans  l'histoire ( tel JACQUES GARCIA)

je ne vais parler que de 2 hyper connus une femme  du siècle dernier  et un homme bien encré dans  notre 21 ième siècle demandé  partout dans le monde  . . .

on va voir !

commençons par

MADELEINE CASTAING

 Madeleine-Castaing_reference

 j'ai toujours été  fascinée par la façon d'aborder la décoration intérieur et surtout de s'imposer . . . en tant que femme  . . . avec un goût  des idées  tellement JUSTES  . . .

33465418_8042885

1894  -1992

23soth_1_583

 chartres_ neo classique

sa gentilhommière  : une maison NEOCLASSIQUE  tout près de CHARTRES   offerte par son mari dont elle était folle amoureuse . . .  je suppose qu'elle a fait peindre ses volets dans son BLEU CASTAING ?

 MadeleineCasting_3

Le style de la galerie  (sa galerie) de la rue Jacob a influencé le goût de plusieurs générations de  collectionneurs en europe  et même  aux USA  . . .  Savez - vous qu'il existe un BLEU CASTAING  ?  tout comme un BLEU KLEIN   tout comme un BLEU MAJORELLE   c'est un bleu CLAIR  mais INTENSE qui aurait une tendance verte pour moi  . . .   elle l'utilise  volontiers avec DU BLANC  et DU NOIR surtout dans ses gammes de papiers peints et de tissus qu'elle produisait 

Tout au long de sa double carrière d'antiquaire et de décoratrice, Madeleine Castaing s'est expliquée sur ses choix en répétant qu'il « fallait que ça change », se référant par là à l'ostracisme dont souffrait l'esthétique du 19 ième . . .  en particulier le style Napoléon III. À contre-courant de la mode, elle insistait sur le sentiment de « saturation » que lui inspiraient « le faux Louis XVI, les sinistres bergères et les tentures de velours frappé.

Elle désirait s'éloigner des conventions pour « faire de la poésie avec du mobilier »,  et selon sa devise : " JE FAIS DES MAISONS COMME D 'AUTRES DES POÈMES "  . . .  des émotions qu'elle créaient  et qu'on ne connaissait pas et qui influencent encore les architectes d'intérieur aujourd'hui 

Madeleine Castaing s'inspire du NEOCLASSISME en l'interprétant d'une manière plus contemporaine   (????)

Dans sa galerie comme dans sa gentilhommière ou son appartement de la rue Bonaparte, voisinent les banquettes en demi-lune  du SECOND EMPIRE   . . .  les motifs de losanges empruntés au DIRECTOIRE   . . .  les chintz anglais  qu'elle remet à la mode – . . .  les « massacres » (trophées de chasse)  . . . et le dépouillement monochrome du style « gustavien »,  .  . . .  les rayures « bayadère » qu'elle adapte au goût du jour, les couleurs franches  SURTOUT LE BLEU  et LE VERT du 18 ième      puis les DEMI- TEINTES   . . . et les demi-teintes du   WEGWOOD 1759 ANGLAISE   Puis des COURBES  de la période BIEDERMEIER 5vienne)   1815-1848  . . .   les sièges de bambou et les frontons triangulaires à la manière de PAVLOSK  (russie)   . . .     les ottomanes et les moquettes en faux léopard inspirées de l'Empire, les opalines lactescentes de la période Louis-Philippe . . . 

Ainsi LA RUSSIE  LA SUÈDE LA GRANDE-BRETAGNE  des années 1790 cotoient les tôles laquées et les « causeuses » Napoléon III, les écrans lithophanes et les silhouettes noires à découpe sur fond blanc

Elle veut révolutionner mais en utilisant tout ce que les autres ont fait  tous les styles européens  . . .   je ne suis pas certaine que  ce fut une réussite totale  elle se veut plus sobre mais je doute qu'elle y soit parvenue !

Ses spécificités  :Des LUSTRES ROSES  en porcelaine  . . .  UNE CAMAÏEUX GRIS Décorés DE PERSONNAGES  d'après  "l'antique"   . . .  DES FAUTEUILS DORES  style NAPOLÉON 3   . . .  UNE TABLE INCURVÉE TRÈS DESIGN   ça c'est l'UNIVERS CASTAING  

sa personnalité fantasque se reconnaît dans son travail . Aimant la couleur  et la gaieté  , elle s'inspire du STYLE NEOCLASSIQUE "SATURE"  puis elle le retravaille  à son image en m"langeant les genres et les couleurs  . LE BLEU CASTAING  EST  d'ailleurs l'une de ses créations qui est un équilibre  que l'on dit SUBTIL Q ENTRE LE LE VERT ET LE BLEU

Elle bouscule les normes  en vigueur  parcequ'elle veut que ÇA CHANGE  !  son style neuf et frais lui attire beaucoup d'admirateurs  et amis comme ERIK SATIE  CHAGALL  et PICASSO  entre autres  . . . Son travail  séduit également  JEAN COCTEAU  ce qui lui vaut de refaire l'intérieur de sa maison  à MILLY LA FORET

réinventer un intérieur  est sa passion mais les murs ne kl'arrêtent pas  . . .  ses qualités de paysagiste lui permettent d'assortir l'extérieur  à l'intérieur  . . .   ce qu'elle réalise avec sa propriété de Leves  - CHARTRES - sa résidence secondaire  . . .  Après guerre  ELLE CHINE  ! ce qui l'aménène a ouvrir sa propre galerie  à Paris

h

le vert CASTAING  IL ME SEMBLE 

à 80%  que c'est  un intérieur de MADELEINE CASTING  . .  . à  confondre parfaitement avec  les INTERIEURS DE BAMABI SLOANE  souvenez- vous  ( 2 posts de la semaine dernière ) cela vous prouve à quel point on n'invente rien et surtout  en ce qui concerne la décoration 

Combien de fois ne vous l' ai je pas dit : INSPIREZ- VOUS   copier serait un folie mais  l'inspiration  ne nous vient que des autres que du temps passé

scan0058

inspiration de bambi slone a paris de mademleine castaing

ici nous sommes à l'hotel saint james  ??   (c'est ce qui est marqué sous la photo )  il me semble  que c'est une décoration de BAMBI SLONE  (léopard trophées mobilier) pas une seule fois  dans le reportage elle  a dit qu'elle  s'était  ciomplétemernt inspirée de M.Castaing  . . . contrairement à ce que dit l'image moi je suis convaincue que c'est un intérieur de MADELEINE CASTAING !

---------------------

 ici  je suis certaine que ceci est du

BAMBI SLONE

leopard-and-turquoise1

 leopard-and-ebony bambi

le-style-deco-castaing-10860179bneiv

-----------------------------------------------------------------------------

7408   51142-1   pair%20of%20madeleine%20castaing%20inspired%20lamps%20edge%20detail

meuble de Castaing  qu'elle emprunte au style napoléon 3  (nous l'avons vu )

wwdfg wdg

 toujours ces tapis  léopard  . ..

castaing-photo-1-101

papier peint   et moquette losanges ainsi que le linge de lit

310chambre_basgen

charlottemoss_madelinecastaing1

ici j'aime vraiment beucoup 

collection madeleine castaing

j'avoue que je ne connais pas DU TOUT LE VERT CASTAING  je n'en ai jamais entendu parler   . . .  mais cela devrait être celui là non ?  ou alors celui de la première photo 

MadeleineCastaing_p072

 c'est une déco très vieille France  c'est chaleureux dépassé soit mais  en gardant les matériaux et en peignant  les murs en foncé on parvient à rendre  cet endroit plus actuel  ça j'en suis convaincue 

madeleine castaing pour la durée

 

-----------------------------------

 et puis nous avons

jacques GARCIA 

le plus connu

il est devenu l'architecte d'intérieur des restaurants et des hôtels COSTES MAJESTIC  ou encore le FOUQUET'S  . . . et puis la MAMOUNIA a MARRAKCH dont tout le monde a vu les photos

Il acquiert  le chteau du CHALMO DE BATAIELLE  EN normandie   et entreprend de le restaurer dans le style Garcia. Après douze ans de travaux et d'investissements, le château est également devenu un musée. À l'extérieur, le parc est planté de 60 000 BUIS  . . . 10.000 charmilles  . . .  35.000 ILFS  ET 2.500 TILLEULS  . . .   + une  centaine de palmiers 

Une charmille     je l'ignorais aussi :  est une allée (éventuellement couverte) ou une forte  haie taillée en TOPIAIRE  constituée de charmes 

je crois que ce Monsieur Garcia a réalisé SON RÊVE  le plus fou  et TANT MIEUX  ! il a su s'imposer  évidemment ce n'est pas chez nous que nous allons faire faire  cette décoration- DECOR 

Son TRAVAIL est très très EXCEPTIONNEL !  ici nous sommes dans l'excellence   il n' y a pas place à la médiocrité ou l'à peu près  . .. il faut  un esprit de   "reconstitution"    . . . la recherche est permanente  - quel bonheur - et - quel casse-tête -

Tout ceci est destiné  aux collectionneurs . . . aux historiens . . .  à l'élite  . . . Nous sommes dans des décors chatoyants  et passéistes  évidemment puisque nous sommes dans des châteaux  EXTRAORDINAIRE  et je dis que fort heureusement que l'élite  s'intéresse et fasse revivre  et conserver tout ce patrimoine  mais surtout fassent  que les artisans les meilleurs au monde  les plus brillants les plus " particuliers dans des domaines  dingues de la passementerie par exemple ou  des stuqueurs   puis  combien d'autres branches spécifiques . . .   puissent continuer et transmettre leur savoir- faire   ?

Alors moi je dis wouahhhh  quelle chance vous avez ! On ne parle plus de décoration ou d'intérieur mais de TRANSMISSION

Jacques-Garcia_visuel_article2

 on le sait sa couleur est le ROUGE 

voici sa maison  . . . rires

champ-de-bataille

800px-Champ-de-Bataille

CCB_SV_HD

rhoooo c'est à mourir de rire tant c'est  beau  . .  .  imaginons le travail de recherche du mobilier  . . .   rien que du mobilier . . . j'adorerais travailler pour lui et faire toutes les salles de vente

600

Jacques-Garcia-bataille037

wouahhhh c'est quelle maison ce service j'aime trop : un Sévres ????  c'est fou ça quand j'avais 40 ans je n'aimais pas plus que ça maintenant j'en raffole

Jacques-Garcia-bataille001

et on reste dans le léopard comme CASTAING  comme SLONE

voici  JACQUES GARCIA ET SON ÉPOUSE

73ac6fe67e7904732659ed2b8310dbdc

 jacques garcia7

c'est vraiment vraiment vraiment pas mon truc m^me dans un chateau

 JacquesGarcia0

 Jacques-Garcia-bataille014

 Jacques-Garcia-bataille016

 c'est chez lui

  ---------------------------------

les hôtels qu'il a décorés

hathenee

 Hôtel_Odéon_Saint_Germain,_Paris

 hotel_royal_monceau_8

 JGarcia_Regent-Grand-Hotel-Bordeaux

 5espace-selman maroc

 jacques-garcia

 la mamounia marrakech

 une-semaine-avec-spa-a-l-hotel-la-mamounia_aggrandissement_paysage

La-Mamounia-suite-living-area

La-Mamounia-Luxury-Dream-Hotels-40

La-Mamounia-Luxury-Dream-Hotels-11

La-Mamounia-Hotel-Room

1013_0_media

140760

La%20Mamounia%20Bars%20Marrakech%20Review%20480x337-bcf2dbbd-eff2-491f-bdc3-a06b2aaa2453-0-477x337

La%20Mamounia%20hotel%20in%20Marrakech%20decorated%20by%20Jacques%20Garcia

ça c'est une splendeur . .  .  etc . . .

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]
01 mars 2014

La DécoFrançaise . . . mais in UK -

Nous sommes chez  Bambi

souvenez-vous

Il faut bien avouer que  chez elle  ce n'est pas du tout pareil qu' au SAINT JAMES . Et bien  , vous allez me répondre qu'  un hotel ce n'est pas pareil qu'une maison 

Evidemment ça je le sais !

Mais  elle ne ferait  jamais  chez  elle ce qu'elle imagine ailleurs . . .    Elle est  "  border line"   un peu  " provoc"  là où elle ne vivra jamais .  On la dit baroque  destroy aussi  et puis rock and roll  . . . .. . .  Moi en tous cas si on m'avait demandé  chez quelle décoratrice  on est ?   . . . JAMAIS JAMAIS  je n'aurais trouvé  . .  . Là  je parle de la maison sur les photos qui vont suivre

je suis la première à dire que quand on décore chez les autres ça ne doit surtout pas être comme chez soi  . . .   On le sait . . . on est bien d'accord mais TOUT DE MEME  !   Si on me montre un intérieur (un de ses châteaux PRIVÉS)  de chez jacques Garcia je vous promets que je saurai IMMEDIATEMENT chez qui je suis  ou qui a décoré  tel endroit ou tel autre   . . . .

je ne parle pas de  Philippe Stark  ce n'est pas un décorateur mais un designer ce n'est pas pareil DU TOUT  et en plus je le déteste (il  ne se nourrit que du talent des autres et son égo est si surdimensionné qu'il ne passe plus les portes ) 

Andrée Puttman était pareille que Bambi SloNE  - a un autre niveau de notoriété bien entendu  - C'était d'une très  grande simplicité chez elle (voir sur le blog) et complètement en folie luxueuse et débordande de bling bling de tape à l'oeil  chez les autres (même ses immenses espaces sobres et minimalistes  . . .   justement ça c'e'st du bling pour moi  tant d'espace pour rien pour ne pas savoir y vivre ou même s'y asseoir  c'est du bling du superflu de l' inutile de la provo aussi   )    ( ex : chez Bernard H. L. et Arielle Domsbale  au Maroc au bord de l'atlantique ) ou dans tous ces  "travaux"   archi connus dans le  monde 

C'est comme s' il y avait 2 personnalités en 1 . .  .  ET JE N' AIME PAS  . . .Garcia c'est du  GARCIA  ou que ce soit !  . . .  il y a une signature .  . .  OUI EXACTEMENT  un intérieur doit être une signature   . . .  il doit y avoir du machin du truc   uin je ne sais quoi qui fera que  . . . 

NON je n'aime pas forcément Garcia mais  . . ,

Sinon je vous l'demande pourquoi payer si cher . . . si Garcia vous facture  100.000 euros (c'est le moins)  pour décorer votre  maison de maître et que vos  amis  ou  votre famille  vous disent   " wouahhhh tu as bien fait les choses "   . . .

Wouahhhhhhh    quel coup de massue ! Zut il faut  déceler  la patte du décorateur  sinon faites- le vous même (moi je ne suis qu'une consultante en décoration  d'une rue sans issue  :  genre décoratrice bas de gamme  . . .  DONC  je parle  en généralité  je ne parle pas de moi)

allez je vous donne un exemple plus significatif  :  SI VOUS ACHETEZ une robe CHANEL  -  4.000/5.000 euros  - la petite robe noire toute simple  . . .  vous avez envie qu'on vous dise   ; " wouahhh c'est toi qui l'a faite "  ??  mdr   . . . Vous avez compris ?  

Et bien en déco c'est pareil  . . .  il faut du  "VOUS"  vos meubles vos tableaux vos garnitures préférés  OK   . . .   mais il faut UNE SIGNATURE  il faut savoir se laisser aller et laisser l'autre équilibrer et colorer tout ça ! Faire  de sorte que l'espacxe soit l'écrin qui convienne à une partie de ce que vous possédez  mais en modernisant tout ça !

cela dit oui on le sait c'est le lieu c'est l'espace c'est le bâtiment QUI DECIDENT   non celui qui décore   . . . mais tout de même . . .  je veux une signature !

A SAVOIR

Ainsi  on ne décore pas pareil UNE MAISON  et UN APPARTEMENT  .  . . on n'y vit pas pareil non plus . Ici je m'adresse à une de mes amies  . . .

NON ON NE PEUT PAS POSER LES MEUBLES si SPLENDIDES SOIENT- ILS  de sa maison (le mari est antiquaire c'est vous dire) dans un appartement de 100 m carrés cloisonné à l'ancienne .  (c'est à dire  qu'on garde l'architecture telle quelle )

Un meuble qui fait 80 cm  voir 110 cm de large  n'y aura jamais sa place MÊME SI ON L' ADORE  . . .    un meuble archi travaillé  sophistiqué  sublimissime  chargé d'histoire  - pour moi  certains meubles qu'elle possède  vienne de CHÂTEAUX et   j'en suis certaine  . . .  IL n'y a pas sa place  . . .  à moins qu'il n'y soit seul  tout seul  dans un séjour de 28 m carrés  accompagné uniquement de 2 cabriolets par exemple point final  . Mais c'est pas ça un intérieur  ce n'est pas un magasin ce n'est pas une salle d'exposition  non plus .C'est un espace à vivre pour  les vieux jours  . . .

Quand je dis souvent IL FAUT AVOIR LES MOYENS DE SA FOLIE DES GRANDEURS  ce n'est pas toujours péjoratif  je vous le jure  ici  ça veut dire qu'il faut alors si on veut garder  ses meubles  archi lourds gros grands épais il faut l'espace en conséquence et ça n'est pas le cas !

c'est ça qu'on appelle ÉQUILIBRE  en décoration  croyez- moi c'est pas si facile que ça de gérer un ESPACE   et d'y poser les couleurs qui mettront en valeur  TOUT  les meubles comme  les tableaux  et les garnitures qui feront que vous vous sentez libérée . Si le contraire se produisait : j'aurais l'impression d'être attaquée par les meubles simplement  en ouvrant la porte du séjour 

Si on me dit  j'étouffe . Oui  je COMPRENDS . Premièrement quand on passe d'une maison   spacieuse (une ancien commerce) à un "petit"  appartement  (que j'adore  que je trouve on ne peut plus charmant et que j'envie )  . . .  l'impression d'étouffement  est  évidement là   . . .  Mais uniquement  parce qu' 'il y a les vieux papiers peints . . . les anciens meubles sans valeur aucune sans facture   . . . simplement les meubles d'une petite vieille dame de  90 ans  :  c'est tout à fait normal ! 

Il suffira  de

* s'approprier l'espace et surtout de VISUALISER le projet

* de se projeter une fois terminé

* de se séparer des meubles d'abord

* de peindre tous les plafonds qui sont gris  . . . et beige foncé . . . pour du BLANC pur   Et dans la chambre pour un  de couleur des murs 

* de peindre  les papiers peints dans des tons  nature . . . terre . . . beige. . .brun  . . .rouille . . . ficelle avec des touches d'ORANGE GRISE  

* d'ôter tous les balatums et moquette du sol  en échange d'un jonc de mer

* de faire poser une cuisine contemporaine plutôt minimaliste

ET VOUS VERREZ QUE LA SENSATION D ÉTOUFFEMENT  aura   COMPLÈTEMENT DISPARUE  . . .  seulement il faut laisser le temps au temps    

MAIS

Par contre  ,  vouloir  prendre tel tel meuble pour les  " ENFOURNER "   dans un espace bien plus confiné que dans celui dans lequel ils trônent c'est tout juste pas possible  . . . il est certain que la sensation d'étouffement RESTERA   . . .     même quand tout  sera terminé !

Il est extrêmement  difficile de faire comprendre tout ça . il est difficile de se séparer des choses qu'on aime il est difficile de se projeter pour 50% des gens et  surtout il y a un âge ou il est très très très difficile de partir  d'un espace à un autre même si  ceux -ci ne sont séparés que de 15 km Dans un travail de ceco TOUT TOUT TOUT  doit rentrer en ligne de compte le côté psychologique aussi et c'est pas des moindres

Entretien-avec-Bambi-Sloan-02

vous vous souvenez de BAMBI SLONE je vous ai montré les photos de l'hôtel parisien qu'elle a décoré voici maintenant  son intérieur dans sa maison Écossaise 

Avouez que jamais on  peut imaginer une seconde qu'on est chez une décoratrice de renom sans doute que son appretement parisien est plus unecarte de visite  mais là NON   par contre je trouve  tout ça bien plus NORMAL  bien plus NATUREL  bien plus simple  et bien plus vivable  à part les trophées  . . .

FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-27

FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-26

FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-23

FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-19

FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-15

FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-13

FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-11

FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-9

bmbi sloan 222

bambi 1

 FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-5

FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-1

FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-8

1094088-inline-500x400

c'est un peu FOURZITOUT  non ?  On ne peut pas dire que ce soit chic élégant  beau génial  ce ne sont pas les qualificatifs qu'on émet là tout de suite ! 

Si ?

FLODEAU_COM-Bambi-Sloan-The-Isle-of-Jura-6

flodeau chez bambi

chez bambi

bazmbi

wouahhhhh les suspensions  . . .  mdr 

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]
20 février 2014

La DécoFrançaise - BAROQUE -

ENTRETIEN

c'est fou : voilà près de 2 ans  que je cherche son  nom ? IL S'AGIT DE MADAME

BAMBI SLOAN

 1094095-inline-500x400

 Qui est donc Bambi Sloan ?

c'est une ancienne attaché de presse de la mode . Elle est franco-américaine  et elle est entrée dans le petit monde de la « Déco » en réalisant l’ensemble de la décoration de l’Hôtel Saint James à Paris.

Avant d’en arriver là, l’aventure de Bambi Sloan commence en Angleterre lorsqu’un de ses amis lui propose de décorer un restaurant londonien. Ce lieu fréquenté par Madonna et Stella McCartney devient ainsi la carte de visite de « Bambi décoratrice », propulsée icône hype et kitsch des branchés londoniens.

Le monde de Bambi Sloan est fait de couleurs, de motifs et d’accumulations dans tous les sens non ça n'a rien a voir avec les  "FOURZITOUT"   que j'aime tant  et que j'aime aussi vous présenter 

Non je ne ferais jamais ça chez moi  mais j'apprécie  . C'est un univers atypique . C'est particulier . L'intérieur de ce grand hôtel parisien ne laisse pas indifférent  du moins pour   " LA TRIBU DECO "   

On dit qu'elle a un style BAROQUE  - STYLE THÉÂTRAL - moi aussi je le dis  mais  avec un plus  . . .  un style KITCH CHIC  . . .   mais elle  s'en défend un tout petit peu  . . . . tout ça  n'est qu 'un mélange  de tout ce qui existe mais c'est le lieu qui la guide 

OUI  JE SUIS D ACCORD  c'est un lieu qui doit guider "notre style " 

Moi aussi  je dis que chez moi c'est  KITCH   si si   . . .   Non KITCH  n'est pas un GROS MOT  !  Le baroque le kitch chic (évidemment )  c'est la LIBERTÉ  dans la recherche  la liberté dans le motif  . . .  il faut savoir doser dans l'accumulation . . .  si si je vous assure et il n'est pas évident  de surfer sur la barre du mauvais goût  . . . .on traverse vite  la ligne blanche  . . . pour le moment moi je la frôle de très très près ! j'ajoute j'ajoute  et j'ajoute  mais je n''ai pas une maison bourgeoise ni une maison de ville  aux très très hauts plafonds  donc  l'espace me limite dans  mon idée de ce qu'est un FOURZITOUT  "classieux"  il va de soi  . . .

je vous assure que  passer cette ligne blanche du mauvais goût peut TOUT TOUT TOUT CHAMBOULER  ! et je sens que j'en suis là !   je n'économise rien  ni mon temps  ni l'objet  . .  . rien

Mais il me faut dire STOPPE  !  C'est fou quand même  . .  .

je suis contre le STYLE  en général  - m^me si j'ai des préférences  -  je ne suis que pour le  " STYLE PERSO  " . . .   Non c'est vrai je regarde   et oui je suis dans cette limite du bon goût  -

mais non je n'ai pas peur de déplaire   PAS DU TOUT   . . . Après tout c'est chez moi ! je ne suis pas une cliente  je ne fais que ce qui me convient  .. . Disons  que  SI JE PEUX PLAIRE AUX GENS QUI ME PLAISENT   oui ça me ferait plaisir  . . . mais ce n'est pas non plus une obligation !

Trouver son luxe dans la modestie  je trouve  facile à faire

le baroque  le kitch c'est  tout ça réuni

En déco :

* IL faut se faire plaisir : JE ME FAIS PLAISIR 

* IL  est impératif de regarder partout  à gauche à droite  :.  je n'arrête pas !

* IL est indispensable de s'inspirer de tout  ce qu'on aime  : pfffffff j'aime trop de choses

* IL est tout aussi indispensabble de SUIVRE SA VOIE  !   - VOUS AVEZ MON BLOG POUR ÇA ! vous y avez DE TOUT  ! Il est UNE MINE D 'IDÉES   disons le carrément  évidemment puisque j'aime  énormément de style alors je les aborde tous  :  les plus  "perso"  . . .  les plus sombres et .les plus chargés . . . et pour les autres :  les plus colorés .  . .   les plus bobos  . . .  les plus blancs  . . .  les plus minimalistes  . . .

Et bien oui ici cette femme s'est fait plaisir  je rappelle que les photos   c'est à dire : observer un espace "figé"  n' a rien à voir avec  le petit film que j'ai pu voir hier où les intérieurs sont fabuleux  et fabuleusement cosy  . . .

NON JE NE VOUDRAIS PAS ÇA CHEZ MOI  mais c'est BEAU  surtout la déco LEOPARD  mon dieu  faut oser  ! !  

C'est tout ce qu'il faut savoir se dire  ne rien écarter  . . .  ne rien juger trop vite  . . . et comme elle le dit  - et moi aussi - laisser son oeil s'adapter !

l'hôtel

ST JAMES  . . . PARIS

 St_James_Paris_HotList_cnt_26apr12_pr_b

Saint-James-Paris-Luxury-Dream-Hotels-57

AU ST JAMES

Saint-James-Paris-Luxury-Dream-Hotels-25

SAINT-JAMES-BAMBI-SLOANE-8

SAINT-JAMES-BAMBI-SLOAN-2

SaintJames207_211111

Paul-Bert-Serpette-Bambi-Sloan-Détail-chambre-format-carré

bambi-sloan2

SaintJames172_211111

bambi_sloan___h__tel_saint_james_2_7142_north_580x_white

chez bambi sloan ou à l'hotel

SaintJames171_211111

bambi baroque et plus encore

Paul-Bert-Serpette-Bambi-Sloan-Gros-plan-Lit

SaintJames143_211111

SaintJames142_211111

SaintJames76_211111

SaintJames43_211111

SaintJames202_211111

SaintJames106_211111

SaintJames42_211111

SaintJames5_211111

user-3-75

ST JAMES

6t4a1454_jpg

SUITE JUNIOR ST JAMES

Les-Climats-salle_640

LC-00298

2759689400000578-3014980-image-a-38_1428437016590

nuit-reve-saint-james-paris-L-0zxGmd

SU4

2

26583-650x330-salle

800020-3039

1136230-3039

DSC_0655

DSC_0646

DSC_0635-copy

Droles-d-oiseaux

93968356

Hotel-Saint-James-Paris-Silencio-detail-650x433

st-james-paris-chambre

SaintJames121_211111

SaintJames55_211111

72687452

SaintJames44_211111

thumbs_118294-up-up-and-away_gif_770x0_q95_crop-smart_upscale

15876045_584651541731198_347285519341715456_n

decoration-hotel-St-James-avec-du-papier-peint

edd585f0556b6a4524b5d1d8abbf65ab

ST JAM

suite-hotel-St-James-papier-peint-Au-fil-des-couleurs

1136229-3039

bambi chez marcelle

 Des commentaires ?? Non évidemment  je n'ai strictement rien à dire du tout .  . .

dans son appartement

Bambi-Sloan

je suis comme elle : j'aime le fourzitout mais elle  je dois dire que  c'est très fouttoir

bambi sloan -style-15_4623830

sams_bambi_sloan

bambi-style-2_4623804

bambi-style-4_4623808

bambi-style-12_4623824

bambi-style-7_4623814

bambi-style-11_4623822

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]
29 janvier 2014

La DecoFrançaise - chez une artiste -

Allez au boulot !

on parle de quoi aujourd'hui ? 

Toujours  de la deco

et puis tiens on va rester en  France

Allez on va rendre visite  à une créatrice - artiste

qui vit sous les toits de Paris

j'adôôôôre

parrish relics studio

bonjour madame   et merci pour cette visite 

chez une artiste

 je trouve bien plus joli que des couettes  je ne parviens jamais  à faire un beau lit  pourtant je m'y atèle le plus souvent possible

chez une artiste paris

c'est quelques mètres carrés mais bon sang il vaut mieux un PETIT CHEZ SOI QU 'UN GRAND CHEZ LES AUTRES il est vrai que des miroirs bien placés donnent un environnement  onirique et  le rend plus important qu'il ne l'est en réalité et c'est bon pour le moral 

chez une artiste paris 55

chez une artiste paris 44

mdr c'est aussi un FOURZITOUT  mais qu'est ce qu'on y est bien . . . . . . Il faut seulement secouer tous les jours les  "tissus " et bien aspirer à part ça on a vraiment envie  de faire  comme ALEXANDRE LE BIENHEUREUX   LE TOUT A PORTÉE DE MAINS  

chez une artiste paris 4

wouahhh LE  tissu au mur et ce petit galon anglais . . . c 'est trop trop joli et très Miss Mapple . . . et moi je vous l'dis :  un peu de laisser  ? Et alors  pourquoi pas !  . . .  j'ai toujours un doute sur les gens qui sont hyper maniaques  je me suis toujours méfié et j'ai toujours eu raison  . . . TOUJOURS  !

l'ai- je déjà raconté ??

Une de mes connaissances  ( nous sommes en 2004)  venait toujours chez moi  . . .  TOUJOURS . . . une jeune femme 15 ans ma cadette  mariée sans enfant  :  sympa très  et intelligente  . . .  Mais  elle me  "plombait"    et moi et l'ambiance de ma maison  , avec tous ses problèmes qui débordaient de partout   . . .  Mon Dieu j'ai rarement entendu ça   . . . ah  si UNE SEULE FOIS  dans ma vie   .

Oulalala c'était vraiment trop lourd  et pour elle et pour moi   -  je n'étais pas , à ce moment- là , en état d'absorber tout ça  - maintenant il me semble être  bien plus blindée - 

j'ai fini par douter    . . . trop  quand même c'est trop !  Non nous n'étions pas des intimes du tout  . . et je n'en avais pas envie non plus  elle n'a donc jamais été  une amie  à peine une connaissance .

Quand elle partait de chez moi elle me disait être bien  . . . Seulement moi j'étais mal  :  bonjour la solidarité  - je vous en donne ma parole - Elle me laissait  tous ces enmerdes  (façons de parler  ) et   j'avais une migraine épouvantable . . .

je me demandais : comment est ce possible d'aller rendre visite à quelqu'un et de ne faire que parler de soi et de ses mal -etre pendant des heures ?????

Les gens qui ont tant de soucis me font  peur  car il me semble les sentir  bien dans leur  "caca "   ça les fait vivre  . . .   si si j'en suis convaincue  . . .  si tant est qu'on puisse être convaincue des choses  . . . ils ne désirent rien changer  . . .  ils veulent changer les autres mais eux  ? ils ne se posent même pas la question  de se dire  :  " et moi la-dedans que puis je faire pour améliorer le quotidien "  :  c'est fou hein ????  et s'ils n'ont  rien qui les ennuie  croyez -moi  ils en  cherchent  :  si c'est comme ça

Jamais je n'ai été invitée chez elle  . Merde quoi c'est toujours pareil ! Les gens viennent boire et manger mais pour le retour de politesse  il n' y a plus personne  - ça je le retiens et je suis, là aussi ,  BIEN blindée   . . . croyez -  moi  : fini tout ça ! 

Chose que je ne fais jamais  . .   . Peut- être que les gens ne m'interessent pas tant que ça  . . .mais surtout je n'ai aucune curiosité    . . .

Alors .figurez vous   :    j'y suis allée .

C'était en France  là un peu plus haut à la frontière   . . . cette femme est française   . . .  Un après -midi d'été très chaud  (on est en  2005 )   je me suis décidée à passer devant chez elle . Non je ne serais jamais allée frapper  par contre au moment où je passe elle et son mari sont dehors :  je m'arrête 

Et il a fallu un sacré moment  pour daigner enfin me faire entrer  . . . chez moi elle venait sans y être invitée mais mieux comme ça sans prévenir (les GSM  à l'époque ce n'était pas coutume comme aujourd'hui )  elle avait toujours été bien reçue  . . . .  Elle  est même venue  à ma table puisqu'elle avait l'art d'arriver vers  les 11h . . .

je n'aurais  peut- être pas du rentrer  :  ça m'a traumatisée je n'exagére paset en même temps je me suis dit qu'il valait mieux que je rentre et me faire une idée du personnage et en même temps confirmer que mes migraines  étaient dues à ses visites 

Non   je ne parle pas de décoration  : y en avait pas . Quelques meubles basiques de famille   . . .  rien de spécial  tout  en  froideur  clinique  . . .  blanc  ou plâtre pas peint  par contre trônait merveilleusement bien orientée une piscine  bleue d'enfer  le tout entouré d'un mur de pierre du pays  : UNE MERVEILLE  histoire de faire causer le voisinage  si si une oeuvre  d'art.  (oui le voisinage  l'obsédait il fallait montrer )  

Tout dans la maison  était vraiment TROP CLEAN  trop trop propre  anormalement  d'ailleurs  . . .  .Figurez-vous  que sa cuisine équipée  ne servait pas  . . . elle faisait à manger dans le garage pour ne pas  salir

Bon ok c'était une cuisine archi clean aussi  je veux bien  (j'ai été comme ça  et  j'ai guéri depuis) . . .  j'étais une dingue du nettoyage  . . .

Mais là le Hic  c'est que tout était emballé dans du plastic transparent  . . .   j'ai bien cru m'avanouir  - je vous le promets - je ne me suis jamais  si mal sentie  . . .  pire je n'ai pas relevé   . . .  je n'ai rien osé dire  .  . .  elle ne m'a donné aucune raison  . . . elle m'a fait peur  et je n'ai plus vu ses problèmes de la même façon j'ai compris qu'  elle était  à l'origine de tout ses ennuis   - figurez- vous que j'avais même posé la question à l'époque à une psy  tant ça m'avait choqué - (elle m'avait dit  "éloignez vous de tout ça"  )

Oui tout était emballé sous plastic :  le lit , les bouquets et vases de fleurs en tissu ou en plastic  la table ronde les chaises  le dessus des meubles tout tout tout tout 

je suis radicale je n'ai pas envie de m'étendre la- dessus ça ne sert  à rien alors j'ai décidé de ne plus la revoir  JAMAIS  . . .  je ne pouvais pas assumer une quelconque amitié ou copinage   . . .  surtout  qu'  elle ne faisait que rajouter à mon mal être de l'époque

VOUS SAVEZ QUE J'AI ENCORE DES FRISSONS EN Y REPENSANT 

oui  je le sais : il faut vraiment de tout pour faire un monde mais je pense qu'il y a plus de dingues qu'on imagine  MOI JE SUIS DE TEMPS EN TEMPS  mme FOLLE-DINGUE  mais  croyez moi sur parole : c'est pour la bonne cause  ! comment ça se voit je chante à tue tête et je dance sur une musique de folie  : S GRAVE DOCTEUR ?

chez une artiste paris 3

tout est récup mais tout se marie parfaitement

chez une artiste 5

le velours vert  trop bon !  voila que je me remets au velours non mais HELLO QUOI  ! en 1986 je change mon salon  il était en velours vert foncé  j'aimais ce velours mais je n'aimais plus  du tout ces gros divan et fauteuils en bois lourd et grossier comme on faisait  début des années 70 je vous l'ai dit JE N AIME RIEN DE CES ANNÉES LA RIEN DU TOUT  

chez une artiste àParis

plein de coussins et j'en vois même un de chez Ik puisque je l'ai dans mon grenier ! mdr ! les couleurs  l'ambiance  la douceur le calme la quiétude  qui s'en dégagent  sont D' ENFER   elle a collé un truc plastifié au plafond sans doute pour cacher les horreurs et bien je trouve qu'elle a drôlement bien fait sauf que si c'était moi j'aurais peint en ocre ou en vert olive   rhoLala j'aime trop cet espace

Posté par javi53 à 10:30 - - Permalien [#]
21 novembre 2013

La decoFrançaise

je me suis arrêtée net quand je suis passer devant la vitrine d'un grand marchand de tapis à BRUGES

il y avait des  plaids  , des couvre lits  et des coussins

Trop beau !

je ne connaissais cette marque DE NOM MAIS PAS DU TOUT LEUR COLLECTION   alors je suis  entrée au magasin pour toucher et en voir .

C'est magnifique c'est une marque française  qui fabrique des BOUTIS  haut de gamme  . . .  rholalala y en a un qui était SPLENDIDE  250  es pour un lit d' une personne   et au toucher  . . .   j'vous dis pas

 il s'agit de la marque

a les tapis

a les tapis1

01-pampero-zoom1

01-pampero-zoom2

 

les boutis vivaraise

il s'agit de celui ci  c'est  splendide  et au toucher encore plus ! 

Rhoooo les couleurs  ! ! 

Mais dans ce cas : la couleur des murs de la chambre doivent être foncées avec pas grand chose aux murs  si ce n'est un grand tableau  dans les m^mes tons  : tiens avec  les mêmes lignes  c'est  facile à faire   et bien tiens  , en voilà une idée qu'elle est bonne NON ? 

chez vivaraise

sertb es 01-pampero-zoom1

05-aouro-zoom3   05-aouro-zoom1

05-gastounet-nacre  05-gastounet-nacre-zoom2

05-gastounet-nacre-zoom3

01-yse-thesee-zoom1  02-kalai-zoom2  05-aouro-zoom1

05-aouro-zoom2

 

Posté par javi53 à 10:30 - - Permalien [#]
24 décembre 2010

La DécoFrançaise - LE LINGE DE MAISON - Les draps

Nous retournons dans le linge de maison des grandes marques

Entrons sous la couette

et restons- y , le temps est  excécrable

vivaraise_2 vivaraise_boutis

Vivaraise

sylvie_thiriez_3 sy

Chez Sylvie Thiriez

sanderson souleiado_2

Chez Sanderson

  sylvie_thiriez sylvie_thiriez_2

S. Thiriez

Descamps descamps_2

Chez Descamps 

Magnifique présentation..............  magnifique parure de lit..............  MAIS  attention ce sont des lignes , les lignes c'est fatiguant ........... alors il faut penser à les choisir pour une pièce comme celle ci .............  très très GRANDE. Dans un espace de 4/4 , je doute fortement que l'effet escompté soit le même . je suis ok pour des motifs mais que la chambre soit grande et surtout  qu'il n'y ait qu'un lit un fauteuil rien de plus .................si vous avez une armée d'armoire, de commode et de tables de nuit : s'abstenir !!!!!! Mais l'ensemble est très beau et pour moi qui ai touché je trouve la matière trop lisse ........ça glisse

le_trophee_sylvie_thiriez le_trophee_zoom2

S.Thiriez

très très confort !

verbier   vivaraise   decamps_3

Verbier ...................Vivaraise ....................Descamps : cliquez 

passion  passion_2

Passion

blanc_des_vosges

magnifique présentation pour Blanc des Vosges

 

descamps_4 descamps_5

Descamps  

petit_clos_sylvie_thiriez petit_clos_zoom2

S.THiriez

heritage heritage_2

Héritage

sanderson__10

plaids de chez Sanderson SOMPTUEUX  MOELLEUX  VOLUPTUEUX ! des couleurs  sont trop jolies 

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]