What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
29 juillet 2020

La DecoFrançaise ET SES "CREATEURS"

je choisis un sujet bien plus gai que le précédent mais la vie depuis le mois de mars c'est surtout ça

bon allez

j'ai donc choisi de LA FOLIE DOUCE  de l'audace de la couleur

 

il s'agit des

Peintures murales de la maison par Nathalie Lété


L'artiste française Nathalie Lété s'est occupée pendant le "verrouillage" (le confinement)   en transformant sa maison de campagne en un pays des merveilles bucolique. Chaque pas à l'intérieur montre des fleurs de couleur bonbon de rêve qui fleurissent sur les portes, les murs, les escaliers et les meubles - comme s'il s'agissait d'une maison de conte de fées.


«J'ai acheté cette maison il y a trois ans», raconte l'artiste à My Modern Met.

«Mon rêve depuis mon adolescence était d'avoir ma propre maison remplie de mon art.»

 

Quand elle a commencé à décorer son chalet, Lété avait l'intention de contenir ses peintures fantastiques dans son espace d'atelier.

Cependant, une fois que la France est entrée dans un lock-out, son mari l'a encouragée à emmener son pinceau dans le reste de la maison.

Désormais, Nathalie Lété passe chaque jour à ajouter des motifs spéciaux - une fleur, un oiseau ou un imprimé jazzy - dans tous les coins et recoins.

En plus de ses splendides peintures murales, l'artiste française recycle également des meubles trouvés avec une nouvelle vie botanique.

«Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'idée de [créer] votre propre monde, une sorte de nid, juste rempli de votre propre art», poursuit Lété.

à quel point elle a raison

«Des peintures murales aux tapis, des tissus aux lampes et à la vaisselle de tous les jours. L'idée est que vous pouvez transformer un lieu simple et des meubles trouvés dans la rue en quelque chose de spécial et de personnel. Selon les images que l'artiste a publiées sur son Instagram, aucune partie de sa maison n'est négligée. Des tiges ondulées et tourbillonnantes parsemées de fleurs poussent de tous les coins. Lété a même peint une tête de lit rose poussiéreuse, accompagnée de coeurs et d'oiseaux chanteurs, pour encadrer son lit.

Faites défiler vers le bas pour voir plus d'images de la belle maison de campagne de Lété et visitez l'Instagram de l'artiste pour vous tenir au courant de ses derniers projets de peinture

non le texte  je viens de le faire traduire il n'est pas de moi  . . .   ÉVIDEMMENT  . . . .

 

allez cliquez pour mieux observer merci

vous allez aimer j'en suis sure même si ce n'est pas votre style  vous n'avez pas vous non plus sa personnalité et c'est ce que dois raconter une maison   l' histoire des propriétaires   et pas la vôtre n'est ce pas ?

Et en plus être encouragée par son mari QUE DEMANDE LE PEUPLE   ?  c'est un mari idéal

dgjye

gjy

nathalie-lete-house-paintings- 1 (1)

nathalie-lete-house-paintings- 1 (1)

mais comment elle fait ??????????  jeune ou pas ce n'est pas évident car  on peut vite perdre l'équilibre  . . . .

nathalie-lete-house-paintings-9

 

les marches avant

nathalie-lete-house-paintings- 1 (3)

les marche après

nathalie-lete-house-paintings-13

nathalie-lete-house-paintings-15

nathalie-lete-house-paintings-16

nathalie-lete-house-paintings-17

ça ça me plait  je dois bien l'avouer

chez ma prof de peinture ARTISTE PEINTRE BLANDY MATHIEU  c'est toute sa maison comme ça plafond compris

Une MERVEILLE  et son jardin l'est tout autant

nathalie-lete-house-paintings-18

nathalie-lete-house-paintings-19

ce pan de mur en avant plan me plaît énormément  et me fait penser un peu à du CHAGALL

nathalie-lete-house-paintings-20

tumblr_216c9f56aa2719db42d9793011006cad_6c0b31bf_1280

un tapis en SMYRNE    on a fait ça avec ma mère mon dieu une fortune que ça coutait  un temps fou que ça prenait  un an voire plus pour une grande "carpette" c'était les années 70 

tumblr_b0b82757d6942a985b305dea5344d088_8388387e_1280

trht

tumblr_a644902519625ef7399db049f7ed9b85_5274aabe_1280

nathalie-lete-house-paintings- 1 (2)

ça me plaît aussi ceci

Posté par javi53 à 10:30 - - Permalien [#]

06 juin 2020

LE SAVOIR FAIRE FRANçAIS c'est tout ce que j'aime

Et bien moi qui suis  FOLLE DE GRANDES MARQUES de  sacs et de bagages

je ne connaissais même pas celle là  : jamais je n'ai entendu ce nom .  En même temps je viens de regarder il n'y a aucun magasin en Belgique  . . .    Donc hier vendredi j'étais  sur "AFFAIRE CONCLUE"  : nous avons un jour d'avance sur fr 2   . . . Ce sont les nouvelles émissions d'après déconfinement et là  je ne regarde que d'un oeil  car je suis sur mon blog . . . et j'entends qu'un  homme vend la malle de sa grand mère   ce vieux bagage  ne l'interesse pas  (je ne pourrais pas vendre ça )  je lève la tète  j'entends malle bagage sac : ça m'interesse   et je vois une ancienne malle que j'adore   très ancienne (1922)   et vraiment en très bon état et qui ne sent pas l'humidité  il ne manquerait qu'un plateau    : j'adore 

et pour moi c'est un damier VUITTON . . . 

et bien non

on cite le nom dont je n'ai jamais entendu parler

il s'agit des bagages

MOYNAT

Moynat est un des plus anciens malletiers  français.

Son premier atelier a été fondé en 1849  par les artisans layetiers-emballeurs Octavie et François Coulembier. Ils s'associent plus tard à la marchande Pauline Moynat, qui a ouvert une boutique  avenue de l'OPERA .

La maison a été l'un des principaux noms de la maroquinerie de luxe de son époque.

Connue pour son savoir-faire traditionnel dans la réalisation des articles de voyage sur mesure, le malletier est devenu célèbre notamment grâce à ses créations destinées au monde automobile, ainsi que ses innovations, qui ont rendu les malles plus légères et imperméables, et ses participations remarquées aux expositions universelles .

Pour info :  La société actuelle porte le nom de Moynat Paris Sas.

La relance

Alors que l'entreprise a disparu en 1976 Bernard ARNAULT   acquiert les droits sur la marque éteinte Moynat, via sa holding personnelle, le groupe ARNAULT  courant 2010

Le projet de relance, après 35 ans de silence, est mené par Guillaume Davin (ex-LOUIS VUITTON Japon), nouveau PDG de Moynat.

La création est confiée à Ramesh Nair  - ex-HERMES -  .

En décembre 2011, Moynat ouvre une première boutique au 348 RUE ST HONORÉ qui précède celle de LONDRES dans le quartier de MLAYFAIR  ouverte R2CEMMENT en mars 2014.

cffcf Publicite-Moynat-Malle-Le-Bagage-Ideal-Pour-Automobile

vgftft hggtgft

celle prséntée à l'émission est la seconde  : avouez on peut se tromper avec VUITTON

brf regardez les prix   proposés  je ne sais pas si c'est vendu il faut se méfier d'internet il faut aller sur des site particulier que les acheteurs lisent tout le temps

 COHEN   il me  semble l'a achetée à 1.450 euros  . . . un peu de restauration pour 400 e et il la revendra aisément à 6.000 

La maison de vente était une référence pour les Français et les étrangers de passage par Paris à la recherche d’articles de voyage. Elle innove en commercialisant des sacs de dame dans le même endroit que les articles de voyage.

 

Moynat est la première à développer en France, en 1870, la malle osier (connue commE malle anglaise ). Inspirée des modèles britanniques elle est composée d'une armature en osier, recouverte d'abord de cuir, puis d'une toile vernie de gutta-percha la rendant plus étanche. Cette malle, dont la mise au point a demandé l'implication d'artisans vanniers et maroquiniers au sein des ateliers Moynat, constituait une solution pour les voyageurs craignant la limite de poids imposée dans les trains français. Très légère (pesant à partir de 2 kg), elle sera prisée par les voyageurs ne souhaitant pas payer d'excédent de bagages.

En 1889 Jules Coulembier perfectionne un nouveau système de malles légères Ce dispositif est constitué d'une combinaison de lames en bois et de lames métalliques entrecroisées, qui rendent les nattes des parois des fûts (le corps de la malle) plus légères, tout en conservant la robustesse qui caractérise les produits de la maison.

En 1910, toujours confrontée aux limitations de poids touchant les bagages dans les trains imposées par les autorités françaises, le malletier accomplit un nouvel exploit avec la malle extra-légère et incassable. Véritable prouesse pour l'époque, cette malle, couverte de tissu de jonc, est constituée d'un bâti extra-rigide, robuste mais léger. L'innovation principale tient à la disparition des cerceaux en bois courbé, employés jusqu'à présent pour cercler ce type d'objet, réduisant ainsi considérablement le poids final.

La Maison Moynat invente également plusieurs dispositifs de sécurité pour ses malles.

Une de ses premières inventions dans ce domaine a été le développement d’un système de caches et de poches dissimulées dans un double fond ou sous les parois dès 1866.

Ensuite, en 1875, le malletier dépose le brevet d’une serrure de sûreté composé d'un système de fermeture formé de deux clefs distinctes à simple ou double panneton (la partie destinée à actionner la serrure), puis une deuxième, carrée, qui fait un quart de tour et bloque complètement le verrou.

Les malles sur mesure

Moynat proposait une vaste gamme d’articles sur mesure. Après la malle en osier et la malle extra-légère, à partir de 1875 la maison développe différents types de malles plates, capables d'être plus facilement empilées, accommodées ou simplement glissées sous le lit des trains. Elle a imaginé pour un de ces modèles un système d’ouverture par le devant, qui évitait le besoin de sortir complètement la malle hors de son emplacement sous la couchette du train à chaque fois que l'on devait chercher un vêtement ou un objet.

Moynat est aussi l'une des premières à concevoir des malles-armoire, et crée notamment, en 1912, une malle-armoire à support de porte-manteau pivotant, qui permet de faire sortir tous les porte-manteaux auxquels les vêtements sont suspendus d'un simple coup de main sans les froisser.

Moynat est également la première à utiliser le CAMPHRIER  pour la réalisation des malles destinées au transport de fourrures.

L’emploi de ce bois noble venu d’Asie et dont l’odeur résistait pendant plusieurs années, protégeait les manteaux des mites. Cette malle en camphrier a été créée dans les années 1920, suite aux réclamations d’une élégante cliente parisienne, fatiguée de voir ses fourrures attaquées par les insectes lors des voyages.

Les bagages pour automobiles

À partir de 1900, Moynat devient un spécialiste indiscutable des bagages pour automobiles - toujours sur mesure -, pour lesquels la Maison développe de multiples brevets.

Moynat crée des malles limousines qui prennent toute la largeur et la forme du toit et sont arrimées par un système ingénieux d'attache-ressort breveté. La maison invente, dans les années 1920, les Demi-Malles limousine, un modèle composé de deux malles qui, attachées l'une à l'autre, avaient le format d'une malle limousine conventionnelle. Cela permettait d'assurer une égale répartition du poids sur le toit de la voiture.

La maison est également la première à imaginer une malle avec des talonnettes formées par des patins confectionnés en matière souple qui surélevaient la malle sur toute l'étendue de son fond et répartissaient la charge sur les montant latéraux de la carrosserie. Cela permettait la circulation de l'air et provoquait une adhérence évitant que les malles glissent et que la carrosserie de la voiture souffre avec les secousses.

La maison a été l’une des premières à instaurer l'utilisation systématique des enveloppes-capot sur ses malles de voitures. Ces housses, confectionnées en toile goudronnée en GUTTA PERCHA, étaient toujours assorties aux couleurs de la carrosserie et protégeaient les bagages.

Moynat a beaucoup joué avec les formes, comme pour les « malles d'arrière », qui gagnent des bombées d'un seul côté, convexes sur une des parois, et même aux formes trapézoïdales, afin de mieux épouser la carrosserie. Le tout était fait sur commande, par des artisans qui allaient prendre les mesures des carrosseries à domicile en cas de besoin. Le malletier a collaboré avec différents carrossiers, comme BUGATTI, Binder, Voisin, LABOURDETTE ou la maison Mühlbacher.

En 1928, la Maison Moynat invente une malle à glissement latéral, qui permet son déchargement plus rapide de la voiture. Ce dispositif a largement inspiré les coffres intégrés aux véhicules créés à partir de 1930

L’art de vivre Moynat

Au-delà des malles, Moynat proposera un grand choix de nécessaires de toilette, de produits de petite maroquinerie mais aussi des articles textiles, des produits de papeterie et des arts de la table, créant un véritable art de vivre autour de la maison.

Moynat a imaginé des malles de pique-nique, des mallettes-buffets et paniers à thé. Accommodés dans des malles en osier créés par la maison, ces nécessaires comportaient tout ce dont on avait besoin pour organiser un repas à l’extérieur.

Le malletier a créé également des Hold All. Ces porte-habits formés par une grande toile dans lequel on roulait les couvertures et les manteaux étaient réalisés en plusieurs tailles et matériaux, comme le cuir, la toile havane bordée cuir, la toile enduite à la gutta-percha et les dessins écossais.

Certains collectionneurs reconnaissent Moynat comme le plus prolifique des malletiers français.

La couleur

fauve est devenu avec le temps un des codes de la Maison.

La maison Moynat proposait des coloris sur mesure et laquait chaque malle automobile dans le ton de la carrosserie.

Au-delà des bagages de couleur unie, a maison Moynat a réalisé des malles arborant des rayures beiges (dans les années 1860/1870), des damiers (à partir de 1880) ou le motif Moynat réalisé par Henri Rapin (à partir de 1920).

Parmi toutes les couleurs, il y en a une qui a été particulièrement employée chez Moynat : l’ambre. Dérivé des tonalités du cuir, ce brun orangé aux nuances

Moynat-1924 MalleZisul4

malle mloinat

yjet

vf_moynat_slider_4162

tye

siglée dans la poignée

rthr

je veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

images

là je vois que ce n'est pas VUITTON

Posté par javi53 à 13:30 - - Permalien [#]
28 mars 2020

La DecoFrance : CREATEUR . . .

je regarde en ce moment STEPHANE MARY  . . . et son invitée   chez lui

c'est  UNE ARTISTE   reconnue dans sa région en bretagne il me semble

casser délicatement des assiettes  anciennes

pour en faire des oeuvres d'art 

allez on regarde

pour les plus artistes d'entre vous

peut -  être avez- vous  ce qu'il faut chez vous  . . .

atelier creation mosaique je casse des assiettes4

et puis  ↓

des assiettes anciennes ébrechées  trouvées en broc . . .

de la colle à carrelages

du contre plaqué  + une scie sauteuse

des pots en plastic moches  et des ordinaires  en terre  ébrechés aussi  ou félés

des plateaux en bois

des vieilles chaises   mais surtout des tables de jardin  tout en rondeur

vous allez voir ce qu'elle fait

pour les joints ça pourra attendre plus tard   :   si un jour les magasins réouvrent 

19702813_1414297715331458_6346753282551274503_o

félicitations madame  pour votre talent

48396917_2013431175418106_8381942966670852096_o

26240819_1594177677343460_2179761501256831512_o

37348063_1794556603972232_6554566340798054400_o

20645134_1447449398682956_6671581332493440047_o 37289242_1794511897310036_7140344221491265536_o

yujyr

hguk

ghjy

yu§

yjyujkyt

49898298_2028458973915326_6842792430572404736_o  59471301_2203981496363072_8516454582103048192_o

67296709_2350121588415728_5799637276300410880_o  67515226_2350121741749046_6554024595098173440_o

67430001_2350120585082495_7611177876716519424_o

68964006_2398565156904704_3417592197111873536_o

atelier de delphine lescuyer abnis et celadon o atelier creation mosaique je casse des assiettes37

atelier creation mosaique je casse des assiettes39 atelier creation mosaique je casse des assiettes38

atelier creation mosaique je casse des assiettes36 atelier creation mosaique je casse des assiettes35

atelier creation mosaique je casse des assiettes34 atelier creation mosaique je casse des assiettes33

atelier creation mosaique je casse des assiettes30 atelier creation mosaique je casse des assiettes29

atelier creation mosaique je casse des assiettes27 atelier creation mosaique je casse des assiettes26

ce dessin - là pour une table guérdion pour le jardin UN MUST 

atelier creation mosaique je casse des assiettes25 atelier creation mosaique je casse des assiettes24

89985007_2838471909580691_1613731492142252032_o

90244879_2842716085822940_2254851383654088704_o

atelier creation mosaique je casse des assiettes32

atelier creation mosaique je casse des assiettes23 atelier creation mosaique je casse des assiettes21

atelier creation mosaique je casse des assiettes22  atelier creation mosaique je casse des assiettes31

fauteuil-ancien-mosaique-11

 

atelier creation mosaique je casse des assiettes17  atelier creation mosaique je casse des assiettes18

72842287_2542684252492793_5417997559098507264_o

atelier creation mosaique je casse des assiettes16 atelier creation mosaique je casse des assiettes15

80370685_2658893874205163_5509453295619407872_o

sublimissime

81742821_2675540459207171_555225252875993088_o

83609528_2708272412600642_574202986780164096_o

89072014_2818439971583885_4227929930320576512_o

89811932_2826340767460472_8020839717199151104_o

atelier creation mosaique je casse des assiettes14 atelier creation mosaique je casse des assiettes13

atelier creation mosaique je casse des assiettes12  atelier creation mosaique je casse des assiettes11

atelier creation mosaique je casse des assiettes10  atelier creation mosaique je casse des assiettes9

atelier creation mosaique je casse des assiettes2

 ↓

atelier creation mosaique je casse des assiettes28  atelier creation mosaique je casse des assiettes20

89159913_2809262839168265_2181031671908794368_o

82907457_2709334052494478_5743918906087571456_o

What do you want to do ?
New mail
atelier creation mosaique je casse des assiettes40 atelier creation mosaique je casse des assiettes1989719115_2834093546685194_8000569670585286656_o

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]
24 mars 2020

La DecoFrance : CREATEUR . . .

chez PIERRE BERGE

et  Chez YVES SAINT LAURENT  ET  PIERRE BERGE

55650-yves-saint-laurent-et-son-compagnon-de-950x0-1 tumblr_owevpgG7sK1tapxjpo7_1280

yuetu

QUELQUE soit l'appartement  la maison le château ou la maison du MAROC

ILS étaient Restés DANS L'EXTRËME CLASSICISME  

tumblr_owevpgG7sK1tapxjpo4_1280

je prends tout  c'est pas compliqué

tumblr_owevpgG7sK1tapxjpo8_r1_1280

LE VERT   . . .     le léopard      : je dis   quelle classe 

tumblr_owevpgG7sK1tapxjpo3_1280

tumblr_owevpgG7sK1tapxjpo2_1280

bc275403d6b3bc49167f5e62c2515fba

 

753f315f787bd8693f249fb179708a57

tumblr_owevpgG7sK1tapxjpo1_1280

splendide  évidemment

pierre-berge-maze-bonaparte-interior

 

53a01565b1d7efceb58ec9e4f9969e26

0168da533a5683c0e005e3b9d924a067

j'adore  . . .  on ne peut pas dire que ce ne soit pas SURCHARGE 

MAIS DANS DES IMMENSE MAISON LA SURCHARGE FAIT  l  '  âme   DE LA MAISON JE N'IMAGINE PAS 3 SECONDES DU MINIMALISME là

picture-401

tiens un BLEU MAJORELLE DANS TOUT  CE VERT

c'est  excellent 

821cb30f8faab225cb3e2197924f5d85

8b7e20d22c1e58b76587621727b6b8f6

What do you want to do ?
New mail
au chateau de Normandie

CLASSICAL IMAGE

plus pompeux plus vieille France   évidemment c'est d'une grande élégance mais je préfère la maison verte 

34547

gazette DROUOT

ça par contre ???????????????? Yves saint laurent ou pas JE DETESTE 

765f2d9fd5057940c652fee6e4d307c5

super

d1_org_copy_2_master

yves-saint-laurent-wearing-a-brown-suit-horst-p-horst

image CLASSICAL ADDICTION

tumblr_owevpgG7sK1tapxjpo6_1280

large

pierre_berger63535_jpg_5800_jpeg_2345

pierre_berger63555_jpg_4340_jpeg_1700

pierre_berger63578_jpg_5186_jpeg_8192

pierre_berger63591_jpg_8961_jpeg_291

pierre_berger63647_jpg_5914_jpeg_820

tumblr_owevpgG7sK1tapxjpo5_1280

pierre_berger63659_jpg_7833_jpeg_7872

pierre_berger63675_jpg_3322_jpeg_8379

ce doit etre au MAROC

vente-berge
445a9039cd58809a2c6effc72899d9d2
7780378954_blablablaa
the datcha of the normandy chateau jpg

appartement rue de babylone

rue de BAULONE PARIS png

rue de babylonne

048bfd59700d26aa674e62fe04b7541b

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]
11 mars 2020

La DecoFrance : CREATEUR

Vous le savez  j'aime terriblemernt  les tissus

et pas depuis si longtemps que ça   j'ai appris à les reconnaitre au fil des années 

j'ai encore du mal avec les lins  

est -ce du pure lin  ou du lin avec un % de coton ????  je ne sais pas du tout

TYJUT

je ne connaissais  strictement rien du tout  aux matières  (aux matériaux si )   et c'est tout juste  si ce n'est pas ce que je regarde en premier  sur un belle photo de déco  comme nous venons de voir  ce matin

je vois surtout LES TENTURES  les COUSSINS  LES PLAIDS  et évidemment les papiers peints   surtout si elles  tout ceci est NOBLE 

C'est surtout  quand j'ai visité La MaiSoN FayoLLe à CaSSeL   ET que Sylvie la patronne  et  la décoratrice de la maison   a pris tout son temps  pour me montrer  LA MATIERE et comment utiliser certains motifs que je croyais jusqu'alors impossible d'avoir ça chez moi  : par exemple les motifs chinois  ou du moins asiatiques  et si on aime plus que tout une pièce et que le métrage est très cher : il suffit parfois d'acheter 1M   (Certaines marques très cher comme MULLBERRY exige 150 cm pas moins )

et en faire 

UN coussin  (allez revoir DECOBELGE VISITE  la maison a vendre à TORGNY  il n'y a qu'un coussin et c'est ce que j'ai regardé en premier) 

ou :  de coller sur un châssis   et en faire

UN magnifique tableau 

ou alors recouvrir

UN tabouret

Et plus encore si vous avez facilement des idées qui vous viennent à l'esprit   

J'avais passé chez elle un moment délicieux  : et si vous êtes à 50/90 km de chez elle . . .   passez un coup de fil pour savoir si la boutique est ouverte et vraiment  ALLEZ -Y  rares sont les maisons comme celle là 

http://vip53.canalblog.com/archives/2018/11/13/36891866.html

Oui il y a aussi LA DECORATRICE  de DAMMES  où il y a des choses extraodinaires mais elle est tellment méprisante cette dame que je ne vous conseille pas de lui demander  conseil elle ne vous donnera rien    

http://vip53.canalblog.com/archives/2017/05/22/35341980.html

allez revoir svp

_AET4781

b7625001-shaolin

b7634001-la-valliere

b7643001-a-la-table-du-roi

b7643002-a-la-table-du-roi

b7643003-a-la-table-du-roi

br-2019-cie-des-indes-la-valette-la-comedie-h

EMILIE FAIF inauguration du show room pierre frey

f3098002

COMME LES TISSUS AFRICAIN TRES CHERS

f3446001-bosphore

f3447001-mekran

f3453001-tabriz

f3461001-bursa

f3466001-abadan

f3469001-le-jardin-du-palaisTJYET

f3470002-le-jardin-du-palais-velours-nuit

i6613002-sylvana

l5036

FGYUTRU

ET BIEN TIENS VOILà0 UN CADRE

JE CHOISIRAIS PLUTOT UN MOTF CHINOIS

pf-2017-dessins3-sur-le-nil

l4554001

l4552001

l2806001

l2760005

l5036

ICI J'ignore si c'est du PIERRE FREY

CLIQUEZ SVP

lacoste_pad_paris_01

jkf

Posté par javi53 à 11:30 - - Permalien [#]

09 mars 2020

La DecoFrance : CREATRICES

 je suis allée chez les photographes à VIRTON

chez ARC EN CIEL

 pour voir si il y avait les nouveautés de  cette  créatrice française

YUUKY

 plaquette

j'aime les objets  avec des écritures  depuis toujours   :  chez moi il y en a plein

sur les MUG (s)   suir les photophores sur des plaques en verre en bois

2f62b24fdaaedbeba93146a441a7219b 61cDJN2dnPL

a6d512e98bf9c17324e73cda7922a8e9d1f85646_1100599 vaiselle et créations

je ne connaissais pas sa vaiselle MAIS ici   chez ARC EN CIEL  ils choisissent  en fonction de la région ou on vit 

les tissus  les sacs les coussins

1897-trousse-la-vie-est-pleine-de-petits-trésors-sophie-janière-idée-cadeau corbeille-a-linge-en-toile-enduite-joyeux-bazar

corbeille-de-table-carre-p-tit-bazar unnamed

 

b4def85dc1010bad9a848f9795703d49

D7GudNbX4AANMm0

D7GuZTmW0AAmcQ8

photo de la boutique LE PHARE BLEU overblog 9

les plaquettes

j'en ai chez moi aussi sur les murs  et dehors aussi sur les portes

20190605_105934_resized_725x700

etiquette-gm-memo-10-949-99-sophie-janiere

etiquette-lamitie-etiquette-lamitie-10-998-99-sophie-janiere

etiquette-pm-le-petit-coin-etiquette-pm-le-petit-coin-epl1181-sophie-janiere

message-etiquette-petits-secrets-d-une-famille-heureuse

photo GRAMHO

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]
25 novembre 2019

La decoFrance : une ceramiste

SAMEDI JE PARLAIS  de terrasse et de recouvrement facile  en ceramique  et  faience  

des carrelages de récup cassés

j'avais trouvé une belle  image pour illustrer ce que je voulais dire

 c'est pile poil ça

DJc9NHfW0AA19Hz

mon architecte enm'en avait donné l'idée il y a 32 ans

et aujourd'hui c'est l'idée  de

GFHSH

J'ADORE CE QU'ELLE FAIT

RTHR

ce plateau sur votre table en chene

je prends

2018

bordeaux

collec chez melle

duo octopus

fef2eb0ea66bda3729214693573e0fac

FTHRH

img_3344_resultatjpg

plateaux torchon

je trouve que c'est très MONDRIAN  elle les appelle façon TROCHON  JE CROIS

des sous- plats magnifiques

img_7199_resultatjpg

sescouleurs sont au top

img_7186_resultatjpg

IMG_20181119_184619_662 IMG_20181119_185832_626

cliquez svp

MADEMOISELLE MAJOR 2

mug circus

petit déj

petits formats

je veux le vert    ! ! ! !

plareaux coupelles bol

voeux 2019

savoir-faire-céramique-faience-décoration-bol-plat-créatrice-coloré-email-terre-local-sabine-orlandini-atelier-rayures-tasse-café

savoir-faire-céramique-faience-décoration-bol-plat-créatrice-coloré-email-terre-local-sabine-orlandini-atelier-rayures-noir

Plateaux-Croc-Solo-Apéro-Sabine-Orlandini-Célia-Persouyre-design-bois-ceramique-france-blog-espritdesign-8

c'est un dessin de projet je suppose :  je vois bien ce qu'elle propose et je vois bien ça devant une baie vitrée

PETIT APARTÉ

j'utilise l'idée de MADAME : 

vous prenez une belle planche de chêne  assez longue à poser sur  ??????   disons 2 moellons ( par exemple car c'est ce qui me vient à l'idée en premier mais il y a mieux c'est certain) et chaque fois que sur une brocante on tombe sur un joli pot carré  ou rond de base  et bien on demande à son voisin outillé de faire un trou pour y placer  le pot et ainsi de suite au fil des jours

ou alors ce sera tous les mêmes pots en terre tout à fait ordinaires et bon marchés

ou alors ce sera tous les mêmes pots en faience de tons nuancés  des verts degradés par exemple 

plateaux fromagerie 2

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]
22 avril 2019

Le C du trop trop chic

je dis wouahhhh

j'aimerais recevoir cette " Bougie "

en cadeau   ! ! !

mon choix ???? et bien tant qu faire ???

les 4

1554707315583_Louisvuitton1

louis-vuitton

Vuitton s'est associé au DESIGNER australien MARC NEWSON pour créer la toute première gamme de bougies parfumées de la maison de couture  : la Maison a publié sa  première collection de parfums pour femmes en 2016puis une gamme de parfums pour hommes en 2018 . .  pour hommes en 2018

4 bougies sont crées par le maître parfumeur JACQUES CAVALLIER BELLETRUD . . . Les parfums sont

l 'air du jardin

île blanche

feuilles d'or

et

dehors il neige

Ces senteurs ont été conçues pour que votre maison respire le luxe et l'élégance  . . .   Ces bougies sont coulées dans un "vase" de céramique fait main d'inspiration nordique par MARC NEWSON ce vase est complété par une anse en forme de sac à main utilisant le cuir naturel emblématique de la MAISON 

JE VEUX

JE VEUX

JE VEUX

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]
15 avril 2019

La DecoFrance VU SUR TEVA DECO : une créatrice de talent

CE MATIN IL FAIT TRèS BEAU . . .   LUMINEUX et très FROID . . .

J'ai regardé distraitement la maison fr 5  samedi matin  . . .

je suis allée voir  sur le net les réalisations de SOPHIE SEGUELA  qui est déjà passé dans l'émission  . . .   je n'ai pas trouvé grand -chose et c'est en tapant  son nom + " image " que je suis tombée . . . donc encore une fois  par hasard :    dans des visites privées  . . . et  ici 

une  DÉCORATRIC

dont je n'ai jamais entendu parlée  car je n'ai pas TEVA DECO  je connais bien :  ici il faut payer 7 ou 8 e par mois  pour capter  et je me dis est ce que trop trop trop de décoration ne tuerais pas ma passion ?????

J'ai A D O R É  ce que cette décoratrice réalise et comment elle réalise  elle a fait de sont STUDIO  qu'elle loue  (avec son fils et son mari)  à quelques mètres de sa boutique à PARIS  UN NID drolement COSY

Pour moi elle a un talent fou elle a choisi des éléments, des matériaux  que je n'imaginais pas en regardant les images  :   elle nous  donne  le nom et les réfrences de certaines de ses couleurs,  le nom des matériaux choisis et  les adresses des fabricants  :  il suffit de cliquer sur mon lien  et vous pourrez vous aussi aller profiter de son talent en VRAI

https://www.youtube.com/watch?v=HDJvSOnLEk4

ghjnsgs

en tous cas ,   ça m'a plu  à merveille   elle a un talent fou  m^me si c'est du mobilier qui n'est pas pour moi :  on n'est pas là pour ça  . . .

CES IMAGES SONT pour la plupart des  CAPTURES D ECRAN 

sdgzdr

xcfgbgrf

a suivre sur les reseaux sociaux

 ou

l'art de décorer un tout tout petit espace

----------------------------

Espace Séjour

dfgbdsf

fghs

21c890784734060e813ab64cbd8045ad

JE CONNAIS ce papier peint

je ne l'aimais pas : je trouve qu'une fois posé dans une petite pièce c'est magnifique 

attention il y a des captures d'écran mais aussi des photos DU NET : je suppose que ça a été pris au fil de ses changements

ELLE NOUS DEMANDE DE LA RETROUVER SUR LES RÉSEAUX (je ne suis abonnée à rien)   

1632712f57bfeeba46c879e8c69afa20

c'est très  classe aussi surtout dans un si petit espace

IMG_9570

visuel salon 2

ah ok je vois

ce n 'est  pas du papier peint

tiens la plante sur la cheminée  c'est celle que j'ai achetée  il y a 15 jours  :  elle est fragile

39091596_1914428871929268_2862589011224952832_n

ici nous avons un autre divan que je préfère qui me semble bien plus confort . . .     elle est comme moi ,  elle a ajouté des tableaux sur le mur de papier peint ????  mais est ce que c'est judicieux ?????  Ce papier est trop  "structuré"    à la vue . . . .    lui ajouter du "monde "  ? je ne suis pas sûre

maxresdefault

PHOTO9-520x400

Salon-Aude-JOLIJOUR-2

post_thumbnail_4

ELLE ADORE CHANGER LE Décor  je comprends tout à fait mais moi c'est tout ce que je n'aime pas

OUI  OUI ET OUI   :  pour ce  qui concerne les GARNITURES COUSSINS PLAIDS TENTURES TABLEAUX  et CADRES et ça

 JE FAIS TOUT LE TEMPS 

NON  NON NON   :  POUR LES COULEURS PAPIER PEINTS ET MOBILIER et  TOUT CE QUI EST GROS OEUVRE TELS LES SOLS par exemple 

car , wouahhhh ,  pour  ce faire  IL FAUT PAS MAL D'ARGENT  et adorer les gros travaux

je trouve le papier peint  dans les tons BLEU  et VERT   de la première photo incroyable  : j'adore

AUDE sait choisir ses papiers . . .   moi non  ! ! !  je ne suis plus habituée depuis 30 ans   

en touscas je n'aurais jamais CHOISI CEUX- Là  . . . . ET POURTANT

--------------------------------------------------

face au divan

1021035-750x410

une-80

 

AUDE2

une  AUTRE décoration

AUDE1

une autre décoration

visite-jolijour-boheme-ethnique-liliinwonderland-7

xfgbhsf

xcvgnwfn

fghdf

xdfbdws

drfged

fghdf

ELLE EST PARVENUE à RETROUVER LE PARQUET  EN TRèS BON éTAT

cghnjgd

ghdj

 

------------------------------------------------------

chambre enfant

Jaime les couleurs ici

AUDE-3

et le LÉ   ( et pas LE LAIE   . . . et ça par contre ce n'est pas une faute d'inattention je l'ai écrit comme  je le pensais alors qu'une fois qu'on me le dit  je me dis : " . . . m'enfin bon sang mais  c'est bien sur  . . ")  de papier 

vous n'imaginez pas   : depuis ce matin le nombre de fautes que je corrige ?  Si vous imaginez  . . .  des é au lieu de er  et inversement non mais hello quoi   ! 

j'en suis encore désolée  encore et encore

cela dit  il y en a qui m'écrivent 15 mots et qui me font des drôles de fautes aussi et là : je me rassure  et oui bien évidemment que je sais que c'est de l'inattention  . . .  mais moi aussi 

c'est ça le pire  je me soigne mais voilà je ne me corrige quasiment jamais avant de lancer le post

c'est après quand je vais relire que ça me fait très mal (je corrige 5 à 8 posts par matin )  

revenons à notre LÉ  . . .  . je pense qu'il s'agit d'une  création  d'une  "artiste peintre "   . . . nous en parlerons  plus tard  : je cherche

vgnxf

là elle a encore tout changé

xfg

fgh,gd

----------------------------------------------

Sa chambre 

chambre de AUDE (1)

chambre de AUDE (1)

chambre de AUDE (1)

chambre de AUDE (2)

chambre de AUDE (3)

chambre de AUDE (2)

chambre de AUDE (3)

--------------------------------------------

La Cuisine  

 MINIATURE . . .  J'ADORE

AUDE-4

regardez la table de récup

dgrfd

fhrt

 fgbhfds

je prends TOUT TOUT TOUT

visite-jolijour-boheme-ethnique-liliinwonderland-29

ici elle a tout changé

quel est le décor le plus récent ??????

fgthrfhs

là ce sont des restes des chutes de papier  mais ce qui me plait c'est la crédence en lino

sfthrsh

sxtfhrf

je suis parvenue à le capter tel quel

m a g n i f i q u e

ghjdg

c'est trop trop beau : les couleurs sont PARFAITES

ça me fait penser aux années 40 . . .  50 même

on peut  en trouvant le moyen de coller sans faire de mal à ce  qu'il y a dessous changer à bon marché sa crédence c'est ce qu'elle fait  . .  je vous assure que il suffit de ça pour changer toute votre cuisine

nwfbn

le sol  de la cuisine  . . .  SON choix est incroyable ! ! JAMAIS JE N'AURAIS PRIS çA ET POURTANT J'ADORE

Tout le monde signerait pour avoir une locataire pareille

--------------------------------------------------------

BOUTIQUE aude (3)

BOUTIQUE aude (1)

11156189_659915184140371_1928316878086630880_n-e1429169515768

BOUTIQUE aude (1)

chez elle , elle mélange les plantes artificielles et les naturelles (encore une idée qui ne m'aurait pas traversé l'esprit) 

BOUTIQUE aude (5)

BOUTIQUE aude (2)

BOUTIQUE aude (4)

xfghsfh

c'est un sujet de 2016 je n'ai rien trouvé de plus récent

j'espère qu'elle continue  sa passion   et pour qui  se trouve pas loin de chez elle : il  FAUT L' ENGAGER

surtout quand on a un tout petit intérieur en ville

quel talent ! 

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]
20 février 2019

La DecoFrance DECORATRICE (architecte )

Je suis certaine qu'on a entendu parler de cette décoratrice BOURREE DE TALENT  j' adore ce qu'elle fait  . . . d'autant qu'elle crée des intérieurs TOUT TOUT TOUT PETITS  et ça pour moi c'est une sacrée performance

il s'agit de

MARIANNE EVENNOU 

2

03_rue du roi de sicile-35

04_rue du roi de sicile-37

06_rue du roi de sicile-36

08_rue du roi de sicile-63

09_rue du roi de sicile-70

IL N'y a rien de plus simple mais franchement c'est super joli et classieux surtout

et dans ces petits endroits elle utilise les mêmes tons

11_rue du roi de sicile-51

12_rue du roi de sicile-1-3

WOUAHHHH quel bon heur de dormir là  - hormis l'été j'entends -

---------------------------------

là nous allons voir une merveille

une sacrée réussite

son fil condurteur c'est la baguette carderon et 2 tons  avec tjrs   1 suplémentaire très très foncé (gris noir etc . . . )

MME EVANNOU (2)

meubler-studio-paris

cliquez svp merci

studio-paris-rue-lentonnet

18 M CARR2S paris marianne evennou (2)

18 M CARR2S paris marianne evennou (3)

son armoire  secrétaire  est merveilleuse

la cuisine que l'on voit juste sur la gauche je dis  PARFAITE  - PERFECTION

ESPACE 2 CARReLAGES AU SOL POUR LA CUISINE POUR 

LE RESTE ELLE A GARDÉ LE PLANCHER 

JE ME SENS BIEN RIEN QU'à REGARDER l'image

18 M CARR2S paris marianne evennou (5)

cuisine-espace-appartement-paris

regardez moi cette superbe CUISINE

que voulez vous critiquer ??????????

tout est plus que parfait

appartement-meuble-659x439

 18 M CARR2S paris marianne evennou (4)

etit hall tout pareil avec la languette de carderon noir ou gris anthracite

18 M CARR2S paris marianne evennou (1)

combien a t on de m carrés au sol ???? rien et pourtant elle en a fait un truc d'enfer

il faut faire appel à des professionnels comme MME EVENNOU  qui savent  comment optimiser un tout petit espace personne ne peut faire  ça

appartement-rue-lentonnet-paris-669x446

MME EVANNOU (3)

MME EVANNOU (4)

------------------------------------------

autres créations . . .   toutes aussi belles

_JMP6382

9-le-moulinet-10

ça me disait bien quelque chose ce style je vous assure

alors je suis allée et j'ai trouvé de suite

si sis sur le blog vous avez déjà vu ces créations

MME EVANNOU (1)

pfffffffffffffffffff c'est le choix des couleurs qui  EST  PARFAIT

C'EST ENCORE CE STYLE DE CUISINE QUE J'AIME LE MIEUX

SMALL_APT-17

le plafond  m'enfin c'est ce qui fait tout

1453841181_2

----------------------------------

ELLE-DECO-Babylone-Photo1-cuisine-4

ELLE-DECO-Babylone-Photo1-cuisine-31

-------------------------------

3marianne-evennou-

tiens je ne l'avais pas cette image  le mobilier a changé  et les couleurs aussi

21ade50745758312fa901ac5fe92c36c

là maintenant tout le monde reconnaitra sa patte

je le fais aussi je vous le propose souvent 

1534332122257

en U  j'aodre aussi

MARIANNE_EVENNOU_hero-FINAL

marianne-evennou-pufikhomes-4

------------------------------------------

marianne-evennou-office-paris-1b

marianne-evennou-office-paris-2-1466x1466

les couleurs ???  évidemment je suis folle

les étagères ??? bien sur  je suis folle

 la vaisselle ??? bien entendu je suis folle

marianne-evennou-office-paris-3b-e1541019946762-1466x1955

rhoooooooooooo j'ignorais qu'on fabriquait des petit piano  excellent

--------------------------------------------------

marianne-evennou-office-paris-7-1466x1100

tiens on parlait et on parlera souvent des cloisons en fer  carderonnées

excellent

 marianne-evennou-pufikhomes-30

 

 

marianne-evennou-pufikhomes-5

marianne-evennou-pufikhomes-3b

marianne-evennou-pufikhomes-1

ERIC_et_NATHALIE-4

Marianne-Evennou-3

tomettes-decoration-interieur-bleu-les-bons-details

Marianne-Evennou-6

99856062_o

SOUVENEZ VOUS  DE CETTE IMAGE JE ME DEMANDE SI CE N'EST PAS DANS

la categorie  " mon image deco du jour "

  j'avais oublié que je pralais d'elle déjà depuis 3 ou 4 ans 

je la trouve douée dans les couleurs

le-tout-petit-appartement-2_4723713

18 m2 d'agencement créatif, d'optimisation d'espace et de conception efficace :  Jean-Marc Palisse  cote maison

le-tout-petit-appartement-2_4723713

chez_eleonore_9_marianne-evennou

marianne-evennou-office-paris-9-e1541020064315

marianne-evennou-pufikhomes-10

4-chez-helene-et-marc-9

2535282206

et cette photo est déjà sur le blog

maintenant on sait à qui elle appartient

 5-idees-deco-piquees-marianne-evennou-L-w0u9tr

marianne-evennou-pufikhomes-30

elle est tout pareil que moi  : on aime les cloisons

toutes mes félicitations Mme EVENNOU 

Posté par javi53 à 08:15 - - Permalien [#]