La decoAnglaise - UN PEU DE TOUT -
Il est 6h il fait 13,6° je ne vois pas le ciel tout est noir
la deco anglaise
ce sera un peu de tout
pourquoi pas mais en plus net
trop belle photo
j'adore
oui je prends tout
non je ne prendrai pas le fauteuil du tout je déteste ce style de carreaux
par contre je prends tout le reste : le papier peint et l'abat jour : trooooop troooop beau
en moins anglais : c'était un peu pareil chez ma grande tante MADELEINE et on grand oncle DENIS (frère de ma grand- mère) les divans étaient unis la porte toute pareille (c'était une ferme) les beaux objets la table les chaises une grande garde robe un grand miroir une cheminée étaient dans "le Pelle" (le pelle : était la pièce fermée que l'on ouvrait aux grandes occasions : pour recevoir aux baptêmes aux 2 kermesses du village (la petite et la grand fête) au nouvel an c'ést à dire 3 ou 4 fois l'an donc vous imaginez bien que rien ne s'abimait ! Lors des héritages ,tout était en parfait état
je prends les 2 fauteuils mais il me semble qu'ils sont ici
quelque chose me gene ! j'ignore quoi
je veux
tiens le post suivant ce sera des jolies maisons anglaises en campagne
j'aime terriblement cet endroit
ce qui me plaît c'est le divan avec un grand plaid et des coussins on sait qu'on va y etre bien
il y a de bonnes choses mais le fauteuil n'a rien à faire là
-----------------------
petite visite
wouahhh il faut s'y retrouver : c'est vraiment mon père ça ! et il savait où tout était tout tout tout
mdr ! ! ! ! ok c'estr peut être un peu too much je le reconnais
on doit être chez Alexandrie le bienheureux
chez nous EN BELGIQUE on dit c'est un sacré BROL (objets de peu de valeur , fond de tiroir fond de grenier mais un second sens ici c'est un brol pas possible : rempli de trucs invraisemblables veut dire : un bordel pas possible en plus vulgaire
ben tiens c'est le titre du CD de notre chanteuse belge Angele
je vous conseille de l'entendre et de l'écouter c'est un bonbon
un bonbon belge
---------------------------------
non mais ???????????????????
c'est le motif de mon beurrier anglais acheté l'an dernier je crois dans une brocante de la mer du nord
parfaite
je prends tout mais JAMAIS DE VIEUX PORTRAITS DE FAMILLE
dans un petit relais de chasse sans doute
La decoAnglaise Le C à lire
je pensais bien trouver 1 ou 2 articles sur le sujet . . .celui dont je vous ai fait part sur le post précédent
lisez c'est interessant
Les «maisons iceberg» se multiplient à Londres
On les appelle comme ça
Creuser pour agrandir sa maison en l’étendant sous le jardin, et parfois même sous la rue. Apparue dès 1990, cette tendance s’est banalisée depuis la récession de 2008
Bienvenu sur l’un des nombreux chantiers d’agrandissement londoniens... par le bas.
Faute de pouvoir construire en hauteur, en raison des règles strictes imposées par les organes de conservation du patrimoine immobilier, de riches résidents optent pour creuser en sous-sols.
Dans le quartier cossu de Westminster, des ouvriers s’activent, armés de pelleteuses, au fin fond de ce qui ressemble à une mine sous une luxueuse maison.
Les machines finiront peut-être enterrées là, le coût de les remonter dépassant leur valeur - à en croire certains médias.
Les entrailles de la capitale britannique font déjà office de cimetières pour un bon nombre d’entre elles
Quand cette tendance a démarré, à la fin des années 1990, il s’agissait majoritairement d’aménager des petites pièces au dessous du niveau de la rue, dans la mesure où il était plus avantageux d’agrandir que de déménager, explique à l’AFP Paul Schaaf, associé du cabinet d’architecture The Basement Design Studio.
Mais depuis la récession de 2008, son cabinet réalise surtout de grands espaces sous des maisons de prestige des opulents quartiers du sud et de l’ouest de Londres.
Les demandes de permis pour ce genre de travaux ont d’ailleurs explosé: en 2013, la mairie de Kensington & Chelsea en a recu 450 contre une vingtaine il y a dix ans
On parle de deux à trois niveaux, qui s’étendent sous le jardin et parfois même sous la rue», s’indigne Murad Qureshi, membre travailliste de l’Assemblée de Londres, un organe élu qui contrôle les activités du maire de Londres.
Souvent, ce nouvel espace accueille une luxueuse piscine en marbre, un home-cinéma ou encore un garage pour voitures de collection. «Ce sont vraiment les super-riches qui agrandissent des propriétés déjà très grandes», précise-t-il, les qualifiant de «maisons iceberg». L’année dernière, il a tenté, sans succès, d’imposer des limites à ces développements dans l’ensemble de la capitale.
Dommages structurels et nuisances sonores
«Beaucoup de résidents s’inquiètent des dommages structurels que peuvent causer ces travaux, sans compter que la construction de ces sous-sols profonds est très perturbante pour le voisinage», explique M. Qureshi à l’AFP.
Les travaux durent plusieurs mois, voire plusieurs années.
Au très chic Orme Square, dans le quartier de Westminster, un conduit d’égouts s’est effondré là où sont passés par centaines des camions remplis de la terre extraite pour creuser les sous-sols d’une énorme maison appartenant à un célèbre présentateur de télévision anglais.
Deux résidentes excédées, qui veulent rester anonymes, se promènent dans ce quartier où elles vivent depuis leur enfance, et montrent avec désolation chaque site de construction. Il est extrêmement rare qu’une rue n’en contienne pas, beaucoup les accumulent.
«Nous nous trouvons devant la perspective de vivre sur un chantier de construction pendant des décennies», soupire l’une d’entre elles. En croisant une voisine dans la rue, le sujet s’invite immédiatement dans la conversation. Bruit, limitations de parking, fermetures de rues, poussière: la liste des désagréments semble sans fin.
Toutes espèrent que leur quartier emboîtera le pas à celui de Kensington & Chelsea, le premier de Londres à avoir adopté fin 2014 des règles pour restreindre la construction de sous-sols: dorénavant seul un niveau est permis, et celui-ci ne doit pas s’étendre au delà de 50% de la surface du jardin.
Droit de propriété contre droit à la tranquillité
«Nous avons conduit une grande consultation qui a abouti à l’idée que nous ne devrions pas bannir les sous-sols mais les réduire», raconte à l’AFP Timothy Coleridge, élu conservateur à la mairie du quartier de Kensington & Chelsea et responsable de l’urbanisme.
Même les résidents les plus en colère savent qu’une interdiction totale nuirait à la valeur de leur maison.
«Je suis un conservateur, normalement opposé à restreindre le droit de propriété (...) Le principal problème n’est pas qu’une personne construise un sous-sol mais l’effet cumulé de centaines de sous-sols construits dans notre quartier en même temps», vitupère M. Coleridge.
Il aura fallu deux ans à sa mairie pour convaincre l’agence gouvernementale en charge de l’urbanisme. «C’est la première fois que le Planning Inspectorate accepte l’idée que la nuisance causée par des travaux doit être prise en compte», souligne-t-il
------------------------------------------------
on se demande qui a copié qui la libre be ou le figaro c'est presque mot pour mot ????????
A Londres, les maisons s’agrandissent en sous-sol
Dans la capitale britannique, faute de pouvoir construire en hauteur en raison de règles strictes imposées par les organismes de conservation du patrimoine immobilier, de riches résidents agrandissent leur propriété en creusant toujours plus profond sous le niveau du sol.
Quand cette tendance a démarré, à la fin des années 90, il s’agissait surtout d’aménager des petites pièces au-dessous du niveau de la rue, explique Paul Schaaf, du bureau d’architecture The Basement Design Studio.
Mais depuis la récession de 2008, ce dernier réalise surtout de grands espaces sous des maisons de prestige des opulents quartiers du sud et de l’ouest de Londres. Les demandes de permis pour ce genre de travaux ont d’ailleurs explosé : en 2013, la mairie de Kensington Chelsea en a reçu 450 contre une vingtaine il y a dix ans.
Une tendance qui est loin de plaire à tout le monde…
"On parle de deux à trois niveaux qui s’étendent sous le jardin et parfois même sous la rue", s’indigne Murad Qureshi, membre travailliste de l’Assemblée de Londres.
Souvent, ce nouvel espace accueille une luxueuse piscine en marbre, un home cinéma ou encore un garage pour voitures de collection.
L’année dernière, Murad Qureshi a tenté, sans succès, d’imposer des limites à ces développements dans l’ensemble de la capitale. "Beaucoup de résidents s’inquiètent des dommages structurels que peuvent causer ces travaux." Au très chic Orme Square, dans le quartier de Westminster, un conduit d’égouts s’est effondré là où sont passés par centaines des camions remplis de la terre extraite du sous-sol d’une énorme maison appartenant à un célèbre présentateur de télévision anglais.
Pour encadrer ce phénomène, Kensington Chelsea est le premier quartier londonien à avoir adopté, fin 2014, des règles pour restreindre la construction en sous-sols : dorénavant seul un niveau est permis, et celui-ci ne doit pas s’étendre au-delà de 50 % de la surface du jardin.
"Nous avons conduit une grande consultation populaire qui a abouti à l’idée que nous ne devrions pas bannir les sous-sols mais les réduire, confie Timothy Coleridge, responsable de l’urbanisme à Kensington Chelsea.
Le principal problème n’est pas qu’une personne construise en sous-sol mais l’effet cumulé de centaines de sous-sols construits dans notre quartier en même temps." Il aura fallu deux ans à sa mairie pour convaincre l’agence gouvernementale en charge de l’urbanisme. "C’est la première fois que le Planning Inspectorate accepte l’idée que la nuisance causée par des travaux doit être prise en compte", souligne l’élu
---------------------------------------------------
et puis dernièrement
et comme je vous l'ai dit dans le post précédent
Londres : une «villa iceberg» s’effondre pendant des travaux au sous-sol
Cette prestigieuse demeure londonienne vient de s’écrouler sans faire de victimes. Ses nouveaux propriétaires avaient lancé une série de travaux d’extension souterrains, une pratique très répandue dans la capitale anglaise.
Ces chantiers se multiplient dans la capitale où la folie des prix immobiliers pousse les propriétaires à tenter de gagner toujours plus de mètres dans les sous sols
Une habitude fort peu appréciée des voisins qui craignent autant pour les nuisances des chantiers que pour la stabilité des constructions alentours . . . Là , à trop vouloir gagner de surface le commanditaire des travaux a tout perdu
Cette villa de BARNES (la banlieue sud ouest de londres ) l'ancienne demeure de la chanteuse DUFFY estimée à 5,4 millions d'euros s'est écroulée comme un château de cartes : fort heureusement aucune victime
La DecoAnglaise : COTTAGE
je vous montre ce qu'est la déco
cosy-cottage
du simple et du plus sophistiqué
STYLE VICTORIEN LE SECRéTAIRE / J'Adore
j'adore ça ! c'est assez petit c'est plusque parfait pour un couple ou une personne seule
ravissant
super couleur mur + couleur canapé + tentures : PARFAIT
SAUF LA CHAISE QUE JE D2TESTE
PLUS CLASSIEUX SOIT mais selon moi mojns chaleureux moins cosy surtout même si j'adore le meuble à tiroirs
classieux et confort peut être moins cosy cottage
les couleurs sont belles ce sont les miennes mais pas assez prononcées
tout ce que j'aime dans un couloir large
quel accueil
trop rigolo l'étagère
très famille ce coin à manger cuisine
pas assez chargé pour moi surtout dans ce petit cottage
confort cosy
très beau meuble shabby mais encore là bien trop conséquent par rapport à l'espace et à la hauteur sous plafond
j'aurais aimé si la baignoire n'avait pas été aussi grosse
regardez surtout les lambris
non les 2 fauteuils je les préfère en uni et tiens pourquoi cette pose de tenture
c'est le cottage du film avec JUDE LAW
La DecoAnglaise : VILLAGE atypique -
trop trop beau
et sur qui prendre exemple
Downham Village Lancashire England
CE VILLAGE pourquoi j'en parle ? Et bien c'est sur TF1 aux infos de 13h qu'on en a parlé d'abord et chacun sait que j'adore l'angleterre
C'est un des seules villages anglais qui appartient encore à UN SEUL PROPRIÉTAIRE . . . tous les habitants sont locataires
S'ils veulent louer une des maisons ils doivent signer une charte
* pas de poubelle visibles
* évidemment des papiers nulle part et si le propriétaire qui se balade en voit il ramasse il veut un village PUR
* pas de enseignes publicitaire (pour moi c'est la plus horribles des pollutions visuelles )
* seules les voitures peuvent circuler
* pas de panneau routier on ne sait pas quelle voie prendre ,si on est de passage , pour se rendre à tel ou tel endroit car il y a quelques touristes
j'ai adoré
si tous les villages étaient pareils
mais vous savez, en Flandre , à quelques km de la mer à l'intérieur des terres , nous avons des petits villages PARFAITS propres nets presque aussi beaux que celui-ci
j'ai pensé à poster ces images car en allant faire des photos à Montquintin ça m'a fait pensé que ma région était pas mal ressemblante à celle ci malheureusement ici à part à TORGNY aucun village ne vaut celui-là
La DecoAnglaise : UN PEU DE TOUT -
Revenons aux
intérieurs anglais
ici je dis oui pour tout . . . mais la cheminée et les armoiries ?? Pff trop médiéval pour moi . . . trop grossier . . . la console en avant plan c'est pareil je jette . . . - ça gâche tout - le tapis super . . . les chaises , les fauteuils les tissus tous mariés entre eux c'est drôle : mais j'aime . . . mais pfffffff y a trop de soleil !
c'est ma couleur . . . c'est très campagne chic évidemment . . . je ne vous raconte pas le tissu du fauteuil . . . et puis même si c'est un peu pompeux - trop de chevaux à mon goût puisque ça ne m'intéresse pas - c'est assez cosy .
non non je n'aime rien mais si seulement je pouvais posséder cette récamière velours vert à la shesterfield . . . rholalalaala c'est trop nouveau riche pour moi un peu style à la JACQUES GARCIA que je n'aime pas du tout : Un intérieur BOURGEOIS oui je prends . . . un intérieur aristocratique (château) c'est pas trop mon truc . . . j'appelle ce style aristocrachic mais parfois c'est trop aristocrachoc ! Faites -vous bien la différence ??
rhoo trop drôle ce papier peint : je dirais que c'est le genre RALPH LAUREN . . . donc américian pas anglais mais tout vient de l'angleterre évidemment . . . Disons qu'avec un parquet de chêne très foncé patiné depuis 100 ans ce serait du plus granc chic . . . mais là vraiment avec ce sol désolée : c'est raté !
c'est toujours les 2 tons qui se marient parfaitement quelque soit la tendance . . . vert et rouge !
j'aime beaucoup mais c'est trop trop clair . . . décidément je ne veux plus jamais de crème ou de blanc : chez moi PLUS JAMAIS . . . j'aime beaucoup ce divan . . . justement au moment de l'achat de mon salon de cuir : j'avais le choix avec celui là - mais pas dans ce ton il était taupe - . . . rholalala si j'avais su : même en taupe
le rouge le vert quoi de mieux ? . . . le tapis ou moquette super . . . il me semble que c'est un peu étouffant et ça c'est du à la hauteur sous plafond
je ne suis pas certaine qu'on trouve jamais ces divans 2 ou 3 place ici en Belgique dans ces tissus à motif : carreaux fleurs lignes rhoooooo . . . quel dommage . . . Par contre j'enlève les tentures de cette pièce et je peins tout . . . je parirais pour une des années 70 . . . comme on la voyait dans le magasine ART DÉCORATION
et bien là je suis certaine que c'est BELGE . . . j'ai du mal classer . . . vous savez ce que j'aime ?? ces étagères qui commencent à ployer sous le poids des livres c'est touchant non ? NON ! pas pour tout le monde je vois . . . pffff ! je raffole de ça !
je déteste , mais je déteste ces poignées en fer forgées noires : ça gâche tout . . . je bazarde ces chaises les assises moches sont neuves . . . elles seraient mieux peintes pour le coup donc j'essaie une couleur rouge - orange - brique comme le carrelage avant de jeter . . . quand à la table on n'y touche pas !
évidemment c'est pour la nappe et le plaid sur la chaise bébé et puis la flambée mais je jette les galettes d'assise
là j'aime tout
là aussi j'aime tout
la je n'aime que le tapis et le fauteuil + le petit guéridon anglais le plancher ? Trop neuf et puis BOF la cheminée
rigolo
le sol ok . . . alors je jette immédiatement les orchidées que je déteste ! . . . je peins les murs et ce sera beaucoup mieux j'en suis certaine . . .Oui la table bureau est jolie mais on ne peut pas la "mettre" avec n'importe quel autre meuble
ça j'adore je ne pense pas du tout pouvoir vivre dans ces choses : mais j'aime sans doute l'ambiance que se dégage de la photo les couleurs ? Chépas mais j'aime
avec un peu plus d'ordre tout en gardant du désordre - vous voyez ce que je veux dire ? - sinon ce ne sera pas cosy : j'aime ! Dites vous que la photo est moche . . . rhola le fauteuil vert en velours si j'avais les moyens j'en ferais collection y en aurait partout partout . . . Ah non non non ce que je déteste le plus dans les objets ce sont les assiettes au mur ça fait partie des horreurs des années 70 qui copiaient la fin 19 ieme et le début 20 iéme c'est une horreur
La DecoAnglaise : UN PEU DE TOUT
Allez je fais un post sur
la déco anglaise . . .
Un pèle-mêle . . . pour celles qui ne supportent pas le vieux . . . Nous serons donc dans des pièces toutes faites exprès pour le photographe j'en suis persuadée et avec du mobilier et des objets neufs. Seulement voilà vous n'aurez pas cet ambiance cosy dont on parle toujours quand il s'agit de la déco anglaise
Pas du tout , le mot cosy ne se traduit pas en français . . . Il n'y a pas de mot équivalent du tout . . . seulement moi je peux vous affirmer quelque chose : une maison , un intérieur une pièce ne sera qualifiée de COSY que si y sont placés des choses anciennes un peu usées, des vieilles toiles , un mobilier hérité chiné . . . .
le mot VIEUX et l'expression "STYLE anglais " : tels que - cottage Miss Marple - country chic - : C'est un pléonasme . . . Allez je vais faire un effort pour vous offrir du neuf . . . c'est un peu mieux que précédemment
dommage de ne pas faire beaucoup mieux avec un tel carrelage . . . seul le manteau qui pend à la porte est ancien peut être . . . Pourquoi suspendu à la porte me direz vous ? Parce que !
espace splendide . . . sol magnifique . . . pourquoi alors tant de haine ? Enlevez- moi tout ça et partons en trokébroc !
le sol magnifique , la brique sur tranche comme chez Flamant et d'autres boutiques à Lille . . . j'aime tout . . . je jette la tenture immédiatement
tout simple . . . archi bon marché et pourquoi pas . . . mais là moi j'ai froid je garde tout mais je peins . . . je rehausse l' atmosphère
rholala . . . quelle belle pièce ce fauteuil . . . je jette le spot sur pied bien trop industriel pour mettre là . . . quelle idée ? Non mais ! . . . et oui puis je repeins tout
belle cuisine ok . . . mais quelle tristesse . . . ÉVITONS LE GRIS ou alors : l'hyper foncé
okkkk trop neuf pour moi . . . dégageons . . . y a rien à dire
le sol super . . . le reste ?? le truc au crochet , le papier peint mon dieu mais qu'elle horreur ou quelle erreur surtout avec les couleurs du sol
tout comme il y a 10 ans le blanc légèrement cassé et ce ton mi taupe mi spéculoos mi marron glacé ça on n'a jamais su c'est joli pourtant c'est tout ce que je déteste
belle idée un peu n'importe quoi mais ça c'est anglais ! si si j'aime
ben là c'est une pub pour le tricot crochet si seulement l'arbre avait gardé ses couleurs et les boules aussi c'eut été merveilleux !
je n'aime ni les chaises ni la table ce que j'aime c'est la fenêtre fondue dans le reste . . . .
mdr si ce sont des carton de bière nous sommes chez de gros sorteurs . . . pourquoi pas le matériaux isole en même temps !
rien à dire
rien à dire ce n'est pas mon truc
c'est aussi très anglais ce mélange : tapis . . . papier peint ? je basarde tout ça : anglais ou pas
on se croirait en Belgique et pourtant non c'est anglais ou c'est chez un belge qui vit à Londres ce . . . qui me plaît c'est le chêne naturel des meubles
rien à dire mais ces chaises recouvertes jenpeuxplu mais qu'est ce qu'on en a vues
je prends tout et l'espace surtout . . . je jette d'urgence le tapis avant d'avoir de l'ezéma . . . mais alors je peins je peins je peins tout
bof trop neuf tout ça joli soit mais pas de vécu
m'enfin c'est quoi tous ces tapis ?? des horreurs et puis décidément le bleu n'a rien a voir avec Noël
tiens bizarre l'atmosphère mais quelque part y a un truc qui me botte . . . Mais quoi ? Pas le tapis c'est sûr ! Non mais et la chaise , la petite table ??? M'enfin pourquoi là aussi tant de haine ??
j'aime ces chambres sous toiture . . . il y a moyen de faire des trucs archi cosy . . . on peut oser des tons qu'on oserait pas mettre ailleurs
SPLENDIDE c'est drôle me voilà à aimer le total look certains vont dire que il ne faut pas on a l'imlpression d'être dans une boite : non personnellement je ne trouve pas le total look donne l'impression de bien être de protection de chaleur
ce qui est marrant ce sont les plafond très bas . . . .oulala il faut supporter ! Cela dit : la cuisine est splendide (il me semble qu'on l'a déjà vue) et puis le même (sensiblement) chêne au sol qu'au plafond : wouahhhh super
je veux cette véranda
----------------------------------------------------------
mais il y a aussi un peu de vieux et ça . . .
C'est mieux !
là c'est très bobo . . . on l'a vu j'en ai parlé en long en large . . . et ces plaids crochet mémère qui reviennent en force
le fauteuil !!!!!!
le fauteuil et le coussin rhooo si vous saviez combien j'aime . . .
jôôôli
c'est pas mal : la couleur des murs . . . le sol magnifique . . . et même le ton du divan . . . je trouve que c'est très spécial ! C'est très " indienisé " ( une tendance exotique imperceptible mais elle y est ) tout ça mais ça me plaît . . .
Et bien il faut dire que quand y a du rouge et des carreaux . . . je suis partante ! . . mais avec un rouge plus foncé . . .
rholalala le lit ! TROP SUPER . . . mais je ne mettrais jamais de la literie blanche avec tout le reste en Typique BRITISH ces 2 " choses " ne sont pas compatibles
E X C E L L E N T
le trop de godasses . . . tue la . . . godasse
très chouette mais surtout pas la table
je prends les 3 coussins et le plaid sur le coffre mais je peins le lit en rouge c'est certain . . . le coffre ? Un camphrier je pense qui date des colonies : je déteste à mort !
j'adôôôre le divan . . . le rouge . . . mais alors les toiles un peu usé non : mais ça aussi c'est typiquement anglais : on s'en fou !
rhooo je prends ! je prends quoi ? Et bien : les tapis !
ici je prends tout on se croirait en Belgique . . . chez un antiquaire que je connais bien à Bruges oulalalala il place mêm en vitrine et dans sa boutique le mobilier tout pareil ! c'est uniquement la couleur de la récamière que je ne veux pas mais c'est une belle photo
La DecoAnglaise : enfin si on veut ???
il m'en coûte de faire ce genre de post . . . Pour celles qui détestent le vieux mais qui aimeraient avoir chez elle un style anglais bien propret
vous avez sur le net les magasins du monde . . . moi je déteste. . . . si vous , vous aimez vraiment alors voilà . . . je sais que pas mal d'entre vous ne supportent pas le vieux
alors qu'y faire ? . . . Allez sur un autre blog car ici tout est vieux ou presque : même la blogueuse
pour des espaces sous les combles je trouve ça très joli les couleurs
surtout et le lambris puis les étagères
figurez- vous que la couleur ? . . . et bien c'est celle que j'ai mise au grenier/ chambre devenu le grenier/lecture
Mais plein soleil : c'est pas pareil !
Ah lalala que je râle !!!!
moi aussi j'ai l'étagère noire
vous aurez remarqué ?
LE NOIR
ce qui n'est pas joli c'est ce rouge bordeau qui est froid . . . (puisqu'il y a du bleu dedans on le voit immédiatement) . . . en rouge il serait magnifique ce papier peint . . . dans les " copies" tout est plus cru plus neuf (rien de sourd rien de comparable avec les vrais tons anglais )
y a que la veste suspendue qui est d' époque
je trouve le meuble réussi vraiment . . . je le ferais plus noir . . . le même noir que sur la première photo
la couleur des murs est abominable
décidément non je n'aime pas tout ce qui sort du magasin surtout de ces magasins- là .
Au fait si vous avez un CASA ou un BLOCKKER près de chez vous . . . allez voir, ils ont des coffres fabriqués en vieilles planches . . . vous pourriez vous en servir pour les recouvrir de tissu . . . En JUTE par exemple mais aussi comme celui que j'ai fait pour ma chambre : avec le mien et le tartan des tentures . . . allez voir les avant après il ressemble à celui ci . . . ils sont entre 45 et 95 euros pour les plus grands
TOUJOURS POUR CELLES D' ENTRE VOUS QUI NE SUPPORTENT PAS LE VIEUX
elles ont vachement tort !! quand on voit ça
le tapis est chouette sous les combles - les chambres de jeunes ados -
La DecoAnglaise - Un peu de tout - METEO très froid triste moche -
j'ai envie de vous montrer des intérieurs normaux comme chez nous comme chez les parents parfois . .. . comme chez beaucoup . . . en tous cas comme chez des gens qui aiment être chez eux mais qui ne font pas de cas de tout "ça" . . . ( "ça " étant la décoration intérieur à tous prix )
c'est un peu rétro , ringard, suranné, ,dépassé mais le plus souvent : il est bon d' y vivre et ça . . . c'est le principal
EN fin de compte on copie un peu tout ça si ce n'est qu'on remet à la sauce du jour : ici patchwork ou boutis . . . . jonc de mer au sol . . .gardons tout à part le pot ce chambre et peignons seulement le mur de droite en rouge foncé ou en vert foncé on se fiche que le lit bouche une partie des étagères et alors ?? Pour moi c'est parfait et c'est une chambre qui convient parfaitement à mon bien être
toutes sortes de tissus de tous matériaux mais du vrai je laisse tel quel
une entrée d'appartement de ville surchargée j'aime ça . . . c'est chaleureux c'est cosy on a envie de rentrer et de bien fermer la porte derrière soi
c'est un peu de tout mais c'est classieux même si pour moi c'est un peu trop grossier
alors là JE RAFFOLE ! et surtout je ne change rien sauf que je jette cette plante verte qui elle pour le coup " ringardise" la pièce sinon le reste est TOP
et bien moi dès qu'il y a un CLUB un TAPIS même et surtout dans une salle de bains JE PRENDS TOUT . . . MAIS tout ça peint en couleur COGNAC et bien ça l'fera !
bon ! ! !bien évidemment là y a rien a changer ici
nous sommes dans un STYLE CAMPAGNE CHIC MAISON DE FAMILLE BRITISH . . . rholalaala "ressentez" - moi ça . . . quel confort !!!!!
Enfin un divan digne de ce nom : petit mais confort . . Maintenant , aujourd'hui , quelqu'en soit la marque on ne vous propose que des immenses divans difficiles a agencer et à placer . Il vous faut des pièces de 100 m carrés . . . des lofts
Cela dit c'est ce que les jeunes préfèrent : les lofts il faut bien meubler ces immenses surfaces . . . donc on fabrique immensément grand
Dans une pièce dite normale , comme le plus souvent , le grand divan large d'assise est en fort déséquilibre avec cette pièce qui va l'accueillir ?? Ce n'est pas beau .
On fait des assises toujours plus profondes mais toujours des dossiers plus bas et on fait croire à l'acheteur que les coussins présentés par dizaines dessus vont vous donner un confort de oufffff : et ça marche . . . m'enfin combien les gens peuvent ils se laisser prendre !
ici , sur cette photo , OUI on est bien assis les jambes touchent le sol (ce qui n'est pas le cas dans les nouveaux (20 ans) divans ) . Et bien oui c''est fini tout ça . . . il faut aller en Angleterre ou aux Pays Bas pour TROUVER LE DIVAN D 'AVANT
La DécoAnglaise : MAISON - Une restauration pour le moins ORIGINALE -
j'ai trouvé une fameuse maison
uniquement pour celles qui aiment l'originalité
mais qui aiment aussi et surtout se faire remarquer
cette maison est à Londres vu chez "GODSAVEMYSCISSORS"
ne l'eussions-nous pas deviné . . . mdr !
La DécoAnglaise : DETAILS
regard de photographe sur l'intérieur
troisième volet
Ici bas : ça ne fait aucun doute nous sommes dans la même maison et il y a un équilibre et une unité parfaits les coloris sont magnifiques ce vert anis grisé , ce mauve foncé (coussins en laine)
JO TAYLER
chouette les cousssins
on voit bien le plaid..... cette photo est sublime
on a eu la même photo (dans la re deco ....verte ) il y a quelques jours mais c'était tiré de cet "ensemble" alors je l'ai repostée le "rouléboulé" comme dit ma lectrice Emmanuelle c'est quand même pas beau et surtout je ne trouve pas ça du tout décoratif et même ça gâche la beauté du reste
C'est joli et c'est très Gustavien (suédois en tous cas nordique mais il se peut aussi que ce nordique soit en France .......
rholalala ce sont ces photos là que j'aime regardez bien la couleur espèce de bleu canard avec ce sol laissé tel quel et ce velours ocre moutarde mais moutarde grisé : vieille moutarde ! (mdr)
________________
là je ne sais plus quel est le photographe ? Et ça m'nnuie bien plus que vous car quand je sais je peux aller fuiner chez lui et y chiper de beaux clichés
MAGNIFIQUE
les tons sont splendides je ne connais pas l'auteur des photos
pfffff et on le voit toujours et encore le velours lisse et que les couleurs sont belles