11 octobre 2018

La decoAnglaise - UN PEU DE TOUT -

Il est 6h il fait 13,6°  je ne vois pas le ciel tout est noir

la deco anglaise

ce sera un peu de tout

deco english (2)

pourquoi pas mais en plus net

deco english (3)

trop belle photo

ma deco anglaise escape too the country (1)

j'adore

ma deco anglaise escape too the country (2)

oui je prends tout

ma deco anglaise escape too the country (3)

non je ne prendrai pas le fauteuil du tout  je déteste ce style de carreaux

par contre je prends tout le reste  : le papier peint et l'abat jour : trooooop troooop beau

ma deco anglaise escape too the country (4)

en moins anglais   :   c'était un peu pareil chez ma grande tante MADELEINE  et on grand oncle DENIS (frère de ma grand- mère)  les divans étaient unis la porte toute pareille (c'était une ferme)  les beaux objets la table les chaises une grande garde robe un grand miroir une cheminée  étaient dans  "le Pelle"    (le pelle : était la pièce fermée que l'on ouvrait aux grandes occasions   : pour recevoir aux baptêmes aux 2 kermesses du village (la petite et la grand fête)   au nouvel an  c'ést à dire 3 ou 4 fois  l'an donc  vous imaginez bien que rien ne s'abimait !  Lors des héritages  ,tout était en parfait état 

ma deco anglaise escape too the country (5)

je prends les 2 fauteuils mais il me semble qu'ils sont ici

ma deco anglaise escape too the country (6)

quelque chose me gene  !  j'ignore quoi

deco english (1)

je veux

tiens le post suivant ce sera des jolies maisons anglaises en campagne

ma deco anglaise escape too the country (7)

j'aime  terriblement cet endroit

tumblr_pclebzQlmv1v7z7sqo1_1280

ce qui me plaît c'est le divan  avec un grand plaid et des coussins on  sait qu'on va y etre bien

ma deco anglaise escape too the country (22)

il y a de bonnes choses mais le fauteuil n'a rien à faire là

-----------------------

petite visite

ma deco anglaise escape too the country (2)

wouahhh il faut s'y retrouver : c'est vraiment mon père ça !  et il savait où tout était tout tout tout

ma deco anglaise escape too the country (1)

ma deco anglaise escape too the country (3)

ma deco anglaise escape too the country (18)

mdr ! ! ! ! ok c'estr peut être un peu too much  je le reconnais

ma deco anglaise escape too the country (4)

on doit être chez Alexandrie le bienheureux

chez nous EN BELGIQUE  on dit c'est  un sacré BROL (objets de peu de valeur , fond de tiroir fond de grenier  mais un second sens ici c'est un brol pas possible : rempli de trucs invraisemblables  veut dire : un bordel pas possible en plus vulgaire

ben tiens c'est le titre du CD de notre chanteuse belge Angele

uiftyf crop

je vous conseille  de l'entendre et de l'écouter c'est un bonbon

un bonbon belge

ma deco anglaise escape too the country (5)

ma deco anglaise escape too the country (17)

ma deco anglaise escape too the country (16)

ma deco anglaise escape too the country (15)

ma deco anglaise escape too the country (14)

 ---------------------------------

ma deco anglaise escape too the country (13)

non mais ???????????????????

c'est le motif de mon beurrier anglais acheté l'an dernier je crois dans une brocante de la mer du nord

ma deco anglaise escape too the country (11)

parfaite

ma deco anglaise escape too the country (8)

ma deco anglaise escape too the country (9)

je prends tout mais JAMAIS DE VIEUX PORTRAITS DE FAMILLE

ma deco anglaise escape too the country (10)

dans un petit relais de chasse sans doute

Posté par javi53 à 06:30 - - Permalien [#]

09 octobre 2018

La decoAnglaise Le C à lire

je pensais bien trouver 1 ou 2 articles sur le sujet  . . .celui dont  je vous ai fait part sur le post précédent

fghdh

lisez c'est interessant

Les «maisons iceberg» se multiplient à Londres

On les appelle comme ça

Creuser pour agrandir sa maison en l’étendant sous le jardin, et parfois même sous la rue. Apparue dès 1990, cette tendance s’est banalisée depuis la récession de 2008

Bienvenu sur l’un des nombreux chantiers d’agrandissement londoniens... par le bas.

Faute de pouvoir construire en hauteur, en raison des règles strictes imposées par les organes de conservation du patrimoine immobilier, de riches résidents optent pour creuser en sous-sols.

Dans le quartier cossu de Westminster, des ouvriers s’activent, armés de pelleteuses, au fin fond de ce qui ressemble à une mine sous une luxueuse maison.

Les machines finiront peut-être enterrées là, le coût de les remonter dépassant leur valeur - à en croire certains médias.

Les entrailles de la capitale britannique font déjà office de cimetières pour un bon nombre d’entre elles

Quand cette tendance a démarré, à la fin des années 1990, il s’agissait majoritairement d’aménager des petites pièces au dessous du niveau de la rue, dans la mesure où il était plus avantageux d’agrandir que de déménager, explique à l’AFP Paul Schaaf, associé du cabinet d’architecture The Basement Design Studio.

Mais depuis la récession de 2008, son cabinet réalise surtout de grands espaces sous des maisons de prestige des opulents quartiers du sud et de l’ouest de Londres.

Les demandes de permis pour ce genre de travaux ont d’ailleurs explosé: en 2013, la mairie de Kensington & Chelsea en a recu 450 contre une vingtaine il y a dix ans

On parle de deux à trois niveaux, qui s’étendent sous le jardin et parfois même sous la rue», s’indigne Murad Qureshi, membre travailliste de l’Assemblée de Londres, un organe élu qui contrôle les activités du maire de Londres.

Souvent, ce nouvel espace accueille une luxueuse piscine en marbre, un home-cinéma ou encore un garage pour voitures de collection. «Ce sont vraiment les super-riches qui agrandissent des propriétés déjà très grandes», précise-t-il, les qualifiant de «maisons iceberg». L’année dernière, il a tenté, sans succès, d’imposer des limites à ces développements dans l’ensemble de la capitale.

Dommages structurels et nuisances sonores

«Beaucoup de résidents s’inquiètent des dommages structurels que peuvent causer ces travaux, sans compter que la construction de ces sous-sols profonds est très perturbante pour le voisinage», explique M. Qureshi à l’AFP.

Les travaux durent plusieurs mois, voire plusieurs années.

Au très chic Orme Square, dans le quartier de Westminster, un conduit d’égouts s’est effondré là où sont passés par centaines des camions remplis de la terre extraite pour creuser les sous-sols d’une énorme maison appartenant à un célèbre présentateur de télévision anglais.

Deux résidentes excédées, qui veulent rester anonymes, se promènent dans ce quartier où elles vivent depuis leur enfance, et montrent avec désolation chaque site de construction. Il est extrêmement rare qu’une rue n’en contienne pas, beaucoup les accumulent.

«Nous nous trouvons devant la perspective de vivre sur un chantier de construction pendant des décennies», soupire l’une d’entre elles. En croisant une voisine dans la rue, le sujet s’invite immédiatement dans la conversation. Bruit, limitations de parking, fermetures de rues, poussière: la liste des désagréments semble sans fin.

Toutes espèrent que leur quartier emboîtera le pas à celui de Kensington & Chelsea, le premier de Londres à avoir adopté fin 2014 des règles pour restreindre la construction de sous-sols: dorénavant seul un niveau est permis, et celui-ci ne doit pas s’étendre au delà de 50% de la surface du jardin.

Droit de propriété contre droit à la tranquillité

«Nous avons conduit une grande consultation qui a abouti à l’idée que nous ne devrions pas bannir les sous-sols mais les réduire», raconte à l’AFP Timothy Coleridge, élu conservateur à la mairie du quartier de Kensington & Chelsea et responsable de l’urbanisme.

Même les résidents les plus en colère savent qu’une interdiction totale nuirait à la valeur de leur maison.

«Je suis un conservateur, normalement opposé à restreindre le droit de propriété (...) Le principal problème n’est pas qu’une personne construise un sous-sol mais l’effet cumulé de centaines de sous-sols construits dans notre quartier en même temps», vitupère M. Coleridge.

 Il aura fallu deux ans à sa mairie pour convaincre l’agence gouvernementale en charge de l’urbanisme. «C’est la première fois que le Planning Inspectorate accepte l’idée que la nuisance causée par des travaux doit être prise en compte», souligne-t-il

 

 ------------------------------------------------

dsfg

on se demande qui a copié qui  la libre be ou le figaro c'est presque mot pour mot ????????

A Londres, les maisons s’agrandissent en sous-sol

Dans la capitale britannique, faute de pouvoir construire en hauteur en raison de règles strictes imposées par les organismes de conservation du patrimoine immobilier, de riches résidents agrandissent leur propriété en creusant toujours plus profond sous le niveau du sol.

Quand cette tendance a démarré, à la fin des années 90, il s’agissait surtout d’aménager des petites pièces au-dessous du niveau de la rue, explique Paul Schaaf, du bureau d’architecture The Basement Design Studio.

Mais depuis la récession de 2008, ce dernier réalise surtout de grands espaces sous des maisons de prestige des opulents quartiers du sud et de l’ouest de Londres. Les demandes de permis pour ce genre de travaux ont d’ailleurs explosé : en 2013, la mairie de Kensington Chelsea en a reçu 450 contre une vingtaine il y a dix ans.

Une tendance qui est loin de plaire à tout le monde…

"On parle de deux à trois niveaux qui s’étendent sous le jardin et parfois même sous la rue", s’indigne Murad Qureshi, membre travailliste de l’Assemblée de Londres.

Souvent, ce nouvel espace accueille une luxueuse piscine en marbre, un home cinéma ou encore un garage pour voitures de collection.

L’année dernière, Murad Qureshi a tenté, sans succès, d’imposer des limites à ces développements dans l’ensemble de la capitale. "Beaucoup de résidents s’inquiètent des dommages structurels que peuvent causer ces travaux." Au très chic Orme Square, dans le quartier de Westminster, un conduit d’égouts s’est effondré là où sont passés par centaines des camions remplis de la terre extraite du sous-sol d’une énorme maison appartenant à un célèbre présentateur de télévision anglais.

Pour encadrer ce phénomène, Kensington Chelsea est le premier quartier londonien à avoir adopté, fin 2014, des règles pour restreindre la construction en sous-sols : dorénavant seul un niveau est permis, et celui-ci ne doit pas s’étendre au-delà de 50 % de la surface du jardin.

"Nous avons conduit une grande consultation populaire qui a abouti à l’idée que nous ne devrions pas bannir les sous-sols mais les réduire, confie Timothy Coleridge, responsable de l’urbanisme à Kensington Chelsea.

Le principal problème n’est pas qu’une personne construise en sous-sol mais l’effet cumulé de centaines de sous-sols construits dans notre quartier en même temps." Il aura fallu deux ans à sa mairie pour convaincre l’agence gouvernementale en charge de l’urbanisme. "C’est la première fois que le Planning Inspectorate accepte l’idée que la nuisance causée par des travaux doit être prise en compte", souligne l’élu

 

---------------------------------------------------

et puis dernièrement

et comme je vous l'ai dit dans le post précédent

PHO9e2e7972-984a-11e5-854a-e34089adc38b-805x453

 

Londres : une «villa iceberg» s’effondre pendant des travaux au sous-sol

Cette prestigieuse demeure londonienne vient de s’écrouler sans faire de victimes. Ses nouveaux propriétaires avaient lancé une série de travaux d’extension souterrains, une pratique très répandue dans la capitale anglaise.

Ces chantiers se multiplient dans la capitale  où la folie des prix immobiliers pousse les propriétaires à tenter de gagner toujours plus de mètres dans les sous sols

Une habitude fort peu appréciée des voisins qui craignent autant pour les nuisances  des chantiers que pour la stabilité des constructions alentours  . . . Là , à trop vouloir  gagner de surface le commanditaire des travaux a tout perdu

Cette villa de BARNES (la banlieue sud ouest de londres ) l'ancienne demeure de la chanteuse DUFFY estimée à 5,4 millions d'euros s'est écroulée comme un château de cartes  : fort heureusement aucune victime

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]
31 octobre 2017

La DecoAnglaise : COTTAGE

je vous montre ce qu'est la déco

cosy-cottage

du simple et du plus sophistiqué

c564b2c19eb68a94479dafc4a6d9264b--english-cottages-country-cottages

 STYLE VICTORIEN  LE SECRéTAIRE / J'Adore

02e8d2f250fb0ace6b3c73767a8c3c21--living-room-drapes-green-living-rooms

j'adore ça !  c'est assez petit   c'est plusque parfait pour un couple ou une personne seule

4d58ffcbf9fc131674018abe3f4bf5c5--english-cottage-bedrooms-cottage-style-bedrooms

ravissant

71a4e70e7374baa2cb7cdb40639b34c8--english-cottage-interiors-country-interiors

super  couleur mur + couleur canapé + tentures : PARFAIT

164c3e7d8304a7680103c4db8e11951c--english-interior-english-decor

SAUF  LA CHAISE QUE JE D2TESTE

842afea639d66dabc6c84e719415171a--french-cottage-interior-english-cottage-interiors

PLUS CLASSIEUX SOIT mais selon moi mojns chaleureux moins cosy surtout  même si j'adore le meuble à tiroirs 

20530f0f6cb97aee192da8781240d419--country-cottage-sitting-room-cosy-cottage

classieux et confort  peut être moins cosy cottage

les couleurs sont belles  ce sont les miennes mais pas assez prononcées

928477c59aea92b54c9735f4cca77c8c--hall-interior-design-petit-hotel

tout ce que j'aime dans un couloir large

quel accueil

a87c2be12b0c980cceebc7b824fd6aa7--english-cottage-decor-english-country-homes

trop rigolo l'étagère

cfef46482529097cdf4783eb58fb0f39--world-of-interiors-hotel-interiors

très famille ce coin à manger cuisine 

d579992228d0c74db484e0e6a965e5d1--painted-brick-fireplaces-the-fireplace

pas assez chargé pour moi surtout dans ce petit cottage

e8de1eece2d6aa98d493eb9cdb6d4c10--cottage-decorating-vintage-home-decor

confort cosy

e89dc83418ca648a0a4670677ec8dd6c--english-farmhouse-english-country-houses

très beau meuble shabby mais encore là bien trop conséquent par rapport à l'espace et à la hauteur sous plafond 

english-3

j'aurais aimé si la baignoire n'avait pas été aussi grosse

regardez surtout les lambris

1e192e26220cb617c4a968b101194ab1--english-cottage-bedrooms-english-cottage-decorating

non les 2 fauteuils je les préfère en uni et tiens pourquoi cette pose de tenture

productLarge

holiday-movies-the-holiday-movie-house

c'est le cottage  du film avec JUDE LAW

f352bba3d8f7ed6a5829bc544b1ea215--english-cottage-kitchens-english-cottage-interiors

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]
09 janvier 2015

La DecoAnglaise : VILLAGE atypique -

 

 trop trop beau

et sur qui prendre exemple

Downham Village Lancashire England

 CE VILLAGE  pourquoi j'en parle ?  Et bien  c'est sur TF1  aux infos de 13h qu'on en a parlé d'abord  et chacun sait que j'adore l'angleterre 

C'est un des seules villages anglais qui appartient encore à UN SEUL PROPRIÉTAIRE . . .   tous les habitants sont locataires

S'ils veulent louer une des maisons ils doivent signer une charte

* pas de poubelle visibles

* évidemment des papiers nulle part  et si le propriétaire qui se balade en voit il ramasse il veut un village PUR 

* pas de enseignes publicitaire (pour moi c'est la plus horribles des pollutions visuelles ) 

* seules les voitures peuvent circuler

* pas de panneau routier on ne sait pas quelle voie prendre  ,si on est de passage ,  pour  se rendre à tel ou tel endroit car il y a quelques touristes 

 j'ai adoré

si tous les villages étaient pareils

mais vous savez, en Flandre ,  à quelques km de la mer à l'intérieur des terres ,  nous avons des petits villages PARFAITS  propres nets presque aussi beaux que celui-ci

_DSC4678 downham

2072351

2490285

2620045

dc7f36d8244fbf3ab45f3041163664e5

Downham-bridge-AlanFleming-022337_5f8a91e1

Downham-hills-ThosSaunders-217660_0a5e8acb

j'ai pensé à poster ces images car  en allant faire des photos à Montquintin ça m'a fait pensé que ma région était  pas mal ressemblante à celle ci malheureusement ici  à part à TORGNY  aucun village ne vaut celui-là

The_bottom_of_Downham_village_-_geograph_org_uk_-_1359611

Posté par javi53 à 09:30 - - Permalien [#]
04 janvier 2014

La DecoAnglaise : UN PEU DE TOUT -

Revenons aux

intérieurs anglais

 doc (1)

ici je dis oui pour tout   . . .  mais

la cheminée et  les armoiries   ??  Pff  trop médiéval pour moi   . . .  trop grossier  . . .  

la console en avant plan  c'est pareil je jette  . . .  -  ça gâche tout   -

le tapis super  . . .  les chaises , les fauteuils les tissus  tous mariés entre eux c'est drôle :   mais j'aime  . . .

mais pfffffff y a trop de soleil !

doc (6)

c'est ma couleur  . . .  c'est très campagne chic évidemment  . . .   je ne vous raconte pas le tissu du fauteuil   . . .  et puis même si c'est un peu pompeux  -  trop de chevaux à mon goût   puisque ça ne m'intéresse pas -   c'est assez cosy .

french-interior-design-54

non non je n'aime rien mais si seulement je pouvais posséder cette récamière velours vert à la shesterfield 

rholalalaala  c'est trop nouveau riche pour moi   un peu style à la JACQUES GARCIA  que je n'aime pas du tout    : Un intérieur BOURGEOIS oui je prends

un intérieur aristocratique  (château)  c'est pas trop mon truc 

j'appelle ce style aristocrachic mais parfois c'est trop aristocrachoc ! 

Faites -vous bien la différence ??

doc (21)

rhoo trop drôle ce papier peint  :  je dirais que c'est le genre RALPH LAUREN    . . .   donc  américian  pas anglais mais  tout vient de l'angleterre évidemment

Disons qu'avec un parquet de chêne très foncé patiné depuis 100 ans ce serait du plus granc chic . . . mais là  vraiment avec ce sol désolée  : c'est raté !

2 (2)

c'est toujours les 2 tons qui se marient parfaitement quelque soit la tendance  . . .  vert et rouge ! 

doc (26)

j'aime beaucoup mais c'est trop  trop clair . . . 

décidément  je ne veux plus  jamais de crème  ou de blanc  :  chez moi PLUS JAMAIS 

j'aime beaucoup ce divan . . . 

justement  au moment de l'achat de mon salon de cuir :  j'avais le choix avec celui là  - mais pas dans ce ton  il était taupe -  . . .  rholalala si j'avais su :   même en taupe

malplaquet-house-35

le rouge le vert quoi de mieux ?   . . .  le tapis ou moquette  super  . . .   il me  semble que c'est un peu étouffant  et ça c'est du à  la hauteur sous plafond

doc (15)

je ne suis pas certaine qu'on trouve jamais  ces divans  2 ou 3 place ici en Belgique  dans ces tissus  à motif : carreaux fleurs  lignes rhoooooo   . . . quel dommage  . . . Par contre  j'enlève les tentures de cette pièce et je peins tout  . . .    je parirais pour une des années 70 . . .   comme on la voyait dans le magasine ART DÉCORATION   

doc (7)

et bien là je suis certaine que c'est BELGE 

mais  j'ai du mal classer

vous savez ce que j'aime ?? ces étagères qui commencent  à ployer  sous le poids des livres  c'est touchant non ?  NON  ! pas pour tout le monde  je vois  . . . pffff !

Moi je raffole de ça !

doc (14)

je déteste ,  mais je déteste  ces poignées en fer forgées noires  :   ça gâche tout 

je bazarde ces chaises les assises moches sont neuves  . . . elles seraient mieux peintes pour le coup  donc j'essaie une couleur rouge - orange - brique  comme  le carrelage avant de jeter 

quand à la table on  n'y touche pas !

Red-Tartan-Shawl-Turned-Tablecloth-HTOURS1006-de

évidemment c'est pour la nappe  et le plaid sur la chaise bébé  et puis la flambée  mais je jette les galettes d'assise

bc37f3e12216a812fa805f0b33fb0151

là j'aime tout

malplaquet-house-38

là aussi j'aime tout

doc (13)

la je n'aime que le tapis  et le fauteuil  + le petit guéridon anglais    le plancher ? Trop neuf  et puis BOF  la cheminée

doc (23)

rigolo

doc (12)

le sol ok   . . .  alors je jette  immédiatement les orchidées que je déteste !  . . .   je peins les murs et ce sera beaucoup mieux j'en suis certaine . . .Oui la table bureau est jolie mais on ne peut pas la  "mettre"  avec n'importe quel autre meuble

doc (11)

ça j'adore je ne pense pas du tout pouvoir vivre dans ces choses  : mais j'aime  sans doute l'ambiance que se dégage de la photo les couleurs ?  Chépas mais j'aime

hanham-court-2-8

avec un peu plus d'ordre  tout en gardant du désordre - vous voyez ce que je veux dire  ?  -  sinon ce ne sera pas cosy :   j'aime  ! Dites vous que la photo est moche  . . . rhola le fauteuil vert  en velours si j'avais les moyens j'en ferais collection y en aurait partout partout  

Ah non non non ce que je déteste le plus  dans les objets  ce sont les assiettes au mur  ça fait partie des horreurs des années 70 qui copiaient  la fin 19 ieme et le début 20 iéme  c'est une horreur  

Posté par javi53 à 09:30 - - Permalien [#]

25 décembre 2013

La DecoAnglaise : UN PEU DE TOUT

Allez je fais un post sur la déco anglaise 

Un joli pèle-mêle 

C'est pour celles qui ne supportent pas le vieux 

Nous serons donc dans des  pièces toutes faites  exprès pour le photographe j'en suis persuadée  et avec  du mobilier et  des objets neufs.

Seulement voilà vous n'aurez pas cet ambiance cosy dont on parle toujours  quand il s'agit de la déco anglaise 

Pas du tout   ,  le mot cosy ne se traduit pas en français

Il n'y a pas de mot  équivalent  du tout  . . .   seulement moi je peux vous affirmer  quelque chose :   une maison , un intérieur  une pièce ne sera qualifiée de COSY  que si y sont  placés des choses anciennes  un peu usées, des vieilles toiles , un mobilier  hérité chiné  . . . .

le mot VIEUX  et l'expression   "STYLE  anglais ,  tels   que - cottage Miss Marple - country  chic  -  :  C'est un  pléonasme  . . .

Allez  je vais faire un effort  pour vous offrir du neuf  . . . c'est un peu mieux que précédemment 

 9781782490548  51ux559XIUL  casual_living_01-680x808  ich-blad-final-1

  . . . . . . . . . . . . . . .

 10c563a43fb2da89_Equestrian-wallpaper-in-hallway--Country-Homes-and-Interiors--Housetohome_co_uk_xxxlarge

dommage de ne pas faire beaucoup mieux avec un tel carrelage  . . .  seul le manteau qui pend à la porte  est ancien  peut être  . . .  Pourquoi suspendu  à la porte me direz vous ? 

Parce que   !

1-Inglenook-fireplace-in-living-room--Country-Homes-and-Interiors--Housetohome_co_uk

espace splendide  . . . sol magnifique  . . .  pourquoi alors tant de haine  ? Enlevez- moi tout ça et  partons en trokébroc !

1-best-10-ideas-country-living-rooms-country-cottage

le sol magnifique ,  la brique sur tranche comme chez Flamant  et d'autres boutiques  à Lille . . .   j'aime tout . . .  je jette la tenture  immédiatement

96_0000121a7_80f1_orh550w550_Bathroom

tout simple  . . . archi bon marché et pourquoi pas . . .  mais là moi j'ai froid  je garde tout mais je peins . . . je rehausse l' atmosphère

96_0000121b0_c911_orh550w550_Living-room

rholala . . .  quelle belle pièce ce fauteuil  . . .  je jette le spot sur pied  bien trop industriel pour mettre là  . . .  quelle idée  ? Non mais !    . . . et  oui   puis je repeins tout

24597_EX1

belle cuisine ok  . . .  mais quelle tristesse . . .   ÉVITONS LE GRIS   ou alors :   l'hyper foncé 

260

okkkk trop neuf pour moi  . . . dégageons  . . . y a rien à dire

bathroom-inspiration-country-craft-ideas-country-homes-interiors

le sol super   . . .   le reste ??    le truc au crochet , le papier peint mon dieu  mais qu'elle horreur  ou quelle erreur surtout avec les couleurs du sol

beach-style-powder-room

tout comme il y a 10 ans  le blanc légèrement cassé et ce ton  mi taupe mi spéculoos  mi marron glacé ça on n'a jamais su  c'est joli pourtant c'est tout ce que je déteste 

Cottage-chic-bathroom

belle idée  un peu n'importe quoi mais ça c'est anglais !   si si j'aime

Christmas-living-room-with-knitted-chair-cover-Country-Homes-Interiors-Housetohome_co__uk_

ben là c'est une pub pour le tricot crochet si seulement l'arbre avait gardé ses couleurs et les boules aussi c'eut été merveilleux !

vacation-homes-interior-home-design-home-interior-decorating-country-home-design-cottage (6)

 je n'aime ni les chaises ni la table  ce que j'aime c'est la fenêtre fondue dans le reste  . . . .

country-cottage-decor-country-homes-Interiors-hallway

mdr si ce sont des carton de bière  nous sommes chez de gros sorteurs . . .   pourquoi pas   le matériaux isole en même temps !

country-kitchens_0004_layer-6

rien à dire

Country-panelled-bedroom-with-plaid-headboard--Country-Homes-and-Interiors--Housetohome_co_uk

rien à dire ce n'est pas mon truc 

floral-revival

c'est aussi très anglais ce mélange   :  tapis  . . . papier peint  ?    je basarde tout ça   :  anglais ou pas

Flamant-5958_0

on se croirait en Belgique et pourtant non c'est anglais ou  c'est chez un belge qui vit à Londres ce  . . . qui me plaît c'est  le chêne naturel des meubles

Dining-room8

rien à dire  mais ces chaises recouvertes jenpeuxplu mais qu'est ce qu'on en a vues

country-cottage-decor-country-homes-Interiors-living-room

je prends tout  et l'espace surtout  . . . je jette d'urgence le tapis avant d'avoir de l'ezéma . . . mais alors je peins je  peins je peins tout

country-cottage-living-room

bof trop neuf tout ça joli soit mais  pas de vécu  

Country-Homes-Country-Room-Christmas-living-room

m'enfin c'est quoi tous ces tapis ??     des horreurs et puis décidément le bleu n'a rien a voir avec Noël

Liberty-Print-Fireside-Sitting-Country-Homes-and-Interiors-Housetohome

tiens bizarre l'atmosphère mais  quelque part y a un truc qui me botte   . . .  Mais quoi ?  Pas le tapis c'est sûr !  Non mais et la chaise  , la petite table  ??? M'enfin pourquoi  là aussi tant de haine ??

Little Miss Homes1296

 j'aime ces chambres sous toiture  .  .  . il y a moyen de faire des trucs archi cosy  . . .  on peut oser  des tons qu'on oserait pas mettre ailleurs

plain_english_9

SPLENDIDE   c'est drôle me voilà à aimer le total look  certains vont dire que il ne faut pas  on a l'imlpression d'être dans une boite  : non personnellement   je ne trouve pas  le total look donne l'impression de bien être de protection  de chaleur

ThePaperMulberryNewCountryLiving2

ce qui est marrant ce sont les plafond  très bas  . . .  .oulala  il  faut supporter  ! Cela dit :  la cuisine est splendide (il me semble qu'on l'a déjà vue)  et puis le même  (sensiblement) chêne au sol qu'au plafond  : wouahhhh  super

conservatory-french

je veux cette véranda

  ----------------------------------------------------------

 mais il y a aussi un peu de vieux  et ça  . . .   C'est mieux !

bedroom-design-ideas-country-craft-ideas-country-homes-interiors

là c'est très bobo  . . . on l'a vu  j'en ai parlé en long en large

Bedroom-with-checked-headboard--Country-Homes-and-Interiors--Housetohome_co_uk

country-cottage-decor-country-homes-Interiors-chair

le fauteuil !!!!!!

country-cottage-decor-country-homes-Interiors-socks

le fauteuil et le coussin rhooo si vous saviez combien j'aime  . . . 

963

jôôôli

Shapiro_library-0076

c'est pas mal  : la couleur des murs  . . . le sol magnifique   . . . et même  le  ton du  divan   . . . je trouve que c'est très spécial  ! C'est très "  indienisé "  ( une tendance exotique imperceptible  mais elle y est ) tout ça  mais ça me plaît  . . .

Christmas-decor-in-English-home

Et bien il faut dire que quand y a du rouge et des carreaux  . . .   je suis partante ! . . mais avec un rouge plus foncé  . . .

article-0-02347F63000005DC-497_468x374

rholalala le lit ! TROP SUPER   . . . mais  je ne mettrais jamais de la literie blanche avec tout  le reste  en TYPOQUE BRITISH  ces 2  " choses "  ne sont pas  compatibles d0d0880a67c24a99775e03e9dce4f596

E X C E L L E N T 

rachel riley country living uk

le trop de godasses  . . . tue la . . . godasse

Family-room--House-tour--Worcestershire--Country-Homes--Interiors--Housetohome_co_uk

très chouette mais surtout pas la table

England-at-Christmas-bedroom

je prends les 3 coussins et le plaid sur le coffre mais je peins le lit en rouge c'est certain  . . .   le coffre  ? Un camphrier je pense  qui date des colonies  :  je déteste à mort !

Christmas-decor-in-English-home-2

j'adôôôre le divan  . . .  le rouge . . .  mais alors les toiles un peu usé non  : mais ça aussi c'est typiquement anglais  : on s'en fou ! 

andrewrebecca1

rhooo je prends !    je prends quoi ?      Et bien  : les tapis !

fine-quality-19th-cent-english-country-house-daybed-30-TH

ici je prends tout on se croirait en belgique    . . . chez un antiquaire que je connais bien à Bruges   oulalalala  !  c'est uniquement la couleur de la récamière que je ne veux pas  mais c'est une belle photo  (je trouve )

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]
23 décembre 2013

La DecoAnglaise : enfin si on veut ???

il m'en coûte de faire ce genre de post . . . Pour celles qui détestent  le vieux mais qui aimeraient  avoir chez elle un style anglais bien propret

vous avez sur le net  les magasins du monde    . . .  moi je déteste. . . .   si vous , vous aimez vraiment alors voilà  . . .  je sais que pas mal d'entre vous ne supportent  pas le vieux

alors qu'y faire ? . . .   Allez sur un autre blog  car ici tout est vieux ou presque  : même la blogueuse 

 116547_4

pour des  espaces sous les combles je trouve ça très joli les couleurs

surtout  et le lambris puis les étagères  

figurez- vous que la couleur ? . . . et bien c'est celle que j'ai mise au grenier/ chambre devenu le grenier/lecture

Mais  plein soleil   :  c'est pas pareil !

Ah lalala que je râle !!!!

moi aussi j'ai l'étagère noire 

vous aurez remarqué ?

LE NOIR

131370_4

ce qui n'est pas joli c'est ce rouge bordeau  qui est froid . . .  (puisqu'il y a du bleu dedans on le voit immédiatement)  . . .  en rouge il serait magnifique  ce papier peint . . . dans les " copies" tout est plus cru plus neuf  (rien de sourd rien de comparable avec les vrais tons anglais )

131370_3

y a que la veste suspendue qui est  d' époque 

131370_2

je trouve le meuble réussi vraiment  . . .  je le ferais plus noir . . .  le même noir que  sur la  première photo

130814_3

 130396_3

 129717_3

DSC00466-xl

 

129717_2

la couleur des murs est abominable

129695_2

décidément non je n'aime pas tout ce qui sort du magasin surtout de ces magasins- là .

Au fait si vous avez un CASA  ou un BLOCKKER  près de chez vous   . . . allez voir,  ils ont des coffres fabriqués en vieilles planches  . .  . vous pourriez vous en servir pour les recouvrir de tissu . . . En  JUTE par exemple mais aussi comme  celui que j'ai fait pour ma chambre : avec le mien  et le tartan des tentures . . .  allez voir les avant après  il ressemble à celui ci  . . .  ils sont  entre 45 et 95 euros pour les plus grands 

TOUJOURS POUR CELLES D' ENTRE VOUS QUI NE SUPPORTENT PAS LE VIEUX   

elles ont vachement tort !! quand on voit ça

     131365_1

116547_6  129695_1   130395_1   130814_4

116547_10

le tapis est chouette sous les combles -  les chambres de jeunes ados -

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
11 décembre 2013

La DecoAnglaise - Un peu de tout - METEO très froid triste moche -

j'ai envie de vous montrer des intérieurs  normaux comme  chez nous comme chez les parents parfois . .. . comme chez beaucoup en tous cas  comme chez des gens qui aiment  être chez eux mais qui ne font pas de cas de tout ça  . . . . . .

c'est un peu rétro , ringard, suranné, ,dépassé mais  le plus souvent :  il est bon y vivre

 

tumblr_mx9ht0RIZt1qev340o1_500

 

EN fin de compte on copie un peu tout ça  si ce n'est qu'on remet  à  la suace du jour  ici patchwork ou boutis . . . .   jonce de mer au sol  gardons tout à part le pot ce chambre  et peingons seuelemtn le mur  de drouite en rouge foncé ou en vert foncé  on se fiche que le lit bouche une partie des étagères et alors ????? ben pour moi c'est parfait et c'est une chambre qui me convient parfaitement

tumblr_mx9hrpNoqj1qev340o1_500

toutes sortes de tissu  de tous matériaux mais du vrai  je laisse tel quel

tumblr_mh11upsJv21qev340o1_500

une entrée d'appartement de ville surchargée j'aime ça  c'est chaleureux c'est cosy on a envie de rentrer et de bien fermer la porte derrière soi

tumblr_mkppgqy2vV1snqmiyo1_500

c'est un peu de tout mais c'est classieux  m^me si pour moi c'est un peu trop grossier

tumblr_mvi62pqyR21rvnhllo1_500

alors là JE RAFFOLE  !  et surtout je ne change rien  sauf que je jette cette plante verte qui elle pour le coup  " ringardise"  la pièce   sinon le reste est TOP

tumblr_mx8u4rk4m81rlcp9oo1_500

ben moi dès qu'il y a un CLUB  un TAPIS  m^me et surtout dans une salle de bains JE PRENDS TOUT  MAIS tout ça peint  en couleur COGNAC  et bien ça l'fera !

tumblr_mxi0sqilAP1r981jno1_500

bon ! ! !bien  évidemment là y a rien a changer ici

nous sommes dans un STYLE CAMPAGNE CHIC MAISON DE FAMILLE BRITISH ......... rholalaalal "ressentez" -  moi ça   . . . .  .quel confort !!!!!!!!!!  Enfin  un  divan digne de ce nom   . .  . . petit mais confort  . .  .car  maintenant  (même dans les plus grandes marques telles que ligne roset ou roche bobois ) on ne vous propose que des  immenses divans difficiles a agencer  et à placer . . .  ..  il vous faut des pièces de 100 m carrés des lofts  . .. ..  mais puisque c'est ça que construisent les  "jeunes" (trentenaires et quarantenaires)   maintenant faut faire avec la demande je suppose   . .  . . .  le plus souvent  le grand divan est en fort  déséquilibre avec la maison ou la pièce  là  ce n 'est pas beau . . . . .  vraiment . On fait des assises toujours plus profondes mais toujours des dossiers toujours  plus bas  et on  fait croire à l'acheteur que les coussins présentés par dizaines  dessus vont vous faire croire à un confort certain . . . le pire c'est que ça marche que les gens sont bêtes parfois !  Dites le leur et ils vous taxeront de  TU VEUX TOUJOURS AVOIR RAISON  . . . . .. .  si vous équilibriez tout ça  (je parle dossier + assise ) je vous assure que ce serait  UNE HORREUR  une masse éléphantesque   .  . . . . donc non tout ce qui est nouveau  n'est pas confortable du tout

ici  , sur cette photo ,  OUI  on est bien assis  les jambes touchent le sol  (ce qui n'est pas le cas dans les nouveaux divans (les nouveaux depuis 20 ans )  et on n'a pas l'air bête  ou alors il faut se tenir bien droite  donc pas de confort    . . . . . . ici le dos est vachement bien tenu  on peut même  y poser la tête  .

Et bien c''est fini tout ça  . . . . .. il faut aller en Angleterre ou aux Pays Bas pour en trouver ici ce n'est que du XXL  toujours plus grand toujours plus inconfortables toujours plus moches

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]
04 juillet 2013

La DécoAnglaise : MAISON - Une restauration pour le moins ORIGINALE -

 

j'ai trouvé une fameuse maison

uniquement pour celles qui aiment l'originalité

mais qui aiment aussi  et surtout se faire remarquer

 

cette maison est à londres vu chez GOD SAVE MY SCISSORS

 cette maison est à Londres vu chez  "GODSAVEMYSCISSORS"

ne l'eussions-nous pas deviné

 mdr !

 

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]
17 février 2013

La DécoAnglaise : DETAILS

regard de photographe sur l'intérieur

troisième volet 

 

Ici bas : ça ne fait aucun doute nous sommes dans la même maison et  il y a un équilibre et une unité parfaits les coloris sont  magnifiques ce vert anis grisé , ce mauve foncé (coussins en laine)

 

JO TAYLER

JO TAYLER 2

 chouette les cousssins

JO TAYLER 5

on voit bien le plaid..... cette photo est sublime

JO TYLER 1

on a eu la même photo  (dans la re deco ....verte )  il y a quelques jours mais c'était  tiré de cet "ensemble"  alors je l'ai repostée le  "rouléboulé"  comme dit ma lectrice Emmanuelle  c'est quand même pas beau et surtout je ne trouve pas ça du tout décoratif  et même ça gâche la beauté du reste 

JO TAYLER 6

C'est joli et c'est  très Gustavien  (suédois en tous cas nordique mais il se peut aussi que ce nordique soit en France .......

 JULIUS ARIM

rholalala ce sont ces photos là que j'aime regardez bien la couleur espèce de bleu canard  avec ce sol laissé tel quel et ce velours ocre moutarde mais moutarde grisé   : vieille moutarde ! (mdr)

________________

là je ne sais plus quel est le photographe ? Et ça m'nnuie bien plus que vous car quand je sais je peux aller fuiner chez lui et y chiper de beaux clichés 

LES CADEAUX DE LA VIE

MAGNIFIQUE 

tumblr_mckpw5CyFJ1r1qrlfo1_1280

les tons sont splendides je ne connais pas l'auteur des photos

 tumblr_mbgjsiYcgZ1qie1y2o1_400

  

RHOLALALA

pffffffffffffffffffffffffffffffffff  et on le voit toujours et encore le velours lisse  et  que les couleurs sont belles

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]