Le Jardin , façade , balcon
qu'on aime ou pas
QUEL BEAU TRAVAIL !
moi j'aime ! mais uniquement ça rien d'autre au jardin . . . à peine quelques graminées
Le Jardin , façade , balcon
Quelques idées pour poser dans vos "enceintes"
de petites surfaces . . .
On met un peu de gaité aujourd'hui : il faut y penser quand la neige fondra .
Il est recommandé de commencer ses bricolages de jardin
La peinture des pots par exemple
Des pots à mettre contre un mur de fond posés sur une belle ancienne planche de bois elle même posée sur 2 parpaings peints . . . 1 point c'est tout et ce sera joli comme tout . . .
et en voilà une idée qu'elle est bonne . . .
Ou alors on peint le sol en béton . . . Savez- vous qu'on faisait ça quand j'étais petite dans mon village natal et je détestais je me souviens fort bien
je n'aime pas les trompe- l'oeil pour moi ça équivaut à un mensonge : c'est fou ? c'est l'impression que ça me donne . .
Ben oui c'est comme ça , on n'invente rien
ok mais alors je peins en rose vif . . . en vert pomme . .. en mauve et du coup : cela devient un truc moderne rigolo et novateur (??)
c'est rigolo
c'est bôôôôô je vous conseillerais de faire plusieurs tailles de pots . . . des petits jusqu'au plus gros . . . pour allez vite il vous suffit de coller du papier autocollant qu'on met dans les tiroirs et que vous collerez après la dernière couche de peinture . . .2 couches mais pas trop épaisses ça suffira
autre choix des lignes
ça prend plus de temps
vous pouvez le faire avec des pots en terre car aujourd'hui ils font de jolies formes : des hauts des allongés ,des étroits aussi c'est magnifique et pas très cher
il suffit de les peindre : prenez toujours de la peinture à l'eau car l'autre va se fendiller et craqueler ce serait dommage
vous savez quoi : faites des gros pots avec le carreaux "Burberry " ce sera chic . . .pas cher
bling bling soit , mais très très rigolo
prenez plutôt des gros et fixez les au bord de votre piscine . . . si vous en avez une !
pour ce fauteuil de reine ou de roi : il faut , je vous le conseille, commencer dès aujourd'hui
rhooo c'est trop trop rigolo les cagettes peintes je les vois sur des très vieux murs
là cette multiplicité j'aime énormément sur les appuis de fenêtre . . . . je voulais le faire chez moi mais ce sera volé aussi vite
Par contre la porte c'est si vous avez du temps à perdre et des restes de peinture que vous ne voulez vraiment pas jeter . . . mais vous en aurez du boulot et puis c'est pas très beau je trouve .
Si ?
Ah bon !
Le Jardin , façade , balcon
On va revenir
dans les jardins . . .
Il me reste quelques photos qui seront au goût de la majorité puisqu'il y a un peu de tout et un peu tous les styles . . . du sobre, du chargé, du coloré , de l'anglais et du français mais de l' "artistique" et pour commencer : du belge
Ça je l'ai fait dans mon jardin il y a quelques années . C'était vraiment le WOUAHHHeffect !
Sans doute recommencerais- je . . .
Sachez que c'est un gros boulot !
je vous assure que l'effet est trop trop beau . Tout dépend comment vous désirez les planter .
C'est surtout quand les couleurs sont passées par le temps qu'elles paraissent être des oeuvres d'art . . .
En tous cas : j'aime.
Essayez et placez- les , là en ligne pour cacher le côté jardin potager par exemple .
Seulement vous aurez fort à faire.
Accentuez l'entrée d'un petit chalet , une petite remise , là tout au fond du jardin , faites un sentier balisé aussi . . .
bref vous savez les placer partout . . . C'est du belge ! Et ça a au moins 15 ans . . .
Ici aussi c'est du boulot mais quand il vous reste ces couleurs- là il ne faut pas hésiter
c'est trop joli . Encore faut il avoir une grande famille et aimer les conserves . . . en boite !
pour l'allée de jardin ça ça me paraît simple non? j'en peindrais de temps en temps des brunes ou tiens pourquoi pas en vert foncé
c'est chouette (blog NAVER) surtout les bottes jaunes
Des idées pour vos piquets ou alors pour appliquer sur un fond de mur de jardin ? (par ginettesquelette)
trop joli
c'est joli aussi . . .loin dans une pelouse . . . une table et toutes ses chaises colorées ça en jette ! Même par temps de pluie . . .
Le Jardin , façade , balcon
C'est le moment
C'est au jardin, c'est au balcon c'est aussi sur la terrasse
Et alors
Qu'est - ce qu'on fait ?
Et bien on mise sur l'originalité . . .Et
allez on enlève le bas !
MDR !!!!!!
le haut aussi d'ailleurs ...... c'est sûre qu'avec une grande taille on met plus de fleurs ....... y a au moins de la place pour les plantes puisqu'on se sert aussi des poches
on aura tout vu !!!!!
mdr !
Le Jardin , façade , balcon
Vu le temps très ensoleillé de ces derniers jours ce serait chouette de reparler jardins , jardinières, terrasses, balcons . . .
Pourquoi rester dedans quand le printemps tout juste arrivé nous offre de telles heures de douceur . . .
Allez
visionnons ce post
Vous aurez des fameuses idées . Des idées du journal de la maison et campagne maison et jardins et maisons et machin . . .
Certaines idées sont bien rigolotes
telles que celles de chez JARDINS PERCHES
rholalala les escarpins placés sur un meuble bas chez soi c'est magnifique
y en a qui ont des idées "dingues" je veux dire par là que cela ne me serait jamais venu à l'esprit et pourtant c'est très beau évidemment il faut trouver des escarpins anciens dignes d'être admirés . . . une paire de godillots seraient moins esthétiques sur une table de salon ou un beau meuble en chêne si vous voyez ce que je veux dire !!
avec une paire de Converse . . . pourquoi pas !!
rhooooooo . . .
ça j'aime énormément .
je veux faire pareil chez moi mais je ne sais trop où poser le miroir pour qu'il donne l'effet escompté . . . j'aimerais de ma fenêtre de la salle à manger en contre bas pouvoir voir ma maison qui se refléterait dans le miroir !
Rhoo j'adorerais ça !
Et je cherche depuis longtemps quelque chose de valable qui résisterait au temps car l'hiver j'aimerais qu'il y reste aussi . . . rentrer des surfaces pareilles au garage : je ne le sens pas !
On verra
.ça viendra et à force de regarder de si belles photos avec de si belles idées sur mon blog et bien moi aussi croyez- le je m'inspire très fortement de tout ce que j'y vois . . .
peinture J-C Lapot
que c'est beau des grands pots de grès peints dans la masse : placé ici celui-ci est une merveille
trop rigolo ces godillots
c'est à "terra Botanica" les miroirs placés plic ploc . . . enfin ça c'est moi qui le dit mais tout est bien calculé. . .
dans un jardin oriental ahhhhh les buis ! une folie en flandre mais c'est si cher car avant qu'ils n'arrivent à cette dimension il en faut du temps mais on les achète gros gras hauts longs ronds de toutes les formes . . . mais y a rien en dessous de 100 euros la pièce ! Mais pour ceux qui ont une grande surface de terrain , qui l'entretiennent et qui aiment ça . . . Ils ne comptent pas et puis il y a des bourses d'échanges aussi . . .
Je sais et je vois tout ça dans l'émission JARDINS ET LOISIRS sur la RTBF 1 tous les dimanches vers 14h et chez SILENCE ÇA POUSSE sur fr5 le samedi matin 2 émissions que je rate rarement et pourtant je n'ai pas la main verte , je n'y connais rien du tout et je n'ai aucun esprit artistique pour mon petit jardin que j'aime tant : qui est tout pareil depuis 1986
toujours dans le même jardin oriental ça c'est trop chouette des petits miroirs un peu partout
Un jardin en Sologne . . . franchement c'est pas beau ça ? Et si simple
le jardin de ville . . . MDR ! Un peu psychorigide ce sera donc pour moi !
sans doute dans une bastide ou dans un mas en tous cas la couleur des murs est d'enfer !le pavé super (je n'aime pas le banc) et cette mise en scène avec les vieux volets ?? Rhhhoo franchement c'est trop trop beau ! Et le choix des "verdures" est super aussi . . .dommage je n'ai pas plus de détails à vous montrer sur cette belle terrasse mais je le répète ces tons sont terrrrrribles .
GreenHouseBethJenning EXCELLENT !
pour celles qui préfèrent le style MarieAntoinette voici une idée qui leur plaira franchement en noir c'est trop beau ça fait ressortir les fleurs : j'aurais sans doute mis des rouges et des bleues + des blanches : si j'étais française !! (mdr)
Pour qui a une cour intérieur . . .
j'aime terriblement les jardins de ville
Ce sont des espaces tout tout petits mais qui suffisent amplement au bonheur . Le plaisir de pouvoir se reposer au soleil les week end de printemps d'été et d'automne sans avoir un travail de titan d'entretien pour les couples qui travaillent , tous les jours de la semaine mais pourtantils veulent du GRAND du GIGANTESQUE
Un tout petit espace peut rendre un immense bien être
Tout le monde n'aime pas s'occuper d'espace verts . . . tout le monde n'a pas ce "truc" . . . cette fibre verte . . . je n'y arrive pas mais j'aime et puis je sais aussi qu'il faut un certain âge pour apprécier tout ça
Si on savait à quel point ce "passe- temps" - dur parfois , mais tellement valorisant - peut energiser le corps et l'esprit , requinquer , redonner une respiration régulière , entretenir l'esprit pratique artistique qui se cache tout au fond de chacun . . .Bref si on savait combien c'est BON POUR LA SANTé
Bref des moments , des heures de bien être, qui pour moi sont bien plus enrichissants que passer 1h tous les 2 jours en salle de gym ! Mais ceci n'engage que moi vu que je n'ai jamais été une sportive et que j'ai horreur de ça ! Pourtant je suis allée à une période tous les jours en salle PLUS JAMAIS DéPENSER DE L 'ARGENT POUR UN TRUC COMME ça qui ne m'a rien apporté du tout
Et surtout que je n'ai pas de jardin si ce n'est un bout de terrain de 50 ca plus grand je n'aurais ps su assumer surtout à l'heure actuelle il faut être 2 pour ça . . .