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je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
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18 août 2017

L'art et son histoire - le style JACOBIN - JACOBEAN

Style anglais

le style Jacobin

 (1603 - 1660)

Sous Jacques 1er, le style anglais jacobean reprend les techniques du bois tourné et des sculptures en bas-relief.  En ce début du XVIIe siècle, le tournage en balustre et en chapelet se généralise comme dans le style Louis XIII.

L'esthétique moins sévère du style anglais Jacobin

Sous les règnes de Jacques 1er Stuart, de Charles 1er et la République de Cromwell, les formes carrées et lourdes du mobilier élisabéthain se veulent moins sévères.
L'ornementation d’assagie, les balustres s'amenuisent et l'on reprend les éléments du style Louis XIII.
La technique du bois tourné permet des motifs en forme de vases, de balustres lisses ou godronnés, de rangées de perles, de colonnes plus sveltes et de petites colonnettes tournées.
Les panneaux juxtaposés sont sculptés à fleur de bois et révèlent des motifs géométriques, de forme octogonale, des étoiles, des croix de Saint-André, des ornements d'inspiration florale ou romane comme les stries et les arcades plein cintre.

Les meubles les plus luxueux de style Jacobean sont incrustés de nacre, d'os et d'écaille.
La moquette à fleurs et branchages sur fond clair dite "Turkey work" garnie les assises des fauteuils. Certains sont habillés aussi de damas et de brocarts ou bien recouverts de cuir.   
Les nouveaux meubles Jacobin
La plupart des meubles Jacobin sont en chêne massif.
On retrouve la gate-leg avec son châssis pivotant et ses plateaux à charnières qui se rabattent sur les côtés pour réduire l'encombrement de la table.presque toutes les petites tables ronde de style anglais se rabattent et se range sur le coté d'un meuble par exemple
L'extrémité des pieds des tables et des hauts meubles se termine souvent par une boule. (voir ma petite table d'appoint
La chaise Yorkshire-Derbyshire Jacobin se reconnaît à son dossier composé d'un bandeau horizontal et d'un sommet tous deux cintrés et sculptés ou composés de petites arches. Son piétement est tourné en balustre ou en rangée de perles.

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La large assise du fauteuil à dossier carré, à montants et accoudoirs tournés en chapelet est recouverte de cuir clouté.
quelques  exempleS

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j'adore ça  si je trouve j'achète MAIS PAS POUR UN LIT POUR UN DIVAN CONFORTABLE
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Nous avons le style JACOBIN  dans l'ARCHITECTURE
MAINTENANT VOUS RECONNAITREZ
LE style JACOBIN

style-jacobin-manoir-d-aldermaston-PHOTO AMANDA LEWIS

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16 août 2017

L'art et son histoire - LE VASE -

PUISQUE J'AI UNE AMIE COLLECTIONNEUSE

de Médicis 

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je me suis dit

tiens et si je parlais de ce MEDICIS

Le vase Médicis est un CRATèRE EN cloche en marbre néo-attique généralement daté du milieu du 1 ier sicécle AVANT J-C 

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Il doit son nom à la famille MÉDICIS qui en a été le propriétaire au 15 IEME S 

En 1780, il entre à la GALERIE DES OFFICES de FLORENCE où il se trouve toujours, à l'exception d'un déplacement à Palerme de 1800 à 1803 pour échapper aux troupes françaises

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trop beau celui-là

 

Avec le VASE BORGHèSE

ci -dessous 

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qui lui ressemble beaucoup à l'exception du thème iconographique, le vase Médicis est l'un des vases antiques les plus admirés et les plus recopiés de l'époque moderne.

Il apparaît comme sujet décoratif dans de nombreuses peintures ou gravures anciennes

et voici

mon MEDICIS mdr

peut être que je vais me " ruer "  dessus à l'avenir mais c'est si lourd à porter

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A part des joubarbes - mais j'adore ça - parceque ça fait maison de famille  ancienne

que peut on y placer ?

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26 juillet 2017

L'art et son histoire - fort de Brigançon -

il est 9h15  et il fait exactement 17°  . . .   non mais ??? 

Depuis 6 h du matin à chaque info j'entends parler du

FORT DE BRIGANçON

Qui est , comme chacun sait ,  LA RÉSIDENCE DE VACANCES DES PRÉSIDENTS

Aujourd'hui  et depuis 3 ans c'est un lieu historique  ouvert au public après quelques travaux d'aménagement.

c'est une forteresse située dans la commune de BORMES- LES- MIMOSAS  dans le VAR  .  . . .  seigneurie  créée à la fin du 9 ieme siècle.

Le bail expire en 1963  :   L'état reprend possession du fort. . . ..  Le général DE GAULLE  y réside le 25 août 1964 

S'il n'est pas séduit par le lieu (il ne supporte ni les moustiques ni le lit, trop petit pour lui), il est convaincu de l'utilité du fort par le député-maire de SAINT RAPHAEL  et le fait réaménager, pour un coût de 3 millions de francs.

ce fort devient donc la résidence officielle du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE  : un lieu  de villégiature.

l'architecte de la marine nationale PIERRE JEAN GUTH  aménagera en 1968 le fort en résidence, tout en préservant ce qui restait de la forteresse originelle

Le fort et l'îlot font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques de puis 1968

.En dehors des présidents de la République, des gendarmes et des gardes républicains sont les seuls locataires réguliers du fort.

on verra quelques changements radicaux au moment de la présidence de Georges Pompidou  et de son épouse adeptes des arts déco modernes

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en cliquant sur les photos vous avez le nom des photographes

fort de brigançon THE PROVENCAL HERALD PHOTO

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TWITTER

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BFM BUSINESS

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VAR MATIN

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je crois que les fleurs sont l'oeuvre de Mme Giscard

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22 juillet 2017

L'art et son histoire

nous parlions de TiFFANY  (creation 1837 jeudi dernier  surtout de ses lampes  PEACOCK  : crées vers  1905  et j'avais mentionné le nom de quelques principaux créateurs français se référant à la même époque

des noms de

L'ART NOUVEAU 

qui est un mouvement artistique de la fin du 19 ieme siecle  et du début du 20 iéme et qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes.

et de

L'ART DECO

qui est aussi un mouvement artistique arrivé vers 1910  et est en plein  épanouissement au cours des années 20  : il décline vers 1930 C'est le premier mouvement architecture-décoration de nature mondiale  son unité stylistique  (donc partout dans le monde)  tient à l'emploi de la GÉOMÉTRIE  dont les fins sont essentiellement décoratives — et non structurelles .

 

nous avons donc les les noms de

André Lalique,

Michel Daum,

Emile Gallé,

Henry cros

La seconde guerre mondiale met presque fin à la création verrière en France . . .  .MICHEL DAUM va permettre lui permettre de prendre un nouvel essor. Il oriente sa production vers le cristal incolore travaillé à chaud

LALIQUE et l' ART du VERRE

Bibliographie sélective
René Lalique, né en 1860 et actif dès les années 1880, adopte avec enthousiasme ce renouveau des arts décoratifs initié en Grande-Bretagne par le mouvement « Arts and Crafts ».

Il s’inscrit dans ce courant en tant que joaillier et créateur de bijoux (tout comme TIFFANY)  en appliquant avec succès ce style nouveau à la conception de ses bijoux.

Si, comme de nombreux artistes de l’Art nouveau, Lalique dessinateur, orfèvre et émailleur, décline à l’infini les entrelacs de la courbe dans les thèmes glorifiant la nature et la femme, il se particularise en choisissant d’insérer dans ses compositions des pierres semi-précieuses, comme l’opaline, et aussi des matériaux plus modestes comme l’émail champlevé, le verre translucide ou coloré, avec des diamants ou d’autres pierres précieuses.

Dès les années 20, Lalique maître verrier se révèle dans les arts décoratifs et le travail du verre, comme un artiste de génie.

Parlons  des  arts décoratifs
Les arts décoratifs, considérés comme des arts mineurs, prennent une importance considérable dès le milieu du XIXe siècle : le mouvement "Arts and Crafts" prend son essor en Grande-Bretagne où l’industrie en plein développement utilise des techniques innovantes permettant un travail rapide sur des matériaux de plus en plus sophistiqués ; puis l’Europe et les États-Unis instaurent les expositions universelles considérées comme la vitrine technologique et industrielle des pays participants.

La première exposition universelle se déroule à Londres en 1851 dans une immense et magnifique construction de verre et de métal, le Crystal Palace : les expositions universelles stimulent l’application des arts décoratifs dans le domaine industriel, la fabrication d’objets utilitaires ; de surcroît, elles sont le tremplin idéal pour la diffusion des nouveautés.


Les arts décoratifs imposent ainsi de nouvelles lignes, créent des modes et des styles.

Les deux grands mouvements artistiques qui les caractérisent de 1900 à 1930 sont "l’Art nouveau", tout en lignes ondulantes, consacré à l’exposition de 1900 à Paris, et "l’Art déco", tout en lignes géométriques, mis à l’honneur à celle de 1925 

René Lalique, son oeuvre :  il collabore en 1908 avec le parfumeur François Coty dans la création des flacons à parfum en verre.

Il fonde un atelier de verrerie à Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, puis un autre en 1921 à Wingen-sur-Moder, en Alsace, où il produit en série, toujours avec une grande qualité, des miroirs, des presse-papiers, des encriers, des vases, des lampes, des services de table, des sculptures miniatures, des bouchons de radiateur


Il atteint une parfaite maîtrise dans le domaine des arts appliqués et aussi celui de l’architecture.

Durant les années  20 et 30 il réalise la décoration intérieure des paquebots Le Paris (1921), L’Ile de France (1927), Le Normandie (1933), des trains l’Orient express (1920), le Côte-d’Azur-pullmann express (1929), celle des églises Saint-Nicaise à Reims (1926) et Saint-Matthieu, dans l’Ile de Jersey (1934). Il décore le magasin Worth à Cannes (1926), la galerie des Arcades aux Champs-Elysées (1926) et le salon du palais du prince Asaka Yasuhiko à Tokyo (1932) qui deviendra un musée, Tokyo Metropolitan Teien Art Museum.


Sa boutique qu'il ouvre en 1935 11 rue Royale à Paris,  existe encore aujourd’hui.

Son fils MARC  orientera l'entreprise dansd les ARTS DE LA TABLE

GALLÉ DAUM et LALIQUE SONT les createurs des périodes

ART NOUVEAU  et ART DECO 

DANS LE DOMAINE DU VERRE 

EMILE GALLÉ s'est inspiré de la nature , du monde bégétal  et des INSECTES  en particulier pour créer DES VASES DES LMAPES aux multiples couleurs  soit avec des motifs en aplication ou en incrustation

DAUM va aussi  travaillé dans le style ART NOUVEAU  : un style assez proche de celui de GALLÉ

LALIQUE  lui va mettre en valeur la pureté du verre et sa transparence  : il créera des flacons de parfum  , des vases

ils ont en commun la passion du verre , l'amour du beau

on retiendra quelques noms de renoms français et autres 

Lalique , Gallé ,Daum, D'argental , Schneider ,Goupy , Legras, Baccarat, Moser, Loetz ,Kralik, Rindskopf , Harrach, Pallme koenig , Riedel, Josephenenhutte , Fritz Heckert ,Steinschosau , Tiffany et MONART

voici pour les noms les plus  CONNUS ENTRE 1875 et 1955

 Tiens pour info :

Quelle différence y a t-il  entre Emile Gallé et René Lalique ?

Gallé enfermait toute une philosophie dans un vase.

Lalique n’a pas de telles prétentions. Il n’aspire qu’à plaire et il est satisfait s’il a créé de la joie pour nos yeux 

Par un paradoxe singulier, Gallé, qui avait les plus nobles aspirations sociales, ne s’est donné tout entier que dans des pièces exceptionnelles sans destination pratique, d’un prix extrêmement élevé, pièces de collections ou de musée.

Lalique, même quand il crée des vases de pur ornement, les réalise en obéissant à des règles qui permettent d’en abaisser le prix de revient : la partie la plus typique de son œuvre est une verrerie d’usage et il s’est ingénié, avec un rare bonheur, à étendre le domaine des applications du verre .

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je le sais on ne tombe pas tous les dimanches , dans une brocante ,  sur un objet de cet ordre signé d'un de ces noms prestigieux mais sait on jamais moi j'y crois :  2 / 3 exemples en 15 ans

je suis tombée sur un sac neuf MULBERRY  un de leur grand classique  de 1.150 e  pour 20 euros à ETALLE 

je suis tombée sur une sac NEUF just campagne  450 E pour 4 euros sous unetable par terre à mêm le sol 

je suis tombée sur un sac neuf BARBOUR de 350 e  pour 15 euros  à ARLON 

je suis tombée sur un carré  HERMES neuf  de 460 e  à 69 euros à KNOKKE  (expertisé chez HERMES)

je suis tombée sur un MANTEAU (scapa)  un IMPER (burberry) une VESTE (burberry) ET plus encore dans de très très grandes marques pour des  bouchées de pain

je suis tombée , oui moi encore ,  il y a quelques années sur une PETITE LAMPE dont le pied  en CRISTAL TRANSPARENT est un DAUM signé (expertisé à la maison LALIQUE  à Luxembourg )  et ne sachant pas comment retirer l'ampoule j'ai forcé un peu et J'AI ENTENDU LE PIED SE FENDRE  ! ! ! j'en ai pleuré 

L'ampoule était à baïonnette et j'ignorais ce que c'était puisqu'ici nous n'avons pas ce système :   j'avais trouvé ce pied  à 8 ou  12 euros il me semble et je sais où c'était  :  A SPINCOURT  c'était toujours une très belle brocante (je viens de regarder elle se déroule le 15 octobre 2017) je parle  là des années 2002 ou 2003  . . .je me souviens que l'euro s'installait à peine  : je ferai une photo si elle n'est pas au grenier dans une boite car la faire restaurer me coûte trop cher

c'est bien aussi de connaître quelques petits trucs quelques noms   :

je regarde un trésor dans votre maison  et la semaine dernière : l'expert tombe sur un appareil photos argentique dont je connais la marque  puisque  d'une très grande simplicité  esthétique et toujours en vente aujourd'hui : il datait des années 60  il n'a pas dit le nom je savais que c'était un LEICA le meilleur des meilleurs des appareils photos  - une marque allemande - qu'ils soit argentique ou numérique  . . . Cet appareil qui fonctionnait comme au premier jour est parti à plus de 1.500 e

je peux voir cet objet à plus de 10 m  (avec mes lunettes évidemment -MDR)°   : vous n'avez  pas grand chose aujourd'hui au dessous de 5.000 voir 10.000 euros pour être équipé comme un vrai photographe  je connais un homme  qui en a pour 15.000 euros d'accessoires mais c'est à vie  . . .et tout en métal ! 

 

 allez on regarde quelques belles images

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CRISTAL RENE LALIQUE

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20 juillet 2017

L' ART ET SON HISTOIRE . . . la decoAmericaine : la maison la plus connue au monde

rhOOOo

oui j'aime aussi   . . . . mais en trouver sur une brocante ?  MDR   / je doute 

PAR CONTRE  au salon des antiquaire à CINEY  je pense que oui ON POURRAIT  en demandant  trouver une pièce de chez

Tiffany

Tiffany est une entreprise américaine de  JOAILLERIE  et d' ART de laTABLE , fondée par

CHARLES LEWIS TIFFANY  et John B. Young le 18 septembre 1837 dans  MANHATTAN 

Tiffany and Co possède 76 magasins aux États-Unis et 206 magasins dans le monde entier.

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Vendant à l'origine divers biens de luxe Tiffany s'est spécialisé dans la bijouterie et les diamants en particulier, depuis que Charles Lewis Tiffany, surnommé Le Roi du diamant, a racheté les joyaux de la couronne française en 1887.

Tiffany a créé de nombreux designs de joaillerie dans le style ART DECO  et ART NOUVEAU .

En 1851,

Tiffany est la première maison de joaillerie américaine à utiliser comme référence de pureté l'argent au 925 millième. Une norme applicable au platine adoptée à l'échelle nationale par les États-Unis en 1926.

Depuis 1940, le magasin principal de la maison Tiffany se trouve à New York sur la cinquieme avenue à l'angle de la 57 ieme avenue

Il est inscrit au NATIONAL REGISTER OF HISTORIC PLACES , l'équivalent américain des MONUMENTS HISTORIQUES

.C'est un lieu devenu extrêmement touristique surtout depuis le célèbre film de 1961 BREAKFAST AT TIFFANY's (Diamants sur canapé), avec 

A U D R E Y    H E P B U R N .

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je l'adore

c'est la plus belle et la meilleure actrice de tous les temps  la plus classe la plus élégante

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Le BLEU TIFFANY est devenu un emblème de la compagnie, présent sur les sacs, les emballages, et les catalogues du joaillier publiés depuis 1845 

 ARTICLES ANNEXES

Plusieurs artistes venus d'horizons différents ont collaboré pour des créations avec Tiffany & Co :

c'est d'elle dont je veux parler ce matin

La Lampe Peacock est une création des studios TIFFANY , conçue par CLARA DRISCOLL en 1905

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il est au musée

Le mot « Peacock » correspond au PAON  mâle en français.

La lampe a ainsi été nommée en raison des motifs qui rappellent les plumes du paon.

Ce luminaire a vu le jour en 1905

alors que la demande pour ce type d'objets était en pleine croissance.

La production de lampes représentait un source de revenus lucratives pour la compagnie Tiffany,

La lampe Peacock était à ce moment une des plus chères à être produites par Tiffany.

Plus de 1000 pièces de verre taillé entrent dans la composition de l'abat-jour.

L'assemblage repose sur la technique inventée dans les studios.

Elle consiste à border chaque morceau de verre d'un mince ruban de cuivre auto-collant.

La soudure au plomb devient alors possible, le plomb ne pouvant pas adhérer au verre.

Cette technique, contrairement à l'autre technique avec des baguettes de plomb dans lesquelles on enchâsse le verre, convient très bien aux abat-jour en raison de la petitesse des pièces de verre.

Elle permet également des soudures plus fines et améliore ainsi la luminosité de la lampe.

Les couleurs irisées du paon et le motif des plumes avec son œil deviennent rapidement un thème privilégié chez Tiffany.

On le retrouve non seulement dans les lampes, mais également dans les vitraux vases  ET mosaiques

Il était d'ailleurs également courant dans la peinture et les arts décoratifs à l'époque.

La conception de l'abat-jour a été confiée à Clara Driscoll, qui dirigeait le personnel chargé de la taille et de l'assemblage du verre. Elle est à l'origine de quelques-unes des plus belles productions de l'entreprise.

L'abat-jour repose sur un pied richement décoré de vrilles de vigne, motifs naturalistes chers à Tiffany.

Il a été fondu dans la propre fonderie de l'entreprise. 

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je prends celle-là

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celle -ci aussi

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pourquoi pas celle- là aussi   :merci !

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on peut ne pas souscrire au style mais on ne peut pas dire que ce n'est pas beau  pour qui  décore son intérieur de style ART NOUVEAU  et ART DECO il me semble que cette lampe  est un des premiers objets a posséder évidemment je n'oublie pas non plis les Gallé   . . . . etc  . . .ce sera un autre post on ne mélange pas ces grandes marques sur un mêm post 

j'espère que ça vous a plu

moi oui

il y a encore 10 ans je n'appréciais pas du tout  et puis un jour je l'ai vu dans un hall d'entrée allumée sur un mur vert foncé  et je suis tombée en admiration  j'ai failli m'éavanouir  depuis je suis une fan inconditionnelle

allez quelques bijoux Maison

ne vous bousculez pas  : tout ceci est pour moi

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cliquez vous connaitrez les marques si vous ne les avez pas reconnues

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19 juillet 2017

La decoPele - les meubles peints -

météo : à 8h j'ai 39 ° . . .  en presque plein soleil

C'est vrai que je voulais  vous parler ,il y a quelques jours,   des meubles peints  et puis je me suis dit : ça peut attendre  - on n'aimera pas -  et c'est en allant dans la boutique d'intérieur à NAMUR  que je me suis étonnée moi-même d'avoir eu cette idée  et de m'être dit  : "  . . . ça alors :  je parie que ça va revenir ! " j'ai adoré ce style à la fin des  années 70 : souvenez- vous (pour celles qui y étaient abandonnées)   il y avait toujours les  6 feuilles centrales du magazine ART et DÉCORATION  avec les meubles peints de différentes régions de différents styles de couleurs

Non mais qu'est ce que j'aimais ça ! 

petit aparté : dans la série LA FAMILLE FORMIDABLE  l'épisode où elle décide de vivre à LISBONNE en faisant le choix d'un sublime appartement donnant sur la mer sur tous les lambris sont dessinés et  peints  comme ici  :  c'est splendide. . . Oui il y avait surtout des grosses fleurs des arabesques à l'infini mais  je ne me souviens pas avoir vu le style de celui que  j'ai vu à NAMUR à part sur les boiseries murales . .  . Et je suis tombée il y a quelques semaines sur une ou deux  photos de modèles  différents  et là ça m'a fait tilt !

souvenez- vous d'abord    DE LA BOUTIQUE DE NAMUR

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il est parfait  il ira partout  même dans une maison archi moderne  . . .   tout dépend comment , où et avec quoi on va le marier   : c'est là toute la difficulté c'est là qu'il va "être"  LA pièce unique et de galerie  . . .   ou alors un simple truc peint ringard

si   : c'est comme ça . . .    il faut peu de choses 

puis  je remarque dans une maison à vendre à NAMUR à 2/3 km  du magasin

J'y vois cette porte

oui puisque je clique sur les photos et

j'observe

nous sommes dans le même style de peinture et de dessin

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c'est évidemment dans ce genre de bâtisse qu'on peut  voir ces belles peintures  que ce soit sur meubles sur portes et sur  parois . ..  je n'aime pas le vert d'eau  mais ici c'est très beau

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j'adore !

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Italian 18th-century home of Nicola Del Roscio, assistant of the late artist Cy Twombly | Simon Watson

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  en suisse en salle des ventes en ce moment

Conrad Starck (1769-1817), Appenzell, 18

Vendu pour CHF 48 000 (prix marteau)

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dans le détail

HUIKY

YUUU

HUIKY

bien entendu on ne choisit pas ce mobilier pour une maison comme la mienne mais si on aime tout ce qui est de caractère et immense : une pièce  : et bien ça il le faut . . .  si c'est un meuble moins onéreux de moins de valeur en tous cas  on peut chez soi mais dans un style de maison très moderne et minimaliste . . .   dans une fourzitout comme chez moi ce ne sera pas beau puisque perdu dans tout le reste

ETEZ5Te

DRTERYE

DWRGRYR

YUUU

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d'accord j'aime moins qu'il y a 40 ans mais je reconnais quà un endroit spécifique ,  bien adossé  ce doit être le pied et si vous osez peindre un grand mur noir derrière ces "oeuvres d'art "    je ne vous dis que ça . . .  ici je peins le mur sur lequel elle sera adossée en vert céladon grisé mais très très foncé

évidemment chaque "pièce"  demande la "solitude"  totale  . . .     vous cliquez

tous les renseignements sont sous la photo

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très très beau dans un hall de nuit c'est magnifique . . . .   imaginez tout peint en noir alentours :  super   . . .   et posé sur une belle moquette  . . . il lui  faut peu de chose sur le plateau  : une lampe pas forcément bouillotte car trop serait trop  mais classieuse simple pied haut fin  et abat jour noir  intérieur doré et un très  joli cadre photo " travaillé "

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tout ce qui est bombé comme ici j'aime moins ce style  . . . trop dépassé pour l'époque actuelle

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les prix sont élevés  . . . .  bien entendu ce n'est pas adressé à n'importe qui  . . .  évidemment il faut du goût (savoir immédiatement où poser)   il faut du style  il faut comprendre  et connaitre l'histoire de l'art il faut la bâtisse en rapport

19 IEME NORD DE L ITALIE

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armoire venitienne19 ieme époque entierement galbee en bois laqué

dans un hôtel chic !

armoire vénitienne

j'admets que c'est une sacrée belle pièce mais là c'est trop ! dans un château ou un hôtel  oui évidemment

BUFFET VENITIEN CHEZ PRO ANTIC 1

j'adore surtout le ton et c'est rare par contre ces meubles m^me si ils plaisent ont peu de sucés . . .  en cause ??? (zut la photo n'est pas bonne)  la largeur  :   ce sont pour la plupart des meubles de château ou de maison de maître  aux larges pièces et à la hauteur sous plafond imposante 

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1850 euros  et oui ! ! ! !  Dans une cuisine immense même au mobilier actuel intemporel et   sur un fond qui  sera bordeaux foncé

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et puis il y a le style régional

c'est plus typique  bien entendu mais aussi et surtout plus grossier

 

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j'aime le premier  et le second je faisais parce que c'était facile à reproduire nous avions aussi le calque souvenez- vous buffet-2-portes-a-motifs-en-manguier-massif-noushka-1000-1-30-165547_1

jôôôôôôôli  : dessiner sur vos vieux meubles sans valeur

101210   chez PRO ANTIC armoire BAVAROISE 17 IEME SIECLE 1800 E 1

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sinon on trouve ses peintures sur les boiseries

là encore  ce ne sera pas n'importe où mais surtout chez n'importe qui  : il faut connaître étudier  faire appel à un décorateur 

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on retrouve le style de la première armoire

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j'adore  . . .  mais le lit jamais de la vie

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on est aussi dans le même style que dans la boutique d'intérieur de Namur

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ici c'est pas mal du tout : style chinois fort couru à une époque

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j'adore  :  dans une chambre de petite fille dans une maison de maitre évidemment adossé contre un mur bleu soit MARINE  soit  dans ce bleu bien plus foncé et grisé 

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puis il y a les plus bobo - ly - wood  les vosgiennes les pays basquaises

bref les plus coloré&es les plus fournies les plus alambiquées dans les motifs plus fournies  fleuries feuillues

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puis les shabbychés  pour les planchers et m^me les escaliers

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puis les plateaux de bois et de fer

le plus souvent de style napoléon 3

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MAGNIFIQUE  PHOTOS DE mon vieux grenier

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et puis voici le rêve depuis que j'ai 17 ans/20 ans

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mais ceci vous voyez JE NE TOUCHE PAS

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PAR CONTRE POUR ÊTRE  DANS LA MOUVANCE JE PEUX à la limite . . .   "DÉCAPER"

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