Illustration : le potiron
LES IDÉES DES AUTRES
J'AI CHOISI LES PLUS DISTINGUÉS
moi je veux les LIGNÉS noir et blanc et les DAMIERS
J'aime les vrais BLEU et les BLANCS
(COMME LES OEUFS )
même si je sais que la couleur type est l’orange
très joli pour présenter la soupe de la semaine CELLE AUX POTIRONS
là je dis WOUAHHHHHHHHH
PARFAITS trop beau surtout celui en premier plan
alors là c'est splendide surtout que j'adore l'OCRE DORÉ
LES PETITS LISERÉS SONT MAGNIFIQUES
vous pouvez acheter de beaux faux potirons en brindilles en tissu en faïence
en matière frigolite en bois
et peu importe la couleur puisque vous les bomberez dans la couleur qui vous plait ou qui convient à votre balcon ou terrasse ou jardin
en sachant que HALLOWEEN c'est le 31 octobre
Le c AMERICAIN mais avant c'est anglais
Halloween fête folklorique et païenne traditionnelle
originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre
Illustration LE POTIRON
a 6h15 il faisait 4° et ouffff moins de vent qu'hier . . . c'était un peu inquiétant . . . et oufff pas de neige ce n'était qu'un épisode particulier
LE POTiRON
je déteste cette fête qui ne nous concerne en rien
j'ai fait un post complet sur le sujet il y a quelques années : là je dis STOP
mais j'aime les potirons : surtout ceux fabriqués par des mains expertes
Illustration . . .
je surveille les cucurbitacées
des voisins
j'adore ça
mais ils n'ont pas le temps de " prendre du poids" ils sont chipés chaque soir
Halloween
Le Potiron
oui mais le
CHiC
ils sont trop beaux . . . il me semble que je les poste chaque année
Illustration - LES POTIRONS -
rholalala
y en a des beaux tout de même
Il me fallait trouver des différents potiron de garniture de ceux postés les autres années . . . . je pensais vous mettre ce post en date du 31 octobre mais en fin de compte le potiron n'est pas posé dans le jardin que pour halloween ça commence déjà un peu partout et puis je n'aime pas cette fête là . . .
Alors au boulot allez !
alors là C EST LE MUST DU MUST maintenant YAPLUKA
cliquez et sous la photo il y a la source
rholalala mais quel talent toutes ces femmes . . . . . quel talent . . . quelles jolies idées . . . . .
avec des timbres mdr !!!! j'en ai
C'est trop beau C 'est du velours
dites donc ça c'est du raffiné
franchement en velours en le faisant très très gros à placer sous un auvent dans votre jardin
ce serait d'enfer
rholalala si je savais comment on fait ?????
Illustration - LE POTIRON -
Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l’anglais All Hallows Eve, autrement dit the eve of All Saints’ Day en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».
Halloween est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne.
La tradition de la fête d’Halloween
La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l’argent avec la formule : Trick or treat ! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween ! ». D’autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d’horreur, la visite de maisons « hantées » ou d’allumer des feux de joie en plein air.
Le principal symbole d’Halloween est la citrouille issue de la légende irlandaise de Jack-o’-lantern : elle est découpée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée en son centre.
L'Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle ayant une lointaine origine celtique. Pendant la protohistoire celtique, il existait une fête religieuse en Irlande pourtant L’étymologie du mot Halloween appartient strictement à la langue anglaise , sans aucun rapport avec le gaélique ou toute autre langue celtique..... Son nom actuel est une altération de All Hallows Evequi signifie littéralement « le soir de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la TOUSSAINT (hallow est une forme archaïque du mot anglais holy qui signifie : saint, even est une forme usuelle qui a formé evening, le soir)
La Légende
Jack-O'-Lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à l'Halloween. Il nous provient d'un vieux conte Irlandais.
Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparût et lui réclama son âme. Jack demande au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepte et se transforme en pièce de six pence. Jack la saisit et la place immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne peut s'en échapper.
Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde un an de plus à vivre. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre (sur lequel il avait gravé une croix grâce à son couteau) avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus. Lorsque Jack meurt, l'entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en anglais), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.
À l’origine, le symbole d’Halloween était un navet contenant une bougie pour commémorer la légende de JACK-O'-LANTERN (Jack à la lanterne), condamné à errer éternellement dans l'obscurité entre l'enfer et le paradis en s'éclairant d'un tison posé dans un navet. Le navet fut progressivement remplacé par une citrouille, elle-même remplacée quelquefois par un autre légume. Même s'il y a une tradition des iles britanniques consistant à sculpter une lanterne à partir d'un RUTABAGA d'une BETTERAVE FOURAGERE ou d'un NAVET, la pratique fut associée à Halloween en amérique du Nord où la citrouille était plus large et plus facile à sculpter
L'imagerie qui entoure Halloween est largement un amalgame de la saison d'Halloween elle-même (saison où les nuits deviennent de plus en plus longues par rapport au jour), d'un siècle ou presque de représentations artistiques (notamment dans les films américains), et une volonté mercantile de commercialiser ce qui a rapport au sombre et au mystérieux. Ceci implique généralement la mort, la magie ou des monstres mythiques.
Les personnages couramment associés à Halloween sont les fantômes, les sorcières, les vampires, les chauves-souris, les hiboux, les corbeaux, les vautours, les maisons hantées, des personnages à tête de citrouille, les chats noirs, les araignées, les gobelins , les zombies, les momies, les squelettes, les loups-garous et les démons. Surtout en Amérique du Nord, le symbolisme est inspiré par les classiques du cinéma d'horreur, avec des personnages comme Dracula, le monstre de Frankenstein, le Loup-Garou et la momie. Les maisons sont souvent décorées avec ces symboles.
L'orange et le noir sont les deux couleurs traditionnellement associées à Halloween. Dans les produits et les images plus récentes, les couleurs mauve, vert et rouge peuvent être retrouvées. L'usage de ces couleurs est, en partie, dû à leur usage dans les publicités ayant rapport à cette fête depuis plus d'un siècle
Allez après un peu d'histoire .....
quelques photos .....pour illustrer et vous donner des idées qui ne sont absolument pas de moi
puisque cette mode venue d'ailleurs a pris des proportions si importantes
capecodcollegial ça c'est la classe !!!!!!!!
sans doute ma préférée
quel talent !!!!!!!
rhoooo si c'est naturel c'est beau aussi
ah pour des couleurs c'est des couleurs !!!! Eeeeet ça peut faire peur dans l'jardin un soir de pleine lune
trop mimi
et ça je trouve que c'est ni trop ni trop peu juste assez pour que ce soit classieux en période d'automne et pas forcément pour cette fête.......car on le sait maintenant.......... ...... je vous l'avais dit je vais la placer souvent celle-là .. : TROP de trop TUE LE TROP
Vous pouvez custumiser vos potirons bien sûre sans avoir un don pour la peinture . Bombez vos potirons en noir rouge vert bleu turquoise ..... de grosseur différentes ...... arrangez tout ça dans un coin de votre jardin ou sur le côté de la porte d'entrée ....... je pense que ça restera un bon moment et que ça mettra de la couleur dans ce qui reste de verdure......