Illustration - LE GALET -
Des cadeaux
qui me touchent
et surtout qui me sont le plus cher
Illustration - LE GALET -
J'ai fait un post il y a quelques jours sur les galets j'en ai fait 2 ou 3 sur le sujet je pense
mais là je viens de trouver de très très jolies photos
c'est trop rigolo
de I. BLAKE
je donnerais cher pour posséder cette série
(photo by Irony)
et puis les artistiques
l'artiste est Tamme Johson
ici ce n'est plus du bricolage mais de l'art
c'est magnifique
magnifique photo tout en douceur
Illustration - LE GALET -
- LE GALET -
je ne sais pourquoi je vous "poste" cette illustration aujourd'hui ? Sans doute parce que je nettoyais ma verroterie qui est sur la table du salon dans laquelle trônent mes trésors de mer de la côte d'Opale . . .
J'aime le galet . Je l'ai dit. j' en ai magnétisé 1 qui me suit partout . Si je l' égare ? J'en fait un maladie. Cela fait 14 ans qu'il est dans ma main. Si si !!!! 14 ans . Il vient d' ETRETAT .
Qu'est ce que j'ai aimé ETRETAT . Ce n'était pas des vacances . Je n'y suis restée que 3 jours . j'ai tout parcouru et de long en large . Quel magnifique endroit. Je suis toujours étonnée que les gens aillent si loin alors qu'à leur porte sont les merveilles . j'y étais allée quand j'étais petite fille (11 ans) et je m'en souvenais . . . Durant ces 3 jours il a fait un temps MERVEILLEUX . . .
Évidemment je n'ai que des photos argentiques . . . Vous les scanner ? Oh non ce ne serait pas assez net . . . Je passais mon temps à chercher de beaux galets. ! Et j'en ai trouvé un splendide avec l'initiale de mon prénom . . . si si je le raconte d'ailleurs en début de blog je crois . . . ici j'ai retrouvé dans mes docs des belles photos des autres et de tous pays
by colorweelroks....
ne me dites pas . . . ça vaut tous les objets déco trouvés en boutique et puis pour une déco ZEN rien de tel !
Il fut tout un temps ou je décorais des galets des mêmes dessins que ceux de mes petites toiles naives (voir albume L'ART ) . . . C'était joli , c'était gai à faire, c'était précieux surtout . . . mais c'était vachement lourd à déplacer quand je faisais mes foires artisanales . Alors vous dire d'où venaient ces galets ? Et bien j'ai totalement oublié !
voilà c'est tout ce qu'il me reste de mes "créations"
Celui -ci a un peu plus de 35 ans
non exactement de 1975 juillet galet de la plage de CANNES
a cette époque je peingnais je bricolais je n'arretais pas
aujourd'hui je n'y arrive plus et surtout je n'en ai plus l'envie
D'accord les couleurs sont un peu passées mais il a servi de presse- papiers . Le dessin ? Ce doit être le seul que j'ai fait comme ça sinon c'était mes petits villages naifs
Vous voyez j'ai toujours eu une passion pour les galets ! Et non on n' invente rien . .. j'en trouve aujourd'hui sur pas mal de blogs ou de sites américains comme si c'était une trouvaille un concept ! ! ! !
Rholalala il y a une artiste à AUDRESSELLES - ma petite station balnéaire préférée de la cote d'Opale - (voir mes albums à droite de la page d'accueil du blog ! ) qui fait un travail exceptionnel sur des très gros galets . . . Vous ai- je montré déjà ? Mais oui je pense que oui . . .
L'Humeur du jour le galet
ZEN soyons ZEN
Depuis le 13 août 1997 j'ai une "passion" pour le galet.
J'étais à la découverte d'Etretat à l'époque . Dieu que c'est beau ! Je passais mon temps à chercher de jolis galets aux belles couleurs . . .
Ceux -ci viennent d'une des petites plages magnifiques entre Wissant et Wimereux de l'hiver dernier .
Mais il y a peu j'y étais encore et j'en remplissais tout un sac plastic. On les voit ici disposés dans un magnifique plateau en terre gris taupe fait par un artisan , Ils sont accompagnés de deux ou trois morceaux de bois flottés . . . et de trois galets blancs achetés en boutique de déco
i je le pouvais j'en ramènerais une tonne !
J'étais donc le 13 août 1997 sur la plage d'Etretat et je cherchais le galet le plus plat. Je voulais peindre dessus. Il me fallait le plus rond et le plus lisse mais je le cherchais aussi avec des ocres soutenu afin de m'en servir dans la petite peinture que j'allais faire . . . Enfin je passais mon triste temps à chercher l’insolite ou le trèsor de mer ! Oui je sais j'ai une vie vachement exaltante vous en conviendrez. . .
J'étais là depuis 3 jours. Il faisait un temps splendide (si si si ) et subitement, je vous l'assure , je tombe sur une petite, toute petite merveille de la nature !
Ohlalala , j' étais aussi heureuse que si j'avais gagné au . . . "Grattage" ! C'était un tout petit galet à la surface rebondie peinte comme une aquarelle d'un turquoise grisé et en gris soutenu l'esquisse d'une initiale un V cellle de mon prénom ! Il était placé là, parmi des milliers et des milliers de galets sur mon passage . . . comme s' il m'attendait . . . Depuis il est devenu mon porte bonheur .