Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
24 septembre 2022

La decoAnglaise LES chateaux rachetés en FRANCE et réhabilités

météo du jour  : quelle horreur quelle grisaille quelle tristesse mais il fait doux 11°

pixabay picture

La DéCo ANGLaiSe 

mais en FRaNCe

Une lectrice me demandait  hier soir si je connaissais  l'émission de CHERIE 25 . . . 

NON nous n'avons pas cette chaine EN BELGIQUE   sauf  si nous louons chaque mois un PAKAGE (QUI  va nous couter en plus entre 7 et 15 e )

*par exemple chez moi à la mer je paie pour avoir  "BREITZ TV"   pourquoi je l'ai pris ce pakage  et bien à l'époque commençait DOMWNTON ABBEY sur cette chaine  ou la série    Y était  reléguée  - LE MEILLEURE AU MONDE   - c'était  il y a quelques années  QUELLE HONTE ensuite c'est passé sur AB3  c'est encore plus honteux mais sur  des chaines nationales françaises on doit se taper des  "telerealites"  c'est JUSTE IMPENSABLE  de descendre si bas  . . . alors qu'ils sont les meilleurs pour les séries  QUI NOUS FONT UN BIEN FOU comme

LA FAMILLE FORMIDABLE pour moi d'était une belle réussite

MES AMIS MES AMOURS  (qu'ils ont arreté  on ne sait pourquoi)

FAIS PAS CI FAIS PAS CA extraordianire   pas un américain ne peut égaler cette série

L'ESPRIT DE FAMILLE  non mais quoi de plus joli de plus sain  Y A QUE LES FRANCAIS QUI REUSSISSENT DE TELLES PROUESSES  ils pourraient faire un remake

FAMILLE d 'ACCUEIL  ok un peu gnangnan MAIS A REVOIR ça m'a plu   c'est doux calme serein sain

ON VA S 'AIMER UN PEU BEAUCOUP arreté net on se demande encore popurquoi quand c'est beau on supprime   avec d' excellentes actrices  (remake de THE GOOD WIFES )

DROLE DE FAMILLE  excellent et popurtant STOP   ?????

il y en a encore je ne tombe pas dessus  . . .

* par exemple là bas je n'ai pas 13 ieme rue  (je regarde assez souvent chaine des  séries policières ) comme ici chez moi . . .  par contre j'ai TF.X  depuis peu (quand je vois ce qui s'y passe franchement  . . . téléréalité et autre conneries UN GRAND TRUC INUTILE )  

je trouve que j'ai suffisamment de chaines comme ça  surtout que  là bas /  j'ai des chaines flamandes (je regarde komen eten)   hollandaises (je regarde château MEILAND)  et anglaises  (je regarde plein d'émissions l'après midi)  que je n'ai pas ici  j'ignore si  là -bas j'ai CHANEL 4 - j'ai hâte de savoir -  alors je suivrai l'émission dont on m'a parlé 

et bien on a donc supprimé LA MAISON FR 5

pour moi la meilleure émission sur la maison   de tous les pays

passée sur C8  mais comme le  petit "chef"   de c8 n'a aucun respect pour les telespectateurs  :  on n'a plus rien ça passait le dimanche  à19 h puis lesdamedi àentre 19 et 21 h puis le samedi entre 12h et 13 h  : honteux

 

bref passons à notre sujet du jour

CHaTeau DIY

Capture d’écran 2022-09-24 070157

Capture d’écran 2022-09-24 072815 Capture d’écran 2022-09-24 072830

Capture d’écran 2022-09-24 072941 Capture d’écran 2022-09-24 073005

Capture d’écran 2022-09-24 073045

SVP CLIQUEZ SUR L'IMAGE DESSOUS VOUS AVEZ LE NOM DU CHÂTEAU

CHATEAU CAILLIAC (1)

CHATEAU CAILLIAC (2)

regardez ce qu'ils ont fait avec le mobilier en chêne massif qu'on achetait dans les années 70vous trouvez ça  à  70 e chez Emmaüs  120 e dans les trocs  250 sur les brocs  . . .   ma mère avait ce style là (vous avez les photos ici)

CHATEAU DE LA RUCHE (1)

CHATEAU DE LA RUCHE (2)

CHATEAU DE LA RUCHE (3)

CHATEAU DE LA RUCHE (4)

CHATEAU DE LA RUCHE (5)

CHATEAU DE LA VIGNE (1)

CHATEAU DE LA VIGNE (2)

CHATEAU DE LOMENIE (1)

CHATEAU DE LOMENIE (2)

CHATEAU DE LOMENIE (3)

CHATEAU LA FLEUR (1)

 

CHATEAU LA FLEUR (7)

CHATEAU LA FLEUR (2)

CHATEAU LA FLEUR (3)

CHATEAU LA FLEUR (4)

CHATEAU LA FLEUR (5)

CHATEAU LA FLEUR (6)

ÉVIDEMMENT QUE C'EST MAGNIFIQUE puisque c 'est vert

mais quel boulot de réhabilité toutes ces demeures qui pullulent en FRANCE  ces gens travaillent comme des ânes

regardez moi cette réussite  je n'ai pas plus de photos  mais voilà  c'est sur CHERIE 25

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité