Capture d’écran 2022-07-20 094149

 

Presque tout le monde a entendu parler du concept du Karma .

Souvent lié aux mauvaises actions, il est beaucoup plus profond que cela. En Sanskrit, Karma signifie « action », ce n’est pas un destin incontrôlable, c’est à nous d’agir. Loi cosmique qui s’applique à tout le monde, partout et en tout temps, le Karma est lié à la vibration de nos actions et de nos intentions.

j'ai dépassé tout ça :  je veux dire que j'ai dépassé toutes ces lectures et je les ai transmises  à un autre  . . .  en ayant bien compris  ce que nous sommes   tout ce qui est  dit ci dessus EST TOTALEMENT VRAI   je ne vois pas ce qu'on peut NIER   . . . de mon coté c'est le mot KARMA  qui prend de suite une connotation marginale . . . les psys les thérapeutes de tous ordres ne servent à rien  mais à rien du tout  . . . ce sont eux qui ont le plus de problèmes  dépassés TOUJOURS  par leur conjoints leurs gosses  leurs amitiés  . . .    et ils disent résoudre les nôtres : quelle connerie  . . .   il suffit de regarder les petits films  français tout gais tout joyeux  qui ne mangent pas de pain (le dernier en date  lorsqu'ils y a un PSY c'est  "ADORABLES" ) pour voir que ces gens sont un peu ZINZIN (beaucoup parfois) 

À la manière d’un boomerang, ce qui nous revient est basé sur la même vibration que ce que nous émettons dans le monde.

Les actions s’accumulent de façon positive ou négative, et cela a un impact sur la qualité de vie présente et future.

Il est donc tout à fait possible d’élever son Karma, en élevant la vibration de nos actions

 

 

Décliné en 12 principes conducteurs

voici tout ce que vous devez savoir pour améliorer la vibration de vos actions et élever votre Karma.

je dirais élever votre âme

1 - La grande Loi du Karma

Le monde nous renvoie l’énergie de toutes les pensées et actions aimables que nous avons envoyé au monde. Cela nous rend responsables de ce que nous faisons, en nous donnant l’occasion d’apprendre de nos erreurs et de nous racheter. Si nous voulons changer ce que nous récoltons, nous devons changer notre attitude intérieure.

2 - La loi de la création

La vie requiert notre participation, car elle ne nous doit rien. Nous devons nous impliquer et être créateur.rice.s de ce que nous souhaitons avoir dans notre vie. Nous sommes le point de départ de tout changement.

3 - La loi de l’humilité

Devenir humble s’apprend. C’est une attitude intérieure à cultiver. Ce que nous refusons d’accepter continuera de nous rattraper, les refuser ne changera rien. Lorsque nous nions une situation négative pour nous, nous restons bloqué.e.s mentalement et nous nous empêchons d’évoluer vers une situation positive.

4 - La loi de la croissance

Si notre présent est le fruit de nos décisions, nous sommes déjà où nous devons être. Si nous voulons changer notre vie pour une raison ou une autre, nous devons changer notre intérieur, nos pensées afin de modifier les fréquences vibratoires de ce que nous demandons au monde.

5 - La loi de la responsabilité

En véritable miroir, à chaque fois qu’il y a quelque chose de mauvais dans notre vie, il y a quelque chose de mauvais en nous. Nous sommes le miroir de ce qui nous entoure. Ainsi nous devons prendre la responsabilité de ce qu’il y a dans notre vie.

6 - La loi de la connexion

Il n’existerait pas de lien hiérarchique entre le passé, le présent et le futur. Ainsi, la plus insignifiante de nos actions est reliée à une autre et à une conséquence à un moment ou un autre dans notre vie. Même plusieurs années plus tard.

7 - La loi de la concentration

Il a été prouvé scientifiquement que notre esprit ne peut pas être concentré sur deux choses en même temps. Donc quand nous nous concentrons sur des valeurs spirituelles, nous n’avons pas la place pour penser à être en colère, avide, égoïste. Surveillez vos pensées et accomplissez une chose à la fois.

8 - La loi du don et de l’hospitalité

À partir du moment où l’on croit en quelque chose, il nous revient de démontrer que ce en quoi on croit est juste. C’est le passage de la théorie à la pratique. Ce que nous désirons, les projets que nous avons, doivent être en adéquation avec nos pensées et actions.

9 - La loi du présent

Nous l’entendons régulièrement, regarder en arrière ne sert à rien car nous ne pouvons pas changer ce qui a déjà été. Et cela nous empêche d’être pleinement dans le moment présent. Au-delà de l’aspect nostalgique qui peut être envahissant, avoir de vieilles pensées nous empêche d’en avoir de nouvelles et d’avancer vers nos objectifs.

10 - La loi du changement

Tant que l’on ne prend pas conscience des choses de manière profonde, l’histoire se répétera. Et elle ne changera pas tant que l’on ne sera pas prêt.e intérieurement à retenir la leçon dont nous avons besoin pour changer notre parcours. Notre futur dépend de nos actions présentes, et si nous voulons changer notre chemin, nous devons apprendre de nos erreurs, réellement.

11 - La loi de la patience et de la récompense

Nous n’obtenons rien sans rien, c’est-à-dire que nous ne pouvons obtenir sans effort ou action initiale une récompense. Quand bien même nous pensons le mériter ou y avoir droit. Lorsque l’on souhaite quelque chose plus que tout, il nous faut faire preuve de patience, de persévérance et fournir les efforts nécessaires.

12 - La loi de la valeur et de l’inspiration

Le Karma étant une histoire de vibration et d’énergie, la valeur de quelque chose est une conséquence directe de l’intention que l’on y met. Mettons de notre coeur dans chaque action et nous obtiendrons le résultat que nous souhaitons

 

Bonus : 4 astuces pour avoir un bon Karma

  • Avoir une écoute empathique : en nous intéressant réellement à ce que l’autre nous dit. Cela signifie écouter sans interrompre l’autre, et écouter avec tous nos sens, nos yeux, notre instinct et notre coeur.
  • Pardonner : à nous-même, aux autres. Laissons leur une chance de mieux agir, comme nous aimerions que l’on nous pardonne nos erreurs. Nous sommes tou.te.s humain.e.s.
  • Sourire : les gestes de sympathie attirent les énergies positives. Et le simple fait de sourire produit les hormones du bonheur.
  • Exprimer nos sentiments : la communication est la base des relations. Cela peut être verbal ou physique. Prenons les gens dans nos bras, faisons-leur des compliments

Modifier son Karma, élever sa fréquence vibratoire, être en harmonie avec soi-même et les autres ne se fait pas du jour au lendemain.

La loi cosmique du Karma nous guide dans la recherche d’une paix intérieure en acceptant le passé et en souriant au présent, et en nous aidant à trouver notre façon d’interagir avec les autres.

je ne vois rien à redire tout est PLUS QUE PARFAIT  tout est juste  tout coule de source