Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
20 juillet 2022

La DecoHollandaise VISITES d'une maison PARTICULIERE

+ météo  et bien  il est 8h j'ai enfin dormi (très mal très chaud)  2h de  plus  que d'habitude  et c'est la pluie que j'ai entendue tomber par toutes les fenêtres ouvertes : QUEL BONHEUR  . . .   par contre la température est aussi haute  : 8h donc nous sommes  à 24,4°  . . . 8h20 la pluie s'est  déjà arrêtée  . . .zut m^me pas le temps d'arroser les plantes

9h ?  on étouffe !

on va visiter une maison à vendre

E X T R A O R D I N A i R E

Capture d’écran 2022-06-03 162611

et c'est  HoLLaNDaiS

je vous préviens c'est   I N C R O Y A B L E et ce en sera pas au gout de toutes

svp cliquez sur l'image  c'est trop beau de regarder les détails d'un travail si personnel

MAISON 8 DTR6Y7E56Y

MAISON 8 ERT5Y

MAISON 8 D MAISON 8 ERT5Y

MAISON 8 DRRRRRRRRRRZ5

MAISON 8 FTYUET67TR

MAISON 8 DRTY

je peux vous le dir:

j'ai   A D O R ÉMAISON 8

la seule chose qui ne me plait pas c'est le SOL  une moquette léopard (à la façon de BAMBI  SLONE et de madeleine CASTAING°

aurait été plus adaptée -  il me semble  -   ici c'est trop actuel  . . . TROP POUR DES INTÉRIEURS IMPERSONNELs  puisque tout le monde met ça

MAISON 8 SDRTYER

MAISON 8 ERTYU

MAISON 8 ERTYE5

MAISON 8 TEY

oui je veux des tapis

MAISON 8 RDTYER

MAISON 8 DRTYERY

MAISON 8 DTYET6

excellent

MAISON 8 DRT5YER5

MAISON 8 ER6TE56

MAISON 8 ER6YET6

wouahhh le papier peint

MAISON 8 TYETY

MAISON 8 DRTYET6

peut être j’ôterais la "marquise " dans ce sens là je n'aime pas

MAISON 8 ERTYE56Y

MAISON 8 DRTER

MAISON 8 ER6YET6DRT5

MAISON 8 ERYE5Y

c'est INCROYABLE  je ne sais que dire pour moi

c'est  d'une COHÉRENCE HARMONIEUSE et d' une UNITÉ  plus que parfaite

MAISON 8 DRTYEY

Décidément  pourquoi a t il posé ce sol ?  moi j'aurais posé UNE MOQUETTE ROUGE foncé 

MAISON 8 DTYT6

MAISON 8 ER6TE5T

je n'ose imaginer le cout des tissus

MAISON 8 ERTYE

les papiers peints non mais  . . . . .

MAISON 8 ERTYZER5Y

 

j'adore

petits miroirs partout pour agrandir l'espace  : judicieux et simple

IL a tout osé ce décorateur (ou trice - mais je vois plus un homme  : non ? )  en tous cas il a osé ce que 99% des  gens qui aiment soi -disant la déco fuient 

je m'avance peut -être mais je pense que Madame BAMBI SLONE  devrait apprécier et y trouver  PAS MAL DE CHOSES

j'aurais rêvé VISITER CETTE MAISON 

quand j'entends PLAZA  (le grand décorateur)  dire   : " ON DÉPERSONNALISE"   quand il sont dans des maisons avec des meubles grossiers des couleurs pêche -chair - vert pomme  (ça c'est le pire du pire)  ??????

selon moi :  c'est EXACTEMENT LE CONTRAIRE QU' IL FAUT FAIRE   ne pas ôter le mobilier  s'il y a trop ok mais il faut laisser  pour que les gens VOIENT LE VOLUME DE CE QUI PEUT SE POSER DANS LA PIÈCE  . . .  

dépersonnaliser c'est ôter CADRES au points de croix   . . . cadres  PUZZLE . . .  PHOTOS d'enfants, de mariage, de gens morts , . . . .  les assiettes au mur placées plic ploc 

maintenant ils font appel à des relookeur relookeuse qui place du mobilier nordique tous pareil  c'est une horreur ça ne correspond en rien à la maison ou  à l'appartement

TOUT LAISSER est ce qui fait l’âme d'une maison   . . . les gens ne posent que la m^me question TOUS SANS EXCEPTION  y a combien de m carrés ?????  mais ça sert à quoi de le savoir ?  ils sont sur place alors ?  comme si ça les avançait à quelque chose  . . .   ce doit être un TIC 

je n ai jamais jamais jamais pose cette question  : je regarde je visionne mes meubles dans la pièce  parfois avec difficulté ici  dans ma maison je tenais à ma salle à manger il m'a fallu placer des caisse en carton aux mesures pour savoir si je pouvais passer de chaque coté de la table : et  j'adore cette pièce alors que j'avais peur de ne rien pouvoir placer   . . . mais j'étais jeune

IL S'AGIT D'  une boutique de tissu d'ameublement  et on est chez un DÉCORATEUR

on discute on regarde les plans  on est dans un style de personnage comme JACQUES GARCIA 

en tous cas j'ai connu  la même chose à BASTOGNE  une boutique 2 vitrines  assez petites mais ultra surchargée  (j'étais baba)  . . .  des tissus   terribles (elle décorait évidemment des chateaux des immenses maisons de maitre)  c'était chez  la fille d'un ami de ma mère (sans diplome particulier mais un gout  je ne vous dis que ça  )   plus agée que moi aujourd'hui  elle avait  un succès  outre frontière allemande hollandaise et grand ducale  . . .  malheureusement  une chose très grave s'est passée et elle a tout arreté  comme ça  : NET

 

MAISON 8 QSERTAET4

MAISON 8 ERYE5R

MAISON 8 ERZ45

MAISON 8 ERTYE5Y

MAISON 8 ER5YZER5

m'enfin c'est quoi ça ?  pourquoi n'avoir pas arrangé le petit espace extérieur  là je ne comprends pas du tout

MAISON 8 DRTYE5Y

 

MAISON 8 DETRYER

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité