Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
19 juillet 2022

Le C à lire les infos

 en France : post spécial

Capture d’écran 2022-07-19 092508

MERCI 

vous avez plus que raison

Monsieur Julien COURBET MERCI

je savais que vous alliez vous faire entendre

 certaine que ça vous démange de ne rien pouvoir faire alors que vous aidez les français tout au long de l'année avec plus  de PUNCH et D' ENERGIE qu'un gosse de 16 ans

de joie, d'humour , tous les jours et  égal à vous- même vous ne défaillez JAMAIS

vous devez tellement souffrir de voir ainsi votre région partir en fumée 

c'est une horreur . . . vous vivez l'horreur

Capture d’écran 2022-07-19 092540 Capture d’écran 2022-07-19 092524

Capture d’écran 2022-07-19 092453 Capture d’écran 2022-07-19 092320

Capture d’écran 2022-07-19 100148

Capture d’écran 2022-07-19 092350

je n'ose imaginer le stress de tous ces gérants et propriétaires de camping  qui perdent tout tout tout 

alors que  les vacances ne faisaient que commencer

oui mes parents et moi avons fait du CAMPING  dans les années 60 SOUS TENTE  c'était soit sur un ancien terrain de foot  avec de la chance on avait droit  à une piscine mais nous étions 10 autour  . . . parfois des toilettes au bout de camp mais des sèches  . . . ( je souris il faudrait me payer très cher pour faire ça aujourd'hui)  

quand je vois en 2022  les dizaines de  millions d'euros  INVESTIS  POUR DES  infrastructures INIMAGINABLES de plus en plus sophistiquées

c'est a en être malade

j'espère que tous sont bien assurés et protégés

certaines vont encore dire oui mais ils ne sont pas morts (ce sont ceux qui ne possèdent rien qui le disent évidemment)

c'est UN TRAVAIL POUR CERTAIN DE TOUTE UNE VIE  . . . C'EST UN TRAVAIL EN FAMILLE Très SOUVENT qui nourrit 5 / 10 personnes de la même famille je ne compte pas les dizaines d'employés  

et bien non  ils ne sont pas morts  . . . mais quand on perd tout

on est mort quand même surtout quand on a 65 /70 ans 

ça me rend malade  et c'est pas chez moi

mais

je me mets aisément à la place de tout le monde  . . .

des propriétaires de jolies maisons  . . . de la région  . . . des maires qui se défoncent  et qui vivent sur des "CHARBONS ARDENTS" (dans tous les sens du terme)   du matin au soir et même les nuits depuis plus de 1 semaine

je n'ose imaginer  l'état de fatigue, de stress ,d'énervement  de TOUS LES POMPIERS et tous les risques qu'ils prennent

LA FRANCE sera défigurée pour un bout de temps  

-------------------------------------------------------------------------------

Capture d’écran 2022-07-19 092540

en même temps vous êtes tous à dire  : rhoooo oui on est descendu de LILLE  de REIMS  de Longwy et .....   pour trouver le soleil et la chaleur chez nous il fait gris il pleut dites vous ?

déjà  C EST ARCHI FAUX

TAISEZ VOUS  . . . svp taisez vous  vous auriez 24 ° avec du vent aujourd'hui chacun se porterait bien mieux 

JE NE VAIS PAS EN VACANCES (depuis mes 50 ans je ne  m'expose PLUS JAMAIS  au soleil  et je trouve ça RINGARD   (sauf un joli hale)   . . .

et mes vacances - si j'en prenais seraient pour visiter ET FAIRE DES PHOTOS TOUTE LA JOURNÉE -    visiter sous le cagnard  ?  . . . ou prende un bain de soleil sur la plage sous 60 ° il faut être  tarés c'est tout 

quid de celui qui vit dans un appartement sous les combles ?

les grosses chaleurs n'amènent  que désarroi  tristesse angoisse  stress  ET ON NE PEUT RIEN FAIRE NI MARCHER NI BOUGER NI VISITER L'ENDROIT QU'ON VEUT

pour cause de risque d'incendie

VOUS Voilà bien avancés vous qui vouliez aller à tous prix chercher  cette CHALEUR

vous voilà servi

moi je dis vive chez moi dans l'EST  ou à la MER DU NORD  (sauf depuis quelques jours)

pour le  moment  (il est 10h45)   et depuis 9h45 il devient difficile de respirer (surtout pour les allergiques)  la température grimpe d'h en h

Capture d’écran 2022-07-19 094232  Capture d’écran 2022-07-19 094259

 1 ier article  : c'est là que j'ai peur LES GRANDES EAUX donc les inondations  LES VENTS VIOLENTS LES TORNADES

2 ieme article  :  on connait parfaitement  dans les grandes villes touristiques toutes ces bâches qui cachent les façades des grands bâtiments lors des ravalements des restaurations et  des nettoyages je ne comprends pas qu'on ne mette pas de bâche au- dessus des bâtiments 

on devrait faire travailler les dirigeants (entrepreneurs architectes bureaux d'étude)    là haut -dessus plein cagnard :  je ne comprends pas

 

 1 ier article  : c'est là que j'ai peur LES GRANDES EAUX donc les inondations  LES VENTS VIOLENTS LES TORNADES

2 ieme article  :  on connait parfaitement  dans les grandes villes touristiques toutes ces bâches qui cachent les façades des grands bâtiments lors des ravalements des restaurations et  des nettoyages je ne comprends pas qu'on ne mette pas de bâche au- dessus des bâtiments 

on devrait faire travailler les dirigeants (entrepreneurs architectes bureaux d'étude)    là haut -dessus plein cagnard :  je ne comprends pas

--------------------------------------

Capture d’écran 2022-07-19 094115Capture d’écran 2022-07-19 094400

Capture d’écran 2022-07-19 112015 Capture d’écran 2022-07-19 111831

 Capture d’écran 2022-07-19 150850

tout concorde  : la voiture l'aspect du gars le no de plaque  . . .  en 2012 il avait déjà bouté le feu

non mais franchement   il a écopé de quoi comme peine ?  30 jours de travaux généraux j'aimerais  en connaitre d'avantage à moins que ce soit un fils de ?

Capture d’écran 2022-07-19 153207

chez nous on ne coupe plus les hautes herbes  on entretient plus  rien

ah mais ce sont les fameux ÉCOLOS  qui  en ont décidé  ainsi

ça arrange bien les  fainéants en tous cas en attendant ça brule

Capture d’écran 2022-07-19 153821

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité