Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
11 juillet 2022

Les balades SAINT- MARD

 nous sommes sur l'arrière du batiment de la maison de retraite

on s'y balade toujours  mais surtout on y prend un petit café

avant de partir en balade dans le village

20220711_140335

20220711_140343

ils ont tondu toute la matinée . . .  je trouve mon ÉGLISE  vraiment trop belle

 l'espace vert ici  quand il est enfin entretenu  est splendide   par contre il y a très peu de bancs  - 3 exactement - 

on ne sait jamais il y aurait quelques vieux destructeurs  des anciens gilets jaunes de 95 ans  . . .

un peu plus de confort  quelques petits sentiers pour les chaises roulantes  puisque rares sont ceux qui ont encore leur déambulateur :

c'est tout de même fou non ?

les chaises de la terrasse pèsent 3 tonnes chacune  . . . les parasols ?   il faut 2 hommes de 40 ans pour les ouvrir et les glisser  . . . mais qui pense ?  qui décide ? qui RAISONNE ?

20220711_140350

20220711_140351

20220711_140424

20220711_140425

je viens de ranger le reste des  gâteaux aux pommes   . . . elle  achève son café

pourvu qu'elle ne le renverse  sur elle pas comme à presque chaque fois  (mdr)  (à cause de ses mains qui ne peuvent plus s'ouvrir ça c'est aussi un sacré handicap et j'ai l'impression que  bientôt il faudra lui donner ses repas  et ça ça me tracasse un peu  . . . )

sinon à part sa jambe qui est énorme  ( je demande  que le médecin vienne il est en congé  . . . ils ne font rien  et je ne comprends pas non plus pourquoi  . . . je ne vois personne car il m'est recommander de ne pas monter ils savent que je ne suis pas vaccinée et je comprends tout à fait mais j'aimerais ranger ses armoires  elle a toujours froid alors que là il fait plus de 27°  mais chez les vieux c'est normal  . . .je la soigne comme un coq en pâte  j'apporte une glace café gâteau petit alcool (advocaat une fois tous les 15 jours)   et chaque jour  dans un tout petit frigo  mais elle grossit  . . . elle mange tellement mal  qu'il faut compenser  . ..   pourtant je ne l'ai jamais vu manger comme un ogre loin de là mais il y a un age ou le sucré leur fait du bien les bonbons réglisse et les fruits  (raisins surtout  . .  .melon . . . mandarine  c'est son truc)

JEUDI 21 JUILLET je la conduis en chaise roulante  tôt le matin sur la brocante de la fête nationale   puisque  elle commence à 200 m de là

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité