Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
7 juillet 2022

AVIS AUX BELGES

pour les belges

Le chèque mazout de 225 euros est disponible dès ce jeudi 7 JUILLET
voici comment faire votre demande

Mise à jourL’introduction du chèque mazout s’inscrit dans le cadre des décisions prises par le gouvernement au mois de mars en vue de soulager les ménages face à la flambée des prix de l’énergie. Dès ce jeudi, les particuliers qui se chauffent au mazout et au propane peuvent introduire une demande pour recevoir cette prime s’élevant à 225 euros. Voici comment en bénéficier. 

Le chèque mazout est destiné aux ménages qui chauffent leur résidence principale avec du mazout ou du propane en vrac. Il peut être versé à un seul ménage pour le remplissage d’une citerne à domicile entre le 15 novembre 2021 et le 15 novembre 2022.

Il est accessible tant aux personnes vivant en maison unifamiliale qu’à celles vivant en appartement. Initialement, le montant prévu était de 200 euros, mais il a été revu à la hausse en mai dernier pour atteindre 225 euros. 

Dès ce jeudi 7 juillet , les Belges peuvent introduire une demande pour bénéficier de ce chèque.

Le chèque peut être demandé en ligne via un outil développé par le SPF Économie.

La demande peut également être introduite par un formulaire papier mis à disposition par les distributeurs et à renvoyer par recommandé au SPF Économie.

Il est également demandé aux ménages de fournir une copie de la facture, une preuve de paiement avec le numéro de compte et le numéro de registre national. 

• Le formulaire type A (pour un logement individuel) est à télécharger ici

• Le formulaire de type B (pour les logements faisant partie d'une copropriété) est à télécharger ici

 

Le chèque peut être demandé jusqu’au 10 janvier 2023

Il n’est pas nécessaire que les gens se pressent, a souligné le ministre de l’Économie Pierre-Yves Dermagne. Le chèque peut encore être demandé jusqu’au 10 janvier 2023... ce qui n’a pas empêché la plateforme d’être littéralement prise d’assaut dès son ouverture au public ce jeudi matin. En trois heures, 1.000 demandes ont en effet déjà été introduites et près de 4.000 connexions avaient été enregistrées, ont ajouté le ministre et la présidente du SPF Economie, Séverine Waterbley.

Toutes les réponses à vos questions

Le site du SPF Économie dispose d’un FAQ pour répondre aux questions. Si celles-ci ne trouvaient pas réponse, les ayants droit peuvent s’adresser au centre de contact du SPF par téléphone (0800/120.33) ou par mail à l’adresse chequemazout@economie.fgov.be. 

D’autres mesures ont été prises pour soutenir les ménages. Le SPF Economie a développé un questionnaire en ligne pour permettre au citoyen de savoir à quelles primes il a droit, à découvrir ici

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité