Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
2 janvier 2022

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos importantes

tout au long de la journée

de ce premier dimanche de l'année 2022

2 janvier ggg

2 janvier 2022

les gens en ont bien profité  partout  (ce n'est que mon avis)  pendant que d'autres sont  "cloitrés"

le 2 janvier

ben tu m'étonnes

lmùp

et toutes ces  "RAVEs PARTIES"  qui drainent alcooliques et drogués + saccageurs

ceux- là même qui monopolisent des ambulances et  ENCOMBRENT les urgences de différents hopitaux  (en france et sans doute ici)

alors que ce monde medical  est en train de se poser la question suivante :  "ah non celui là n'est pas vacciné  on le met de coté on prend d'autres cas"

ah il est beau le monde médical  :     ce n'est pas le peuple qui a  crée cette saloperie de VIRUS

tyeu

gfjyjkjubn

ils sont peut etre tous en clinique en BELGIQUE ??????

je plaisante

par contre là ou je ne plaisante pas : si on doit fermer tout toute l'année

pour avoir moins de cas  :  où va t on ?????

 

jiopgj

A l'aube de l'année 2022, le virus continue de galoper, poussé par le variant Omicron, particulièrement contagieux et désormais majoritaire en France. Presque tous les soirs, les autorités sanitaires ont enregistré cette semaine des records de contaminations quotidiens, dépassant encore les 210 000 cas samedi soir. 

Néanmoins, l'Omicron semble provoquer moins de formes graves que le variant Delta, à l'origine de cette cinquième vague qui touche la France et toute l'Europe. C'est pourquoi, le ministre de la Santé a adopté un ton optimiste mais prudent ce dimanche, dans les colonnes du Journal du dimanche : "Cette cinquième vague sera peut-être la dernière", a-t-il déclaré. Selon lui, le variant détecté en Afrique du Sud mi-octobre est tellement contagieux qu'il "va entraîner une immunité renforcée" dans le monde. Vaccination massive, immunité collective plus rapidement atteinte... Quels sont les motifs d'espoir face à l'épidémie de Covid-19 ?

Vers une immunité mondiale ?

En effet, les chiffres sont sans appel. Les données observées par Santé publique France montrent à quel point l'Omicron est contagieux. En fin de semaine, on comptait un Français sur 100 contaminé par le Covid-19, un record absolu en France. Tandis que le taux d'incidence s'envole pour atteindre, ce dimanche, 1333 cas pour 100 000 habitants, selon Covid Tracker, alors que le taux d'alerte était fixé cet été à 50 cas pour 100 000 habitants.  

Des chiffres qui se vérifient au niveau européen. Première région concernée, l'Europe - épicentre actuel de la pandémie - fait en effet face à des niveaux de contaminations inédits : plus de 4,9 millions d'infections ont été enregistrées ces sept derniers jours, soit 59% de plus que la semaine précédente, selon un comptage de l'AFP samedi. 

Le chef de l'Organisation mondiale de la santé a une nouvelle fois tiré la sonnette d'alarme : "je suis très préoccupé par le fait qu'Omicron, plus transmissible, circulant en même temps que Delta, entraîne un tsunami de cas. Cela exerce et continuera d'exercer une immense pression sur un personnel de santé épuisé et des systèmes de santé au bord de l'effondrement".

autres infos

le 2hjyhju

trjuty

et que vont ils en faire ?  acheter des oeuvres d'art abominables pour B.Arnault

pardon . . .  excusez- moi pour cette question on ne peut plus ridicule  :

" ne peuvent ils pas ,ces gens là ,   faire quelques petits cheques aux hopitaux  et cliniques

du monde entier  ?????

non on préfère  que ce soit les  "smicards "  qui s'engagent  à payer plus 

et surtout à mourir devant les urgences  ,faute ,soi disant , de lits

bizarre vous avez dit bizarre ????  COMME C 'EST BIZARRE

 

jhkhkl

trjyurt quand on cherche on trouve

c'est bien d'aller lire les commentaires au sujet de ce mr Gims  . . . il y en a un qui écrit : BONNE ANNEE BONNE ANNEE BONNE ANNEE MDR

JE TROUVE QUE C'EST UN SACRE BON COMMENTAIRE 

bjilfj

bnivf

gjy

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité