Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
30 décembre 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos  sanitaires principales 

tout au long de la journée dont il faudra se souvenir

pourquoi en serait il autrement

j'espère que personne ne s'étonne de ce qui va se passer  . . .

évidemment qu'il y aura d'autres variants  . . .

si c n'était pas le cas c'est que le virus perdrait de sa puissance pour en terminer au printemps prochain  . . .  mais je n'ai que des doutes  . . .   et je ne sais pas vous , mais moi ,   j'en ai plus qu'assez  . . . 

le pire c'est que je suis sur les infos de 6h à 13h 30  tout en travaillant sur le blog  et sur mes docs décos

yuiyiy

oui mais l'état c'est qui ?    ce n'est pas le peuple qui a choisi de fermer la culture c'est LE GOUVERNEMENT

ou alors je n'ai rien compris  . . . 

vhuiovgf

yjuty

PAUVRE ISRAËL  ce sont  eux qui subissent

ce sont eux qui prennent des risques

je trouve ça injuste

mais je me posais la question suivante : on a arrêté une personne  - UN JEUNE HOMME entre 35 et 40 ans -  si j'ai bien lu  qui s'est fait faire 7 doses de vaccin ???   et il est toujours là bien vivant sans effet secondaire ?  depuis on ne parle plus de ce type qu'en est il ?   je trouve ça un peu "djust"  COMME élément de réponse à cet acte  . . .

huif

à raison de 2 euros le masque je me suis renseignée  . . . je me demande LA VRAIMENT A QUI CA PROFITE  ?

pas à nous en tous cas  : c'est honteux 

LES VACCINES DOIVENT TOUT  FAIRE COMME LES NON VACCINES EXACTEMENT TOUT PAREIL

ALORS ?

 ET BIEN ALORS C'EST PAS CE MANQUE DE LIBERTÉ  des vaccinés QUI VA INCITER LES NON VACCINÉS a CHANGER D'AVIS

en France  et j'entends  ça sur LCI  qu' 1 personne est contaminée

chaque seconde  . .  .??

doit on prendre ça à la lettre ? j'ai du mal à le croire mais ils l'affirment

----------------------------------------

hyper ALARMISTE voire   terrifiant  et menaçant même  (olivier veran)  . . . 

"RASSURISTES"   . . . ( Kierzek)

---------------------------------------------

ghukf

c'est hyper choquant

c'est juste insupportable  à voir et à savoir

pour ça il y a toujours UNE LOI particulière  . . . . c'est n'importe quoi

dftet

fyuiyify

moi je prends cette info avec des pincettes / SACHONS DÉMÊLER   toute cette presse QUI AIME SOUVENT 

LA SENSATION

je connais le flamand  ET il adore faire la fête  . . .  11 personnes ?  je trouve ça énorme par ce temps de OMICRON  qui comme ils le disent se refile telle une  trainée de poudre  . . . .   à moins qu’être dans une pièce de 40 m carrés à des tables différentes  de 2 . . . .SINON  qu'on soit vacciné ou pas on ne peut que le contracter  CAR  le CST ????

POUR MOI EST PIRE QUE TOUT

Qui est celui qui raconte qu'il EST EN POSSESSION d'un CST mais qu'il est faux  . .  .combien de faux pass circulent  en Belgique ?  ben autant qu'en France je pense autant que partout ailleurs 

en France le pass n'est pas nécessaire dans les homes . . . .  en Belgique si  et depuis le 1 novembre dernier : c'est une honte  . . . ceux qui ont le pass ne font pas attention alors quoi ? 

gfyety

tyuet

2

 

c'est l' OMS qui le dit

DELTA et OMICRON

NE FONT PAS BON MÉNAGE

vif 1gjgc

ça c'était une INFO DU VIF CE 14 DECEMBRE DERNIER QUE JE N'AVAIS PAS RELEVEE  

fcdfcdfcfhuifh

Le scientifique rapporte que pour la journée du lundi 27 décembre, environ 13.000 cas ont été identifiés. Un chiffre en nette augmentation par rapport à la semaine précédente (environ 7.000 infections). Les données du mardi 28 décembre devraient être similaires, prévient Geert Molenberghs. “Cela signifie que nous aurons deux jours consécutifs avec des chiffres en forte hausse”, souligne-t-il.

Et ce n'est probablement que le début. “Nous devrons voir comment la situation évolue dans les prochains jours”, poursuit le biostatisticien . “Mais si l’on observe ce qui se passe au Royaume-Uni et au Danemark, on peut également s’attendre à une forte augmentation ici en Belgique. Reste à savoir si elle sera du même ordre de grandeur, car nous n’avons jamais abandonné toutes les mesures sanitaires, ce qui n'était pas le cas du Royaume-Uni lorsque la vague Omicron a déferlé”, compare-t-il.

Bonne nouvelle

La bonne nouvelle, c’est que les chiffres des hôpitaux n’augmentent pas pour l’instant. Mieux, le nombre moyen d’hospitalisations est toujours en forte baisse. “Il y a actuellement 566 patients en soins intensifs. Nous approchons donc du seuil des 500 patients. Rappelons que nous étions encore à 800 malades sous assistance respiratoire au pic de la vague Delta. Et cette baisse va se poursuivre pendant un certain temps”, résume Molenberghs.

Pour l’instant, les infections sont encore très répandues. “Les chiffres sont en hausse depuis quelques jours à Bruxelles”, explique le biostatisticien. “Le Brabant flamand n’a connu qu’une baisse relativement faible. La plupart des autres provinces connaissent encore une diminution des infections, mais ces chiffres vont également augmenter assez rapidement. Il faut toutefois noter que de nombreuses personnes contractent le variant Omicron et ne présentent que des symptômes légers.”

Nouvelle tendance

Verrons-nous bientôt cette nouvelle tendance au niveau des infections? “Les 13.000 cas de lundi ne seront repris dans les moyennes hebdomadaires qu’à partir de demain (vendredi)”, précise l'expert. “Par conséquent, nous verrons déjà une diminution beaucoup plus faible demain, de l’ordre de 5 à 6 %. Samedi matin, les chiffres repartiront à la hausse, à hauteur de 10% environ”, conclut-il.

kop^jo

nhjbgbh

uihyugu

vbh,jgh

yutd tud

ghukyu

gyèf

jhtftrder

hgff


gyut

oui chez nous on a des vagues  différentes  . . . (???) 

 


tfrtdrdr

gyuc

  ------------------------------------------------------

autres infos

mdr

jj ftr

30 dec

jilgig

dfet

dtut ghjuotu

dfgthsf

au moment ou j'écris il est 10h40  il fait + 13,1°

svp ne vous   réjouissez pas 

tout ça ne me dit rien qui vaille

ce n'est pas normal  ce temps   car ça peut présager des retournements de situation : 

trop froid ce n'est pas grave  . . . 

mais  quid des  vents violents tempêtes tornades  accompagnés  de pluies torrentielles

NON  personne ne veut ça n'est -ce pas  . . . si vous désirez du chaud partez à IBIZA  c'est pas loin et c'est pas cher

souhaitons qu'il fasse FROID  . . . des - 5  ou des - 10 

 

a 16 h nous avions presque 14°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité