17 décembre 2021

LE C A LIRE svp LISEZ MOI

les quelques infos sanitaires du jour

mais c est juste infame

je trouve  que ce qu'il subit est immonde  infame  tous ces anonymes  QUI INSULTENT QUI MENACENT c'est trop facile . . . MAIS encore une fois  je suis certaine qu'une seule personne se cree des dizaines de nom    /   alors à sa place  je laissErais tomber sauf si les termes  ET SURTOUT LES MENACES sont abjectes évidemment

sr

là par contre je trouve qu'il y va trop fort  . . . par contre défiler  contre le vaccin ???? je trouve ça innoui . . .   je suis convaincue que 90 % ne sait mËme pas pourquoi il ne veulent  pas de vaccin

fgyj

hjhyj

par contre là c'est immonde ce qu'il dit  

VRAIMENT IMMONDE    C'EST UNE SACRÉE MENACE ET ça ANGOISSE LES GENS

IL AURA DES SUICIDES SUR LA CONSCIENCE CE MONSIEUR ET PAS QUE  . . .    FAITES attention  a ce que vous dites et comment vous le dites MR LE PRÉSIDENT 

ici NOUS AVONS UN MINISTRE  qui voulait LUI  enfermer  les non vaccinés et il le disait avec une haine pas possible  . .  . avant hier il est tombé en rue  :  le résultat n'est pas beau du tout et incroyablement douloureux :   il va être  1 an en rééducation  voilà lui aussi sera enfermé  . .  .  VOUS N AVEZ AUCUN DROIT MR LE MINISTRE DE PARLER à vos administrés  qui vous payent  des sommes grassouillettes depuis des lustres   (au moins 35 ans)  NON VACCINES COMME VOUS LE FAITES 

IL EST TROP trop facile de se déculpabiliser

et de ne prendre aucune décision ferme et définitive

en rendant OBLIGATOIRE LE VACCIN 

c'est aussi simple que ça

vous nous faites faire des cauchemar vous parlez de troisième quatrième dose  . .  puis de variants plus nocifs les uns que les autres stop

vous nous emmerdez GRAVE TRÈS GRAVE

PETIT RETOUR EN Arrières

 

en Belgique

je ne connais rien en france

NO 1

TU PARLES SI ON SAVAIT  CE QUE L'AVENIR NOUS RESERVE  . . . .

Chaque pays dispose d’un "programme de vaccination" qui définit le nombre et le type de vaccins à administrer à un bébé.

Certains parents et certains pédiatres se demandent pourquoi le nombre d’injections recommandées pour exactement le même vaccin varie d’un pays à l’autre. C’est le cas pour le vaccin qui protège contre six maladies:  la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite et les infections à Haemophilus influenzae. En Belgique, un bébé recevra une injection de plus qu’un bébé italien, suédois ou français.

Quatre injections au lieu de trois

En Suède et en Italie, les bébés reçoivent leur première injection à 3 mois, leur deuxième à 5 mois, un rappel quelques mois plus tard. En France, ils reçoivent leur première injection à 2 mois, la deuxième à 4 mois et la troisième quelques mois plus tard.

GHUIFHY

En Belgique, il convient d’ajouter une dose aux schémas précités. Le bébé sera vacciné à 2 mois, 3 mois, 4 mois et 15 mois.

Pourquoi ?

C’est le Conseil supérieur de la santé qui émet les recommandations en termes de vaccination. " La plupart du temps, les données de départ comportent un certain nombre d’injections et par la suite, on peut constater que leur nombre n’est pas nécessaire, nous explique Yves Van Laetem est le président du groupe " Vaccination " au Conseil supérieur de la santé.

Donc il y a des études qui se font dans les années qui suivent la commercialisation du vaccin et qui permettent de montrer qu’une ou deux doses de vaccin en moins sont tout aussi efficaces.

C’est dans le contexte de l’enregistrement du vaccin hexavalent que la Belgique avait décidé de faire un schéma " 3 injections + un rappel ".

 Je pense que maintenant, on est convaincus

Il a pu être montré par la suite que " deux injections + un rappel " étaient suffisants.

Certains pays ont sauté très rapidement dans le train.

En Belgique, les pédiatres belges ont été plus dubitatifs mais je pense que maintenant on en est convaincu et c’est la raison pour laquelle ce type de schéma vaccinal sera probablement revu dans un très proche futur ".

Une évaluation permanente de la balance bénéfices/ risques

" L’évaluation de cette balance bénéfices/risques dépend de données épidémiologiques, de l’évolution des maladies dans la population qui est vaccinée, tant dans les pays qui nous entourent que dans notre pays. Au vu de ces données, on revoit la situation régulièrement, soit pour modifier le nombre de doses, soit pour introduire d’autres vaccins si d’autres maladies surviennent de manière importante ".

Le calendrier vaccinal n’est pas figé

Un groupe de travail se réunit au sein du Conseil supérieur de la santé pour faire repenser le calendrier vaccinal. D’ici un an, le groupe espère livrer une nouvelle proposition de calendrier à la ministre de la santé. Il se pourrait que l’une des 3 premières doses de l’hexavalent soit donc supprimée dans les années à venir, décision qu’a déjà prise la France en 2014. " Une injection supplémentaire de vaccin n’a rien de nocif mais elle est peut-être peu utile. D’autant qu’éliminer une injection pour la même efficacité permettrait de faire des économies qui pourraient être réinvesties dans d’autres vaccinations plus utiles et non-finançables dans le contexte actuel "

vaccins OBLIGATOIRES

QUAND ON VOYAGE SUR UN AUTRE CONTINENT

Le seul vaccin obligatoire dans tous les pays d'Afrique

est le vaccin contre la fièvre jaune. Les autres vaccins recommandés sont les vaccins contre

l'hépatite A et B,

le tétanos,

la diphtérie,

la rage, ainsi qu'

un traitement antipaludéen

LES GENS ADORENT VOYAGER OKééééééé

est -ce qu'ils défilent dans la rue contre  cette vaccination obligatoire

je vous le demande

Rappel important : Pour voyager en bonne santé, mieux vaut être à jour de toutes ses vaccinations usuelles : diphtérie, tétanos, poliomyélite (DTP), coqueluche, rougeole, hépatite B et, si vous êtes à risque de complications, grippe saisonnière.

hjhjh  ff

BELGE                                         FRANCAIS

fhkfh gfhkfh

gfyi

non mais les pauvres ILS SONT EN PREMIÈRE LIGNE 

comme si c'était eux qui décidaient

le gouvernement et les scientifiques  décidément se déchargent  de tout

ILS DOIVENT OBLIGER LA VACCINATION

C 'est tout

encore faut il qu'on soit certains de bien fondé de celui ci

VGFCVFGC

FTRTRF

g7 a

--------------------------------------------------------------------------

ghjgfj

uiluiluil

comment peut on presqu 'affirmer une chose pareille alors que si vous lisez le dernier article de cette page ON NE SAIT RIEN

gfyjy

en France il semblerait qu'on va réouvrir tout pour les fêtes ??????

--------------------------------

omicron a

Il risque de changer le visage de l'épidémie de Covid-19. Près d'un mois après son identification, le variant Omicron apparaît très contagieux et semble échapper en partie aux vaccins avec une grande inconnue: la gravité des infections.

Qui est Omicron?

C'est une nouvelle version du SARS-CoV-2 (le coronavirus à l'origine du Covid) qui a été identifiée fin novembre au Botswana, puis en Afrique du Sud.

Sa particularité :  son nombre élevé de mutations par rapport à la souche initiale du virus, dite de Wuhan, et les précédents variants, comme le Delta, qui domine largement les contaminations mondiales depuis l'été 2021.

On ne sait pas précisément où et comment est apparu Omicron.

Une hypothèse séduit de nombreux scientifiques: le virus aurait peu à peu muté à bas bruit dans l'organisme d'une personne immunodéprimée, un processus qui aurait mis plusieurs mois pour aboutir à une version nettement différente de la souche initiale.

Que change-t-il?

Il est manifestement très contagieux.

Ce n'était qu'une hypothèse lors de son apparition, mais c'est devenu une certitude dans les premières semaines de décembre, au vu de la situation épidémique dans plusieurs pays.  Omicron se propage "à un rythme que nous n'avons jamais vu avec aucun autre variant" et "se trouve probablement dans la plupart des pays", a averti mardi Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Il a pour l'heure été identifié dans près de 80 pays.

L'Afrique du Sud et ses voisins ont enregistré une flambée de cas de Covid avec l'arrivée d'Omicron, qui a aussi connu une avancée fulgurante dans plusieurs pays européens.

C'est le cas du Danemark et du Royaume-Uni. Plus largement, Omicron pourrait être dominant en Europe d'ici à la mi-janvier, selon des propos tenus cette semaine par la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Va-t-il définitivement remplacer Delta?

C'est une forte probabilité mais les scientifiques évoquent d'autres possibilités: qu'Omicron supplante un temps son prédécesseur mais finisse par lui laisser à nouveau la place ou que les deux variants coexistent comme c'est le cas pour certaines souches du virus de la grippe saisonnière.

Et les vaccins?

C'est l'un des grands défis posés par Omicron, alors que les vaccins actuels sont déjà en train de perdre en efficacité au cours du temps contre les infections au variant Delta.

Les mutations d'Omicron sont de nature à considérablement réduire l'immunité par anticorps contre le virus. Conséquence: il peut probablement réinfecter des personnes précédemment atteintes du virus et contaminer un nombre important de vaccinés.

??????

Plusieurs études récentes, faites en laboratoire, appuient cette dernière hypothèse. Elles montrent que le taux d'anticorps s'effondre face à Omicron chez des vaccinés avec Pfizer/BioNTech, Moderna, et, plus encore AstraZeneca ou Sinovac.

Certes, une dose de rappel semble relancer nettement l'immunité par anticorps, comme l'ont notamment annoncé Pfizer et BioNTech, mais on est très loin de savoir à quel point cet effet perdure dans le temps.

Toutefois, cela ne signifie pas que les vaccins perdent toute leur efficacité. Car les anticorps ne sont qu'un des volets de la réponse immunitaire, qui passe aussi par des cellules appelées lymphocytes T. Plus difficile à mesurer, cette "immunité cellulaire" n'en joue pas moins un rôle très important, notamment contre les formes graves de la maladie.  De fait, une étude publiée cette semaine en Afrique du Sud, laisse penser que le vaccin Pfizer/BioNTech reste plutôt efficace contre les formes graves générées par Omicron, y compris après les deux premières doses. (?)

Omicron semble aussi poser des difficultés aux traitements par anticorps de synthèse, surtout utilisés chez les patients déjà hospitalisés.

On peut en revanche espérer qu'il ne résiste pas aux pilules anti-Covid récemment annoncées par les laboratoires Merck et Pfizer. C'est toutefois une hypothèse, liée au fonctionnement de ces médicaments, qui doit encore être appuyée par les faits.

Moins dangereux?

C'est désormais la grande inconnue. Les données cliniques des dernières semaines laissent clairement penser qu'Omicron n'est pas plus dangereux que ses prédécesseurs, notamment Delta.

C'est "quasiment certain", a dit début décembre l'éminent scientifique américain Anthony Fauci à l'AFP, estimant même qu'il pourrait être moins dangereux.

Mais faut-il miser sur cette éventualité? C'est un pari risqué. Déjà, Omicron n'est certainement pas indolore, comme le montre un premier décès enregistré en début de semaine au Royaume-Uni.

Surtout, les scientifiques mettent en garde contre un effet d'optique. Si Omicron est moins dangereux mais beaucoup plus contagieux, les conséquences resteront en effet graves sur le plan collectif.

"Nous sommes préoccupés par le fait que les gens considèrent Omicron comme bénin", a prévenu le patron de l'OMS. "Même si Omicron provoque des symptômes moins graves, le nombre de cas pourrait une fois de plus submerger les systèmes de santé qui ne sont pas préparés."

----------------------------------------

DGDG

NOUS SOMMES 2 DANS LA FAMILLE A N’ÊTRE PAS VACCINÉS 

croyez vous que  ce soit par plaisir  de contrarier son monde ?  moi je vous ai dit pourquoi  . . .quand au second il s'agit de  mon neveu  :  43 ans opéré à CŒUR OUVERT 

que faites vous à sa place ?  ses 2 médecins ne se prononcent pas  EN FAVEUR OU DÉFAVEUR DU VACCIN et lui laissent son libre arbitre : il a peur et JE ME METS A SA PLACE  et vous ?  si vous aviez un fils qui a été opéré à cœur ouvert vous le prenez ce risque ?

tous les gens non vaccinés ne sont pas tous contre le vaccin  . . . LOIN DE LA   je ne veux pas le croire

par contre  et je vous l'ai dit  ;  je rencontre pas mal de gens  (des trentenaires , quarantenaires et octogénaires aussi ) qui disent  qu'ils le sont mais m'avouent en toute discrétion  ne pas l'être   : ça c'est pas bien mais je ne dis rien

il y a une  chose qui m'insupporte au fil des jours (enfin je sors une fois tous les 3 jours)  c'est de voir, d'entendre les gens tousser comme des vrais malades qu'ils sont et pourtant ils sont là à nous contaminer  dans des espaces de 30 m carrés  : on se demandait  ma fleuriste et moi  dont la cliente toussait comme un vieux tacot si ces gens faisaient des tests ? on était vraiment éberluées 

alors ici ils parlent d' UN PETIT RISQUE  ,

C 'est INCROYABLE DE DIRE ça  ;  un mort un risque c'est déjà trop et si c'était vous votre fils votre fille

et si ça se passe encore plus mal nous serions dans LES STATISTIQUES

ET BIEN ça vous voyez ça nous fait une belle jambe  et  PERSONNE NE S'EN RETOURNERAIT alors les risques on les laisse çà ceux qui sont comme nous  mais qui aiment jouer à la roulette russe 

n;jklj

hjkhy

vbhjkfh jgft

france 1

france 2

france 3

fgt

ils sont entrain de    "saccager "   le monde des vacances de NEIGE . . . A FLAINE par exemple IL N'Y A QUE DES ANGLAIS   j'entendais ce matin un restaurateur désemparé dire qu'ils pensaient à plusieurs  fermer  définitivement leur établissement  car sans eux il est inutile d’ouvrir  . . . qu'on n'oublie pas non plus que vous avez beaucoup de belges  et que tous ces gens dépensent ÉNORMÉMENT

c'est terrible ça   c'est tout de même  la seconde année SAISON  d'hiver  : c'est trop dur pour eux 

1

2

4

venez voir le parking des médecins a ARLON   . . . MDR  

je trouve qu'ils ne devraient pas venir avec ces voitures aussi luxueuses  (je suis même incapable de reconnaitre les marques) les gens parlent

khlmh

iototi

hbhjb

PAS DE FEU D'ARTIFICE LE 31 DECEMBRE

PAS DE CONCERT

le pass vaccinal  est égal à l 'obligation de se faire vacciner

ILS NE SONT PAS FICHUS DE DIRE : OBLIGATION VACCINALE POUR TOUT LE MONDE (c'est pareil chez nous aussi et partout en europe)

pas d'alcool sur la voie publique (  ça devrait etre interdit toute l'année )

fhkjh

-------------------------------------------

ygyug

2

3

4

------------------------------------------------

tyut

komhk gjio

guiougt

 

 

 

 

je trouve -  en lisant tout ça - 

* qu'on nous met de plus en plus le doute

mais pas que

* on nous angoisse

* on culpabilise

* on divise les gens comme si il n'y avait pas assez de choses qui les séparent

*on  menace les non vaccinés d'enfermement (ou presque) 

ce n'est plus une démocratie  :  bien que je sois "pour" évidemment

PAR CONTRE  : si le vaccin était  la panacée  je suis certaine que tout le monde se ferait vacciner  et ce n'est pas le cas

et puis il n'y a pas que la france ou la belgique ou les autres pays d'europe qui doivent être vaccinés OBLIGATOIREMENT  

MAIS LE MONDE ENTIER  SINON A QUOI çA SERT

puisqu'il vient d’Afrique du sud ce omicron qui fait peur

et qui NE DEVRAIT PEUT ÊTRE PAS faire peur

 

en résumé donc

là je dis non

car il se faut de peu pour qu'on en arrive à la 4 ieme dose (car si vous ne voulez pas vous n'aurez pas votre pass VACCINAL en janvier) par ce que omicron remet tout en question

et là JE SUIS ARCHI CONTRE  on bousille notre système immunitaire c'est tout

les vaccins ne sont efficaces qu'à peine 4 MOIS 

on n'a pas dit ça  au début  :  les gens oublient vite  :   allez relire tout sur le blog depuis  mars 2020 . . .   le vaccin devait nous sauver de la transmission et la vie aussi et c'est ainsi qu'il est  arrivé très vite (moins de 1 an )

merci

Et  puis maintenant  : on se rend compte que  malgré 2 DOSES :

* le vaccin n’empêche pas d'avoir le covid certes à moindre mal mais il y a entrée en clinique tout de même

* le vaccin n’empêche pas que nous soyons porteur et sans le savoir et sans symptôme

* mais surtout le VACCIN n’empêche pas de le transmettre aux autres

* les vaccinés ne sont protégés que durant 4 mois

donc

* il faut  continuer de porter le masque de se distancier et de se geler les main à tous moments (15 x par jour) et ventiler la maison ne se réunir qu'à 4 ou 6 

 

et de vider toutes les villes de leur vie et tous les événements des fêtes de fin d'année malgré plus de 65.000.000 de personnes vaccinées ?

alors quoi  ?

on va encore nous balader comme ça longtemps ?

 

Posté par javi53 à 11:45 - - Permalien [#]

Les ambiances automnales les toutes toutes dernières

eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

enfin il est là  . . . et la lumiere fut

 

 

20211217_091826

 

mais hier aussi c'était pareil

 

 

Posté par javi53 à 09:15 - - Permalien [#]

La DecoAnglaise - createur designer -

je ne cherche pas de documentation  : ils viennent à moi  . . .

Aujourd'hui je parle d'une " société "   que je ne connais  pas du tout   mais elle est anglaise . . . Il y a des choses  que j'aime mais c'est très trop léché pour moi

nous sommes chez

maison 1 de FORBES RIX (3)

maison 1 de FORBES RIX (3)

maison 1 de FORBES RIX (1)

 

maison 1 de FORBES RIX (4)

maison 1 de FORBES RIX (6)

JE DIS BOF C'EST UNE SALLE DE BAINS AU rdc 

maison 1 de FORBES RIX (4)

le pavé est un peu fatigant

mais oufff le jaune rehausse tout ça

maison 1 de FORBES RIX (21)

évidemment c'est VERT donc c'est SPLENDIDE et au moins c'est anglais

j'aime assez quand il y a un truc ligné quelque part  ici c'est plus que parfait

maison 1 de FORBES RIX (27)

maison 1 de FORBES RIX (24)

ça ça me plait

maison 1 de FORBES RIX (18)

pfffffff des meubles GRIS ???? j'aurais choisi BLANC

maison 1 de FORBES RIX (5)

maison 1 de FORBES RIX (16)

pour moi c'est une cuisine trop industrielle  par rapport à la demeure c'est un non sens

mais si on ôte déjà toutes les suspensions  on verra PLUS CLAIR

ET PUIS PEINDRE LES BRIQUES EN BLANC

LE SOL EST PLUS QUE PARFAIT MAIS SOMBRE C'EST POURQUOI SOIT ON DÉCAPE ET ON LAISSE a NU SOIT ON PEINT LES BRIQUES

maison 1 de FORBES RIX (17)

maison 1 de FORBES RIX (9)

maison 1 de FORBES RIX (19)

ça va être compliqué pour moi

de nettoyer à l’ammoniaque toutes les perles et pampilles de tous ces lustres

maison 1 de FORBES RIX (34)

belle pièce

maison 1 de FORBES RIX (33)

maison 1 de FORBES RIX (5)

joli ton PRUNE  de chez FL.

maison 1 de FORBES RIX (25)

maison 1 de FORBES RIX (10)

avec ce pavé de ciment ON AVAIT UN CHOIX PLUS VASTE QUE CE BLEU GRIS PAON

quand aux œuvres d'art c'est terrifiant

maison 1 de FORBES RIX (15)

mais oui c'est la colonne vertébrale et la pièce maitresse de cette demeure

et donc elle méritait une réflexion TRÈS  murement réfléchie pour le choix de la couleur

c'est trop terne trop triste trop dépressif

ce n'est que mon avis

maison 1 de FORBES RIX (22)

maison 1 de FORBES RIX (8)

maison 1 de FORBES RIX (23)

maison 1 de FORBES RIX (8)

maison 1 de FORBES RIX (1)

mais oui  JE SAIS QUE J'AURAIS CHOISI un beau vert   avec des nuances du m^me ton sur chaque mur

maison 1 de FORBES RIX (2)

maison 1 de FORBES RIX (35)

maison 1 de FORBES RIX (7)

maison 1 de FORBES RIX (13)

maison 1 de FORBES RIX (11)

maison 1 de FORBES RIX (12)

LE TUBULAIRE CE N'EST PAS POUR MOI

maison 1 de FORBES RIX (26)

maison 1 de FORBES RIX (29)

maison 1 de FORBES RIX (26)

décolée MAIS CE TON JE NE PEUX PAS

maison 1 de FORBES RIX (32)

non ça je ne ferais pas mais en doré sans doute  à condition que ce soit un DORE ANTIQUE

maison 1 de FORBES RIX (36)

maison 1 de FORBES RIX (11)

maison 1 de FORBES RIX (7)

et bien on quoique la maison soit extraordinaire le choix de la couleur principale  n'est pas du tout pour moi elle est en total look soit mais trop triste   . . .je sais que un noir mat  (pas tout à fait noir) si on aime le foncé aurait été plus chic plus en accord avec cette demeure

la montée d'escaliers est un MUST  . . .  les suspensions sont extraordinaires  les matériaux (textiles par exemple)  sont parfaitement choisis m^me si moi ce ne serait pas ça  . . .  le petit carrelage de la salle de bain est super  . . .

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]