Le ç à lire . . . MON GROS coup de gueule
non mais on croit rêver
DE QUOI SE MÊLE CE TYPE : c'est donc ça qui nous donne des leçons ?
je vous l'demande :
IL VIENT DONNER DES Leçons AUX BELGES c'est juste pas possible à supporter
mais qu'il s' occupe déjà DE SON PAYS ou il y a fort à faire . . . qu' IL AILLE PRÊCHER LA BONNE PAROLE . . . à MARSEILLE en CORSE . . . à LA MARTINIQUE . . . ENTRE AUTRE
"DITES A VOS COPAINS QU ILS NOUS SAOULENT"
C'EST CE QU'IL DIT EN PLEIN CONCERT . . . et des C*****ds de belges vont payer pour écouter ça
avant d'ouvrir sa bouche : il faudrait s'informer
EN BELGIQUE
EN FRANCE
ce sont VOS CHIFFRES
ET ENCORE QUAND ON VOIT QUE EN BELGIQUE COMME EN FRANCE IL Y A DES faux
PUISQU'IL Y A DES FAUX PASS . . . IL Y A DONC DES VACCINS QUI NE SE FONT PAS et QUI SONT JETES A LA POUBELLE pour les comptes
LE c à LIRE LES INFOS DE LA SEMAINE
les infos de la semaine
lundi 22
1. pffff il faut vraiment mesurer notre température faire gaffe
2. est ce hotneux de contracter le virus ? on le croirait
3. 2 imbéciles aussi irrespectueux l'un que l'autre : je n'aime pas ces types
tous jettent leur cigarette je pourrais faire des photos au centre de virton
franchement est ce une question intelligente ? on ne parle que de ça depuis 2 ans LA VIOLENCE PARTOUT y compris dans les couples alors ?
6000 ???? a part ça tout va bien en France
-----------------------------------------------------------
le 23 novembre
elles vont devenir dingues . . . comment peut on faire des choses pareilles . .
vous prenez une photo que vous trouvez moche okééé on la supprime et on essaye de faire un beau cliché pour être au mieux de sa forme non ?
se changer à ce point : il y a un truc dans la tête qui ne fonctionne pas normalement et ici pardon mais ce sont 2 filles totalement différentes une aux traits grossiers l'autre aux traits anormalement fins et m^me pointus
le 24 novembre
ce serait vraiment un salaire tip top POUR MOI ce serait LE PARADIS
j'en suis très loin : je dépasse de 19 e les 1000 e . . . mais au moins ce sont les miens . . . c'est dur - TERRIBLEMENT DUR - mais en fait : on a la retraite qu 'on mérite c'est tout
mais bien évidemment j'ai la chance d'avoir eu des parents aussi . . .ceci expliquant cela . . . . mais d'autres eu également cette chance mais il ne leurs reste rien
j'en connais une qui a une retraite de fonctionnaire de + de 2.350 e et qui a hérité aussi : elle n'en sort pas . . . c'est un rat . . . elle ne possède rien . . . proposer un café lors d'une visite c' est juste au -dessus de ses forces . . .elle se sur-endette . . . on change de voiture comme de chemise . . . on bouleverse des choses qui ne devraient surtout pas l'être et ça coute . . .
alors vous savez . . . si on lui donnait 1.800 e elle irait au restos du cœur . . . .
je me souviens du moment ou ma tante était en train de mourir . . . j'étais là début d'après midi quand j'ai compris (elle est partie à 18h) quelqu'un de la famille est venue sans savoir qu'elle était en train de partir (cette dame percevait plus de 3.000 e de retraite et ma tante l'avait aidée toute sa vie elle et ses gosses) . . . ( car oui ma tante ne faisait que DONNER PARRAINER OFFRIR . . . . ETC . . . elle et son mari ONT TRAVAILLÉ Jusqu’à 80 ANS )
ET BIEN : discrètement elle a repris le paquet de biscuits secs de chez ALDI pour le mettre dans son sac . . . paquet qu'elle avait déposé sur la table de nuit . . . et sachant que là c'était les dernières heures elle n'a pu s’empêcher
CE GESTE RESTERA MARQUÉ DANS MA MÉMOIRE j'en parle à ma mère tout le temps je ne m'en remets pas . . . Et bien elle est partie elle aussi et avec 20 ans de moins . . . c'est ce geste D'UNE IMMENSE RADINERIE INDÉCENTE que je garde d'elle
je sais ; je me suis égarée
Pour certain 1800 e c'est le paradis pour d'autre c'est l'enfer . . . c'est comme ça
---------------------------------------------------------
-------------------------------------
le 25 novembre
↓
↓
et ici qui dit mieux pour tous ceux qui la voulait déjà décédée
elle est MAGNIFIQUE . . .ET IL N'Y A PAS EU DE CHIRURGIE et elle est plus près des 100 ans que des 50
CE MATIN . . . . . . . . . . .FIN DE JOURNÉE
le 25 novembre . . . sur fr2 ou elle a travaillé très longtemps
Nouvelle révélation choc dans l’affaire Nicolas Hulot. Ce jeudi soir, les équipes d’« Envoyé spécial » réservaient la première partie de soirée à l’ancien ministre et présentateur de l’émission « Ushuaïa Nature », accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Suite au reportage, Élise Lucet a déclaré à l’antenne qu’une nouvelle victime avait décidé de prendre la parole.
Cette victime, c’est Maureen Dor.
Dans une longue lettre ouverte publiée sur le site de francetvinfo.fr, l’animatrice et comédienne de 51 ans raconte l’agression sexuelle qu’elle a subie dans un hôtel de Bruxelles, en 1989.
Extraits…
« À 17 ans, en dernière année de lycée, j’ai commencé à travailler à la télévision belge. L’année suivante, j’ai lu le livre ‘Les chemins de traverse’ de Nicolas Hulot, star de l’émission ‘Ushuaïa’.
J’ai adoré ce livre et j’ai eu l’envie de lui envoyer une lettre qui le lui disait.
Ne connaissant pas son adresse, j’ai écrit à ‘Nicolas Hulot, émission Ushuaïa, TF1, Paris, France’.
Dans cette lettre, je lui disais aussi que j’étais Bruxelloise et que je me ferais un plaisir de lui faire visiter ma ville si un jour il y venait. Je lui laissais aussi mon numéro de téléphone puisque nous étions ‘collègues de télévision’
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir, quelques semaines après, un coup de fil de la vedette m’annonçant qu’il venait à Bruxelles pour le salon du livre et qu’il serait ravi de me rencontrer. Il me donnait rendez-vous à l’hôtel Métropole, hôtel mythique de Bruxelles. J’y suis allée, toute heureuse d’avoir intéressé le grand homme, que j’ai vu apparaître dans le hall. De là, nous sommes allés boire un verre au bar de l’hôtel. »
« Au bout d’un quart d’heure, il me dit que des journalistes doivent venir l’interviewer et il me propose de l’accompagner dans sa chambre pour les attendre. Et moi je dis oui, évidemment ! Je n’ai jamais vu les chambres de ce grand hôtel – je n’ai même jamais été dans un établissement comme celui-là – et je suis flattée qu’il me le propose.
Et maintenant, je vais commencer à me justifier, comme toute femme qui s’est retrouvée en fâcheuse posture.
J’ai 18 ans en 1989, élevée dans un milieu bourgeois catholique. Je suis vierge et surtout, je ne me trouve pas particulièrement sexy. C’est important à dire parce qu’à l’époque je pense sincèrement qu’un homme peut me proposer de l’accompagner dans sa chambre sans avoir aucune arrière-pensée. Je fais partie de ces jeunes filles qui ne pensent pas un instant inspirer la moindre pensée ou le moindre désir d’ordre sexuel. C’est tellement loin de mon schéma de pensée à moi ! Je l’accompagne donc et, aussitôt dans la chambre, le voilà qui me saute dessus et tente de m’embrasser. Je le repousse, étonnée et effrayée, en lui faisant cette remarque si naïve : ‘Mais vous avez une femme !’ et lui de me répondre que cela n’a rien à voir et que je serai une ’parenthèse’. »
« À ce moment précis, la réception appelle pour annoncer que les journalistes arrivent. Il me dit de partir, ce que je fais.
Le téléphone portable n’existant pas à cette époque, j’appelle ma meilleure amie du téléphone de l’étage pour lui raconter ce qui vient de se passer, choquée que l’homme que j’admirais ait fait cela, mais pas non plus désespérée. Et la voilà qui me dit, mi-combative, mi-rigolant : ‘ Résiste Maureen, résiste. ’
Et c’est à cause de ce qui va suivre que je pense que mon témoignage ne vaut rien : j’y suis retournée. Quand nous étions dans le hall de l’hôtel, il m’avait proposé d’aller dîner avec lui et des amis à lui, et j’avais accepté. Malgré ce qu’il venait de se passer, j’ai tout de même voulu aller dîner avec lui, fascinée par le bonhomme. Voilà, c’est là où j’ai l’impression de ne pas avoir été claire avec moi-même. »
« Certes, j’avais été interloquée par sa tentative de baiser, par ses mains qui avaient agrippé mon visage, mais l’envie et la fierté d’avoir été invitée par lui ont été les plus fortes.
Qu’est-ce que cela dit de moi, de la jeune fille que j’étais ?
Je ne le sais toujours pas.
Aurais-je dû être traumatisée ?
Étais-je naïve ou vicieuse ?
Ai-je ‘ cherché ’ ce qui m’est arrivé ?
Ai-je envoyé des signes malgré moi et lui, l’homme adulte qu’il était, les a mal compris et les a interprétés ? »
Dans la voiture qui nous conduisait au restaurant, il m’a redonné le numéro de sa chambre ‘ au cas où ’.
Cet événement a dû me ‘ travailler ’ plus que prévu puisque pendant la nuit, je lui ai écrit une longue lettre dans laquelle je disais qu’il ne fallait pas faire ça aux jeunes filles qui l’admiraient. Et le lendemain, je me souviens avoir passé outre la file de lecteurs qui attendaient leur dédicace au salon du livre pour lui déposer théâtralement sur sa table ce que j’avais à lui dire. »
« Notre rencontre, ma lettre, ne semblent pas l’avoir bouleversé puisque quelques années plus tard, je l’ai croisé dans les couloirs de Canal + sans qu’il me reconnaisse. Depuis, j’ai souvent raconté cette histoire à mes copains, sans jamais m’apitoyer sur mon sort. Je savais que j’avais évité quelque chose grâce à l’arrivée des journalistes, mais quoi ? »
« J’ose espérer que la paternité a “appris” à monsieur Hulot qu’il fallait respecter les femmes »
« Je n’ai pas été ‘abîmée’ par ma rencontre avec monsieur Hulot. Et j’ai sincèrement peur de l’être beaucoup plus par les réactions que ce genre de dénonciations engendre sur les réseaux sociaux. De plus, je pense que l’on peut changer. On peut être un sale bonhomme à une époque et se rendre compte de sa connerie en vieillissant ou en ayant des enfants. J’ose espérer que la paternité a ‘appris’ à monsieur Hulot qu’il fallait respecter les femmes. Mais s’il semble qu’il a continué à ne pas prendre un ‘non’ pour ce qu’il est, s’il a continué à croire que le corps des femmes est à sa disposition, alors, il faut qu’on lui enseigne que ce n’est pas le cas. »
« Je suis sincèrement désolée pour la fille de monsieur Hulot qui va découvrir que son père n’est pas le héros ou l’homme intègre qu’elle était en droit d’espérer mais je suis encore plus désolée pour toutes les femmes qui l’ont appris dans la douleur et à leur corps défendant (c’est le cas de le dire !). Entre elle et elles, j’ai choisi elles. Parce qu’elles, c’est aussi moi. Et ça, j’ai mis très longtemps à m’en rendre compte. »
« Aucune femme qui témoigne à visage découvert ou anonymement ne le fait facilement et de gaîté de cœur. Mais certaines douleurs enfouies doivent sortir pour faire place à de nouvelles émotions qui, elles, ne feront pas mal. »
« Cette prise de parole étant difficile, pour ma part, elle sera unique. »
Les faits décrits par Maureen Dor sont prescrits. Contacté par les équipes d’« Envoyé spécial », Nicolas Hulot n’a pas souhaité ni répondre aux questions, ni s’exprimer face caméra. Présumé innocent, il conteste fermement les faits et affirme n’avoir jamais agressé aucune femme.
ET ON CONTINUE DE parler de presomption d innoncence ?
------------------------------------------------
o* * * * e
---------------------------------------------
plus de 30.000 immigrants ont tenté de traversé la manche : c'est normal puisque leur famille est en Angleterre
si certains ont leur famille en Belgique on doit les placer dans leur famille et les surveiller c'est tout . . . pareil pour l’Allemagne l’Italie l’Espagne
mais les migrants ne parlent que de l’Angleterre pourquoi ? dans les années 90 j'y allais très souvent et tout le monde le disait déjà on accueille trop de immigrants de tous les pays et je le voyais en traversant des quartiers à la grande périphérie de Londres (Méridien de Greenwich je me souviens de l'endroit précis d'où il est référencé pour la GÉOLOCALISATION ET ou on m'expliquait le système des immigrants le pourquoi du comment ) c'était des quartiers entiers de même pays . . . il est compréhensible qu'on veuille retrouver sa famille . . . mais il y a aussi des limites . . . il fallait régenter tout ça aujourd'hui il est trop tard
Ruiné depuis qu'il est sans revenus, Yves Lecoq est aujourd'hui contraint de se séparer de ses biens immobiliers.
et bien non il n'est pas RUINÉ du tout c'est quoi ce titre
si j'ai 4 maisons je ne vais pas dire que je suis ruinée parce que au lieu de travailler je suis à la retraite je ne parviens plus à assumer mais ça on le sait quand on a un tout petit peu d'intelligence non ?
ce monsieur misait toujours sur ses revenus télévisuels? je suis certaines que pas un jeune entre 15 et 30 ans ne connait ce monsieur a 75 ans ça fait quelques années qu'on a pris sa retraite non ?
Pour éponger ses dettes, l'humoriste de 75 ans a vendu l'un de ses châteaux... et l'acquéreur est bien connu.
S’il a longtemps mené un train de vie luxueux, Yves Lecoq se retrouve aujourd’hui dans le rouge.
c'est comme tous les autres qui ont gagné des centaines de milliers d'euros par épisodes de série et qui n'ont plus rien . . .
Connu pour avoir prêté sa voix à de nombreuses personnalités des Guignols dont Patrick Poivre d’Arvor ou Jacques Chirac, l’humoriste percevait de très bons salaires durant des décennies.
En poste de 1988 à 2018, il a en effet touché aux alentours de 20 000€ par mois (faites les comptes) durant cette période
Ajoutons à cette somme, une autre rentrée d’argent, à savoir son salaire de participant à l’émission "Les grands du rire" sur France. Là encore, on parle d’une somme située entre 10 000 et 15 000€ par mois ! (refaites les comptes)
Au cours de cette interview réalisée en mai 2020, l’humoriste avouait également que sa situation a bien changé. "Vous savez quand on vous arrête, du jour au lendemain… J’ai pas d’impôt de la fortune, tellement je suis endetté sur les châteaux" déclarait-il.
Yves Lecoq est en effet propriétaire de plusieurs châteaux dont l’entretien se révèle très coûteux et face au manque de revenus, il a dans un premier temps été forcé de vendre un appartement à Paris et quelques-unes de ses terres agricoles pour éponger ses dettes.
on va pleurer
"Il faut compter 10 000 euros par mois par château. Et moi j’en possède quatre, donc j’ai exactement 40 000 euros qui partent pour eux tous les mois" expliquait-il désemparé. (??? mdr si tous les innondés du 14 juillet dernier en belgique toujours dans une merde pas possible pas humaine pouvaient seulement dire la même chose)
Yves Lecoq brade un de ses châteaux
Et après avoir tenté de se battre pour conserver son patrimoine immobilier, l’humoriste a dû vendre l’un de ses châteaux. Comme le révèlent nos confrères de Closer ce vendredi 26 novembre 2021, Yves Lecoq qui espérait empocher 18 millions d’euros après la vente, a finalement dû s’en débarrasser pour "seulement" 9 millions d’euros, soit la moitié de sa valeur.
L’humoriste de 75 ans a vendu le château de Villiers-le-Bâcle dans l’Essonne à… Xavier Niel ! Le fondateur du réseau Free vient en effet d’acquérir la somptueuse bâtisse qui ne servait que pour des tournages depuis des années. (oui je savais puisqu'une émission de télé a fait un sujet qu'il était defrayé des sommes folles pour les tournages de film ce qui lui permettait de bien entretenir ) (re re faites les comptes merci )
De quoi faire un heureux et de quoi remettre du beurre dans les épinards pour Yves Lecoq.
lui reste encore
3 châteaux
ses terres agricoles (combien d'ha????)
un pied a terre à PARIS . . .
MAIS à part ça il est ruiné . . .
il n'a pas honte de s'épancher alors que la pauvreté se fait de plus en plus sentir en 2021 . . ces gens me débectent
------------------------------------------
--------------------------------------------
le 27 novembre
je ne sais m^me plus si je dois en rire ou en pleurer
c'est vrai qu'on entend pas grand chose . . . . ou même rien du tout
il y a de quoi se poser plein de questions
28 NOVEMBRE
Pourtant on ne peut pas dire que ce MEDIA qui RACLE TOUT AIT BEAUCOUP PARLÉ
DE CETTE "HISTOIRE" depuis 2018
POURTANT ILS ÉTAIENT AU COURANT ILS SONT AU COURANT DE TOUT même du pire
la liberté de parole . . . LE "JE SUIS CHARLIE " . . . . LAISSEZ MOI RIRE
C'est chez moi à la mer
Le c à lire LA CRISE SANITAIRE
Les infos SANITAIRES
de ce dernier DIMANCHE de novembre 2021
ET LE MONDE SE REFERME
???????
↓
↓
ALORS POURQUOI FAIRE TANT D'HISTOIRES ? et prendre plaisir a angoisser les gens
↓
↓
La DecoHollandaise - VISITES -
Nous allons aux PAYS- BAS
on ne a pas s'étonner du prix car chez nous les maisons à ce prix sont loin d'être décorées aussi parfaitement (tout dépend des gouts soit mais c'est comme ça )
pour moi c'est trop parfait ils ont eu affaire sans doute à un ou une pro
en tous cas ça fait trop "magazine" : cela dit . . . il y a des photos d'enfer
que c'est joli
magnifique . . .
tout est dans la perfection jusqu’au-boutisme
j’ignorais qu'il y avait autant de toits de chaume dans la campagne hollandaise
pourquoi ces coussins par terre . . .et ça , ça ne peut venir que d'un décorateur
regardez moi cette photo C 'EST L' EXCELLENCE
j'aime les potirons en branchages les pommes de pin
tout ça est splendide mais si calculé
* pour moi ça manque de TAPIS D' ORIENT
* ici on a une table vitrifiée comme dans les années 70/80 une fois décapée elle pourra être dans l'R DU TEMPS
* les chaises tissu on ne voit plus elles sont très connotées années 2000 -2010
* je mets des suspensions plus classieuses plus raffinées
il y a tant d'espaces vides qu'il faut combler : . . . avec des coussins
pour moi il faut de la couleur sur les murs : COGNAC BEIGE BRUN FONCE ça estomperait un peu LES POUTRES
A MOINS DE LES DÉCAPER C'EST CE QUE JE FERAIS
tout est parfait rien à dire mais bon c'est si vaste . . . .
non jamais de la vie CE STYLE DE TAPIS jamais
ces galettes sur les chaises là non plus : c'est juste pas possible
et ces chaises là NON !
encore des coussins au pied des poutres ? c'est quoi ça ?
ça alors je n'avais pas vu encore des coussins à l'entre 2 fenêtres ? m’ enfin ?
la cuisine est une perfection
quelque soient nos gouts
les petites fenêtres c'est très joli
regardez- moi ce cliché
cliquez svp
on a des matériaux hors pair
rhooo quelle jolie collection de petites horloges . . . EXCELLENTE idée
là j'adore
et le "design des meubles" c'est EXACTEMENT CE QU IL FAUT : c'est intemporel il suffit de choisir de belles poignées et ici c'est bon mais je préfère des BOUTONS
LA PIERRE NATURELLE DU SOL EST UNE PERFECTION AUSSI
ICI AUSSI on décape
TR7S BEAU BUREAU CLASSIQUE je décape là encore
m'enfin qui posséde une telle entrée et montée d'escaliers c'est presque . . . RISIBLE
descendre de sa chambre , ON SE DOIT D4ËTRE MAGNIFIQUE DANS UNE ROBE de nuit et de chambre VAPOREUSEs
toute maquillée parfumée . . . en "training" (jogging) ça va l'faire moins
les plantes vertes de chaque coté oui c'est une décoratrice . . . je dis UNE
ça fait pas mal de barreaux . . .et à repeindre ? bonjour !
et à Noël s'ils mettent des branches de sapin et des lumières wouahhhhh
est on subjugué ? . . .
la folie des grandeurs ne m'a jamais subjuguée
la moquette ? pourquoi ce choix du gris . . . ON N'EST PAS DANS UN ESPACE cosy du tout
trop de petits mobiliers ça ne va pas avec la montée d'escaliers par exemple
j'adore ces photos
que de vide que de vide
décidément les grandes maisons ce n'est pas pour moi
la table j'adore je retire ces chaises
MAIS OU SONT LES COUSSINS ?????????????????????????????
ce sont les couleurs qui ne me plaisent pas oulalala ce sont des tons indéfinissable
je choisirais DU MOUTARDE SUR LE MUR DU FOND PLINTHES ET PORTES COMPRISES
UNE MOQUETTE NOIRE . ..
une literie à tout petites fleurs
des plaids ET des "coussins" T A R T A N
COULEUR moutarde Là AUSSI
MDR LES COUSSINS
ça alors ENCORE DES COUSSINS
----------------------------------------------------------
c'est une maison verte
et c'est pour moi
quzelle élégance dans toute cette simplicité
je veux
on peut etre 1 an en confinement ici non ?
ben si . . .
nous avons le même ton dans toute la maison
et j'adore ça
on n'a jamais vu et c'est une belle idée
j'aime ces fauteuils . . . . le petit guéridon est peint aussi
QUELLE BELLE PI7CE
c'est un VERT DOUX le sol est perfection mais je décape
enfin une belle table et des chaises NORMALES
REGARDEZ LE POURTOUR DE LA FENÊTRE
QU'EST CE QUE C'EST BEAU
là je dis mon DIEU QUE CEST BEAU
ET REGARDEZ LA LARGEUR DES MARCHES Là ON NE RISQUE RIEN
PAS BESOIN DE RAMPE MAIS LA RAMPE EST TELLEMENT BELLE
le sol est une merveille aussi
je ne change que les tentures je pose des VOILAGES 5NON PAS DE RIDEAU MAIS DES VOILES DE LIN ASSEZ SERRé
je veux un tapis
rholalala c'est magnifique
un gros fauteuil crapaud à la place de la bête plante verte . . . . et ici les poutres dans ce ton fonctionnent
rhoo quel dommage ce coté douche
je pose des zelliges vertes évidemment
oui je garde le plancher mais je pose un grand tapis
La decoChinoise - PORTERIES -
+ météo . . . +2,9 à 8 h - humide gris moche - pas de neige en GAUME par contre en haute Belgique 15 cm
on en parle de plus en plus . . . : ce sont
les chinoiseries
mais moi j'ajoute les "Maastricht" ou tout autres multiplicités BLEUES
c'est pour moi en tous cas une forme qu'on voit le plus
j'aime beaucoup cette forme là
c'est tout de même très beau
et pour qui adore le bleu c'est une décoration parfaite
celui de droite qui n'est pas chinois est parfait ce mélange DE STYLES est MAGNIFIQUE
BELLE IDÉE ON PEUT S'INSPIRER POUR PLEIN D'AUTRES STYLES
VOUS SOUVENEZ- VOUS DE CE POST IL Y A QUELQUES TEMPS DÉJA
http://vip53.canalblog.com/archives/2020/03/30/38146265.html
a faire soi -même
c'est vrai que si on aime ces porcelaines de chine
un petit meuble de style asiatique dans un fond de couloir : c'est magnfique aussi
moi je mets un abat jour MARINE avec le vert c'est PARFAIT
C'est du mobilier qui m'est insupportable sauf si je trouve en troc
c'est tout neuf soit mais c'est tout beau
je trouve ça très beau
je ne misais pas là -dessus (dans mes gouts) il y a encore 2 ou 3 ans . . . mais je le dis toujours
c'est SA MULTIPLICITE QUI "FAIT" (qui sublime) UN OBJET
je les prends TOUS
SINCèREMENT IL Y A DE QUOI ËTRE TENTÉ
vous savez ce qui cloche ici ? et bien le sol
mettez y un PARQUET DE CHÊNE NATUREL et vous verrez la différence
il n'y a pas que du chinois
mais le mélange est magnifique
si seulement il pouvait exister en vert mais là faut pas rêver
on connait cette image non ?
on peut excuser mes doublons . . . mon blog est si épais j'ai tant de docs qu'il se peut que je sois à nouveau tomber sur la m^me image dans un magasine (AD )
et bien non JE NE TROUVE PAS QUE CE SOIT TOO MUCH alors que avant j'aurais ri
ici par contre c'est sans doute un peu beaucoup
un peu bling bling mais bon je prends
ici c'est vraiment too much
très beau
la multiplicité c'est quand même trop beau
j'aimerais faire ça avec mes barbotines - je ne trouve pas la place - j'ai l'archelle de mon mon meuble de salle à manger au grenier que j'ai montée seule mais je le redescendre n'est juste plus possible aujourd'hui surtout par une échelle
si le chinois (porcelaine faïence) était plus courant dans les tons ROUGES
j'en raffolerais
↓
↓
moi je pencherais plus pour LE MAASTRICHT
souvenez vous d'il y a quelques jours lors d'une visite de maison hollandaise : chez un grand collectionneur de MAASTRICHT
au troc . . . je crois QUE J4AVAIS PAYÉ 8 e
j'en trouve des quantités mais le souci c'est que je n'aime que celle là . . . je parle de la "signature ou le cachet tout simple" . . .
IL Y A 1 chinois chez ma Mère . . . ok je le prendrai si personne n'en veut même s' il n'est pas terrible . . et ça appartient à ma tante . . . ma mère n'aime pas ça du tout . . . et j'ai du accepter des choses d'elle (de ma tante) qui ne me plaisent pas tels des "étains" son fils décédé depuis 2 ans jetait tout . . . mais bon pas grave moi je ne jette rien . . . ça ne porte pas bonheur tout ça c'est comme si on jetait une partie de la personne