28 novembre 2021

Le ç à lire . . . MON GROS coup de gueule

non mais on croit rêver

DE QUOI SE MÊLE CE TYPE  :  c'est donc ça qui nous donne des leçons ? 

je vous l'demande  :

IL VIENT DONNER DES Leçons AUX BELGES c'est juste pas possible  à supporter   

mais qu'il s' occupe déjà  DE SON PAYS ou il y a fort à faire . . .   qu' IL AILLE PRÊCHER LA BONNE PAROLE    . . . à  MARSEILLE  en  CORSE . . . à LA MARTINIQUE . . .    ENTRE AUTRE

fyukugu

"DITES A VOS COPAINS QU ILS NOUS SAOULENT"  

C'EST CE QU'IL DIT EN PLEIN CONCERT . . .   et des C*****ds  de belges  vont payer pour écouter ça

hgygtfg

 

avant d'ouvrir sa bouche  :  il faudrait  s'informer

 

EN BELGIQUE

ftyur

etu§

 

EN FRANCE

gty!ir

rtyte

gyu!itè

ce sont  VOS CHIFFRES

 

ET   ENCORE QUAND ON VOIT QUE EN BELGIQUE COMME EN FRANCE  IL Y A DES faux  

PUISQU'IL Y A DES FAUX PASS . . .   IL Y A DONC DES VACCINS QUI NE SE FONT PAS  et QUI SONT JETES A LA POUBELLE  pour les comptes 

Posté par javi53 à 20:30 - - Permalien [#]

LE c à LIRE LES INFOS DE LA SEMAINE

les infos de la semaine

 

lundi 22

guy

hiyu  uhuhygyg tyè

1. pffff il faut vraiment mesurer notre température  faire gaffe

2. est ce hotneux de contracter le virus ?  on le croirait

3. 2 imbéciles aussi irrespectueux l'un que l'autre   : je n'aime pas ces types

ghyury

tous jettent leur cigarette je pourrais faire des photos au centre de virton

hyugyugty gygtygtft

franchement est ce une question intelligente ?  on ne parle que de ça depuis 2 ans LA VIOLENCE PARTOUT  y compris dans les couples  alors ? 

gyjg

cgft

6000  ???? a part ça tout va bien en France

-----------------------------------------------------------

le 23 novembre

23

elles vont devenir dingues . . . comment peut on faire des choses pareilles  . .

vous prenez une photo que vous trouvez moche okééé  on la supprime et on essaye de faire un beau cliché pour être au mieux de sa forme non ? 

se changer à ce point  :  il y a un truc dans la tête qui ne fonctionne pas normalement   et ici pardon mais ce sont 2 filles totalement différentes  une aux traits grossiers l'autre aux traits anormalement fins et m^me pointus

 le 24 novembre

dtytyuty

le 24

 

ce serait vraiment un salaire  tip top  POUR MOI  ce serait LE PARADIS  

j'en suis très loin :   je dépasse de 19 e les 1000 e . . .   mais au moins ce sont les miens  . . . c'est dur   -  TERRIBLEMENT DUR  -    mais en fait    :   on a la retraite qu 'on mérite c'est tout

mais bien évidemment  j'ai la  chance d'avoir eu des parents aussi  . . .ceci expliquant cela  . . . . mais d'autres eu  également cette chance  mais il ne leurs reste rien

j'en connais une qui a une retraite de fonctionnaire de +  de 2.350 e  et qui a hérité aussi :    elle n'en sort pas  . . .  c'est  un rat    . . .  elle ne possède rien   . . . proposer un café lors d'une visite  c' est juste au -dessus de ses forces  . . .elle se sur-endette  . . . on change de voiture comme de chemise  . . . on bouleverse des choses qui ne devraient surtout pas l'être  et ça coute  . . .

alors vous savez  . . . si on lui donnait 1.800 e elle  irait au restos du cœur  . . . . 

je me souviens  du moment ou ma tante était en train de mourir  . .  . j'étais là  début   d'après midi quand j'ai compris  (elle est partie à 18h)  quelqu'un de la famille  est venue sans savoir qu'elle était en train de partir  (cette dame percevait plus de 3.000 e de retraite et ma tante  l'avait aidée toute sa  vie  elle et ses gosses)   . . . ( car oui ma tante ne faisait que DONNER  PARRAINER  OFFRIR  . . . . ETC . . . elle et son mari ONT TRAVAILLÉ Jusqu’à 80 ANS  )

ET BIEN :  discrètement elle a repris le paquet de biscuits secs de chez ALDI pour le mettre dans son sac  . . . paquet qu'elle avait déposé sur la table de nuit   . . . et sachant que là c'était les dernières heures  elle n'a pu s’empêcher

CE GESTE RESTERA MARQUÉ DANS MA MÉMOIRE   j'en parle à ma mère tout le temps je ne m'en remets pas . . .  Et bien elle est partie elle aussi et avec 20 ans de moins  . . .  c'est ce geste D'UNE IMMENSE RADINERIE INDÉCENTE que je garde d'elle

je sais  ;  je me suis égarée

Pour certain 1800 e c'est le paradis pour d'autre c'est l'enfer  . . . c'est comme ça

---------------------------------------------------------

ghukfk hjhjh

-------------------------------------

le 25 novembre

uiuiu

gy!ry

gyjgf

et ici qui dit mieux pour tous ceux qui la voulait  déjà décédée

r§è!§yury

elle est MAGNIFIQUE . . .ET IL N'Y A PAS EU DE CHIRURGIE  et elle est plus près des 100 ans que des 50 

prediction FT6UET

CE MATIN  . . .  . . . . . . . .FIN DE JOURNÉE

le 25 novembre . . . sur fr2 ou elle a travaillé très longtemps 

yçy

Nouvelle révélation choc dans l’affaire Nicolas Hulot. Ce jeudi soir, les équipes d’« Envoyé spécial » réservaient la première partie de soirée à l’ancien ministre et présentateur de l’émission « Ushuaïa Nature », accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Suite au reportage, Élise Lucet a déclaré à l’antenne qu’une nouvelle victime avait décidé de prendre la parole.

Cette victime, c’est Maureen Dor.

Dans une longue lettre ouverte publiée sur le site de francetvinfo.fr, l’animatrice et comédienne de 51 ans raconte l’agression sexuelle qu’elle a subie dans un hôtel de Bruxelles, en 1989.

Extraits…

« À 17 ans, en dernière année de lycée, j’ai commencé à travailler à la télévision belge. L’année suivante, j’ai lu le livre ‘Les chemins de traverse’ de Nicolas Hulot, star de l’émission ‘Ushuaïa’.

J’ai adoré ce livre et j’ai eu l’envie de lui envoyer une lettre qui le lui disait.

Ne connaissant pas son adresse, j’ai écrit à ‘Nicolas Hulot, émission Ushuaïa, TF1, Paris, France’.

Dans cette lettre, je lui disais aussi que j’étais Bruxelloise et que je me ferais un plaisir de lui faire visiter ma ville si un jour il y venait. Je lui laissais aussi mon numéro de téléphone puisque nous étions ‘collègues de télévision’

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir, quelques semaines après, un coup de fil de la vedette m’annonçant qu’il venait à Bruxelles pour le salon du livre et qu’il serait ravi de me rencontrer. Il me donnait rendez-vous à l’hôtel Métropole, hôtel mythique de Bruxelles. J’y suis allée, toute heureuse d’avoir intéressé le grand homme, que j’ai vu apparaître dans le hall. De là, nous sommes allés boire un verre au bar de l’hôtel. »

« Au bout d’un quart d’heure, il me dit que des journalistes doivent venir l’interviewer et il me propose de l’accompagner dans sa chambre pour les attendre. Et moi je dis oui, évidemment ! Je n’ai jamais vu les chambres de ce grand hôtel – je n’ai même jamais été dans un établissement comme celui-là – et je suis flattée qu’il me le propose.

Et maintenant, je vais commencer à me justifier, comme toute femme qui s’est retrouvée en fâcheuse posture.

J’ai 18 ans en 1989, élevée dans un milieu bourgeois catholique. Je suis vierge et surtout, je ne me trouve pas particulièrement sexy. C’est important à dire parce qu’à l’époque je pense sincèrement qu’un homme peut me proposer de l’accompagner dans sa chambre sans avoir aucune arrière-pensée. Je fais partie de ces jeunes filles qui ne pensent pas un instant inspirer la moindre pensée ou le moindre désir d’ordre sexuel. C’est tellement loin de mon schéma de pensée à moi ! Je l’accompagne donc et, aussitôt dans la chambre, le voilà qui me saute dessus et tente de m’embrasser. Je le repousse, étonnée et effrayée, en lui faisant cette remarque si naïve : ‘Mais vous avez une femme !’ et lui de me répondre que cela n’a rien à voir et que je serai une ’parenthèse’. »

« À ce moment précis, la réception appelle pour annoncer que les journalistes arrivent. Il me dit de partir, ce que je fais.

Le téléphone portable n’existant pas à cette époque, j’appelle ma meilleure amie du téléphone de l’étage pour lui raconter ce qui vient de se passer, choquée que l’homme que j’admirais ait fait cela, mais pas non plus désespérée. Et la voilà qui me dit, mi-combative, mi-rigolant : ‘ Résiste Maureen, résiste. ’

Et c’est à cause de ce qui va suivre que je pense que mon témoignage ne vaut rien : j’y suis retournée. Quand nous étions dans le hall de l’hôtel, il m’avait proposé d’aller dîner avec lui et des amis à lui, et j’avais accepté. Malgré ce qu’il venait de se passer, j’ai tout de même voulu aller dîner avec lui, fascinée par le bonhomme. Voilà, c’est là où j’ai l’impression de ne pas avoir été claire avec moi-même. »

« Certes, j’avais été interloquée par sa tentative de baiser, par ses mains qui avaient agrippé mon visage, mais l’envie et la fierté d’avoir été invitée par lui ont été les plus fortes.

Qu’est-ce que cela dit de moi, de la jeune fille que j’étais ?

Je ne le sais toujours pas.

Aurais-je dû être traumatisée ?

Étais-je naïve ou vicieuse ?

Ai-je ‘ cherché ’ ce qui m’est arrivé ?

Ai-je envoyé des signes malgré moi et lui, l’homme adulte qu’il était, les a mal compris et les a interprétés ? »

Dans la voiture qui nous conduisait au restaurant, il m’a redonné le numéro de sa chambre ‘ au cas où ’.

Cet événement a dû me ‘ travailler ’ plus que prévu puisque pendant la nuit, je lui ai écrit une longue lettre dans laquelle je disais qu’il ne fallait pas faire ça aux jeunes filles qui l’admiraient. Et le lendemain, je me souviens avoir passé outre la file de lecteurs qui attendaient leur dédicace au salon du livre pour lui déposer théâtralement sur sa table ce que j’avais à lui dire. »

« Notre rencontre, ma lettre, ne semblent pas l’avoir bouleversé puisque quelques années plus tard, je l’ai croisé dans les couloirs de Canal + sans qu’il me reconnaisse. Depuis, j’ai souvent raconté cette histoire à mes copains, sans jamais m’apitoyer sur mon sort. Je savais que j’avais évité quelque chose grâce à l’arrivée des journalistes, mais quoi ? »

« J’ose espérer que la paternité a “appris” à monsieur Hulot qu’il fallait respecter les femmes »

« Je n’ai pas été ‘abîmée’ par ma rencontre avec monsieur Hulot. Et j’ai sincèrement peur de l’être beaucoup plus par les réactions que ce genre de dénonciations engendre sur les réseaux sociaux. De plus, je pense que l’on peut changer. On peut être un sale bonhomme à une époque et se rendre compte de sa connerie en vieillissant ou en ayant des enfants. J’ose espérer que la paternité a ‘appris’ à monsieur Hulot qu’il fallait respecter les femmes. Mais s’il semble qu’il a continué à ne pas prendre un ‘non’ pour ce qu’il est, s’il a continué à croire que le corps des femmes est à sa disposition, alors, il faut qu’on lui enseigne que ce n’est pas le cas. »

« Je suis sincèrement désolée pour la fille de monsieur Hulot qui va découvrir que son père n’est pas le héros ou l’homme intègre qu’elle était en droit d’espérer mais je suis encore plus désolée pour toutes les femmes qui l’ont appris dans la douleur et à leur corps défendant (c’est le cas de le dire !). Entre elle et elles, j’ai choisi elles. Parce qu’elles, c’est aussi moi. Et ça, j’ai mis très longtemps à m’en rendre compte. »

« Aucune femme qui témoigne à visage découvert ou anonymement ne le fait facilement et de gaîté de cœur. Mais certaines douleurs enfouies doivent sortir pour faire place à de nouvelles émotions qui, elles, ne feront pas mal. »

« Cette prise de parole étant difficile, pour ma part, elle sera unique. »

Les faits décrits par Maureen Dor sont prescrits. Contacté par les équipes d’« Envoyé spécial », Nicolas Hulot n’a pas souhaité ni répondre aux questions, ni s’exprimer face caméra. Présumé innocent, il conteste fermement les faits et affirme n’avoir jamais agressé aucune femme. 

HI9PY

ET ON CONTINUE DE parler de presomption d innoncence ?

------------------------------------------------

iomhio

o* * * * e

---------------------------------------------

hkop

vgfy

bnjop

plus de 30.000 immigrants ont tenté de traversé la manche  : c'est normal puisque leur famille est en Angleterre

si certains ont leur famille en Belgique on doit  les placer dans leur famille et les surveiller c'est tout . . .  pareil pour l’Allemagne l’Italie l’Espagne

mais  les migrants ne parlent que de l’Angleterre pourquoi ?   dans les années 90  j'y allais très souvent et tout le monde le disait déjà  on accueille trop de immigrants de tous les pays  et je le voyais en traversant des quartiers à la grande  périphérie de Londres  (Méridien de Greenwich je me  souviens de l'endroit précis d'où il est référencé pour la GÉOLOCALISATION  ET ou on m'expliquait  le système des immigrants le pourquoi du comment  )   c'était des quartiers  entiers de même pays  . . .  il est compréhensible qu'on veuille retrouver sa famille . . .  mais il y a aussi des limites  . . . il fallait  régenter tout ça  aujourd'hui il est trop tard 

tè!r

Ruiné depuis qu'il est sans revenus, Yves Lecoq est aujourd'hui contraint de se séparer de ses biens immobiliers.

et bien non il n'est pas RUINÉ  du tout c'est quoi ce titre

si j'ai 4 maisons je ne vais pas dire que je suis ruinée parce  que au lieu de travailler je suis à la retraite  je ne parviens plus à assumer mais ça on le sait  quand on a un tout petit peu d'intelligence non ? 

ce monsieur misait toujours sur ses revenus télévisuels?  je suis certaines que pas un jeune entre 15 et 30 ans ne connait ce monsieur  a 75 ans ça fait quelques années qu'on a pris sa retraite non ?  

Pour éponger ses dettes, l'humoriste de 75 ans a vendu l'un de ses châteaux... et l'acquéreur est bien connu.

S’il a longtemps mené un train de vie luxueux, Yves Lecoq se retrouve aujourd’hui dans le rouge.

c'est comme tous les autres qui ont gagné des centaines de milliers d'euros par épisodes de série  et qui n'ont plus rien  . . .

Connu pour avoir prêté sa voix à de nombreuses personnalités des Guignols dont Patrick Poivre d’Arvor ou Jacques Chirac, l’humoriste percevait de très bons salaires durant des décennies.

En poste de 1988 à 2018, il a en effet touché aux alentours de 20 000€ par mois  (faites les comptes)   durant cette période

Ajoutons à cette somme, une autre rentrée d’argent, à savoir son salaire de participant à l’émission "Les grands du rire" sur France. Là encore, on parle d’une somme située entre 10 000 et 15 000€ par mois !  (refaites les comptes) 

Au cours de cette interview réalisée en mai 2020, l’humoriste avouait également que sa situation a bien changé. "Vous savez quand on vous arrête, du jour au lendemain… J’ai pas d’impôt de la fortune, tellement je suis endetté sur les châteaux" déclarait-il.

Yves Lecoq est en effet propriétaire de plusieurs châteaux dont l’entretien se révèle très coûteux et face au manque de revenus, il a dans un premier temps été forcé de vendre un appartement à Paris et quelques-unes de ses terres agricoles pour éponger ses dettes.

on va pleurer

"Il faut compter 10 000 euros par mois par château. Et moi j’en possède quatre, donc j’ai exactement 40 000 euros qui partent pour eux tous les mois" expliquait-il désemparé.  (??? mdr si tous les innondés du 14 juillet dernier en belgique toujours dans une merde pas possible pas humaine pouvaient seulement dire la même chose)

Yves Lecoq brade un de ses châteaux


Et après avoir tenté de se battre pour conserver son patrimoine immobilier, l’humoriste a dû vendre l’un de ses châteaux. Comme le révèlent nos confrères de Closer ce vendredi 26 novembre 2021, Yves Lecoq qui espérait empocher 18 millions d’euros après la vente, a finalement dû s’en débarrasser pour "seulement" 9 millions d’euros, soit la moitié de sa valeur.

L’humoriste de 75 ans a vendu le château de Villiers-le-Bâcle dans l’Essonne à… Xavier Niel ! Le fondateur du réseau Free vient en effet d’acquérir la somptueuse bâtisse qui ne servait que pour des tournages depuis des années.   (oui je savais  puisqu'une émission de télé a fait un sujet qu'il était defrayé des sommes folles pour les tournages de film  ce qui lui permettait de bien entretenir  )  (re re faites les comptes merci )

De quoi faire un heureux et de quoi remettre du beurre dans les épinards pour Yves Lecoq.

lui reste encore

3 châteaux

ses terres agricoles (combien d'ha????)

un pied a terre à PARIS  . . . 

MAIS  à part ça il est ruiné  . . .

il n'a pas honte de s'épancher  alors que la pauvreté se fait de plus en plus sentir  en 2021 . . ces gens me débectent   

------------------------------------------

ghgh

--------------------------------------------

le 27 novembre

JI0° HI9

je ne sais m^me plus si je dois en rire ou en pleurer

ca c est vfrai c'est exactement ce que j ai pense

c'est vrai qu'on entend pas grand chose  . . . .  ou même rien du tout

il y a de quoi se poser plein de questions

rtyuiry rt§u'

28 NOVEMBRE

§èuèu

tyut(

Pourtant on ne peut pas dire que ce MEDIA qui  RACLE TOUT  AIT BEAUCOUP PARLÉ

DE CETTE "HISTOIRE" depuis  2018

POURTANT ILS ÉTAIENT AU COURANT ILS SONT AU COURANT DE TOUT même du pire

oî

la liberté de parole  . . .   LE  "JE SUIS CHARLIE "  . . . .   LAISSEZ MOI RIRE

a qqs km de la mer

C'est chez moi à la mer

Posté par javi53 à 18:00 - - Permalien [#]

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

Les infos SANITAIRES

de ce dernier DIMANCHE de novembre 2021

le 28

le 28 a

 ET LE MONDE SE REFERME

???????

(rè§ rt§uè

tr§uè(

ALORS POURQUOI FAIRE TANT D'HISTOIRES ? et prendre plaisir a angoisser les gens

ruèè

§è§

gghftrd

ioàpyçp

ioàûoià)

lmùiopi

jkoi

yoçyoiço

ujiopjo

hui

k

 

 

 

 

 

 

ghu

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

La DecoHollandaise - VISITES -

Nous allons aux PAYS- BAS

JEUNE FILLE A LA PERLE (1)

maison 2

on ne a pas s'étonner du prix car chez nous les maisons à ce prix  sont loin d'être décorées aussi parfaitement (tout dépend des gouts soit mais  c'est comme ça ) 

pour moi c'est trop parfait ils ont  eu affaire  sans doute à un ou une  pro

en tous cas  ça fait trop  "magazine"   :   cela dit  . . . il y a des photos d'enfer 

maison 1 2 ffff maison 2 d

maison 2 dex maison 2 frdd

maison 2 gdsss

maison 2 deddd

que c'est joli

maison 2 fzdzezer

magnifique  . . .

maison 2 gdsss

tout est dans la perfection jusqu’au-boutisme

maison 2 gzert'(zr

maison 2 hklgertr

j’ignorais qu'il y avait autant de toits de chaume dans la campagne hollandaise

maison 2 vqzdfddfdf

pourquoi ces coussins par terre   . .  .et ça  , ça ne peut venir que d'un décorateur

maison 2 er'

regardez moi cette photo C 'EST L' EXCELLENCE 

j'aime les potirons en branchages  les pommes de pin

tout ça est  splendide mais si calculé

maison 2 dffgggg

* pour moi ça manque de TAPIS D' ORIENT 

* ici on a une table vitrifiée comme dans les années 70/80  une fois décapée elle pourra être  dans l'R DU TEMPS 

* les chaises tissu  on ne voit plus  elles sont très connotées années 2000 -2010

* je mets des suspensions plus classieuses plus raffinées

maison 2 fdesdss

maison 2 fdsdsss

il y a tant d'espaces vides qu'il faut combler :  . . .   avec des coussins

pour moi il faut de la couleur sur les murs : COGNAC BEIGE BRUN FONCE  ça estomperait un peu LES POUTRES

A MOINS DE LES DÉCAPER C'EST CE QUE JE FERAIS

maison 2 fdsss

tout est parfait rien à dire  mais bon c'est si vaste  . . . .

maison 2 frdssss

non jamais de la vie CE STYLE DE TAPIS  jamais 

 ces galettes sur les chaises là non plus : c'est juste pas possible

et ces chaises là NON  !

encore des coussins au pied des poutres ?  c'est quoi ça ?

ça alors je n'avais pas vu encore des coussins à l'entre 2 fenêtres ?   m’ enfin ?

maison 2 deffff

la cuisine est une perfection

quelque soient nos gouts

les petites fenêtres c'est très joli

maison 2 dsvggg

regardez- moi ce cliché

cliquez svp

on a des matériaux hors pair

rhooo quelle jolie collection de petites horloges  . . . EXCELLENTE  idée

maison 2 fddddd

là j'adore

et le  "design des meubles"    c'est EXACTEMENT  CE QU IL FAUT  : c'est intemporel  il suffit de choisir de belles poignées et ici c'est bon  mais je préfère des BOUTONS

maison 2 fdssser(

LA PIERRE NATURELLE DU SOL EST UNE PERFECTION AUSSI

maison 2 gfffffff

maison 2 hjghyutrzer

ICI AUSSI on décape

maison 2 fssxxxcx

maison 2 fzertr

TR7S BEAU BUREAU CLASSIQUE je décape là encore

maison 2 drfsss

m'enfin qui posséde une telle entrée et montée d'escaliers c'est presque . . .  RISIBLE 

descendre  de sa chambre  ,  ON SE DOIT D4ËTRE MAGNIFIQUE DANS UNE ROBE  de nuit et de chambre VAPOREUSEs

toute maquillée parfumée  . . . en  "training"  (jogging)   ça va l'faire moins

les plantes vertes de chaque coté  oui c'est une décoratrice  . . . je dis UNE

 maison 2 fddszszz

maison 2 feddd

maison 2 gdccdcc

ça fait pas mal de barreaux  . . .et à repeindre ?  bonjour !

et à Noël s'ils mettent des branches de sapin et des lumières  wouahhhhh 

maison 2 vedddd

est on subjugué ?  . . .

la folie des grandeurs ne m'a jamais  subjuguée

maison 2 fedddsd

 la moquette ? pourquoi ce choix du gris  . . . ON N'EST PAS DANS UN ESPACE cosy du tout 

maison 2 vedddd

trop de petits mobiliers ça ne va pas avec la montée d'escaliers par exemple

maison 2 vdesdss

j'adore ces photos

maison 2 cessss

maison 2 csssss

que de vide que de vide 

décidément les grandes maisons ce n'est pas pour moi

la table j'adore  je retire ces chaises

MAIS OU SONT LES COUSSINS ?????????????????????????????

maison 2 hjgzert

ce sont les couleurs qui ne me plaisent pas oulalala  ce sont des tons  indéfinissable

je choisirais DU  MOUTARDE SUR LE MUR DU FOND PLINTHES ET PORTES COMPRISES

UNE MOQUETTE NOIRE  . ..

une literie à  tout petites fleurs 

des plaids  ET des "coussins" T A R T A N

maison 2 vgdssss

COULEUR moutarde  Là AUSSI

MDR LES COUSSINS

maison 2 vssssss

ça alors ENCORE DES COUSSINS

----------------------------------------------------------

srtysrtr

c'est une maison verte

et c'est pour moi

exterieur dfggg

exterieur djh

quzelle élégance  dans toute cette simplicité

exterieur d lfnghj

je veux

exterieur d

exterieur d ftr

vert dfgyjudgj dt§udet

dt§èuet

on peut etre 1 an en confinement ici non ?

ben si  . .  .

vert dfth

nous avons le même ton dans toute la maison

et j'adore ça

on n'a jamais vu  et c'est une belle idée

cuisine ddddd mmm

j'aime ces fauteuils . . . .  le petit guéridon est peint aussi

cuisine dddddggggggfff

cuisine dddddtrtt

QUELLE BELLE PI7CE

cuisine ddddddd

c'est un VERT DOUX  le sol est perfection mais je décape

enfin une belle table et des chaises NORMALES

cuisine ddddddddddd

REGARDEZ LE POURTOUR DE LA FENÊTRE

cuisine ddddddgghghh

QU'EST CE QUE C'EST BEAU

cuisine fffffff

imagereader-6-1

là je dis mon DIEU QUE  CEST BEAU

ET REGARDEZ LA LARGEUR DES MARCHES Là ON NE RISQUE RIEN

PAS BESOIN DE RAMPE  MAIS LA RAMPE EST TELLEMENT BELLE

le sol est une merveille aussi

je ne change que les tentures je pose des VOILAGES 5NON PAS DE RIDEAU MAIS DES VOILES DE LIN ASSEZ SERRé

le vert 1

le vert 2

je veux un tapis

le vert

le vert dffddfsdf

rholalala c'est magnifique 

un gros fauteuil crapaud à la place de la bête plante verte  . . . . et ici les poutres dans ce ton fonctionnent

le vert cqserqze

le vert tr§

le vert fdsss

rhoo quel dommage ce coté douche 

je pose des zelliges vertes évidemment

le vert qsjkbghzr

oui je garde le plancher mais je pose un grand tapis

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]

La decoChinoise - PORTERIES -

+ météo  . . . +2,9 à 8 h  - humide  gris  moche  -   pas de neige  en GAUME par contre en haute Belgique 15 cm

 

on en parle  de plus en plus . . . : ce sont 

les chinoiseries

 mais moi j'ajoute les "Maastricht"  ou tout autres multiplicités BLEUES

tumblr_5f41343f1840787718e2af75e0b33ae2_134a4424_1280

c'est pour moi en tous cas  une forme qu'on voit le plus

tumblr_9c6801b4809bea85f191f67bfee78e20_098d0aac_1280

j'aime beaucoup cette forme là

tumblr_25d1c7a9c42d21005cfc171270af2355_23e3a5b2_1280

c'est tout de même très beau

et pour qui adore le bleu  c'est une décoration parfaite

tumblr_49dfbbdfda6a95ccb6760502219a881b_befb42bb_500

tumblr_281b2ab7d0b7837926c0da36453d2d2f_5fdb41c8_640

celui de droite qui n'est pas chinois est parfait ce mélange DE STYLES  est MAGNIFIQUE

tumblr_pc349utLjW1wr3m90o1_1280

BELLE IDÉE  ON PEUT S'INSPIRER POUR PLEIN D'AUTRES STYLES

Des-vases-chinois-du-XVIIIeme-siecle

vase-ceramique-faience

VOUS SOUVENEZ- VOUS DE CE POST IL Y A QUELQUES TEMPS DÉJA

http://vip53.canalblog.com/archives/2020/03/30/38146265.html

a faire soi -même

Viviano_Kips_Bay_4

c'est vrai que si on aime ces porcelaines de chine 

un petit meuble de style asiatique  dans un fond de couloir  : c'est magnfique aussi

yuy

moi je mets un abat jour MARINE   avec le vert c'est PARFAIT

29992176358_3067a11870_z

C'est du mobilier qui m'est insupportable sauf si je trouve en troc

DSC_2128

c'est tout neuf soit mais c'est tout beau

maquette-intérieure-de-décor-avec-les-pots-et-coraux-chinois-gingembre-112949210

je trouve ça très beau

je ne misais pas là -dessus  (dans mes gouts)   il y a encore 2 ou 3 ans  . . .  mais je le dis toujours

c'est SA MULTIPLICITE QUI  "FAIT" (qui sublime) UN OBJET

42919270105_d9cf84d595_z

je les prends TOUS

b4306c84c69519f85b5a707b78acc92d

john-rosselli-blue-and-white-chinoiserie-photo-by-rod-collins-1(pp_w840_h840)

SINCèREMENT IL Y A DE QUOI ËTRE TENTÉ

couleur bleu (35)

tumblr_7db2925044b814dffa2efb4add97a23c_3e4fa2d1_1280

tumblr_8bfaf06314e2b9ce35a2c66b71e270cd_620516c8_1280

vous savez ce qui cloche ici ?   et bien le sol

mettez y un PARQUET DE CHÊNE NATUREL  et vous verrez la différence

via toryburch and prettystuff

il n'y a pas que du chinois

mais le mélange est magnifique

si seulement il pouvait exister en vert  mais là faut pas rêver

tumblr_px3x1hRRYl1rff1ieo1_1280

on connait cette image non ?

on peut excuser mes doublons  . . . mon blog est si épais  j'ai tant de docs qu'il se peut  que je sois à nouveau tomber sur la m^me image dans un magasine (AD ) 

et bien non JE NE TROUVE PAS QUE CE SOIT TOO MUCH  alors que avant j'aurais ri

tumblr_oso2fqbzxF1ry5naio1_1280

ici par contre c'est sans doute un peu beaucoup

tumblr_omeixwlZSX1t1cy7no1_1280

tumblr_oekjyfxbMW1t2jy76o1_1280

tumblr_d6b5d89d558316c3198a103b3e5eb294_bbc5281a_540

un peu bling bling mais bon je prends

tumblr_bf74f65b5a0649150f18354d17cdae7d_600d3e71_1280

ici c'est vraiment too much

tumblr_25d1c7a9c42d21005cfc171270af2355_23e3a5b2_1280

très beau

tumblr_okuypzZC1Z1t1cy7no1_1280

la multiplicité c'est quand même trop beau

j'aimerais faire ça avec mes barbotines  -  je ne trouve pas la place  -   j'ai l'archelle  de mon mon meuble de salle à manger  au grenier que j'ai montée seule  mais je le redescendre n'est juste plus possible aujourd'hui  surtout par une échelle

si le chinois (porcelaine faïence)   était plus courant dans les tons ROUGES 

j'en raffolerais

moi je pencherais plus  pour LE MAASTRICHT

souvenez vous d'il y a quelques jours lors d'une visite de maison hollandaise   : chez un grand collectionneur de MAASTRICHT

20211124_112512 20211124_112522

au troc  . . .  je crois QUE J4AVAIS PAYÉ   8 e

j'en trouve des quantités mais le souci c'est que je n'aime que  celle là . . .     je parle de la "signature ou le cachet  tout simple" . . .

IL Y A 1 chinois chez ma Mère  . . . ok je le prendrai si personne n'en veut  même s' il n'est pas terrible  . .  et ça appartient  à ma tante  . . .   ma mère n'aime pas ça du tout  . . .  et  j'ai du accepter des choses d'elle  (de ma tante) qui ne me plaisent pas tels des  "étains"   son fils décédé depuis 2 ans jetait tout . . . mais bon  pas grave  moi je ne jette rien  . . . ça ne porte pas bonheur  tout ça c'est comme si on jetait une partie de la personne

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]