Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
19 novembre 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

météo  . . . très moche ambiance encore plus moche  et puis les infos pires que tout  . . .ça n'arrange rien du tout   + 9,8° à 15h45

INFOS

SANITAIRES

GHGYT  GHJH

qu'on fasse déjà la leçon AUX VACCINÉS 

qui ne foutent de tous les gestes barrières et des distances

 

fgt

GYUY GHUI

GYUGHYU

NJIO

 

VHYJDGC

DINGIE

VOILA 1 AN que la vaccination devait etre obligatoire  ; du  bébé  de l'enfant  des grands jusqu'aux vieux

POINT 

le figaro

me ârisien

DRTQE TRYUTHYE

SFHSF

DTU

Mon menuisier qui doit venir faire quelques finitions  (enfin c'est le  fils de mon menuisier ) 36 ans  . . .  rien de commorbide chez lui  (je les connais bien depuis 4 ans)  . . .vacciné (dans les derniers  . . . . disons vers juin juillet pour la seconde dose)   . . .  est ATTEINT  du COVID et  . . . .  depuis presque 3 semaines  NE TRAVAILLE  toujours PAS  (il n'avait ni envie ni besoin de se faire vacciner mais il l'a fait pour ses clients . . .  car il n'a plus de grands- parents ) et à la maison il a une toute petite fille  . . . on peut m'expliquer ?

Cela dit j'ai vu son pére embrasser ses petits enfants  . . . et j'ai été choquée

TOUS les gens que je connais QUE JE VOIS  de plus de 55 ans  . . . .  et  de plus de 80 ans  S'EMBRASSENT depuis qu'ils ont reçu la seconde dose  du vaccin . . . .  ils n'ont même pas attendu les 3 semaines nécessaires  au vaccin pour qu'il protege

JE NE COMPRENDS PAS LES GENS   . . . ce  sont les vaccinés qui propagent 

Si tous les autres  qui ne peuvent  pas être vaccinés sont  comme moi  /  ils se protegent 10 x plus   . . . VOUS PoUVEZ ME CROIRE

hyhgyg

ygtftft

--------------------------------------------

A LIRE

1

 

Le premier cas de Covid-19 identifié dans la ville chinoise de Wuhan, et notamment présenté comme tel par un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), datait en réalité de quelques jours plus tard, selon l'article d'un éminent scientifique publié jeudi dans la prestigieuse revue Science.

Au lieu d'être un homme ne s'étant jamais rendu au marché d'animaux de Wuhan, le statut de premier cas connu de Covid-19 revient donc à une vendeuse ayant travaillé dans ce marché, selon le virologue Michael Worobey. Pour lui, cette donnée, ainsi que l'analyse des tout premiers cas de Covid-19 dans la ville, font clairement pencher la balance vers une origine animale du virus.

Le débat fait rage depuis le début de la pandémie entre les experts, qui cherchent encore deux ans après à élucider le mystère de l'origine du virus, en l'absence de preuves définitives. Michael Worobey appartenait lui-même à la quinzaine d'experts ayant publié mi-mai une tribune dans la revue Science appelant à considérer sérieusement l'hypothèse d'une fuite d'un laboratoire de Wuhan. Il écrit aujourd'hui que ses recherches «livrent des preuves solides en faveur d'une origine de la pandémie via un animal vivant» de ce marché.

VOIR AUSSI - Que sait-on de l'origine du Covid-19 ?

«La date du 8 décembre était une erreur»

L'une des critiques de cette théorie reposait sur l'argument suivant: puisque les autorités sanitaires ont alerté de cas d'une maladie suspecte liés au marché dès le 30 décembre 2019, un biais aurait été introduit, ayant conduit à l'identification de davantage de cas à cet endroit qu'ailleurs, l'attention étant portée sur lui. Pour contourner ce biais, Michael Worobey a analysé les cas rapportés par deux hôpitaux avant que l'alerte ne soit donnée. Or ces cas sont également largement liés au marché, et ceux qui ne le sont pas sont malgré tout géographiquement concentrés autour de lui.

«Dans cette ville de 11 millions d'habitants, la moitié des premiers cas sont liés à un lieu de la taille d'un terrain de foot», a relevé Michael Worobey, interviewé par le New York Times. «Cela devient très difficile d'expliquer cette tendance si l'épidémie n'a pas démarré dans ce marché.»

Une autre critique s'appuyait sur le fait que le premier cas identifié n'ait pas de lien avec le marché. Mais alors que le rapport de l'OMS affirmait qu'il avait été malade à partir du 8 décembre, il ne l'a en réalité été que le 16 décembre, selon le chercheur. Une déduction faite à partir d'une interview vidéo retrouvée, d'un cas décrit dans un article scientifique et d'un dossier médical d'hôpital qui coïncident avec cet homme de 41 ans.

Le premier cas connu devient ainsi celui d'une femme tombée malade le 11 décembre, vendeuse dans ce marché. Interrogé par le New York Times, Peter Daszak, qui faisait partie des experts envoyés par l'OMS à Wuhan en janvier 2021, a reconnu que «la date du 8 décembre était une erreur».

VOIR AUSSI - Le virus du Covid-19 s'est-il échappé d'un laboratoire

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité