Affaire_conclue_logo_2017

Hier AURORE participait pour la première fois à " LA CHASSE AUX OBJETS " c'est l'émission que je préfère sur fr2  a 17 H  . . . Mon Dieu elle est arrivée  juste à coté de HONFLEUR  dans une demeurs non mais JE REVE QUOI  . . . . pourquoi y a t il autant de sublimes choses en France  . . . elle en était  ébahie aussi

on entre et là  c'est pour moi une désolation  . . . comme j'ai été déçue  (ce qui est assez rare quand on entre dans des demeures pareilles . .. le plus souvent ouffff c'est d'une grande classe . . . )

ghuiu

gfjygy

c'est dans l'émission Affaire conclue que nous avons rencontré la nouvelle acheteuse : UNE BELGE DE LIEGE  - Aurore Morisse - jeune femme de 30 ans qui a pris  place aux côtés de Gérald Watelet, Glorian Kabongo et Stéphane Vanhandenhoven.

Qui est cette marchande d'art qui fut aussi mannequin ?

Dotée d’une forte personnalité, cette marchande d’art originaire de Liège est à la tête d'un cabinet d’expertise en Belgique.

Elle a été approchée par la production il y a deux ans déjà, mais avait décliné l'offre à l'époque, comme elle l'a expliqué au magazine belge Sud Info. "Je ne regardais pas Affaire conclue car, à l’époque, les objets proposés n’étaient pas de qualité suffisante, je recherchais plus de raffinement. En deux ans, les objets de l’émission sont montés d’un cran, ce qui m’a poussée à accepter", s'est-elle justifiée.

Mannequin dès l’âge de 14 ans à Milan, Aurore Morisse a visité 62 pays parle aussi

le néerlandais,

l’anglais,

l’espagnol,

l’allemand,

le polonais et avoue «baragouiner un peu»

de russe et

d’indonésien !

.

Ayant grandi auprès de parents antiquaires à Liège, la jeune femme est sûre de ses choix. Elle s'est néanmoins formée dans le domaine à l’école de Sotheby’s, et a également obtenu un certificat d’antiquaire en Belgique.

Notre pays a connu des années prolifiques entre 1850 et 1930 dans les domaines de la peinture, de l’ébénisterie et de la manufacture. La cristallerie du Val-Saint-Lambert surpassait Saint-Louis et Lalique avec 300 000 pièces produites par jour.

Beaucoup de Français viennent se fournir en Belgique et vice-versa».

Mais ne dites surtout pas à Aurore qu’elle est antiquaire: «Les gens s’imagineraient un vieux monsieur bedonnant et moustachu vendant des vieilleries peu abordables!

J’ai envie de dépoussiérer ce métier, de lui redonner de la modernité car aujourd’hui on achète davantage des objets de décoration que des choses d’époque», conclut la jeune femme qui vient d’ouvrir 5 rue Chestret, à Liège, des appartements boutiques de 60 m2 dans une maison de maître de 1850, où l’on peut acheter objets et meubles après une ou plusieurs nuits sur place

Tournages qui se sont très bien déroulés pour la jeune femme. "Julien Cohen m’a prise sous son aile en me donnant de bons conseils. Je n’ai pas encore tourné avec Stéphane Vanhandenhoven, mais il m’a envoyé un gentil mot en me conseillant de toujours répondre à chaque message que je vais recevoir des téléspectateurs", a-t-elle dévoilé. Caroline Margeridon m’a accueillie comme une maman, François-Xavier Renou m’a mis à l’aise avec ses blagues et j’ai eu des échanges passionnants avec François Cases Bardina.

Elle déclare ne pas avoir de stratégie, mais ne pas être là pour rigoler. "Face à un bel objet, on n’est plus dans la rigolade. Je suis une joueuse, j’ai de la répartie et je possède les connaissances pour bien acheter", a prévenu l'ex-mannequin. Voilà de quoi titiller la curiosité des fans de l'émission pour découvrir celle qui souhaite "dépoussiérer" son métier et "lui redonner de la modernité". Beau programme !

JKO

jkvgfyu

JL

AURORE

HJOGU

bureau-de-dame-marqueterie-XVIIIe-Jean-Charles-Ellaume-aurore-morisse-affaire-conclue-france2-liège-antiquaire-expert20-scaled

FTH

fgyury

NJKLJ

Je dis  wouazhhh LES DELVAUX  vintage  je raffole  (aussi cher que les HERMES  bien entendu et j'en posséde  )

HJIO

VASES MAGNIFQUES

NKOM

j'ai la pochette  DELVAUX (en marine )   CELLE- CI EST DE 1990 la mienne de 1989

j'aimais déjà DELVAUX à cette époque 

----------------------------------------------------------

alexandra

AZLEXANDRA MOREL

elle a ouvert sa boutique à BRUXELLES  décidément  . . . .

---------------------------------------------

Anne Catherine

CHEZ ANNE CATHERINE 1

CHEZ ANNE CATHERINE BOUTIQUE EN LIGNE

--------------------------------------

chez CAROLINE PONS

chez caroline pons

 

CE SONT MES DEUX  préférées   DANS L'ÉMISSION

CAROLINE et DIANE

Caroline pour sa grande  "élégance morale"  et  sa douceur  et bien entendu ses connaissances sur l'art  asiatique et  les pâtes de verre

(tout ce qui ne m’intéresse pas du tout qu'importe) 

mais depuis 1 an :  DIANE (qui m'éreintait avec ses fous rires devenus plutôt agréables aujourd'hui  m' épate par ses connaissances  et j'aime  et respecte les gens qui ne s’assoient pas sur leurs acquis c'est son cas ) : j'ai compris (je vous en ai parlé sur le post DECO-BELGE DÉCORATEUR  d'il y a 3 jours)  qu'elle avait suivi  3 ans de cours  et que c'est  une grande EXPERTE AUJOURD'HUI 

elle sait nous rendre attentif  . . .quel changement depuis 2019 : c'est génial cette évolution

DIANE CHATELET

dIANE

---------------------------------

gyu

hjiuogu

fgyu

-----------------------------------------------------

hui

gui gyui kço gy

il dit toujours : j'ai encore l'objet en boutique

ben oui mais il faut un tout petit peu ÉPURER  agrandir arranger  catégoriser  . . . . NON ?

lui il critique trop tout c'est insupportable

jkop

franaçois

---------------------------------------------------------

CAROLINE

 je l'apprécie  beaucoup plus qu'au début

Caroline Margeridon est une business woman accomplie. Grâce à ses boutiques mais aussi à son activité d'acheteuse dans "Affaire conclue", elle est désormais à la tête d'une petite fortune. Lors d'une interview accordée à "France dimanche", elle évoque son rapport à l'argent.

Caroline Margeridon a de l'argent et elle ne s'en cache pas ! L'une des acheteuses préférées d'Affaire conclue a roulé sa bosse depuis son plus jeune âge, dès lors qu'elle a été frappée par la passion de la brocante. En effet, la jolie blonde a rapidement compris qu'elle voulait passer sa vie à dégoter des biens inestimables. Aujourd'hui âgée de 54 ans, elle peut se vanter d'avoir réussi ce pari fou en étant aux commandes de plusieurs business juteux.

"Avec mes cinq boutiques aux Puces de Saint-Ouen, ou encore ma société de gardiennage, sans parler des tournages d'Affaire conclue, c'est vrai que je suis très occupée", a-t-elle reconnu dans les pages de France Dimanche. Il faut dire que Caroline Margeridon s'est toujours battue pour être indépendante financièrement. "Pour moi l'argent contribue forcément à la liberté. Et pour avoir de l'argent, il faut travailler", estime-t-elle. Et, force est de constater que la maman d'Alexandre et Victoire n'a désormais aucun mal à étaler sa richesse. "Je roule certes en Porsche, je possède des sacs et des bijoux de grandes marques, mais je ne les dois à personne. Je les ai achetés avec les sous que j'ai gagnés en travaillant beaucoup", souligne-t-elle malgré tout.

fgui

c'est surtout que je l'ai connue dans une émission américaine  : on mise aux enchères  sur un box BOX sans savoir ce qu'il y a sous les bâches  en apercevant simplement une patte de meuble  et d'autres formes informes  bref  c'est une joueuse et une "miseuse"  et je la crois terriblement généreuse . .  . ses parents aussi étaient très riches  et alors ?  c'est une folledingue qui me parait super gentille  :  une intuitive  grande  connaisseuse ça oui mais pas experte je ne pense pas  . . mais quand elle ne sait pas elle le dit

G7IT

-----------------------------------

sTAnd sur foire aux antiquaire GERALD WATHELET

gfyèiè!t

gerald w

gerald wathelet salon

gerald

---------------------------------

gh

-------------------------------------------

julien LE BLEU

QUI NE SE SENT PLUS DèS QU'UNE JEUNE FEMME ARRIVE SUR LE PLATEAU

GHY

julien cohen 3

JULIEN COHEN BOUTIQUES

4 boutiques + 2 églises  + 2 restaurants  (???)  . . . et ses maisons

wouahhhh il faut être fort en MATH . . .  et il l'est

VBHJ

 

JULIEN COHEN