Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
8 septembre 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

  les quelques nouvelles du jour

¨HUIO

phio  op^j

ytujy

-------------------------------------

 ûiot ^guionhk

Plus de 67.000 demandes d’indemnisation ont été adressées à ce fonds depuis son ouverture, en 2011, aux personnes qui se trouvaient près des lieux frappés par les jihadistes d’Al-Qaïda, il y a 20 ans, et ont depuis développé des pathologies.

La plupart concernent des personnes habitant ou travaillant près des tours jumelles du World Trade Center, à New York, dont l’effondrement a dégagé des fumées toxiques qui ont recouvert le quartier pendant des semaines.

Près de la moitié des dossiers concernent des patients atteints d’un cancer et 3.900 ont été déposés au nom de personnes décédées.

Un bilan supérieur

« Ça veut dire que le bilan des personnes dont la mort semble avoir été causée par des maladies liées au 11-Septembre est désormais supérieur à celui des personnes mortes le 11-Septembre », a souligné Rupa Bhattacharyya la responsable du fonds.

En ce jour entré dans l’Histoire, près de 3.000 personnes sont mortes après le détournement de quatre avions de ligne, dont deux se sont écrasés dans les gratte-ciels de Manhattan, un sur le Pentagone et un autre dans une zone boisée de Pennsylvanie après une contre-attaque des passagers.

Un fonds d’indemnisation avait été créé peu après, pour les proches des disparus et les rescapés. En 2011, une loi l’avait relancé et élargi à de nouveaux publics après l’apparition de cancers notamment chez les pompiers et les personnes qui ont déblayé les gravats à New York. En 2019, son mandat a été étendu jusqu’en 2090.

« La tragédie se poursuit »

Les demandes continuent en effet d’affluer, avec 900 nouveaux dossiers déposés chaque mois en 2021, selon Mme Bhattacharyya, pour qui il est encore difficile d’estimer le bilan total du drame. « La tragédie du 11-Septembre se poursuit », a-t-elle noté.

Pour l’heure, le fonds a jugé plus de 41.000 dossiers légitimes, dont 2.132 portent sur des personnes décédées, et a versé un total de près de 9 milliards de dollars d’indemnités.

Le président Joe Biden se rendra samedi sur les trois sites du drame pour « rendre hommage et commémorer les vies perdues » dans ces attaques qui ont bouleversé l’Amérique et le monde.

3.000  PERSONNES  (Et combien de disparus) et combien de BLESSÉS QUI SOUFFRENT ENCORE ??

nous parlons de attentats ICI  en BELGIQUE  rien que le 22 mars 2016 (c'était hier)  32 morts 340 blessés

en FRANCE   faites le calcul 

n"oublions pas l' ESPAGNE   l’Angleterre  l’Allemagne . . . et tous les autres  . . . et les victimes sont de tous pays

 allez relire les listes  les dates et le nombre de MORTS  et de blessés à VIE

MAIS c'était hier  tout ça  . . . HIER

 tableau 1

il suffit de faire les calculs

 

LES GENS OUBLIENT  . . .  LA VIE CONTINUE   . . . (?) 

et ces gens -là ont les mêmes droits que nous : UN PROCÈS  en bonne et due forme . . . ça me choque

le 8 hjio

chez nous DES BLESSÉS DE 2016 continuent de SUBIR  de SOUFFRIR  d'être alités dans les hôpitaux  de subir  DES OPÉRATIONS (27 opérations pour certaines et certains)ces gens sont oubliés  . . .  CES BLESSÉS CES MORTS  allaient TRAVAILLER ou travaillaient   (métro et aéroport)

 j'ai l'impression que c'était l'an dernier et j'ai pensé à eux  TOUS LES JOURS   je vous donne ma parole :  tous les jours durant  mes souffrances (ma colonne  mes pieds et  mes jambes du 24 septembre 2019 à  février 2021

YU8OT

op

9 MOIS D'AUDIENCE

ça va couter 49.000.000 d'euros ????

je n'ai plus envie d'en parler il va avoir droit à la parole  : une parole qui va "tuer" les familles  . . . . c'est juste pas possible à entendre 

ou trouve t -on ces sommes ?  on en trouve pas pour les écoles  et les hôpitaux

quelle indécence

HO9

hjyèi

et le pire  à cause de ce procès

c'est que toute la ville est prise en  "otage"  du stresse des énervements inutiles comme si Paris  (ou Bruxelles)  avait besoin de ça

MétéO

kp gh

jkop

joià jkop

 

première image ?  tous vous voulez des chaleurs  et des chameurs : s'il y a  il y a aussi le revers de la médaille TOUJOURS

 

seconde image  ?chacun fait ce qu'il veut avec ses arraignées mopi J 'ÉCRASE 

on va bientot nous obliger de dormir avec ????

jil

O0

-----------------------------------------------

MORTE DE RIRE

mort de rire

je suis pliée  . . . .

là je n'ai pas en vie de rire  plus on parle de réchauffement climatique de manque de bois de plastic (si si du plastic aussi )  de je ne sais quoi d'autre

tout ça ça sera  pour justifier leur  hausse des prix  . . .    les gens continent à DÉVALISER  cette grande distribution : ça me choque

guo!tu

alors oui c'est dans des endroits qui ont été DÉVASTÉS par LES INONDATIONS  que les gens rachetent 

mais bon sang il y a aussi des troc des brocs  des gens qui ont des meubles  supers dont ils ne veulent plus  plutôt qu'acheter ce mobilier bas de gamme

uiou

LES GENS ÉTAIENT FOUS  . . . OU LE SONT ILS DEVENUS

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité