Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
30 juillet 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos principales de ce jour

hj,v

30 juillet hjio

ghfj gjgj

29 f 29

klj

gjcdg

a b a n d o n n é s ???

c'est simplement immonde  :  chacun pense que parce  qu'on a des animaux on les aime   mais on critique  VERTEMENT tous ceux qui n'en VEULENT pas chez eux pour x et xx raisons  TELLES  : 

allergies graves 

cout  pour l'alimentation

cout pour les soins

obligations diverses  . . . garde  . . . sortir le soir  . . .

je sais qu'une fois  un chat ou un chien entre chez moi :  je  ne pourrais que l'adorer  . .   comment ces gens ont ils pu  faire ça

ON SAIT QUE çA COUTE TRèS CHER UN ANIMAL ALORS ON n' EN PREND PAS avec une toute petite retraite on ne peut décemment pas le soigner correctement

30 ju 30 jjjj

fyè!r

fgyu

bzen oui profitez profitez venez nous contaminer 

donc c'est parfait VENEZ DONC NOUS SONTAMINER  c'est sympa  . .

hiop

 

je suis certaine qu'il n'y a aucune exagération  AUCUNE 

ghjgtj

fgt

je le répète vouilà des années et des anbnées que j'en parle  . . . tiens donc on se réveille

il n'y a pas que les sinistrés  il y a aussi les sans abris les immigrés  . . . ON FAIT DE TRèS TRèS BELLES CHOSES

 ↓

M2T2O

30 j uio

uiogf hjhj

guig

Alors que les conséquences dévastatrices de la pandémie ralentissent, surtout en Occident, l’économie mondiale est déjà tournée vers l’avenir proche et un retour tant espéré à la “normalité”. Le temps d’avant, la rapide reprise économique et le sempiternel retour à la sacro-sainte croissance. Or, selon une nouvelle étude basée sur l’alarmant rapport pionnier du MIT, ce modèle de civilisation industrielle serait bien sur le point de s’effondrer. Ce “rapport Meadows” avait été jugé “catastrophiste” lors de sa publication en 1972. Les quatre auteurs avaient alors utilisé un modèle de simulation informatique baptisé “World3”.  

Les “limites de la croissance”

Les chercheurs avaient émis, à l’époque, une mise en garde précoce sur les “limites de la croissance” (“Limits to growth”, “Ltg”), notamment en raison de la surexploitation des ressources planétaires inhérente à ce modèle économique. Selon le cabinet américain KPMG, qui a tenté de savoir si l’analyse de 1972 tenait encore la route, la trajectoire de la civilisation mondiale se dirige malheureusement bel et bien vers un déclin définitif de la croissance au cours de la prochaine décennie. Dans le pire des cas, ce processus devrait provoquer un effondrement de la société aux alentours de 2040.

Analyse avec les données actuelles

L’auteure de cette étude, Gaya Herrington, a voulu comparer les projections initiales aux données concrètes de ces 50 dernières années en prenant en considération dix variables clés: la population, le taux de fécondité, le taux de mortalité, la production industrielle, la production alimentaire, les services, les ressources non renouvelables, la pollution persistante, le bien-être humain et l’empreinte écologique. Elle a constaté que les données les plus récentes correspondaient particulièrement à deux scénarios: 

“Les scénarios BAU2 (“Business as usual”, le statu quo) et CT (“Comprehensive technology”, la technologie globale) montrent un arrêt de la croissance d’ici à une dizaine d’années environ. Ces deux scénarios indiquent donc que la poursuite d’une croissance continue est tout à fait impossible

Même lorsque l’on associe cet objectif avec un développement technologique totalement inédit, le statu quo passé au filtre du LtG conduirait inévitablement vers un déclin du capital industriel, de la production agricole et des niveaux de bien-être au cours de ce siècle”relaie Vice

Effondrement “brutal” ou “doux déclin”?

Le scénario du BAU2 et le scénario CT indiquent tous les deux la fin de la croissance économique d’ici à une dizaine d’années. Toutefois, seul le premier prédit un “effondrement clair” alors que le second suggère la possibilité de “déclins futurs relativement doux”.

ce sera  mais je ne le verrai pas MA REINE PRÉFÉRÉE

gyu

1 AN DE " SERVICE MILITAIRE"   . . . elle se consacrera à la défense et pour ça elle voulait être immergée 1 an 

combien de ministres de la défense ont- ils fait des stages d' 1 an  : c'est une jeune femme de  (en octobre prochain ) qui MAITRISE 4 langues

 

 

tye

pendant ce temps les sinistrés se battent pour survivre

dans la boue  avec les rats et sans électricité

shame on you !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité