Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
6 juillet 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

j'ai sans doute mal dormi  . . . à 3 h debout  . . .je suis descendue  prudemment  mais dans le noir sinon c'est le réveil définitif assuré  . . . j'ai lu 3 pages et me suis rendormie jusque ??? . . . .   9h . . .    Ça alors ça n' est arrive plus arrivé depuis des lustres  . . . j'ouvre les tentures oulalalala    le temps est horrible  . . .  le vent commence à souffler et il pleuvine 17,7 à 9h30 . . .

j'ai connu des  "mi juillet"  bien pire que ça  . . . je faisait une foire artisanale dans la province de LIÈGE  -  une superbe région -   : NOUS AVIONS EU 12 ° on était un 21 juillet . . . donc nous n'allons pas arrêter de nous étonner 

 

 JE COMMENCE PAR LES

quelques infos du jour

canalblgo ne me laisse pas travailler correctement il n'y a que probleme depuis 8 jours

J9

dsgdeg

GCYU

VHUK  

XFTY

VHJKGHK

OUI IL L4A DIT ET JE NE COMPRNEDS PAS ALORS QUE TOUS LES PAYS DU MONDE ATTENDENT  UNE AUTRE VAGUE £

ET LES ANGLAIS VOYAGENT ÉNORMEMENT DANS LE MONDE COMME LES FLAMANDS

XFHGSR

HBVGHVG   DFHY

CF gggggggggggggggggggggg

DRGY FGHFS

JNJ DFHY

df

gyu!i

HHILHI

les flamands sont des grands scientifiques  . . . les labos pharmaceutiques sont en Flandre  tous les vaccins (ok ça c'est de la chimie mais c'est de la science)  

sont fait chez nous  du coté de MALINES on en a assez parlé durant des semaines avant d'avoir les vaccins sur le marché   :  donc cet enfant ne m'étonne pas  . . .

VHUFI  DTR6Y

j'en parlais hier déjà j’ignorais qu'il y avait un médicament contre le cancer  :  autant je crois au vaccin contre le covid autant  je ne crois pas à ça 

mais pourquoi est il remboursé ?   . .  .je vous l'ai raconté dimanche dans les infos du jour

CGY

m'enfin que ce soit Portugal France Espagne Italie ET Belgique : ON EST TOUS LOGES A LA MÊME ENSEIGNE   ce sera EXACTEMENT PAREIL ICI  je trouve  assez moche en ces temps difficile de stigmatiser un  pays parmi d'autres 

en Italie l'année dernière ça a été psychologiquement terrible pour eux  . . . .

XCHDF

54 %   QUI VIENNET D4AILLEURS ?????????????????????????????????????????

XDGSER

IL FERAIT PLUTOT BIEN DE VERBALISER TOUS LES GENS QUI SALOPENT L'ENVIRONNEMENT SURTOUT DEVANT CHEZ EUX

LAISSEZ LES HAIES POUSSER  . . .

 

 

 

 

DFTU

NOTRE MÉTÉO

BJIL HUKF

DTYUET

c'est le vent qui fait très peur et mon dieu dans le BRABANT  tous ceux qui ont été 7 x inondés en 1 mois c'est terrible  pour eux  . . . psychologiquement et  physiquement . . .   ils sont découragés épuisés

DFJ

à 30 ans   :     je m’intéressais déjà à tout ça  je n'aurais jamais rien acheté sans en savoir  plus quand à la situation des maisons que je visitais

pourquoi ? 

et bien à 10 ans  quand mes parents ont construit leur seconde maison   nous avons eu un immense problème et un problème SURRÉALISTE   . . . mais oui  c'était aussi un terrain constructible paperasses en main signées et re-signées  : et pourtant  arrivé à la seconde  chape  du premier étage  CATASTROPHE  :  (l'entrepreneur est arrivé  chez nous (dans la maison qu'on louait le temps des travaux) hyper choqué   il fallait tout stopper

2 m au -dessus de la chape :   la ligne  haute tension traversait le bâtiment  ET PERSONNE JE DIS BIEN PERSONNE  ni les autorités ni l'entrepreneur ni les ouvriers et surtout  ni mon père ou ma mère n'ont regardé vers le ciel  : c'est un comble tout de m^me

Nous en avons parlé des années  et des années  et ça  a été un traumatisme pour moi qui était encore petite  mais que tout ça intéressait au plus haut point déjà

Il était trop tard pour  arrêter les travaux et laisser en l' état  donc il a fallu bouger  (aux prix de démarches dingues de tracas d'angoisse de paperasse  )    la ligne haute tension  

alors vous savez  les autorités peuvent bien raconter tout ce qu'il veulent  . . .   ON SE DOIT AUSSI FAIRE DES RECHERCHES  ET voir par Soi même  ET SURTOUT INTERROGER LES VIEUX DU QUARTIER  ET CONNAITRE LA GÉOGRAPHIE DES LIEUX  C'EST AUSSI SIMPLE QUE ça  et ALLER AU CADASTRE  . . .

au maximum chez moi  je peux avoir les égouts qui refoulent  et ça c'est déjà passé avec 5 cm d'eau dans ma cave

je sais que dans le bas de Saint -Mard  - ET CA VA BIEN BIEN MIEUX aujourd'hui  - combien ont été inondés

ce sont les gens qui doivent prendre  LEURS RESPONSABILITÉS   . . . ils veulent que ce soit les autres qui prennent leurs responsabilités

dans le cas de ma famille mon père et ma mère ne sont ils pas les premiers responsables ?  ben si

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité