Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
17 mai 2021

ma cuisine facile

hier j'ai passé 1 h à regarder comment se faciliter la vie

en cuisine

voici quelques trucs que j'ai déjà faits   (telles les épices)  au moins vous savez ce qu'il y a dedans (pas de gravier écrasé (si si le poivre par exemple)   pas de sable pas de saloperies qui vous provoquent des allergies alimentaires) 

kiwi

yuirèir

https://www.youtube.com/watch?v=zGBNAWtzilw

https://www.youtube.com/watch?v=b5xxNo0iPvU

--------------------------------------------

ail

QUELQUES TRUCS VITE FAITS et faciles

yjuyu

https://astucesdegrandmere.net/4-moyens-de-peler-de-lail-rapidement/

https://astucesdegrandmere.net/4-moyens-de-peler-de-lail-rapidement/

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cette-technique-pour-eplucher-de-lail-est-geniale-mais-demande-un-sacre-coup-de-main_fr_5d0c972ce4b0a39418608956

http://buzzultra.com/astuce-ail-eplucher-conserver/

------------------------------------------

epices italiennes

italienne

ça oui il faut le faire soi même  : utilisez du sel de Guérande

------------------------------------------------------

mon selmon meilleur sel

---------------------------------------------------------

JKLG

UIO

---------------------------------------------

moi je congèle  je ne me donne pas de mal à ce point là même si je considére que je fais bien la cuisine

de la CUISINE SIMPLE mais surtout MAIS BONNE 

et je vous le dis

sachez d'abord faire les plats basiques  parfaitement plutôt que vous essayez à des trucs  qui vont vous couter chers et qui ne seront jamais réussis

tachez plutôt de faire

* UN EXCELLENT VOL AU VENT  PAR EXEMPLE  AVEC UNE BONNE POULE

* un  SACREMENT BON CHICON  jambon AU GRATIN  plutôt que de vous essayer à des  "saumons chicons sauce liquide"  des thons chicons sauce ratée etc . . .   c'est dégueulasse) 

GARDEZ LES RECETTES DE VOS GRANDS Mères  

moi ce sont  celles de ma tante  Loulou  et un peu celles de ma mère par la même occasion  (ma mère étant plus jeune de 12 ans )  

*  faites un Couscous BASIQUE POULET MERGUEZ AGNEAU  plutôt que commencer avec des dérivés tels des  couscous poissons 

(tout comme la choucroute poisson quelle horreur)

dites moi POURQUOI LES JEUNES VEULENT ILS BOUSILLER TOUTES LES RECETTES  DE NOS ANCIENS  . . .    parce qu'ils regardent les émissions culinaires  de la télé  mais vont quand même acheter des pizzas  . . .  FAITES DU SIMPLE MAIS FAITES DU BON vous aurez plus de vitamines que n'importe  quel plat savamment dessiné sur une assiette

YUYU

Pour engranger vos précieuses récoltes dans les meilleures conditions, cueillir des produits sains, mûrs mais encore fermes, et les préparer aussitôt.

Les types de conservation

Conserves au naturel
Dans des bocaux remplis d’eau bouillante et salée pour les légumes (8 à 20 grammes/litre) ; ou sucrée (1 cuill. à soupe/litre) pour les fruits. À stériliser.
Conservation : 10 à 12 mois.

Conserves au sucre
En bocaux, les fruits sont recouverts de sirop de sucre (environ 500 g de sucre/litre d’eau), ou mixés en coulis, avant d’être stérilisés.
Conservation : 10 à 12 mois.

Conserves à l’huile
Réservée à quelques légumes, cette méthode nécessite une cuisson préalable des aliments.
Conservation : 2 mois (au réfrigérateur) et 12 mois (stérilisés).

A chaque légume, sa méthode

  • La plupart des légumes se gardent au naturel, comme les fonds d’artichauts, les haricots verts, les betteraves cuites en dés, les épinards, les petits pois, les bulbes de fenouil ou les tomates pelées et épépinées.
  • Les tomates séchées au four et les tranches d’aubergines grillées, comme les poivrons et les cèpes, marinent bien dans l’huile d’olive.
  • Cornichons, petits oignons blancs et tomates vertes épépinées sont mis dans du vinaigre blanc. Faites-les dégorger 24 heures dans du sel pour éliminer leur eau et favoriser l’absorption du vinaigre. N’hésitez pas à ajouter de l’ail, des herbes aromatiques ou des épices.
  • Avant de les mettre au congélateur, blanchir les haricots verts, les petits pois, les courgettes et les aubergines en morceaux ou préparées en ratatouille, les poivrons épépinés, etc. Tomates et potirons supportent mal la congélation, sauf transformés en coulis ou en purée.

Blanchir ou pas ?

  • Avant la mise en bocaux ou la congélation, la plupart des légumes doivent être blanchis entre 2 et 5 min, non seulement pour inactiver les enzymes naturels, mais aussi pour préserver leur texture et couleur. Les placer dans un panier ajouré, que vous plongerez ensuite dans de l’eau bouillante salée (1 cuill. à soupe de sel par litre d’eau).
  • Retirer et tremper immédiatement dans l’eau froide.

Précisions : il est inutile de blanchir les tomates. Quant aux betteraves, elles seront cuites jusqu’à tendreté.


Conserves au vinaigre
Dégorgés dans du gros sel, pour les débarrasser de leur excès d’eau, les aliments sont recouverts de vinaigre, à chaud ou bien à froid, pour préserver leur croquant.
Macération : de 1 à 2 mois.
Conservation : 12 mois.

Conserves au sel
Ce mode de conservation traditionnel peut être utilisé pour les herbes, notamment.

Congélation
C’est le plus simple ! Placez les aliments au grand froid, à – 25 °C, pendant 24 heures.
Conservation : 10 à 12 mois, en faisant remonter la température jusqu’à – 18 °C.

Séchage
À l’air, au four ou dans un déshydrateur, on réduit ou l’on élimine l’eau des aliments. Juste avant de les cuisiner, il ne reste qu’à les faire tremper pour les réhydrater.

YU8IR

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité