Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
6 mai 2021

La DecoPeleMele - LES PLANTES vertes -

les plantes dans la maison

c'est vraiment une sacrée mode  . . . les jardinneries et  les fleuristes sont pleins   . .. le confinement a  été leur meilleur allié

GREEN 1

Longtemps considérées comme des plantes de grand-mère, vieillottes et ennuyeuses, monstera, actea ou plantes cactées prennent leur revanche et deviennent même un symbole branché dans nos intérieurs. On aime.

Dis-moi quelle plante tu as chez toi, je te dirai qui tu es. Le nouveau signe extérieur de réussite est... une plante à larges feuilles, graphiquement découpées.

Les plantes d'intérieur signent notre "home branding"

Alors que nous avons été enfermés lors de vagues successives de confinements dont nous avons perdu le compte, les plantes sont devenues l'accessoire indispensable de notre "home branding", corollaire du personal branding sur les réseaux.

Réunions Zoom obligent, nos plantes d'intérieur sont devenues la seule manière de prouver combien notre quotidien est fantastique. Elles démontrent aussi que malgré l'adversité, nous sommes des êtres humains accomplis, proches de la nature. 

Les marques ont elles aussi remarqué cette tendance. Jacquemus avait fait grand bruit en mars dernier. La marque de luxe avait ouvert une boutique de fleurs où l'on pouvait acheter son bouquet de renoncules avec, must du must, un tissu issu de chutes de collection des années précédentes. A 30 euros, tout de même.

Ces plantes conjuguent deux qualités essentielles : la facilité d'entretien et le look branché. Une aubaine pour ceux qui veulent s'emparer de la tendance sans avoir la main verte. Pour les empotés de l'arrosage, la tendance se décline en fleurs séchées ou en cactus. (bof bof)

En revanche, pas de pitié pour les géraniums : ils n'échappent pas à l'étiquette démodée. La mode a ses raisons...

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité