Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
14 avril 2021

Le c à lire CRISE SANITAIRE

encore  le moral gâché

par  un après midi  de parlottes gouvernementales

ty

une enième  conférence de presse suite au comité de concertation

tout ça pour ça

ce qui va changer

* retour à 100% en présentiel des écoles  dès lundi    : du primaire  jusqu'à la  2 ieme secondaire inclus et abandon du masque en primaire

(non mais on croit rêver qu'est ce que ça change avec les 3ieme)

levée des interdictions des voyages   :   voyages déconseillés mais tolérés sous condition et très surveillé  suivi testing et quarantaine  de 7 jours  test jour 1 et test jour 7 ??

pas  vers n'importe quel pays . . .

* terrasses de café ouvertes à partir  du 8 mai  (que vont fairee ceux qui n'ont pas de terrasse  et si le tremps est horrible) à condition que 70 % des plus de 65 ans soient vaccinés  les brocantes réouvriraient  aussi ça j'ai pas compris

* dès le 26 avril réouverture des commerces NON ESSENTIELS

*  retour de la bulle de 10 à l'extérieur 

 on ne parle pas PLUS QUE ça de culture  ou de sport 

ou accompagné de manière sure

50 personnes maxi  POUR DES RASSEMBLEMENTS CULTURELS

les protocoles précis  seront donnés dans les jours à venir  . . .  les couvre feux pourraient disparaitre ?

???

 je ne retranscris ce que j'entends à la conférence de presse

* ON NE COMBAT PLUS LE MÊME VIRUS  QU'IL Y A 1 AN

ON COMBAT PIRE QUE ça

* on combat des variants (le brésilien et maintenant l'indien )  PLUS DANGEREUX PLUS CONTAGIEUX et qui contaminent de plus en plus de jeunes 

  * combien de temps cela va t il durer ?  on ne peut pas fermer les yeux devant  ce qui se passe dans les hôpitaux  . . .  les prochaines semaines seront encore lourdes à supporter

VACCINER VACCINER ET ENCORE VACCINER

(Quelle chance quand on a cette chance de se faire vacciner  )

on serait à 2.000.000  de personnes vaccinées ce 14 avril  . . .

 

fxgh

 

brocante

 Les représentants du gouvernement fédéral, des Communautés et des Régions se sont retrouvés mercredi au Palais d'Egmont à Bruxelles pour un comité de concertation très attendu après la pause de Pâques. Les ministres des différents niveaux de pouvoir ont pris un certain nombre de décisions. Selon un communiqué de presse écrit transmis par le gouvernement, le 8 mai, lorsque la quasi-totalité des plus de 65 ans aura été vaccinée et sera protégée, un large plan plein air entrera en vigueur.

Les activités organisées (c’est-à-dire les activités de clubs sportifs ou d’associations) pourront rassembler au maximum 25 personnes à l’extérieur et pour tous les âges, mais sans accueillir de public et sans nuitée. Les enfants jusqu’à 12 ans accomplis peuvent être à l’intérieur avec un maximum de 10.

Par ailleurs, les éléments suivants seront à nouveau autorisés à l’extérieur :

-          Restaurants et cafés : terrasses à l’extérieur

-          Événements (y compris les réceptions et banquets), les représentations culturelles et les services du culte jusqu’à un maximum de 50 personnes

-          Parcs d’attraction

-          Marchés aux puces et brocantes professionnelles

AUTRES NOUVELLES MESURES

- Le nombre de contacts rapprochés autorisés passe à deux personnes au lieu d'une. Autrement dit: la bulle de 1 passe à 2.

- Un accord est tombé concernant l'Horeca: les terrasses rouvrent le 8 mai.

- Fin du couvre-feu le 8 mai. Remplacé par une interdiction de rassemblement de plus de 3 personnes entre 0 et 5 heures.

- Les magasins non-essentiels rouvrent sans RDV le 26 avril.

- Les métiers de contact (coiffure, esthétique, tatouage, etc.) reprendront le 26 avril.

- La bulle "extérieure" passera à nouveau de 4 à 10 personnes.

- Les voyages non essentiels seraient à nouveau autorisés le 19 avril.

je suis en total accord

mdr

non mais franchement ????????????????????

vxgnf

bjil

je suis en total accord pourvu que ce ne soit pas clandestin 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité