Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
8 avril 2021

La DecoHollandaise VISITES

hier il parait qu'il faisait  - 2,1°  à Virton le matin très tôt  :   je suis tellement protégée que je ne peux vous  donner  que mes températures du jardin  plus haut de 1,50 m et de celles de ma terrasse  . . . j'ai vu du gel sur les voitures sur l'avant  encore ce matin   et là à 9h45 j'ai +7,8°  mais le soleil donne par moment . par contre nous sommes sous un ciel lourd  blanchâtre et triste  . . .   cela dit on est certains d'une chose :  LE MEILLEUR EST A VENIR 

toujours et encore des visites

trop trop belles

et donc ?  . . . . inspirons- nous

visite aaaaa (15)

2 pots et ça suffit

ce sera un FOCUS 

sur l'EXTERIEUR   et la CUISINE

visite aaaaa (14)

tiens hier aussi nous étions dans une grande longueur  extérieure tout étroite

on laisse le mur de brique anciennes tel quel évidemment  ON NE CHANGE RIEN A CE QUI EST CLASSIEUX 

ET JE PRENDS TOUT

visite aaaaa (13)

évidemment c'est pour moi

C'EST DRÔLE LA PETIT HAIE QU'ILS ONT FAIT POUSSER SUR 2 OU 3 MÈTRES Voilà ce sont  TOUJOURS DES IDÉES à PRENDRE

visite aaaaa (12)

si vous saviez combien j'aime ça : je pense que c'est parce que j'ai un sentiment de protection 

visite aaaaa (11)

j'aimerais voir l'été quand l'arbre n'est pas aussi dénudé

visite aaaaa (10)

visite aaaaa (9)

UN SUPER PORTE EN FER VITRÉE TOUT AU FOND

les deux portes de chaque coté de la cuisine pour accéder direct à l'extérieur   :  c'est excellent

visite aaaaa (8)

visite aaaaa (6)

visite aaaaa (1)

visite aaaaa (7)

QUEL DOMMAGE CE SOL  : ZUT DE ZUT

visite aaaaa (5)

visite aaaaa (4)

Très très classieux   :  non ce n'est pas d' une grande surface  (une de mes cousines possède la même  c'est super et  dans un matériaux " lourd " et chic) 

la hotte super  . . la déco même si c'est moderne EST PLUS QUE PARFAITE

visite aaaaa (3)

AIE NON Là LA HOTTE EST TROP MASTOC

753_1440

visite aaaaa (2)

une cheminée dans un coin salle à manger : JE PRENDS 

le pied de lampe est super pourquoi l'avoir posé contre les coins ?   les chaises ne conviennent pas du tout je dirais même plus elles sont horribles de chez HORRIBLE

752_1440

 ---------------------------------------------------

maison 4

203_1440 204_1440

j'aime les toitures en pente

206_1440

ce mur vert foncé c'est magnifique

le plafond super

la cheminée c'est ce que je préfère avec un petit fourneau

voyez vous le grand cadre : vous trouvez ça chez nous  :   chez LENDKAKKER  les français du Nord connaissent très bien quand ils passent la frontière là tout près  ils entrent ils choisissent ils achètent et ils font  la déco des hollandais  : rien de plus simple

encore  eut il fallut qu'ils le sachiassent 

209_1440

magnifique et ma mgnifique photo

208_1440

je préfère et de loin un écran télé sur une table  (un guéridon  un truc à roulettes mais pas ça SVP BIEN . . .  MERCI )

207_1440

j'aime le coté salle à manger même si ce mobilier n'est pas du tout pour moi par contre sur toute la longueur  un long meuble sur lequel posés des cadres  c'est pour moi

270_1440

on connait ces suspensions  elles sont jolies mais on en voit partout aussi

on est dans une cuisine qui  pour moi n' rien à voir avec ce qu'on a vu avant  et pourtant

230_1440

je peins tous les murs en noir

j’achète la me^me suspension qu'à la salle à manger

279_1440

les éviers je cherche pour chez moi  . ..  ici le damier évier le  pavé au sol  et la brique au mur je dis NON

LA TABLE ET LES CHAISES ne vont pas du tout dans cette cuisine

eryery

-----------------------------------------------------------

mais 12je suis petite

ok je suis petite  mais je suis merveilleuse et drôlement bien située

MAISON 12 (4) MAISON 12 (5)

MAISON 12 (13)

MAISON 12 (2)

on est en ville mais on a ce qui est nécessaire à profiter de la vie du soleil des soirées d'été

MAISON 12 (3)

MAISON 12 (16)

kdhsbrg

l'entrée

a recopier

MAISON 12 (6)

excellent m^me moderne JE PRENDS 

MAISON 12 (14)

rhooooo quelle belle photo

MAISON 12 (10)

l'entrée séparée par cette immense cloison vitrée quel bonheur  quel bon gout

MAISON 12 (1)

je suis folle du béton ciré ou d'une couche de matière plastifiée et je vais vous dire que m^me en gris je prends

mais je choisis quand même LE BLANC

MAISON 12 (8)

l'espace est sensass mais combien rigide et sans caractère  une porte toute vitrée pour moi  à la place de cette blanche

MAISON 12 (9)

parfaitement parfait

a placer

MAISON 12 (7)

vraiment il suffit d'un petit palier de nuit pour  son télétravail  ajoutez y une jolie décoration murale et  des petites loupiotes

M’enfin

ils en font tous un fromage comme  si c'était un enfer  . . . et ils se plaignent qu'il n'y a pas de place chez eux qu'au bord du plan de travail de la cuisine ?  JE N'EN CROIS PAS UN TRAITRE MOT 

pardon MAIS QUI SE PLAINT ??? car on est tout de même dans un "niveau"   un petit peu supérieur   quand on fait du télétravail  ?  NON ?  Donc on possède un appart digne de ce nom  ? NON   ? 

EST -CE QUE LES ÉBOUEURS . . .   LES INFIRMIÈRES .  . .  LES CAISSIÈRES  . . . j'en passe et des meilleurs et des plus utiles (tiens au fait je me posais la question dernièrement   -  je la  pose surtout aux FÉMNINISTES -    combien y a t il d'  ÉBOUEUSES)    . . .  eux ne peuvent pas faire du télé-travail et en ces moments terribles PRENNENT DES RISQUES CONSÉQUENTS  depuis 1 an

venez ici   :  

nous les frontaliers qui allons  - qui avons  été POUR MOI -   gagner notre pain (ok un très  bon pain)  en faisant 130 km tous les jours aller retour   Qui avons été coincés dans les embouteillages, les accidents, les ralentissements perpétuels  . . .   voilà maintenant que les mêmes se plaindraient de la difficulté de travailler chez soi  . . . ????

En pyjama ?

En mettant 2 minutes le matin pour être devant son écran ? 

En mangeant à 3 m de sa tablette  ou son ordi

En mettant 30 minutes le temps de midi pour faire les courses d'une semaine ou recevoir une copine

Alors qu'ils leurs faut   -  qu'il me  fallait    -   1h30 avant d'être assis devant le nôtre avec NOTRE STRESS NOTRE ÉPUISEMENT NOTRE  ÉNERVEMENT   (qui jouent  à 90% sur notre santé générale )

alors POUR TRÈS BIEN TRAVAILLER  devant une jolie fenêtre  une baie vitrée  de voir la vie s'écouler  ou les vaches du fermier du coin sous notre fenêtre , ça suffit je le sais pour effectuer  un bon boulot et  un rendement digne de ce nom   . . . 

une chaise de bureau coute 3 francs 6 sous chez IKEA   . . .  ma chaise roulante (au cas ou il m'arriverait un truc ) je l'ai payée 30 e chez carrefour et elle est légère comme une puce

c'était encore un aparté mais ce n'est pas terminé

a copier 1

MAISON 12 (11)

parfait quoi de plus simple faut il plus de mètres carré pour être bien pour que ce soit beau

dans  "CHASSEURS d''appart"    les  éventuels acquéreurs  lorsqu'ils ouvrent une porte celle du séjour par exemple font WOUAHHHH  (parce que c'est beau à leur gout ) mais tout de même ILS VEULENT CONNAITRE LE NOMBRE MÈTRES CARRES  et là leur soufflé retombe  JE CROIS RÊVER 

ils veulent DES M CARRÉS  ET DU RANGEMENT 

MOI JE ME FICHE DU METRAGE   :  POURVU QUE  ce soit à mon gout  . . . ET si MON ÉVENTUEL  MOBILIER n'entre pas et bien je rachète autre chose : quand on voit leurs trucs d ikea ?????  c'est pas compliqué    . . .ou leur immense que dis je leur gigantesque  horrible  divan simili skaï/ tissu  bicolore  en coin qui fait  plus de 10 m alors qu'ils sont 3  c'est terrifiant  . . .

jue dois la copier

MAISON 12 (12)

j'adore car c'est cosy  en France les jeunes vont dire oui mais mon lit king siZe ne rentrera pas

?   ?  ?  ?  ?

MAISON 12 (15)

OK DOMMAGE ILS SONT TOUT ôté puisque c'est à vendre  . . .

moi j'aime :   même si c'est chargé pourvu que ce soit très propre  ça m'arrange  et de voir qu'il n'y a pas de VICE CACHÉ   ET SURTOUT de voir comment les gens ont non seulement décoré mais AGENCÉ les pièces de mobilier 

LES MÈTRES CARRÉS JE M'EN FICHE  JE VEUX VOIR COMMENT eux  ONT AGENCÉ UNE SURFACE TELLE QUE JE LA VOIS ET NON PAS TELLE dont JE CONNAIS LE MÉTRAGE . . . .

 m’ enfin

contrairement à une pièce vide dont les mètres carrés ne vous diront strictement rien  . . .  :  d'ailleurs TOUS Y VONT DE LEUR IMPRESSION 

*OH ELLE ME PARAIT PLUS PETITE QUE L'AUTRE  . . .

* AH BON  MOI JE DIRAIS 2 M DE moins que ce que vous me dites . . .ETC . . .ETC . . . 

bref des arguments plus imbéciles les uns que les autres

Le home standing   pour moi  ?

1. efface tout ce que la maison a DE SUPPLÉMENT  d’âme  . . . oui ÉVIDEMMENT  QU' il faut  bien ranger . . . ôter les cadres  ça oui ils peuvent choquer de par leurs couleurs ,leurs motifs, leurs sujets . . .  ET  ôter les cadres de famille il n'est pas nécessaire d’accrocher quoique ce soit aux murs  . . .

2. peut aussi effacer visuellement (comme on voit dans maison a vendre)    tout ce qui est lamentable sous une couleur ou une plaque de bois compressé - mélaminé

Pourquoi n'en faire qu'à leur  PROPRES GOUTS  (je parle des  2 architectes d’intérieur)   comme s'il n'y avait que ce style là -  à la nordique HYPER BASIQUE- CHAOTIQUE-

PIRE   : ils achètent dans leurs boutiques TOUT TOUT TOUT   à DES PRIX HORRIBLEMENT élevés      . . . . des choses qui iront dans le fond du jardin dans 2 ans  des chaises basiques moches fragiles à 160 e C'EST UNE HONTE . . . .  alors que chez Emmaüs il y a des choses terribles MAGNIFIQUES  surtout si les gens qui vendent ont dépassé la cinquantaine c'est d'un ridicule  . . . 

L0  les gens imbéciles n’achète qu'une déco pas une maison  : c'est MENSONGER   c'est tout  c'est de mettre de la paillette dans les yeux et du bling bling actuel   et les futurs acquéreurs ????? ils ne resteront pas longtemps la dedans je vous l'affirme

c'est pour vendre me direz vous  ?  ben oui j'ai compris quand même  mais au dépens des acquéreurs ????? qui n' y connaissent strictement rien sauf qu'ils se voient parfaitement  dans le faux le toc l'esbroufe et le bling 

oui mais pourquoi ôter tout en ne faire de ces espaces (pas tout)  qu'à la  "déco du moment "    : c'est à dire SANS CACHET  sans CARACTÈRE 

Pour moi ces gens SAVENT VENDRE  POINT  . . . mais en se fichant de la gueule des gens  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité