Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
4 avril 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos du jour

1

 Ce samedi marque le début officiel des vacances de Pâques. Pour beaucoup, la tentation de partir à l'étranger est grande, mais les voyages sont toujours interdits. 

La police fédérale de la route contrôle les véhicules en direction des Pays-Bas.

Elle vérifie que les règles soient bien respectées. "Les motards prennent 5 à 10 voitures sur l'autoroute et les accompagnent sur un parking où les gens sont contrôlés. Ce sont surtout les Belges qu'on cherche. On regarde s'ils ont un coffre ou d'autres signes externes qui indiquent qu'ils partent en voyage"

Ce dernier précise qu'une personne sur 4 doit rebrousser chemin, car le motif n'est pas essentiel. "On a contrôlé 80 voitures et 25 ont dû faire demi-tour". 

Depuis le 27 janvier, les voyages non-essentiels sont interdits, rappelle-t-il. "Avec la police fédérale de la route, on a déjà contrôlé 16.000 voitures seulement sur les autoroutes, dont 470 infractions sur le motif du voyage non-essentiel. Ca veut dire qu'on a 8 infractions constatées par jour", détaille le policier. 


Si les Belges qui traversent la frontière n'ont pas de justification pour leur déplacement, ils sont donc invités à faire demi-tour. "A ce moment-là, il n'y a pas encore d'infraction, car ils n'ont pas quitté le territoire. Il n'y a donc pas d'amende dressée", précise notre journaliste Arnaud Gabriel.
En cas d'infraction, l'amende est de 250 euros par personne présente dans le véhicule.

DFG

ET BIEN POUR UNE FOIS JE SUIS EN TOTAL ACCORD AVEC LUI

fyèi

GUIOT

HJI

HBJIOP

--------------------------------------------

comas 1

comas 2

comas 3

 

est ce que dans le même paragraphe ne dit on pas une chose et son contraire ? 

 

 

MDR

MDR 

quand il fait venteux et glacial  (il fait 7° en ce moment) 

il n'y a personne  :    sauf tous les gens qui ont loué  ou  lesgens qui siont dans leur seconde résidence comme chaque année et qui sont à l'abri des intempéries

mais les touristes d'un jour ne se déplacent JAMAIS PAR CE TEMPS 

JAMAIS  que voulez vous qu'ils y fassent ?? TOUT TOUT TOUT EST FERMÉ

n'est pas en cause du tout la place assise près de la fenêtre dans le train

je connais la mer comme ma poche et le système  et comment fonctionnent les gens . . . si on annonçait 19 ° demain ce serait archi bondé  et dans les trains et sur les plages  . . . 

T7U

l'arnaque est partout    :    BIO  mais acheté loin du local cherchez l'erreur

LE BIO EST DE LA FOUTAISE ET N'EST QU UNE AFFAIRE DE FRIC

 ↓

mais c'est quoi c es actes de cruauté juste inacceptables

je suis choquée  et pour qui que ce soit c'est inqualifiable ce sont des "bêtes"  qui font ça non ?  4 personnes   . . . 4 ??

fhukf gyj

je ne regrette qu'une chose c'est qu'il ne porte pas son masque

parfait on ne voit pas la différence

 franchement ça change quoi ?  c'est terrifiant com:me art  et bien moi ça ne me choque pas même s'ils se sont trompés

pour moi c'est une insulte à l'art et je ne parle pas du geste

J'AI SUIVI CECI

c'était wouahhhhh  . . .  juste inimaginable de beauté 

mais on parle souvent  de malédiction (dernière en date  après le manque de touriste  c'est le canal de SUEZ totalement  BOUCHE qui a engendré des milliards de déficit  . . . )  

  on  "trimballe"   les MOMIES  de plus de 30 siecles  on les change de place  on y touche

elles sont   dans un état de conservation PARFAIT . . . si bien que je n'y crois pas du tout 

MAIS CE L'EST PUISQUE LES SAVANTS  LE DISENT : donc je m'incline 

je dois avouer que l'histoire de l'egypte ne m'a JAMAIS JAMAIS INTERESSÉE   . .. et bien oui C'est comme ça

eu

3

cgy

caire-char_6300516

fgyu

 

il n'y avait pas un fil qui dépassait : c'est à voir sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité