Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
22 mars 2021

La DecoBelge VISITE maisons a vendre flandre et wallonnie

nous poursuivons nos ViSiTeS BeLGeS

on est ici  " très FLANDRE ORiENTALE "  . . .et  même  PReSQUE HOLLANDAISE  (VOLETS PEINTS ROUGES)

 maison 13

nous sommes évidemment dans des maisons de PRESTIGE . . .   pourquoi ne pas voir CE QUI SE FAIT DE PLUS BEAU ?

REGARDEZ BIEN LE FOND DE LA piscine  cette petite mosque ni bleue ni noire mais bleu et noir

ET LE POURTOURS EN BRIQUES SUR TRANCHE

maison 13 zgffhgf

maison 13 khjbdyttr

maison 13 ndhff

maison 13 drhjuo

maison 13 khjbdsutr

maison 13 d

maison 13 khjbgr

ON REMARQUERA AUSSI 

que L 'AGENCEMENT DES EXTÉRIEURS FAIT AUSSI LE PRIX D' UNE MAISON

la verdure : pelouse arbres et arbustes mais on le voit PAS FORCEMENT DES FLEURS  donc pas forcement plein de couleurs

maison 13 fff maison 13 jjj

maison 13 ljmhisdrgt

maison 13 jkbsdgzrzrzrtr maison 13 jkhyodriftr

que dire des EXTÉRIEURS  si ce n'est qu'ils sont merveilleux

qui peut dire :  "moi je n'aurais pas fait comme ça ?"    QUI ??

maison 13 dgtht

vraiment trop de gris et ce n'est pas cette couleur qui mettra le chêne en valeur  ni le sol

maison 13 khudytrg

on est en partie chez des hollandais PERSONNE N'ACCROCHE CE STYLE DE TOILE ICI en Belgique

moi j'adore mais si je le fais chez moi je ne suis pas certaine que les gens vont apprécier  cela dit je ne vois pas pourquoi je dis ça

en Flandre  :  c'est le plus souvent DES PHOTOS DE FAMILLE IMMENSES   des tirages sur PLEXI 

ou

DES TOILES MODERNES  ou ULTRA CONTEMPORAINES hyper colorées

ou des photos d'acteurs et d'actrices  :   ça par contre je ne comprends pas trop cet engouement depuis des années

maison 13 dfbgzr

le sol   :     j 'a d o r e . . .

c 'est pour moi avec le parquet de chêne ce qu'on fait de plus chaleureux   : du béton ciré  + ou - blanc

oui j’insiste nous sommes chez un couple mixte belgo -hollandais 

SEULS les hollandais possèdent les petites séries de petites maisons d'Amsterdam 

comme  tous  possèdent des posters ,des huiles de la  "jeune fille à la perle " 

maison 13 dfthth

je n'aime pas la porte et la cuisine les 2 bois ne fonctionnent pas  je peins et les murs et la porte

maison 13 fffff drt(y

maison 13 mjklnhsdioyr

trop de blanc pour moi  un ton vert olive grisé  c'était mieux

maison 13 fffff

nous avons ici tous les incontournables de la décoration belge

regardez les stores du fond en cintrage ??

ça me plait ce lustre ancien en pampilles de cristal j'ai le m^me il est resté chez ma mère  . . . il ira dans ma cuisine

maison 13 kjhsdyogtr

le tapis rajoute à la tristesse ambiante

table et chaises c'est très typique en Flandre

maison 13 gdyj

magnifique cheminée  très imposante mais tout ce gris gris sur les murs à la chaux très peu pour moi

maison 13 hkqbd

j'adore cette baie vitrée  . ..  qui donne sur des grappes de BUIS   arbuste  très couru chez nous dans le nord

le sur mesures  en chêne massif pour le  mobilier  (là ou se trouve la télévision )

maison 13 dogfv

je n'aime pas du tout mais pas du tout cette salle de bains

chez nous et surtout en FLANDRE  lorsque nous sommes dans des propriétés ce PRESTIGE 

nous n'avons JAMAIS DE L' à PEU Près

celui qui possède une telle maison IL L 'ENTRETIENT    :  jardiniers   laveurs de vitres   etc . . .  ça c'est pour le pratique

l'achat de ces maisons  ne suffit pas à notre bonheur ENCORE FAUT IL LES ENTRETENIR   . . . 

et elles sont magnifiquement entretenues

aucun laisser aller  . . . .  finitions partout parfaites . . .   pas de porte de cuisine  qui se déglingue  . . . pas de désordre comme j'en vois dans les émissions

le futur acquéreur se rend COMPTE IMMÉDIATEMENT DES VOLUMES ET DES SURFACES  rien ne vient  "entacher"  quoique ce soit  parce  que c'est ce  "quoique ce soit" qui va rester en mémoire

---------------------------------------------------

maison 5 dftht

je la prends évidemment  . . . et j'épouse le JARDINIER

selon moi

le prestige ?

il est en flandre

maison 5 hyugyuerggtr

ne me dites pas que vous pourrez entretenir ça vous- même  

mdr  et là dans l'achat : ça compte

maison 5 hjdyubgtr

nous sommes dedans dehors  

et  . . . j'adore

maison 5 trtytr

rhoooo même le carrelage a été peint  ça c'est insupportable

maison 5 dfttyt

maison 5 jkhsdygttr

Wouahhhh  celui qui va faire repeindre les plafonds il va  avoir une sacrée facture 

mais celui qui va peindre  verra toujours ou il en est

pourquoi n'avoir pas décapé les meubles en chêne

maison 5 erdkhjggf

nous sommes donc dans un B AND B

maison 5 gfgh

maison 5 trhytrhety

maison 5 srgttrh

uiouou

maison 5 hjbgrgftrgtr

ALORS POUR MOI QUI ADORE LE FONCÉ  CE SERAIT PEUT ÊTRE UN PEU TROP FONCÉ . . .    MDR

----------------------------------------------------------

focus sur les EXTÉRIEURS

maison 7

ici c'est moins mon style on est plus vers la wallonnie

il me semble que c'est une  "chambre d’hôtes "   si on peut dire

maison 7 fsdth

maison 7 ddddd

maison 7 d

maison 7 dfkjhtr

maison 7 fthdfhdet

maison 7 fthe

maison 7 gggg

un cabane au fond du jardin  . . . .  pour moi tout ça est trop m'as tu vu  . . .

les 2 précédentes maisons sont bien plus classieuses

maison 7 rthht

maison 7 srtytrhtr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité