Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
19 mars 2021

L'avant après MA MAISON le mur de la cuisine

Comme je m'ennuie tout de même un peu  j'ai décidé de peindre le mur de ma cuisine    QUI ÉTAIT EN VERT FONCÉ  depuis ???? il suffit de voir sur le blog  la date y est  . . . a force de voir le VERT  aux PAYS BAS  je savais que je poserais du vert mais lequel  quelle nuance ?

je suis allée pour vous  c'était tenez vous bien  le 25 octobre 2015  5  ans et 5 mois non mais  ?? 

 http://vip53.canalblog.com/archives/2015/10/26/32834470.html  . . .  .   voilà ça m'a plu et avec un pot de peinture vous changez toute l'ambiance d'une pièce  et comme vousavez fait des brocantes par centaine  vous avez plein de cadres ou de tableaux à accrocher sur ce mur

j'ai hésité entre un très grisé et un vif  . . . (j'ai gardé les 2 échantillons)

il fallait  que la nuance corresponde au bois blond du chêne de ma porte  surtout . . . je n'ai fait qu'un mur  . . .  tant pis je laisse le rouge qui me plait beaucoup de l'autre coté  . . . mais oui  j'ai aussi hésité avec le même rouge 

je ne perds pas le vert  foncé de vue puisqu’il est dans mon bureau et il y restera . j'ai aussi hésité avec un ocre très très grisé. 

bref

mon autre souci était  de ne surtout pas devoir racheter une boite pour 50 cm carrés   . .  .car chaque fois je racle  la boite et c'est stressant  et la finition n'est pas top . . . cette fois j'ai fait autrement . . .Ayant regardé  il y a quelques mois "dans ON N 'EST PAS DES PIGEONS  "    un peintre professionnel  dire qu'il ajoutait toujours de l'eau dans son pot  (LEVIS) soit 1/20 ieme  dans un litre   et bien c'est ce que j'ai fait  . . .  ainsi j'étais certaine d'arriver au bout sans trop de contrainte  (première couche trop étalée par exemple) . Par contre je vous le dis   ATTENTION : il va falloir mélanger beaucoup  et longtemps  . . . ensuite laissé reposer 30 minutes  puis un bon retour de mélange

La couleur obtenue est exactement celle que je désirais là pas de souci  . . . j'ai mis le temps  . . . je dirais UNE MATINÉE  pour les 2 couches ce que je faisais en 1h  il y a 18 mois . . .    mais ça ne me gêne pas je n'ai personne à embêter  par le  désordre  et personne pour m'ennuyer  et  je passe mon temps

et bien grâce à l'eau il me reste ceci  et sachez qu'elle est encore bien épaisse

20210319_083917

rendez- vous compte ???  je vopus conseille de transvaser votre pot dans un récipient plus grand  (une petit seau en plastic qui servira toujours pour ce travail)     pour que le mélange soit bien homogène :  on peut ensuite peindre en espérant que ce ne sera pas trop liquide  : et bien non c'est plus que parfait  . . .quel perte d'argent   depuis le temps . . .   sur cette photo ce n'est pas du tout la vrai couleur qui est au mur mais elle ressemble à celle du pot

AVANT

20210318_123344 20210318_123400

20210318_123405

ce vert dès que je l'ai posé je savais qu'il était trop foncé mais ça fait quelques années quand même

20210319_081626

voilà LA VRAIE  NUANCE

J'ai placé vite fait ces 2 toiles : j'attends de voir ce que je vais redescendre du grenier  . . . J'AIMERAIS UN PRESQUE TON SUR TON

20210319_081705

20210319_081713

20210319_081723

20210319_081918

je change de lampe tout le temps et d'abat jour du haut pied pareil (blanc rouge ligné foncé etc . . . . )  sur la console celle- là  (la lampe)  convient parfaitement et donne un air plus actuel 

20210319_083955

c'est la vraie couleur   . . . je la trouve plus douce  et plus gaie que la vert foncée

20210319_084015

évidemment je ne laisse pas les toiles dans ce  "cafouillage" d'alignement - là

20210319_081737

décidément je ne supporte pas ce qui n'est pas aligné

une sellette  oubliée au garage car une de ses pattes décollée attendait d’être réparée  voilà qui est sec :  je l'ai laissée telle quelle je l'avais payée 10 e

20210319_081812

20210319_081800

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité