Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
16 février 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos du jour

è§!ç

Après le variant britannique et le variant sud-africain, c’est au tour du brésilien de faire son entrée en Belgique. Selon les informations de nos confrères du Nieuwsblad, plusieurs cas du variant brésilien P.1 auraient été détectés pour la première fois en Belgique.

Il s’agirait d’abord d’un homme âgé de 57 ans venant de Seraing. Le site flamand rapporte qu’il a été testé positif le 31 janvier dernier mais l’individu n’avait pas voyagé. oui mais bon il peut avoir eu contact avec un voyageur qui n'avait pas à voyer  

Trois autres cas auraient également été recensés à Bruxelles. Un des malades avait eu des contacts avec une personne qui avait voyagé au Brésil en décembre. « Il a probablement été infecté par cette voie », explique Inge Neven, de l’Inspection sanitaire bruxelloise, au Nieuwsblad.  et bien voilà  . . . les gens continuent de voyager là où la pandémie est à son maximum c'est criminel rien de moins et celui qui a entretenu une relation avec celui qui a voyagé est encore plus bete

Selon nos confrères, la première analyse a permis de montrer que le cas identifié à Seraing était génétiquement lié à une contamination de Marseille. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il y a eu contamination direct entre les deux. « Cela soulève des questions, car Marseille, ce n’est pas à côté. D’autant plus qu’il n’y a pas de voyage en cause », ajoute le professeur Guy Baele, de la KULeuven. « Il y a encore des pièces manquantes dans le puzzle et c’est ce que nous cherchons maintenant ». (???????????)

Les échantillons ont été découverts “par hasard” par l’université de Liège et la KU Leuven. Divers laboratoires étudient des échantillons aléatoires depuis plusieurs semaines. On ne sait pas encore si plus de personnes ont été infectées par le nouveau variant. Le fait que les cas aient été découverts par dépistage aléatoire n’est pas une bonne nouvelle, car cela suggère que d’autres cas soient à venir, selon le virologue Piet Maes (KU Leuven). evidemment quie c'est une mauvaise nouvelle 

La variante P.1 a déjà été trouvée dans plusieurs pays européens. La variante P.2 n’a pas encore été trouvée en Belgique

uilut

yruyr

16 f

5 ANS  ??????

trhtyhjt

mais qu'est ce qu'il raconte celui- là

LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL

BEN C'est LA MORT 

tuç

ASSOUPLISSEMENTS  MAIS C'EST QUOI ????  restos bars disco OUVERTS ?????

MOI JE M'EN FICHE  JE N'Y VAIS JAMAIS  je ne vois pas d'autres assouplissements je cherche  . . . . 

passer la frontière ??? à quoi ça rime  LA PLUPART  des français TRAVAILLE  soit en belgique soit au luxembourg

ça changera quoi que nous , on ne la passe pas  . . . encore une fois ON PEUT TOUS  S 'EN PASSER   on a tout ce qu'il nous faut ici

mais je cherche les "assouplissements " 

kiii

gfyuk

parce que VOUS VOUS AVEZ CRU A CES RAPPORTS ????????

je ne crois à aucun complot   :  mais j'ai le droit de penser que tout ce qu'on nous a transmis n'a rien de vrai

gfyjut

ytè!

Le marché des vaccins face au Covid-19 s'annonce-t-il mirifique pour les producteurs de ces précieuses doses, objets de toutes les convoitises? Voici le point sur ce que la pandémie signifie pour le secteur pharmaceutique.

Des milliards de dollars de recettes

Pfizer l'a déjà annoncé: pour la seule année 2021, les ventes de son vaccin anti-Covid, développé en partenariat avec la société allemande BioNTech, atteindront environ 15 milliards de dollars. Et cela sans compter d'éventuels contrats supplémentaires.

En tout, tous laboratoires confondus, "ce marché pourrait représenter 30 à 40 milliards de dollars cette année. Un changement de prisme colossal", souligne à l'AFP Loïc Chabanier, du cabinet de conseil EY. Cela représente en effet plus que tous les autres vaccins - par exemple pédiatriques - en année normale.

Ne serait-ce que pour l'Union Européenne, les sommes sont impressionnantes, si l'on en croit les prix dévoilés lors d'une bourde sur twitter en décembre par la secrétaire d'Etat belge au Budget, Eva De Bleeker. Sur l'hypothèse de 18 dollars par dose, Moderna, qui a signé un contrat portant sur jusqu'à 160 millions de doses, pourrait par exemple engranger 3 milliards de dollars.

Pour quelle profitabilité ?

Difficile toutefois, selon les spécialistes, de déterminer exactement les profits qui seront faits par les laboratoires. Car entre le vaccin d'AstraZeneca (1,78 euro l'unité) et celui de Moderna, les prix varient fortement, tout comme les technologies utilisées et les stratégies. AstraZeneca a notamment expliqué vouloir vendre son vaccin à prix coûtant, durant le temps de la pandémie en tout cas. 

"Il y a une inconnue sur la profitabilité", juge Jean-Jacques Le Fur, analyste spécialiste de l'industrie pharmaceutique pour Bryan, Garnier & Co. Il s'agit parfois de nouvelles technologies, d'expansion industrielle, de partenariats entre acteurs, souligne-t-il: "Le coût de revient industriel final devient un peu plus complexe à déterminer". La pandémie a en tout cas bouleversé le modèle économique traditionnel, estime Loïc Chabanier. "Dans l'industrie, très souvent le vaccin est peu rentable financièrement au départ, c'est dans la durée que le modèle économique s'installait. Or, ici le modèle est rentable dès le début", dit-il, tant la demande est immense.

Pfizer a d'ailleurs indiqué s'attendre à dégager sur ce produit une marge avant impôt d'environ 25% à 30%. Attention cependant à ne pas tirer à boulet rouge sur les laboratoires, préviennent des spécialistes, qui font valoir les risques pris par ces acteurs. "Pfizer a investi près de 2 milliards de dollars dans la recherche, ils vont se rembourser assez vite", commente Christelle Cottenceau, directrice de projet au cabinet Alcimed.

"Mais il ont commencé à investir sans savoir ce qu'ils allaient trouver. Beaucoup de candidats vaccins s'arrêtent en ce moment", et ces sociétés ne rentreront jamais dans leurs frais en ce qui concerne l'investissement effectué pour ces recherches, explique-t-elle. 

Les premiers, seuls gagnants?

Les premiers arrivés sont bien placés pour récolter des commandes gigantesques. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas de place pour les suivants. Qu'arrivera-t-il en effet si les variants nécessitent de se faire vacciner chaque année? Que le Covid devient aussi régulier que la grippe? 

"Compte tenu de l'ampleur, de l'impact mondial et des contraintes logistiques, il y a encore de la place pour un certain nombre d'acteurs", estime Loïc Chabanier. "Ceux qui arrivent après ont une logistique plus facile à mettre en oeuvre", juge également Jean-Jacques Le Fur.

Selon une estimation récente de GlobalData, les ventes de vaccin Pfizer/BioNTech pourraient même décliner de près de 80% l'an prochain en raison de la compétition d'autres vaccins. C'est, selon Christelle Cottenceau, une bonne nouvelle: "Il semble qu'il y a beaucoup de produits qui fonctionnent. Cela maintient un niveau de concurrence", dit-elle.

Une nouvelle donne dans les vaccins? 

Le Covid-19 pourrait en tout cas, selon les spécialistes, rebattre les cartes dans le secteur très fermé du vaccin. Car cette industrie est traditionnellement partagée par quatre mastodontes qui concentrent à eux seuls 90% du marché en valeur, selon EvaluatePharma: les Américains Pfizer et Merck, le Britannique GSK et le Français Sanofi.

Or l'arrivée de vaccins à ARN messager - la technologie innovante utilisée par Moderna et Pfizer - "changera probablement une partie de la donne", selon M. Chabanier.  "On se rend compte que les résultats de cette technologie sont assez exceptionnels en terme d'efficacité, de capacité à évoluer, d'effets secondaires qui semblent très faibles", détaille-t-il.

Et les nouveaux acteurs pourraient se tailler une part du gâteau dans les futurs vaccins. "On peut même penser à une combinaison de vaccin grippe/Covid", anticipe Jean-Jacques Le Fur. Avec à la clef une place à prendre pour ces biotechs qui auront tant fait parler d'elles, voire pour de nouveaux acteurs, chinois ou russes.

----------------------------------------------------

le passeport vaccinal  va être obligatoire  :  ça ne fait pas de doute

et je trouve que c'est PLUS qu'une nécessité 

sinon rien n'ouvrira  pas de resto pas de bar pas de disco pas de cinema . . mais a t on pensé que  les jeunes seront vaccinés en dernier ????

vive les vieux

MDR 

-----------------------------------------------------------------

tru§'

je me demandais pourquoi ils sont tous torse nus pour faire un vaccin ???

c'est aussi obligatoire ??

èo§!ç iom

incendies on continue

16 fevrirer  il est 10h45 ce 16 fevrier

ygygyt

lpû

tyfuy opt

le monde est à l'envers

tyjuet

y!i

bjkl kl

il est 15 h rtyujt

 

 première photo au lieu de 1 poubelle par semaine je suis à 2 toutes les 3 semaines  et encore  le plastic n'est pas à son maximum

seconde photo  : ils gagneront toujours qu'importe  que les gens crèvent c'est pas leur problème  il y a toujours une excellent raison pour leurs augmentations 

rtyut

il y a donc des gens qui achètent sous le manteau ??????? je suis morte de rire

on voit vraiment de tout

hio yfio

 guio

ce n'est pas utile qu'on nous montre la facture le devis de ce que ça va couter ?  je me demandais aussi quels avaient été les bénéfices pour le monde d'avoir été marcher sur la lune d'abord et de lancer des fusées dans l'espace  régulièrement   ce qui coute  des fortunes :  j'ai cherché sans trouver quoique ce soit

hygygy

et bien on verra ça  dès qu'un avion piquera du nez il ne faudra plus cherché . . . ce sera la 5 G

fgyj

je ne comprends même pas ce choix ? mais oufff ce n'est que pour un film et celui qu'ils ont réalisé après la série n'est pas terrible

yuyuyyu

je trouvais bien étrange qu'il ne soit pas puni . . ce sera sans aucun doute du sur-ci

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité