Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
9 février 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

 les quelques infos du jour

 huio

 que peuvent ils bien nous dire ? 

après 1 an ?

vous pensez bien que tout a été NETTOYÉ lessivé javellisé désinfecté  rangé caché jeté

"L'équipe internationale qui cherche à comprendre les origines du virus qui donne le Covid-19 et qui termine son séjour de 4 semaines à Wuhan, en Chine, donnera une conférence de presse avec ses collègues chinois", précise le communiqué. La conférence de presse débutera à 15h30 locales (8h30 heure belge), a précisé sur place le ministère chinois des Affaires étrangères, alors que l'OMS avait dans un premier temps annoncé 16h.

C'est à Wuhan qu'ont été rapportés les premiers cas de Covid-19 en décembre 2019. La pandémie a fait depuis plus de 2,3 millions de morts dans le monde.

Les réticences de la Chine

Cette mission sur les origines de la transmission du virus à l'homme, jugée extrêmement importante pour tenter de mieux lutter contre une possible prochaine épidémie, a eu du mal à se mettre en place, la Chine semblant très réticente à laisser venir ces spécialistes mondiaux de diverses disciplines comme l'épidémiologie mais aussi la zoologie.

Les attaques de Donald Trump

Pékin a très mal pris les critiques envers sa gestion des débuts de la crise, en particulier les attaques très virulentes de Donald Trump lorsqu'il dirigeait les Etats-Unis. Les autorités chinoises s'emploient depuis des mois à instiller le doute sur l'endroit où le virus a pu commencer à infecter des humains.

Liberté de mouvement

Arrivés en Chine en janvier, les experts de l'OMS ont été suivis partout par une nuée de journalistes chinois et internationaux. Ils ont pu tweeter et donner des interviews et l'un d'entre eux, Peter Daszak, un zoologiste qui dirige l'ONG EcoHealth à New York, a affirmé vendredi que l'équipe avait eu accès à tous les endroits qu'elle souhaitait

???????????????????????????

hjiop

info de 17 h

1

Les experts de l'OMS en visite à Wuhan ont jugé mardi comme "la plus probable" la piste d'une transmission du coronavirus par un animal intermédiaire, au terme de leur mission dans cette ville de Chine frappée en premier par l'épidémie.

Plus d'un an après la découverte des premiers cas de contamination dans cette métropole de 11 millions d'habitants, ils ont balayé l'hypothèse d'une fuite d'un laboratoire, sans écarter celle d'une transmission par les produits surgelés -- privilégiée par Pékin.

La théorie la plus probable pour expliquer l'origine de l'épidémie reste celle de la contamination de l'être humain par un animal "intermédiaire", a déclaré le chef de la mission de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Peter Ben Embarek, lors d'une conférence de presse.

Cet animal n'a toutefois "pas encore été identifié", a indiqué Liang Wannian, le chef de l'équipe de scientifiques chinois.

L'hypothèse de la fuite d'un laboratoire, soulevée par l'administration de l'ancien président américain Donald Trump, est en revanche "hautement improbable", a déclaré Peter Ben Embarek.

Washington avait accusé l'Institut de virologie de Wuhan, qui mène des recherches sur des pathogènes très dangereux, d'avoir laissé s'échapper le coronavirus, volontairement ou non.

Prenant le contre-pied de commentaires initiaux de l'OMS, M. Ben Embarek a également évoqué "la possibilité" d'une transmission du coronavirus "via le commerce des produits surgelés".

"Il serait intéressant d'examiner si un animal sauvage congelé qui a été infecté a pu être un vecteur potentiel", s'est-il interrogé.

"Inconnue" 

La Chine a fait état ces derniers mois de nombreux échantillons "positifs" au coronavirus sur des produits alimentaires importés de l'étranger.

L'hypothèse d'une contamination par la chaîne du froid est souvent évoquée par les médias chinois, car elle tend à accréditer la thèse d'une importation du virus.

Quant au marché Huanan de Wuhan, premier foyer connu de Covid-19 où étaient vendus des produits frais habituels mais aussi des animaux sauvages vivants, "son rôle exact" dans la propagation du virus "reste inconnue", a concédé M. Ben Embarek.

La présence de lapins, furets et rats des bambous sur le lieu de vente en font toutefois des suspects potentiels, a noté Marion Koopmans, une autre membre de la délégation de l'OMS.

C'est à Wuhan qu'ont été rapportés les premiers cas de Covid-19 en décembre 2019. Aucune preuve faisant état de malades dans la ville avant cette date n'a été trouvée, a indiqué Peter Ben Embarek.

Cette mission sur les origines de la transmission du virus à l'Homme était jugée extrêmement importante pour tenter de mieux lutter contre une possible prochaine épidémie.

Elle a toutefois eu du mal à se mettre en place, la Chine semblant réticente à laisser venir ces spécialistes mondiaux de diverses disciplines comme l'épidémiologie mais aussi la zoologie.

Embûches 

Les autorités chinoises s'emploient depuis des mois à instiller le doute sur l'endroit où le virus a pu commencer à infecter des humains.

Ultime signe de la sensibilité du dossier, la conférence de presse annoncée d'abord par l'OMS pour 16H00 locales (08H00 GMT) a ensuite été avancée d'une demi-heure par le ministère chinois des Affaires étrangères, pour débuter finalement peu avant 17H30.

La mission des experts internationaux aura été marquée jusqu'au bout par l'imprévisibilité.

Début janvier, le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait publiquement fait part de sa "déception" alors que le départ de la mission était retardé d'une semaine et que certains des experts étaient déjà dans l'avion.

Arrivés finalement à Wuhan le 14 janvier, les enquêteurs ont dû observer une quarantaine de deux semaines, la procédure habituelle pour tout voyageur venant de l'étranger.

Suivis partout par une nuée de journalistes chinois et internationaux, les experts ont finalement pu tweeter et donner des interviews par téléphone.

L'un d'entre eux, Peter Daszak, un zoologiste qui dirige l'ONG EcoHealth aux Etats-Unis, a affirmé vendredi que l'équipe avait eu accès à tous les endroits qu'elle souhaitait.

Les spécialistes se sont notamment rendus à l'Institut de virologie de Wuhan et au marché Huanan.

non mais on doit croire tout ça ?

AUTRE media

LN24 chaine d'infos belge

RT7I

HJK

L'hypothèse de la fuite du coronavirus d'un laboratoire est "hautement improbable", a déclaré mardi le chef de la délégation de l'OMS à Wuhan, au terme d'une mission dans cette ville du centre de la Chine, où le Covid-19 s'est déclaré. Et "il n'y a pas assez de preuves [...] pour déterminer si le Sars-Cov-2 s'est propagé à Wuhan avant décembre 2019", a indiqué Liang Wannian.

L'administration de l'ancien président américain Donald Trump avait accusé l'institut de virologie de Wuhan d'avoir laissé s'échapper le coronavirus, volontairement ou non.

L'équipe de l'OMS se cantonne à des hypothèses  ça a couté une fortune tout ça pour dire  pareil qu'il y a 1 an on reste donc dans les hypothese avec LES PLUS GRANDS SPECIALISTES  on doit croire ? 

je vous laisse lire et vous informer

Une transmission du coronavirus depuis un premier animal puis un deuxième avant une contamination à l'homme est l'hypothèse "la plus probable", a indiqué Peter Ben Embarek, chef de la délégation de l'OMS qui vient de mener une enquête à Wuhan, le berceau de l'épidémie, dans le centre de la Chine.

Cette piste demande toutefois "des recherches plus spécifiques et ciblées", a-t-il ajouté. qui va payer pour ça ???

La transmission depuis un animal est probable mais celui-ci n'a "pas encore été identifié", a pour sa part déclaré Liang Wannian, le chef de la délégation de scientifiques chinois. Depuis les premiers cas de Covid-19 rapportés à Wuhan, la pandémie a fait plus de 2,3 millions de morts dans le monde.

Cette mission sur les origines de la transmission du virus à l'homme, jugée extrêmement importante pour tenter de mieux lutter contre une possible prochaine épidémie, a eu du mal à se mettre en place, la Chine semblant très réticente à laisser venir ces spécialistes mondiaux de diverses disciplines comme l'épidémiologie mais aussi la zoologie. L'OMS avait auparavant prévenu qu'il faudrait s'armer de patience avant de trouver une éventuelle réponse.  "Nous sommes dans un processus et nous avons besoin de temps et d'efforts pour comprendre" ce qui s'est passé, a expliqué à l'AFP le docteur Hung Nguyen-Viet, co-directeur du programme sur la santé humaine et animale à l'Institut international de recherche sur l'élevage à Nairobi.

 

???????????????????????? quand on a rien a cacher

on laisse les spécialistes INFORMER LE MONDE  qui, lui ,  SUBIT

 

"Trop tôt" pour un rejet

La mission chinoise s'achève alors que d'autres experts de l'OMS ont examiné lundi le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, dont l'efficacité est désormais en question pour les plus âgés et contre le variant sud-africain du virus.

Le vaccin AstraZeneca/Oxford, que le Royaume-Uni a été le premier à administrer massivement à sa population dès décembre, a déjà été approuvé par plusieurs autres pays et par l'Union européenne. Mais certains gouvernements ont préféré le recommander uniquement pour les moins de 65 ans voire 55 ans, faute de données suffisantes sur son efficacité pour les plus âgés.

là on danse sur la tete  j'ai dit il y a des mois ATTENTION A LA PRECIPITATION UN VACCIN QUI N'A PAS 1 AN  alorqs qu'il en faut 8 ou 10 en d'autres temps

Dimanche, l'Afrique du Sud a suspendu le démarrage de son programme de vaccination, qui devait avoir lieu dans les prochains jours avec un million de vaccins AstraZeneca, après une étude révélant une efficacité "limitée" contre le variant local du virus.

Selon les premiers résultats de cette étude, ce vaccin est efficace à seulement 22% contre les formes modérées du variant sud-africain. Aucun résultat n'est encore disponible sur son efficacité contre les formes graves.

Il est "beaucoup trop tôt pour rejeter ce vaccin", qui est "une partie importante de la réponse mondiale à la pandémie actuelle", a toutefois assuré Richard Hatchett, qui dirige le CEPI, la branche recherche du mécanisme Covax, mis en place par l'OMS pour tenter de garantir une distribution équitable des moyens de lutte contre le Covid-19.

"Nous pensons  (ils pensent ils n'affirment rien )  que notre vaccin protégera quand même contre les formes graves de la maladie", a affirmé pour sa part un porte-parole d'AstraZeneca.

 

Vaccination en Iran

En Iran, c'est avec le vaccin russe Spoutnik V que le pays le plus touché par la pandémie au Proche et au Moyen-Orient a débuté mardi sa campagne de vaccination.

La pandémie de coronavirus a fait plus de 2,31 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP lundi. Plus de 106 millions de cas ont été diagnostiqués.

Aux Etats-Unis, le variant du virus identifié initialement au Royaume-Uni se propage rapidement avec un doublement du nombre de cas tous les dix jours, menaçant de provoquer un nouveau pic épidémique, selon une étude.

Un élu républicain du Congrès américain, Ron Wright, 67 ans, est décédé du Covid-19, devenant le premier membre siégeant au Capitole à succomber au virus. Le pays déplore 464.831 décès du virus à ce jour.

Aux Pays-Bas, le gouvernement a annoncé lundi prolonger jusqu'au 2 mars le couvre-feu, une mesure à l'origine des pires émeutes qu'a connu le pays au cours des quarante dernières années.

A l'inverse, l'Ontario, province la plus peuplée du Canada et confinée depuis le 26 décembre, a annoncé une réouverture partielle des commerces non essentiels à partir de mercredi. "Nous voyons aujourd'hui des percées de soleil", a dit lundi Doug Ford, Premier ministre de cet Etat. "Les mesures (de restriction) fonctionnent. Rester à domicile sauve des vies". 

En Russie, une hausse brutale de la mortalité a été enregistrée en 2020, alimentée par la pandémie, selon les données publiées lundi qui font état de plus de 162.000 décès liés au nouveau coronavirus sur la seule période avril-décembre.

En France, le président Emmanuel Macron a souligné la nécessité d'"accélérer" le lancement de la campagne de vaccination dans les pays émergents. 

La présidente de la Commission européenne a de son côté appelé les pays de l'UE à "donner une partie" de leurs vaccins à l'Ukraine, après que Kiev, qui a refusé le vaccin russe, a appelé les Européens à l'aide pour en obtenir.

 on patine c'est tout ILS PATINENT

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UIKLUI

GFYUI

P1610055

18H38

IL Y A QUELQUES SEMAINES  le variant ANGLAIS

ETAIT PLUS CONTAGIEUX MAIS PAS PLUS MORTEL loin de là

ce 9 fevrier il est est sans doute plus mortel

est ce moi qui le dis ? 

stop je dis stop

ils ne savent pas plus sur ce sujet là  que nous qui n'avons pas fait d'étude STOP

RAS LE BOL

ILS NOUS RENDENT CINGLÉS

yèiyèi§

 

 ytèui§èy YUIYUKL

YT yui

UIOTU

 yuy HJI9P

ty§ut

ben oui on sait sauf si c'est moins de 30 km avec un papier a présenter NORMAL

GU8OT

et moi je dis bien plus car ils patauge tous autant qu'ils sont et quelque soit le pays

maintenant une marque de vaccin n 'est pas aussi bonne qu'ils l'ont fait croire  ALORS   . . . .

FGUJ

GHUK

try

FRANCOPHONE IL NE SAIT PARLER CORRECTEMENT QUE VEUT DIRE CETTE PHRASE

" . . . il n'est pas souvent ?. . . ." ?

tyut

hjio

Qui n’a pas remonté un chantier autoroutier pendant des kilomètres sans apercevoir le moindre ouvrier alors que la vitesse était pourtant limitée à 70 km/h ? La Wallonie va tester en 2022 et 2023 l’adaptation dynamique des limitations de vitesse en fonction des circonstances

« L’objectif est d’améliorer la sécurité routière en adaptant la limitation de vitesse aux conditions climatiques et de circulation mais aussi en favorisant le respect de ces limitations », pointe Valérie De Bue, la ministre wallonne de la Sécurité routière. Et de souligner : « Jugées plus crédibles par les usagers, les limitations de vitesse dynamiques sont généralement mieux respectées ».

Avec son collègue Philippe Henry en charge des Infrastructures, elle va lancer des opérations pilotes sur des routes régionales en 2022 et 2023. Toutes les provinces sont concernées, ainsi que quelques chantiers routiers.

► De 120km/h à 100, voire 90 : voici les exemples de circonstances pouvant modifier la limitation de vitesse

► « Cela permettra d’améliorer la fluidité du trafic », précise Valérie De Bue : la ministre explique ici les détails du projet

uiot

ftyid fèi

ytuiy

mais on se fiche de qui pourquoi faire peur avec tous ces gros titre   sans doute pour masquer d'autres infos drÖlement plus importantes

tyujt yièy

ygygyg uioy

le froid VIENT DE S INSTALLER ALORS COMMENT PEUT ON DEDUIRE QUOIQUE CE SOIT LE SECOND JOUR ?????

rtute

mais a part ça il va faire  glacial

tyujty yuk

yujy§ utyè

pourquoi chuii pas étonnée ???? PAS DU TOUT 

HJIL

TYJUT UIL

 

oui c'est exactement comme ça qu'elle était

pourquoi ce C.HANNOUNAH  (il est de plus en plus pervers)  prend - il un malin plaisir très  malsain à n 'inviter que des gens marginaux  . . .

cette femme a tout possédé  TOUT TOUT TOUT   : qui va la plaindre  encore une fois  . . . , MOI PAS mais je ne me réjouis pas non plus bien entendu

on la voit gogo danseuse avec des poses abjectes   et  elle ose dire : JE SUIS PUDIQUE ET TIMIDE

  allez ????

et les jeunes regardent ça ?

hier j'ai du zapper j'ai regardé car il a présente au début Jimmy Mohamed  médecin en qui je mets toute ma confiance

on voit que parce qu'elle a maigri du visage que ses dents  la gênent  et elle ne parvient plus à articuler   (soit ses vraies dents  mais je doute  ,  soit   et je pense que c'est ça   ses implants   . . .  quand on maigrit très fort  tout ça n'est plus ajusté que ce soit elle ou d'autres personnes   ) 

alors pourquoi venir se montrer aussi dépravée  et pourquoi l'autre l'exhibe t- il sur un plateau  comme UNE "STAR"  DÉCHUE   (ils étaient tous gênés embarrassés   et se regardaient entre eux)  quand elle a la lumière sur elle ça lui va une fois les lumières éteintes : elle sombre  et il dit vouloir l'aider mais POURQUOI ?????

On lui a donné PLUS DE TEMPS D ANTENNE que les 2 médecins venus parler du vaccin sur le plateau  

et l'autre de dire   " allez faut de l'humour faut pouvoir rire de tout çà"    et il nous amène une dépravée ????  ah oui Monsieur H. c'était on ne peut plus rigolo et surtout on ne peut plus intéressant   et vous descendez de plus en plus bas

 

r§y

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité