28 janvier 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

quelques infos du jour qu'il ne fallait pas manquer

28 janvier 2021

 

1

2

3

uito

yèi§ guiu

ces clientes chez les coiffeurs ??????  m'enfin on est dans un monde parallèle qui sont ces imbéciles ????

la coiffure est- elle vitale ? 

mais oui je le sais LA SITUATIION DES COIFFEURS EST  terrible je le sais ça mais là c'est surréaliste 

uiltl

DOIT ON ENCORE  PRENDRE EN COMPTE CE QU'IL DIT  NE S'EST IL PAS DÉCRIDIBILISÉ ??

je suis convaincue que si on conFINE  SANS QU IL Y AIT LES VACCINS  une fois qu' on ressort ce sera pire 

ET TREBELOTTE ça RECOMMENCERA

ON DOIT AVOIR LES VACCINS c'est tout

uio iotut

iptiç

qui a pensé 3 secondes qu'il n'en était pas ainsi  ?

fyu gilg

premier image ça continue quand ce n'est pas les flis en france c'est ici  dans les gites

seconde images   :  je n'ai jamais lu qu'on pensait que la VD  et les autres  vitamines  ETAIENT DES REMèDES MIRACLES : elles servent peut- être à se proteger le mieux possible 

mais surtout  elles ne GUERISSENT RIEN DU TOUT D 'ailleurs moins encore du covid 

c'était les chevaux  . . . . et depuis cette annéee  2021 PLUS PERSONNE N 'EN PARLE 

tiens et maintenant si on donnait des cannettes aux vaches pour voir ce que ça fait  ? 

à part ça le monde va prendre conscience  va être meilleur ????????

 mais qui dit ça  ?  un philosophe marchand de bonheur qui écrit dans son séjour ou son bureau cosy parisien

hiop

guiogt

pardon je le sais je ne dois pas sourire de ça et ce n'est pas  moi car j'ai mes limites à l'humour mais là 

 : j'ai du rire  je me suis dit  " tiens elle voulait sans doute s'évader  " . . . .

pour ceux et celles qui sont pour la chirurgie

dteyi fyèi

A BIENTO 60 ANS  . . . . . . MDR  cette femme n'a plus rien de vrai elle va être opu elle est PLUS JEUNE QUE SES FILLES  et c'est là son souci 

-------------------------------------------------------------------------------------

§èuè§u

La situation épidémiologique se dégrade en Belgique. Après avoir connu des tendances à la baisse, le pays voit ses chiffres de contaminations, d'hospitalisations et de décès augmenter à nouveau. Conjugué à la propagation de plus en plus importante du variant britannique sur notre territoire, ce rebond épidémique inquiète tout particulièrement les autorités. Un Comité de concertation a acté, ce vendredi 22 janvier, de nouvelles mesures. Depuis ce mercredi 27 janvier, les voyages non-essentiels sont interdits. Certaines règles ont toutefois été adoucies pour permettre aux jeunes de 12 à 18 ans de reprendre une activité sportive. Mais cela s'est fait au détriment des moins de 12 ans qui doivent désormais pratiquer leur activité extrascolaire dans des bulles réduites (10 personnes).  

" Les jeunes ont sacrifié les plus beaux moments de leur existence pour sauver des vies", a tenu à rappeler Sophie Rohonyi (DéFi). " Il est vrai que vous avez eu un mot pour eux à l'issue du Comité de concertation mais il ne s'agissait ni de remerciements, ni d'encouragements. M. De Croo, vous sembliez avoir saisi l'urgence vis-à-vis des jeunes, mais les mesures que vous avez adoptées sont insuffisantes. Les 18-25 ans sont tout bonnement oubliés.
" La situation est explosive", a pour sa part mis en garde Guillaume Defossé (Ecolo). Insistant sur la nécessité de répondre aux appels des jeunes, il a toutefois admis que les mesures sanitaires étaient justifiées. " Comment font-ils ?", s'est demandé Patrick Prévot (PS), à l'égard des jeunes " qui portent le lourd fardeau des mesures restrictives". " L'équilibre est délicat et même si la vaccination permet de voir la lumière au bout du tunnel, l'arrivée des variants laisse craindre la venue d'une troisième vague. Mais il est urgent d'offrir aux jeunes des perspectives d'avenir."
Le Vlaams Belang a pour sa part pointé du doigt les sorties à répétition des virologues, " qui se prennent parfois pour des ministres". Le parti d'extrême droite a visé, sans le nommer, Marc Van Ranst qui a estimé ce jeudi matin, que les métiers de contact ne pourront pas reprendre à la date du 13 février.      

Alexander De Croo appelle à une communication "prudente"   

" C'est une période qui est très difficile", a reconnu Alexander De Croo (Open Vld). " Nous sommes tous conscients de cela. Mais il n'y a pas de solution parfaite. Pour les personnes qui perdent des revenus, nous avons essayé de trouver un maximum de sources de revenu. Mais à côté de ça, nous ne pouvons pas nier la situation épidémiologique, nous sommes conscients des dégâts potentiels dus aux variants." Pour le Premier ministre, le maître mot est la prudence. " La situation avec les variants est particulièrement difficile. Mais je veux appeler au calme dans la communication. Nous tous - et pas uniquement les responsables politiques - nous devrions nous limiter. Le fil rouge devrait être la prudence et le calme. Je pense que ces derniers jours le gouvernement fédéral a utilisé cette méthode, la prudence et le calme sont les seules façons de s'en sortir, notre situation n'est pas aussi compliquée que dans d'autres pays."

Des craintes concernant des émeutes en Belgique

De violentes manifestations ont éclaté aux Pays-Bas ces derniers jours. Les élus ont fait part pendant cette séance plénière de leur inquiétude face à des appels à des émeutes semblables en Belgique. Le groupe parlementaire des socialistes flamands a été jusqu'à demander à ce que tous les bourgmestres refusent toute manifestation sur leur territoire pour éviter que de tels événements se produisent.  " Nous avons été confrontés à des images hallucinantes: on brise des fenêtres d'hôpitaux, on jette des pierres sur les policiers...", s'est ému Steven Matheï (CD&V). " On lit clairement sur les réseaux sociaux qu'on appelle également à la violence en Belgique. On s'inquiète fortement." Les nationalistes flamands ont quant à eux souligné que les émeutes étaient devenues monnaie courante, estimant qu'il fallait punir plus rapidement les personnes participant à de tels actes. 
Face aux craintes soulevées par les parlementaires, le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld), a apporté quelques éclaircissements sur ce qui était actuellement mis en oeuvre. " Les médias sociaux jouent un rôle important dans de telles émeutes, en quelques minutes on peut mobiliser de nombreuses personnes", a-t-il déclaré. " Nous sommes très attentifs à ça. Il y a différents appels à manifester contre les mesures corona, certains sont pacifiques, d'autres non. Les services locaux réagissent avec promptitude pour étouffer dans l’œuf de tels comportements. (...) Je conseille à tous et à toutes d'y réfléchir à deux fois, nos services de sécurité sont prêts à réagir."

La ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), a pour sa part expliqué que la Belgique n'accepterait "jamais" que des violences éclatent sur son territoire. " Détruire des commerces, c'est tout à fait inacceptable, a-t-elle fustigé. Notre sécurité surveille constamment et fait preuve d'une grande réactivité. J'ai pris contact avec tous les bourgmestres pour leur rappeler les mesures strictes dans le cadre de la crise sanitaire."
 

Des "doutes" quant à la stratégie de vaccination   

Depuis plusieurs jours, le cdH fait part de son scepticisme face à la stratégie choisie par la Belgique pour la campagne de vaccination. "Une lassitude énorme est en train de gagner les esprits, a averti Maxime Prévot (cdH). Il y a de plus en plus de doutes quant à la stratégie qui est mise en oeuvre. Quant aux résultats, ils tardent aussi à être mesurés. Environ 2% seulement de la population est vaccinée. Le doute s'installe et il n'y a pas pire face à la lassitude que de mettre une couche d'inquiétude.(...) Il est essentiel de rapidement accroître le taux de vaccination"

Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (sp.a) a expliqué qu'il y avait encore de nombreuses inconnues quant à la campagne de vaccination. " Nous ne savons pas quand certaines personnes recevront le vaccin car nous vaccinons en fonction des doses que nous recevons, a détaillé le socialiste flamand. Rendez-vous compte du sérieux de cette organisation. C'est un équilibre très critique car s'il y a un problème au niveau des livraisons il faut ralentir les vaccinations. Nous ne voulons pas faire de fausses promesses." Le ministre de la Santé a rappelé que le gouvernement suivait les recommandations des experts. " Les incertitudes actuelles s'expliquent par l'attitude de l'entreprise AstraZeneca", a fustigé M. Vandenbroucke. " Nous soutenons la Commission européenne."
--------------------------------------------------------------

hjbgy

jiuhjuh

"Nous ne pouvons pas nous permettre d'être à nouveau pris au dépourvu. La menace de la prochaine pandémie pendra toujours au-dessus de nos têtes - à moins que le monde ne prenne les mesures pour l'empêcher", écrit le multimilliardaire dans une "lettre annuelle" co-signée par son épouse Melinda.

Pour éviter des ravages similaires à ceux du Covid-19, "la préparation à la prochaine pandémie doit être prise autant au sérieux que la menace d'une guerre". "Stopper la prochaine pandémie nécessitera de dépenser des dizaines de milliards de dollars d'investissements chaque année, mais souvenez-vous que le coût de la pandémie de Covid-19 pour le monde entier est estimé à 28.000 milliards de dollars", relève le co-fondateur et ancien patron de Microsoft.

"Le monde doit dépenser des milliards pour sauver des milliers de milliards (et empêcher des millions de morts). Je pense que c'est la meilleure et la plus rentable des polices d'assurance que le monde puisse se payer", écrit Bill Gates.

Pour l'Américain, qui fait partie des trois hommes les plus riches du monde selon le classement du magazine Forbes, "le gros de l'investissement doit venir des pays riches" car ce sont leurs gouvernements qui y ont le plus à gagner.

Outre les investissements scientifiques qui doivent permettre de vaincre la pandémie de Covid-19 et d'autres à venir (diagnostics, vaccins, traitements, etc.), Bill Gates appelle aussi à mettre en place un "système d'alerte global, dont nous ne disposons pas à grande échelle aujourd'hui", afin de pouvoir dépister les épidémies le plus tôt possible.

Le milliardaire, qui avait déjà sonné l'alarme sur les dangers des pandémies, en particulier dans une célèbre conférence TED de 2015, préconise en outre la création d'une force de réaction rapide pour les maladies infectieuses, "des pompiers de la pandémie" qui seraient en alerte en permanence pour répondre à une crise sanitaire potentielle. Bill Gates estime qu'il faudrait environ 3.000 de ces professionnels répartis dans le monde.

Bill Gates est très engagé dans la promotion et le financement de la vaccination, notamment dans les pays en développement, via la Fondation Bill et Melinda Gates, qui a déjà selon lui investi 1,75 milliard de dollars pour lutter contre la pandémie de coronavirus

Posté par javi53 à 14:15 - - Permalien [#]

Les trokébrocs

nous avons avons +13,2°  soit 12 de plus qu'hier  (imaginez combien il faut être costaud pour résister à ces différences de températures) il pleut énormément et il vente . .  .  A Messancy ils m'ont dit avoir eu un sacré paquet de neige . . 25 cm par endroits

je suis partie  faire un tour au troc   me changer les idées : je voulais acheter quelques DVD  je n'ai pas trouvé de film a mon gout    et puis  j'ai fait mon tour  . . . Si vous allez voir en septembre -octobre mon jardin terminé avec le gravier ,   je vous  écrit que ce qui serait une merveille  ce serait  une table ronde blanche rouillée et trouée  je savais que je trouverais  . . .  mais pas aussi vite

Elle est la merveille des merveilles (POUR MOI)   impossible de la mettre dans ma voiture    - bien trop grande  -  alors que  c'est EXCATEMENT LA MESURE QUE JE souhaitais qu'lle MESURASSE  

là voilà

ce sera pour qeulqu'un d'autre qui aime la vieillerie usée jusqu'à la corde

20210128_110425 20210128_110430

c'est encore mieux que BLANC  c'est VERT

20210128_110437

20210128_110522

pffff tant pis pour moi c'est que  ça ne devait pas venir chez moi

141_MG_0150

il n'y a pas que moi qui aime ça

j'ai vu ceci aussi

150 e  et il est SPLENDIDE 

20210128_105948

ce ne sont que tout tout petits morceaux de bois

je pense que ça vient d'ASIE   peu importe ça les vaut largement troc ou pas  on peut compter en boules de bois ordinaires 850 e

20210128_110101

20210128_105942

trop beau ce meuble 1.250 e  en plus que parfait état

m^me comme ça restauré  si je n'avais pas  j'acheterais

20210128_110721

c'est  sans doute la m^me personne qui a apporté tous les vases de chez ses parents 

ces vases chinois : j'ai horreur de ça je n'ai regardé ni le tampon  ni si c'est vieux ou de l' actuel

je m'en fiche  je ne suis pas  "affaire conclue"   et surtout je n'ai pas de carnet d'adresses avec le nom d'un asiatique riche acheteur pour le revendre  1000 x plus cher qu'acheté à un innocent vendeur

20210128_110726

20210128_110733

20210128_110737

20210128_110649 20210128_110655

plus que parfait état mais peint en blanc  c'est laid   pour une salle de bains c'est parfait il vient d'etre repeint en plus 

il est archi costaud et lourd

20210128_105154 20210128_105128

rholalala UN DELVAUX  même dans cet état je l'aurais aimé 

il suffit de le restaurer  : il coutait une fortune ce sac  . . . il doit avoir plus de 45 ans 

et puis un foulard HERMES neuf par contre c'est un  40/40 j'ignorais qu'il y avait cette  taille je ne connais que les 50/50  . . .  mais c'est vraiment un vrai j'ai bien regardé  ils nont pas le droit de vendre du faux et en general ils sont les factures

20210128_105132

l'ourlet roulé boulé   déjà . . . . la boite est  "d'hier"   . . . oui la couleur et le motif  ne sop,t pas mal du tout mais trop fade pour moi 

un petit  c'est pour mettre dans les cheveux mais il faut l'accrocher sérieusement  : j'en ai des petits  (que j'adore et qui ne sont pas de grandes marques mais j'y tiens ils doivent avoir 47 ans -50 ans  )  c'était uniquement pour mes queues de cheval mais j'en ai perdu 2 ou 3 au moins 

alors ici je ne connais pas le prix  boutique du 40/40 ?

puis je suis allée chez DECO LUXGREEN 

j'aurais voulu acheter au moins 10 choses . . .  à  - 50 % mais j'ai mis trop de sous dans mes portes  mais de toutes façons ils ne font quasiement pas de soldes

on ne peut  pas mettre son argent partout

  et j'y ai vu ce chauffage de VERANDA DE TERRASSE

ils ont toujours LE MUST DU MUST  ainsi que le mobilier italien  DE JARDIN  et  FERMOB

20210128_114821

il me semble avoir vu 595 e . . .  

sachant que celui en inox magnifique aussi   il est à 295 e  (il était juste en face )

 

zut j'ai trouvé une lampe de bureau pour mettre sur une étagère  à 10 e je suis occupée de la désinfecter et de lui oter ses étiquette

20210128_160626

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

La DecoBelge VISITE maisons a vendre à KNOKKE

dernières visites belges de maisons à vendre

à KNOKKE

bgjh 8192814_3

une maison tout à fait ORDINAIRE   parce qu'on ne qualifie pas cette maison de MAISON DE MAITRE  c'est vraiment un peu fort de café

par contre dedans ils ont tout fait pour que ce soit  " . . .de maitre . . . "  . . .MDR

8646226_A

nous sommes dans un arrière comme je les aime  PARFAIT  . . . on n'a besoin de  rien de plus en ville

mais moi ce serait BLANC ET UN AUTRE SOL EN BOIS SANS NUL DOUTE 

8646226_B

je vois que l'espace de gauche est très étroit

8192814_19

8192814_20

8192814_21

8192814_7

aie aie aie ils  ont tenté  . . .  le carrelage des années 50 (si si des années 50) ne fonctionne pas du tout avec le plancher qui me parait être en chêne massif (??)  mais comme tout est trompe l’œil ?? je me permets de douter un peu

8192814_8

8192814_9

8646226_3

8192814_10

8646226_4

8192814_11

le piano a quasiment jute sa place à 2 cm près

oulala papier peint mordoré  ou  piqué de points dorés

8192814_12

c'est terrifiant

8192814_13

8192814_14

mais il y a de l'idée avec le sol c'est beau

8192814_18

8192814_28

je crois que là c'est pris avec un angle particulier non ?

8192814_29

8192814_30

fallait décaper la table et la retaper surtout (mdr)

8646226_H

 --------------------------------------------------------------------

allez assez de rigoler

FUKRY

8888622_2

ce sont des très très jolies quartiers tout près des boutiques et de la mer

8888622_J

8888622_K

9004785_1

8888622_0

regardez moi TOUT CE CHÊNE  :  j'adore

8888622_A

pfff la table longue et les bancs tout ce qui me plait

9004785_0

c'est d'une classe folle ici

8888622_B

regardez- moi toutes ces qualités de matériaux  ?  NE CHERCHEZ PAS NOUS SOMMES LES CHAMPIONS

LE Vieil ÉVIER  EN PIERRE BLEUE . . et la robinetterie en cuivre 

LES ZELLIGES

LE MOBILIER DE CHÊNE DÉCAPÉ

LE SOL AVEC DES CARRÉS DE TERRE RÉCUPÉRÉS

9004785_7

9004785_8

9004785_9

9004785_5

9004785_6

8888622_5

je préfère les plafonds TOUT PEINTS 

8888622_6

CE VERT QUI FONCTIONNE à MERVEILLE AVEC LE CHÊNE   on voit au sol DU VRAI DE VRAI

je n'aime pas le tissu moiré du divan  : ce n'est que de la déco  . . .  mais je décortique

8888622_7

sacrée belle bibliothèque  EN symétrie  et j'adore ça

8888622_8

non ce vert est TROP AMANDE  il est l'idéal dans la maison  "antiquaire"  de Damme à vendre  par contre l mauve plus clair fonctionne aussi avec le VERT SUPER

8888622_9

8888622_L

je déteste la porte SHBYCHÉE  ça n'a rien à faire là

8966087_0

ohhhhhhh non pas les tentures aussi longues svp

c'est ridicule 5 cm  vraiment c'est un maximum  si on sait que en teinturerie elle ne rétrécira pas

sin on je prends tout et j'ajoute ma patte

8966087_8

9004785_2

9004785_3

9004785_4

Pourquoi ces agences dites de  "PRESTIGE"  n'engagent- elles pas des photographes dignes de ce nom 

ALLEZ DONC VOIR CE QUE FONT LES HOLLANDAIS BON SANG !

moi ici franchement je ne me rends compte de rien et surtout pas des volume et encore moins des mesures  mais oui je vois que ce sont des matériaux dignes de ce noms  

Posté par javi53 à 09:45 - - Permalien [#]

Les ambiances hivernales on savait que la neige en durerait que quelques heures

ce sont les ambiances de ce matin

il pleut il pleut il pleut

9 h  . . . + 8,1° à un endroit et à l'autre +9,2° (?) en tous cas quelques degrés de plus qu'hier

 

 

20210128_090005

 

 

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]