Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
26 janvier 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos du jour

yàip

Les contaminations et les hospitalisations poursuivent leur hausse en Belgique. Combinées à la circulation croissante du variant britannique sur notre territoire, ces augmentations suscitent une vive inquiétude tant chez les experts que chez les politiques. Certains professionnels de la santé ont mis en garde, ce lundi 25 janvier, contre une "troisième vague" devenue presque inévitable dans notre pays . Mais d'autres ont préféré se montrer optimistes: même si un rebond épidémique se profile, il peut être amoindri si nous réagissons rapidement. "Il ne faut pas commettre la même erreur qu'au mois de septembre, en attendant trop longtemps avant d'agir", a averti Steven Van Gucht.

C'est pourquoi le porte-parole a rappelé que les experts étaient prêts, de leur côté, et avaient fixé un niveau à partir duquel il faudrait enclencher le plan B. S'il a refusé de donner des chiffres précis quant à ce seuil, M. Van Gucht a averti qu'il n'était pas loin d'être atteint. "Certaines mesures sont déjà discutées", a affirmé le virologue de Sciensano. S'agirait-il d'opter pour un nouveau lockdown très strict ? L'expert ne s'est pas montré favorable à cette solution. Donnant l'exemple de l'Irlande qui avait opté pour un tel confinement, M. Van Gucht a argué que cela n'avait pas empêché le pays de passer de meilleur à pire élève européen, dès les premiers assouplissements. "Il est préférable de trouver la juste balance", a-t-il expliqué.

Le "pire scénario" ne peut malheureusement pas être écarté

Une opinion que partage le biostatisticien Geert Molenberghs (KULeuven-UHasselt). Mais tous deux se sont toutefois refusés à écarter un éventuel recours à cette méthode drastique. "C'est le pire scénario, mais nous devons continuer à en tenir compte", a ajouté M. Van Gucht.

Qu'est-ce qui serait dès lors actuellement sur la table ? Avant d'en arriver au fameux plan B  (qui induirait une fermeture des magasins non-essentiels) proposé par les experts, ces derniers seraient favorables à l'adoption de mesures "ciblées", visant à résorber les trous par lesquels le virus arrive à se faufiler dans notre société.

Niko Speybroeck, épidémiologiste à l'UCLouvain, nous confiait ce lundi que, dans la lutte contre les variants, la limitation des contacts sociaux serait cruciale . "Avec les variants, les risques de contaminations sont plus grands, encore plus si on voit plus de personnes. Il faut donc diminuer drastiquement ses contacts, a-t-il insisté. Si la transmissibilité augmente et que le nombre de contacts reste identique, on va avoir des problèmes."

Le cas des jeunes 

Les professionnels de la santé plaideraient depuis plusieurs semaines également pour que les politiques se penchent sur les activités extra-scolaires. Mais du côté des autorités, cela a toujours bloqué. "Dans une épidémie, chaque jour compte", a fustigé le porte-parole interfédéral auprès de nos confrères de HLN , estimant que l'on pouvait encore faire de cette troisième vague, une "vaguelette".

Alexander De Croo discutera avec les ministre de l'Education et de la jeunesse, ainsi que le ministre de la Santé et de l'Intérieur de la situation sanitaire dans les écoles. Les activités extra-scolaires seront certainement abordées, comme le demandent les experts depuis plusieurs jours.

jl juiu

rt§u ryi 

gjiltgu ry

guio gujio

 

lui par contre il aime mettre le "feu"  AU STRESS  et à l'angoisse des gens  . . .   seconde photo QU EST CE QU ILS ATTENDENT ?

on parle des vaccins  mais qu'en est il d'abord  du médicament qui soigne ???

jik yèr

voilà plus de 40 ans qu'il n'y a pas eu ce genre de revolte  . . .  40 ans   ! ! ! !

u!ot

maisd çà quoi sert toute cette violence  . . . ça se calme en france ça passe ailleurs c'est tellement abjecte tout ça

 yuèiy yu

yuiy

je pense qu'ils vont parvenir  définitivement à NOUS emmurer pour de bon nous les VIEUX  qui les dérangeons 

c'est ma phobie si bien que je n'ai pas pu aller lire l'article   

ben oui toi tu es insumersible n est ce pas JAMAIS DE MA SQUE

on veut confiner les plus de 65 ans et ils y arriveront mais j'exigerai que madame MACRON  qui a 6 mois de plus que moi le soit aussi  

PAS D'EXCEPTION

comme nous ne faissions pas assez attention 

enfin il y a toujours des allumées :  je vous raconte MAIS IL EN SUFFIT D'UNE

j'ai du sortir hier pour payer mes factures : je suis passée au super marché  vite fait . . . . devant moi à la boucherie  LA FEMME D' UN gynécologue  de Virton  (elle doit avoir plus de 75 ans )  / Elle prend un temps de fou pour choisir son morceau  de  pas plus de 250 gr de rôti de porc    . . .  trouvant qu'à vue ,  la tranche n'était pas bien grosse elle  a  demandé de la soupeser   de ses MAINS  . . .de ses mains sales  bien entendu  elle pousse  un caddy  elle touche à tout    . . . LA CONNE DE BOUCHÈRE LUI A PRÉSENTÉ LE MORCEAU  et cette vieille peau  a pris la tranche elle a soupesé comme si la balance ne suffisait pas  mais tenez vous bien elle  n'a pas voulu prendre la tranche qu'elle avait touchée

MAIS QUI TOUCHE SA VIANDE QU'ELLE NE PREND PAS DANS UNE BOUCHERIE  . . .  .

La bouchère a laissé  cette tranche sur le comptoir en marbre et j'ai exigé qu'elle la jette sur le champs  : de toutes façons j'allais faire un courrier à CARREFOUR

Non mais avez vous déjà vu ça ???  C'est immonde mais ENFIN . . .    je dois donc me taire  . . . . ET CETTE VIEILLE  EST  FEMME DE MÉDECIN   . . .  encore une qui se croit tout permis  

TOUT LE MONDE ATTEND SA RETRAITE

SAUF  certains  : des libidineux qui persistent à présenter les miss France   (ben oui j'ai le droit de penser)    . . .  Un DRUKKER  qui n'est pas là  (78 ans et plus )  qui exige sur une télé publique qu'on repasse des vieilles émissions jusqu’à ce qu'il revienne  (? on aura tout vu )  . . . ET PUIS CE  vieux machin de LEsCURE  du haut de ses 75 ans  voire plus   (qu'il laisse donc la place aux jeunes)  QUI participe chaque soir  à la table ovale de l'émission C A VOUS   -   sans masque   -  un plateau où ils reçoivent  4 / 5 invités  en 1 h   +  les collègues  (qui ne font pas mieux)   . .  .il se croyait plus fort que tout le monde ?   Évidemment il a fini par contracté le  virus  -  JE NE VAIS PAS LE PLAINDRE   -  ne me dites pas qu'autour de leur table il y a les distances sanitaires réglementaires   :    C'EST FAUX

PARDON  mais chez NOUS  à le RTBF ILS PORTENT TOUS LE MASQUE  quel que soit l'émission  . . .   le journal est présenté sans . . par contre dès qu'il y a un invioté et c'est tous les joirs : chacun porte un masque les  jolies journalistes aussi

je reviens  il est 19h

20210127_193510 20210127_193445

Ceci est le JT de la  RTBF de 19h

je viens de prendre  ces 2 photos de mon écran   : toutes les émissions sont MASQUÉES 

qu'elle soitent d'humour ou d'actualité  

JE pense qu'ils n'ont jamais fait mieux en temps que TELE PUBLIQUE   . . .   PARTOUT AILLEURS ON S'EN FOU   c'est fou ça non ?

POURQUOI   "DANS C A VOUS "   CES gens NE PORTENT PAS  ?   MOI CA ME GENE TERRIBLEMENT   rien qui les sépare pas même  d'écran et de sépartion  plexi  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité