Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
23 janvier 2021

La DecoPeleMele - un tout petit terrain -

j'en reviens encore et toujours à tous ces "JEUNES"  TRENTENAIRES  ET QUARANTENAIRES QUI VEULENT DES GRANDS TERRAINS  . . .

DES GRANDS ESPACES  . . . 

DES GRANDS VOLUMES . . .

DES GRANDES HAUTEURS SOUS PLAFOND 

bref   plus de surface  dedans comme dehors mais en pleine ville . . . 

JE PARLE encore sous référence de l'émission  "chasseurs d'appart"  QUI SE SONT  moqués de nous en choisissant le bas de gamme ou presque  cette semaine  alors qu'alentours de LILLE  il y a DES MERVEILLES DE MAISONS  ET DES QUARTIERS D'ENFER . . .  mais c'est le Nord alors on appuie plus encore sur ce qui cloche . . .

M’ enfin ? 

DANS UNE DES MAISONS (je parle de l’émission)  au fond du terrain un appentis    :   MERVEILLEUX  tout en longueur  et là j'vous raconte pas ce qu'on peut en faire :  de quoi ranger  (ils aiment tous tellement LE RANGEMENT)  et passer des soirées d'été  pluvieuses et d'hiver neigeuses   AVEC LES COPAINS  (puisqu'ils achètent tous aussi pour recevoir les amis tant ils en ont)  . . .  et l'autre de dire  " . . . mais il faut abattre ça  il y aura plus de place"  mais quelle C****E  . . . 

Alors qu'aux PAYS BAS  c'est  EN exagérant UN PEU  ce qui compte le plus  . .  . je vous entends d'ici  . . . vous allez me dire  " . . . mais on n'est pas aux PAYS BAS "   et moi de vous répondre   :"  c'est bien dommage de ne pas prendre exemple sur ce qui se fait de mieux AILLEURS QUE CHEZ SOI"

je suis choquée par ces jeunes qui ne connaissent rien à rien et qui ne demandent jamais avis aux ainés  :   il faut dire qu'on est tellement VIEUX  et bons pour faire des morts du COVID  que nous sommes des denrées périmées

j'en reviens  à chasseurs d'appart :  " . . . MERDE ALORS   . . . les enfants ne pourront pas faire de football ????? "  NOn mais  : "   -  10 et 13 ans  - quel malheur  "  

ALORS QU'ILS Rouspètent TOUS EN CE MOMENT  d’être seul  même ceux qui ont tout   pour être heureux

POUR VOIR Leurs COPAINS

POUR ALLER AU STADE

POUR aller faire du SPORT AILLEURS  . .  .

TOUT MAIS NE PAS RESTER CHEZ SOI  . . . ET LE TERRAIN NE SERVIRA à PRESQUE RIEN

Non mais franchement  ???    Ils feront du foot dans le jardin pendant combien d'années encore  ,  7 ANS grand grand maximum ? Et je vous d'mande  :  " seront -ils là ces enfants rois quand il s'agira de venir tondre le terrain que vous aimez tellement grand   :    lorsque pour une raison ou une autre (entre  45/60/70 ans - des vieux quoi -  )  ,   vous ne pourrez pas tondre et entretenir 

je ne parle pas évidemment des as AS DU JARDINAGE  et des plantations  ça c'est merveilleux car  chaque jour que dieu fait ils vont se balader pour décompresser tous les jours de l'année et observer   mais pardon ?  il y en a combien des gens pareils à PART TOUS LES VIEUX DE MON AGE  ?????

JE NE  crois pas  une seule seconde  que ce  soit pour LES  enfants  QUE  les parents  font  des choix  . . . . mais non   . . .

Mon cousin Jimmy se plaignait de n'avoir pas assez  ses enfants et petits enfants (entre 17 et 50 ans)  . . . ' non mais on n'a acheté pour eux  . . .

MAIS NON  s'ils avaient lui et Nicole  acheté pour  leurs enfants ils auraient choisi le bord de mer  et pas à 100 km  . . . Et malgré une  belle grande maison une grande piscine et un bâtiment attenant  : c'est donc la mer qu'ils voulaient et pas l’intérieur du pays ou on s'emmerde  à 1.000 e de l'heure le soir 

Ne vous faites pas plus altruistes que vous ne l’êtes . . . 

Les enfants ?  mais ils doivent s'adapter  . . .

Ne nous sommes- nous pas adaptés nous ???  Il y a quelques jours je vous ai raconté  la neige, les congères, le gel à la maison,  les cruches d'eau à la fontaine la doudoune pour aller faire pipi   quitter une pièce à 32° pour une toilette au rez -de- chaussée à - 5°   (mdr)    ON NE S' EST PAS SUICIDÉ 

j'avais entre 7 et 17 ans  moi aussi j'aurais sans doute voulu plus m'amuser non ?  Et sortir ?  et voir les copines   . . .     Croyez- vous que mes parents  nous ont demandé NOTRE AVIS  quand  PAR EXEMPLE ils ont  déménagé dans une nouvelle construction ou rien  n'était fini  et bien vous savez quoi ?

CE SONT MES PLUS BEAUX SOUVENIRS POURTANT J 'AI SOUFFERT AUSSI  j'ai souvent failli ne plus avoir de main et de nez  tellement j'étais gelée . . faites faire ça à un gosse aujourd'hui   . . . on ose imaginer  

Alors vos gosses ?  Et bien ils n'ont qu'a faire comme on a fait avec nous et comme mon père le disait à chaque fois que j'ouvrais la bouche pour demander quelque chose : " TU FERAS exactement  ce que tu veux  QUAND TU SERAS CHEZ TOI ET ON EN REPARLERA  A CE MOMENT- là   " 

je suis pliée  :   car ceux qui connaissent mon père  peuvent attester que c'était tout à  fait lui et on la "fermait"   c'est tout

LEURS RÊVES LEURS ENVIES  ?  MAIS LESQUELS ? LEUR GSM  puis leur  PISCINE LEUR Jacuzzi LEUR TERRAIN DE TENNIS ET  LEUR 9 TROUS ??

pfffffffffffffff

bref tout ça pour ça

je voulais vous montrer  ce qu'on peut faire sur un petit terrain peut être NON PISCINABLE  mais ça on s'en fiche

tumblr_4184e07f4a5c260774dae8f0366e5c3b_55c75785_1280

j'étais contre une piscine dans nos régions mais depuis que nous subissons des canicules terribles depuis 2003  

je trouve par contre que les gens ont bien raison de faire cette dépense : moi j'aimerais en tous cas

PS : mes menuisiers m'ont dit : " les gens  ont des piscines et n'y vont presque pas  ils ne l'amortisse pas du tout on se demande pourquoi ?   . . . Non mais franchement les gens seroçnt ils enfin un jour satisfaits   ils ont la chance depuis quelques années d'avoir quelques sacrées belles semaines chaudes  et ILS N' Y VONT PAS

cherchez l'erreur  . . . . les gens ont tout  tout  tout  ILS POSSEDENT tout  MAIS IL EN VEULENT PLUS ENCORE QUOI ????????????????? MAIS çA PAR CONTRE ILS N'EN SAVENT RIEN

 

vous savez le BONHEUR ?

on marche souvent dessus

pour moi chaque jour 

MON BONHEUR 

est de désirer toujours ce que je posséde  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité