Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
19 janvier 2021

La DecoPeleMele : LE papier peint

10 h +4,4° il fait ui, temps de chien  pluie et plus de neige du tout derrière chez moi en tous cas

APARTÉ avant le sujet du jour  :

Cette semaine depuis hier donc :  "CHASSEURS D APPART "  est dans le NORD  :  A LILLE  et sa RÉGION  

ET Là j'ai hâte  . . .  c'est  UNE RÉGION hyper propre    . . .  JE  TRAVERSE les faubourgs les bourgs et petits villages situés  à quelques km de la frontière et croyez moi sur PAROLE  c'est Nickel   et c'est là o% l'habitat de France A QUELQUE CHOSE a dire  DONC QUI EST LE PLUS BEAU ET DE CARACTÈRE  . . mais SI  . . . La plupart des français ne connaissent pas mais moi je connais très bien et même si la région  (sauf la cote évidemment)  est loin d'être la plus belle car  ON NE PEUT TOUT AVOIR -    mais moi je m'y sens bien carrément comme chez moi

Vous le savez j'aime trop LE PERCHE AUSSI mais on ne va jamais en NORMANDIE  ou en BRETAGNE

Au Nord ?  et bien ils sont sous GRANDE INFLUENCE nordique   :   BELGE et ANGLAISE  et un peu hollandaise puisqu'ils vont sur des brocantes aux PAYS BAS c'est tout près pour eux  (je vois les plaques de voitures évidemment)   . . .  ils font de leur chez eux des jolis petits espaces où il fait bon vivre  ce n'est pas qu'ils sont plus accueillants  . . . non    c'est l'habitat qu'il l'est

Et là enfin dans l'émission (NOUS N’étions QUE LUNDI)     :   ON EST DANS LES MAISONS DE BRIQUES  et EN VILLE  avec des jardinets ou des courettes  aménagées   -  PARFAITEMENT aménagées  -    . . .bref  TOUT TOUT TOUT CE QUI ME PLAIT  et franchement  A comparer avec le SUD  oulala y a pas photo

C'est soit BIARRITZ ET SA RÉGION    . . .  il arrive qu'ils soient dans la région BORDELAISE (que j'adore parce que plus bourgeoise)  soit  PARIS et ses appartements étriqués Laids mal fagotés avec des cuisines de 3 m carrés   a des prix honteux  . . . Ah oui à LYON   aussi  mais le plus souvent  ils sont  à  CANNE ANTIBES NICE et là  . . . . c'est EXACTEMENT   tout ce que je déteste 

LE BLING, L’ESBROUFE , LE FAUX ,  le "MAS " TU VU . . .  du toc RIEN DE cosy rien de chic  ou classe  - ON LE VOIT DANS LES REINES DU SHOPPING  :  ON ENTRE CHEZ ELLES  mon dieu  elles vous montrent avec fierté 600 PAIRES DE GODASSES mais c'est le vide sidéral dans leur maison  meublée par ikea  . . . elles sont toutes bronzées et fardées comme des voitures volées  

ON NE PEUT PAS METTRE SON ARGENT ET DANS LES SACS gucci  c'est plus clinquant que de DELVAUX , et dans  LES GODASSES louboutin , ET dans LES FRINGUES  de créateurs   . . . et  surtout dans L'ESTHÉTISME  et la chirurgie  

et c'est  là (région que je ne  supporte pas  m^me si on m'offrait un studio là )  c'est  Là  où tout  coute cher et  ou personne ne fait un effort  pour sa décoration  (que ce soit une maison de 300.000 e qu'on aurait ici pour 100.000  ou une maison de 1.250.000 e que nous aurions ici  à la mer du nord  pour 450.000 e  et encore )   . . . 

Ils auraient l'excuse de vivre dehors la plupart  de l'année ce qui est  drôle car quand  l'émission y est   : IL Y PLEUT 

on ne voit aucune meuble de famille   - RIEN DE RIEN -  par contre on a des colonnes grecques un peu partout dedans  comme comme dehors et surtout  des balustrades qui vont avec autour des piscines  d'un bleu a faire mal aux yeux   :  quelque chose  qui ne se fait plus depuis 25 ans au moins  . . .  mais leur influence c'est la Floride la Californie et les iles . . .tout ce qui est bling quoi  et en plus sur des terrains soit roussi par le soleil  soit roulé par des  pelouses artificielles 

mdr

ah oui je peux aussi le voir pas une seule personne de tout l'est  de la France  ( des Vosges  à Nice )  ne regarde mon blog  puisque c'est de déco dont il s'agit  et l'habitat montagnard  très peu pour moi 

je viens d'aller sur des sites d'immobilier    : on ne voit que des photos de dehors 1 ou 2 photos intérieur et pas toujours (faut pas demander c'est pas engageant)  photos   hyper mal faites  . . . ça n'engage personne à aller visiter et surtout à acheter

exemple ????

ben voilà

 2 22

----------------------------------

dyu gjil

--------------------------------

ils ne savent m^me pas prése (4)

ils ne savent m^me pas prése (5) ils ne savent m^me pas prése (1) ils ne savent m^me pas prése (2) ils ne savent m^me pas prése (3)

je pourrais en mettre des centaines comme ça

vous avez vu les prix ???????? et il y a des gens qui achètent ça ???

allez comparer avec les photos  et les maisons des PAYS- BAS   . . .  et BEN NON Y A PAS DE MER BLEUE NI DE COCOTIER AU PAYS BATAVE

MAIS C'EST CHER POUR VOIR 2 PALMIERS

ET non je n'avalerai JAMAIS MAIS JAMAIS  la dernière fois où je suis allée  A CANNES   où on nous a dit  à ma mère à ma tante et  à moi  "VIVEMENT QUE CES BELGES FOUTENT LE CAMP"    . . .

Alors que dans le Nord en  COTE D'OPALE je les entends dire ENTRE EUX  (alors qu'ils ne savent pas que je suis belge )    : " si on n' avait pas les belges qu' est ce qu' on ferait  . . .  elle parlait du chiffre d'affaire  de leurs commerces "  . .  .c'est d'ailleurs  noté sur ce blog , sans doute dans la catégorie BROCANTES OU BALADES EN COTE D'OPALE ) 

Bref j'espère que cette semaine Plazza va nous montrer ce qu'il y a de chouette dans LE NORD   . . . hier en tous cas c'était bien  . . . pas exceptionnel mais pas du tout décevant loin de là  . . .

Allez après cette mise au point

de Ce matin

et bien ce sera LE PAPIER PEINT

et une belle idée

jnjnjnj

ici je suis certaine que c'est un tissu tendu et j’adore ça on  faisait  ça dans les année 60 il suffisait d'aspirer de temps en temps

j'aurais posé UNE MOQUETTE  aujourd'hui les moquettes sont traitées pour tout  C'EST UN TRUC DE FOU  je suis pour dans les beaux appartement  feutrés et bourgeois ou pour les étages d'une maison

tumblr_3e52ef92f9a323a2ac8995a979a89494_3c348e69_1280

dans la salle de bains c'est moins courant mais moi ça me plait surtout aux étages

tumblr_67dbf8dc3e874968c3d25ed9739ceae8_19704855_1280

terrifiant

tumblr_da3ee120596a7c7348c17e9b2f48a90a_4033a693_500

trop jaune   oui j'aime  mais l' OCRE

tumblr_f7d1842b89f6739e24d50627ae7515f5_e718c7db_1280

le papier est beau mais avec tout ce blanc c'est terriblement ringard  je retire le tapis je change de serviette  les meubles seront en TURQUOISE GRISÉ  PAREIL POUR LE SOL

RO10

ce papier sans doute  "LE MORRIS  "   c'est un de mes préférés de leur collection

VANRENEN GW DESIGNERS

6af27ff0a0b88e0ea1190923ef8c3fb0

oui il est beau mais trop dépassé pour moi en tous cas sauf dans une hôtel de charme archi charmant et cosy

1200x700_Morris_Melsetter_2019_092

d8fb6225f57e9400f5d78cc70e8e2a19

THE BEST WALLPAPER PLACE morris and co melstter newill e

excellent papier  mais je ne suis pas en accord avec le bleu du sous bassement

ARTEMIS-BLACK-31

mais qu'est ce que j'aime ça 

à la MADELEINE CASTAING  et SLONE  (je trouve)  quel dommage de n'en voir pas plus

ba46430b3fbc785782440b7056d6ace5

trop fadasse pour moi en tous cas

MORRIS WILLIAMe

le grand classic de chez eux  je ne le prendrais jamais ici je ne suis pas certaine que je ferais pareil

pou le choix des murs tapissés et peints mais surtout j'insiste  le vert dans une chambre ce n'est pas ce qu'il faut faire

les 2 étagères (plaque de métal   pas cher du tout . ..  ou en bois  de chez ik mais très grossières .) 

Morris-Co-The-Collector-Acanthus-Wallpaper-1

ç me rappelle trop les papiers peins  aux gros motifs des années 70 que j'ai eus: quelle horreur

29492632-bleu-jaune-moutarde-8

alors il me semble que c'est de moi cette photo VOIR DECOBELGE BOUTIQUE BRUGES

ON PARLERA DES PANORAMIQUES DEMAIN

tumblr_b32035c13191f79fb76ef08a17b8d327_8c97dad7_640

9A J4ADORE

ET BIEN  J'avais le même papier peint  - c'était son pendant - en vert foncé EN 1978   car on plaçait les 2 dans la pièce avec des tentures soit pareil soit avec des grosses fleurs   : c'était je dois bien le  dire : TRES TRES BEAU  et pas évident à adopter chez soi

vous devez le poser partout en sous pente  ou dans une toute petite pièce car j'ai posé ici dans des pièces pas immenses  mais  avec une belle hauteur sous plafond   :  ça n'allait pas du tout et ça a été changé rapidement

sarah-vanrenen-interior-design-9

je n'aime pas du tout

sarah-vanrenen-interior-design-18

The-Castle-PL12-other-UK-houses-050-1200x958-1

c'est LE  B and B château anglais que nous avons visité il y a quelques jours

je prends le divan

willialm moris et co mary isobel

trop clair tiens j'aime à nouveau ces tètes de lit  : je détestais ça depuis toujours  je pourrais acheter en tous cas mais là c'est mon age qui parle

tumblr_0630e7f77b001145fb451dc08db32851_feb5bf61_640

mdr

81wYRtKpt3L

ROOOOOOOOOOOOOOOO  TROP TROP BEAU JE PRENDS

MON IMAGE PRÉFÉRÉE ET SANS DOUTE LA PIÈCE ET LES COULEURS 

cliquez svp

bedroom-drab-green-4-lr

ça par contre dans une chambre JE SUIS POUR 

CETTE NUANCE DE VERT EST EXTRAORDINAIRE ET FONCTIONNE  ,  ON L 'A  VU HIER,  AVEC LE CHÊNE MASSIF NATUREL ce vert

décidément ce papier avec les oiseau me plait à merveille

je prends la chaise mais je refais faire le sol je ne peux pas rester avec ces "jours " sous les plinthes . . .

-------------------------------------------------------

 L'idée

tumblr_630ecc10db3d00b7bea5d9151048ac54_9c12e702_640

vous trouvez un tissu ancien  ou un morceau de papier peint  particulièrement chic  et classe

et bien vous le posez sur châssis c'est toujours mieux qu'une sérigraphie de chez Ikea non? 

Credit-Astrid-Templier_397572242_705194552-620x413

imaginez 3 secondes tout le mur peint EN BORDEAUX FONCE OU EN TURQUOISE GRISE 

ou en BLEU CIEL TURQUOISÉ

en otant les autres toiles  pour le reste tout est moche  je n'aime pas trop ces coussins assises des divan  c'est rebondissant je n'aime pas 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité