Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
12 janvier 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

Depuis 7h il vente bruyamment agressivement  . . . contrairement à hier à la même heure ,  là il faisait +3,3 ° . . . Il est 9h et la tristesse du temps ajoute encore  - je suppose un tout petit peu - aux nouvelles pas très rassurantes sur le même "sujet" qui a maintenant 1 an : LA CRISE SANITAIRE  

je continue évidemment de placer mes articles de journaux le matin  et franchement  . . . . pffffffffff et je me pose cent questions parfois  . . . non pas tout le temps mais parfois . . .

 

iopyi

Bon de toutes façons on ne peut pas s'épancher constamment sur le sujet on en finirait pas  . . .  IL FAUT POUVOIR SE PROJETER  oui mais ou et quand en fin 2021 en 2023 ?????????? 

C'est justement là aussi LE GROS GROS PROBLEME moi je table LOIN TRES LOIN  ainsi je ne serai pas déçue :  et non je ne ris pas du tout 

ah oui c'est difficile  tout comme pour vous croyez-le  . . .  quand j'étais alitée  les 2 fois c'est à dire 16 semaines en  10 mois  :    j'ai eu le temps de faire mes papiers  de chercher  ce qui pourrait me faciliter la vie  . . .  faire des plans  -  ok oui des plans  sur la comète -   mais bon  ça passait mon temps  et puis mine de rien certains se sont réalisés comme je jardin par exemple  qui m'a donné vraiment beaucoup de bonheur encore aujourd'hui  5 mois plus tard  . . .

Il faut tout tenter pour  ESSAYER DE ne pas sombrer  au moins vous n'aurez pas de regret vous ne direz pas si et si  et si seulement  . . . FAITES 

Par contre  si on craque un peu fin de journée (entre 16 et 18 h  c'est une ou 2 heures difficiles à passer )   et qu'on se met  à pleurer et sans raison particulière à ce moment- là  :  JE LE SAIS  c'est terminé  ON NE  S 'ARRÊTERA PLUS  . . . alors on se lève  VITE  de son divan  avant que la première larme ne coule  et on sort sur sa terrasse   sur le balcon  quelque soit le temps . . .  qu'il pleuve ou qu'il neige . . .  et puis  on respire un bon coup  ON LAVE SON CERVEAU  et surtout on se dit JE NE SUIS PAS SEULE DANS CETTE GALÈRE DE MERDE

Hier le chauffagiste me disait qu'il trouvait souvent des femmes prostrées dans leur fauteuil ,  amaigries , tristes et surtout apeurée  depuis que tout ceci a commencé   . . . SURTOUT DEPUIS SEPTEMBRE DERNIER   ET non, pas particulièrement des "vieilles" -   loin de là  -  mais toujours des femmes seules (évidemment il s'agit de femmes à la retraite )     . . .  elles sortent le moins possible  même si elles le  peuvent encore parce qu' elles sont tout à fait  autonomes (voiture vélo bus etc  . .. )  qu'elles peuvent encore  faire plein de choses     :   on dirait que c'est en fini pour elles me disait- il . . .

Alors le temps  - le sale temps -  y est -il aussi pour quelque chose dans cette situation dépressive de certaines  ???  JE NE SAIS PAS   . . .   JE NE LE CROIS PAS  si on est paniquée à l'idée de ce qui peut nous arriver  paniquée par cette situation surréaliste  (moi aussi évidemment et de plus en plus sachez le )    quand on est  prostrée  un rayon de soleil n'y changera rien et je trouve que là on est déjà bien loin  . . .   cela dit,  ça vous tombe dessus au moment ou on s'y attend le moins  de ça je suis convaincue  . . .MAIS FAISONS L EFFORT DE  . . .

C'est pourquoi il faut dès le matin  - nous qui sommes seules  surtout -

se lever . . . 

prendre un bon café 

réfléchir à sa journée

montée prendre son bain 

SE MAQUILLER   (UNE ROUGE A LÈVRE ROUGE  ça fait tout)  

se faire   "jolie"   ou en tous cas présentable   même en restant dans une tenue - maison

je porte une longue robe en lin brun foncé d'hiver  . . . on croirait une "moinesse"  . . .  du rouge à lèvre  . . .  les cheveux  savamment placés en bataille  . . .   ça l'fait et je peux au cas ou on viendrait frapper à la porte  ,  - disons  le facteur je n'ai rien de mieux -   l'ouvrir sans gêne  . . . 

Oui je le sais c'est DUR DUR   et ce l'est vraiment pour tout le monde même si tout le monde n'aborde pas ,  ne gère pas (comme on a l'habitude de dire)    " cette horreur "  de la même façon   . . . 

Par contre je trouve qu'il est inutile de faire croire aux gens que ça ira mieux  en septembre  (surtout TANT QUE LE VACCIN ne sera  pas OBLIGATOIRE )   . . .  c'est  nous donner un objectif  illusoire  et si on ne se rend pas compte de ça   ARRIV2E à la rentrée  (non il n'y aura rien de change) la moitié ne se relèvera plus jamais  et les autres n'aborderont jamais  cette  rentrée   prochaine (oui je vois loin)  avec sérénité bien au contraire

Instruisez -vous sur les chaines d'informations sérieuses avec des gens dits sérieux   :  raisonnez  . . . faites -vous votre propre opinion   . . .  PRENEZ LE MEILLEUR ET LE PLUS SENSÉ de ce qui se dit et pas forcément ce que vous voulez entendre  (ne vous fiez jamais aux infos toxiques de face book qui cherchent là aussi en vous enfoncer ) 

Bon voilà qui est dit

je redescends prendre mon second café de la matinée  . . .

 

PS :   j'espère que chez MARYSE  et surtout son mari  BRUNO  qui vivent au PORTUGAL  qui ont mon âge , que  toute cette émotion de  cette agression,  cette frousse  subies hier  sur un parking de super marché est quelque peu atténuée   ce matin  : je suis de tout cœur avec vous   . . .

comme si cette crise ne suffisait pas  les démons les diables sortent de leur boites  j'en connais autour de moi  très proches  . . .que faire ????SUBIR  et s'incliner surtout  comme Mr Bruno l'a fait hier  . . .

 

a 10h45 il fait +4,4° il  crachine

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité