Le c à lire LA CRISE SANITAIRE
c'est la question que je me suis posé ce matin ????? partout tout autour les cas augment et voilà que chez nous ça diminue ????
Les indicateurs sont à la baisse depuis plusieurs jours dans notre pays. . . . Alors que certains craignaient un important rebond épidémique en raison des fêtes de fin d'année, la tendance à la hausse s'est inversée pendant les vacances de Noël.
Mais si les experts, dont Erika Vlieghe, se sont dits agréablement "surpris", ils n'en ont pas moins appelé à la prudence dans l'examen de ces chiffres et à ne pas se réjouir trop rapidement. Et ce, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il existe selon la présidente du GEMS (Groupe d'Experts de stratégie de crise pour le Covid-19) un effet week-end qu'il ne faut pas négliger.
"Ces dernières semaines, nous avons constaté que la capacité de testing avait été sous-utilisée, a détaillé l'infectiologue (UAntwerpen). Il y a un effet week-end accru durant les vacances. (...) Les personnes qui ne se sentaient pas très bien ont pu tenter d'éviter les tracas liés à un test en n'en faisant pas." Elle a, pour cela, appelé les Belges à aller se faire tester dès les premiers symptômes.
L'autre point qui continue d'inquiéter les experts concerne la mutation du coronavirus venue du Royaume-Uni. "Nous sommes tous très inquiets à ce sujet, a-t-elle admis sur Radio 1.
Nous surveillons de près les chiffres." Comme le virologue Emmanuel André, Mme Vlieghe n'a pas écarté la possibilité de devoir mettre en place des mesures plus strictes face à cette variante du virus. "En ce qui concerne les écoles, nous examinons à nouveau la possibilité d'utiliser des masques buccaux pour les plus jeunes dans les écoles primaires", a-t-elle expliqué. Le microbiologiste Heman Goossens (UAnterpen) a également tiré la sonnette d'alarme à l'égard de la mutation déjà observée dans notre pays .
"Il y a beaucoup de preuves qu'elle est plus contagieuse , mais beaucoup de recherches sont par contre encore nécessaires", a-t-il ajouté sur le plateau de la VRT.
Enfin, la situation observée dans les pays voisins laisse craindre quelques difficultés en Belgique avec les nombreux retours de vacances.
Des images de cohue à l'aéroport de Zaventem ont été partagées en masse sur les réseaux sociaux, ce dimanche 3 janvier. "Il est très important que les voyageurs de retour dans notre pays respectent les règles de quarantaine et se fassent tester", a rappelé Erika Vlieghe.
Un nouveau Comité de concertation se tiendra ce vendredi 8 janvier.
Si la variante britannique devrait être abordée, il ne sera normalement pas question d'assouplissements. "La circulation du virus reste encore très élevée", s'est justifié le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, sur les ondes de Bel RTL. Mais on va suivre les chiffres et si la baisse continue, la perspective d'assouplissements peut être envisagée, mais pas immédiatement."
↓
↓
↓
UN COUP DUR
mais ne crions surtout pas victoire : IMAGINONS tout ceux qui sont revenus pour les fêtes de LONDRES chez eux à PARIS et dans toute la france ou à BRUXELLES ET puis partout AILLEURS EN EUROPE ???
Confronté à la propagation alarmante du nouveau variant du coronavirus plus contagieux et au risque de submersion du système de santé, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi soir le reconfinement de l’Angleterre jusqu’à la mi-février
Le plus haut niveau de restrictions imposé à près de 80% de la population anglaise n’a pas suffi à enrayer la propagation du nouveau variant, 50 à 70% plus contagieux selon les scientifiques britanniques, a souligné le chef du gouvernement conservateur lors d’une allocution télévisée.
Dans les hôpitaux anglais, le nombre de patients atteints par le virus, près de 27.000 a “augmenté de près d’un tiers” en une semaine et dépasse de 40% le plus haut du pic de la première vague, a-t-il souligné.
“Il est clair que nous devons faire plus” pour “prendre le contrôle” du nouveau variant”, a déclaré Boris Johnson. “Nous devons ainsi entrer dans un confinement national qui soit assez fort pour maîtriser ce variant”
Comme lors du premier confinement au printemps et contrairement au deuxième en novembre, les écoles seront fermées et passeront à l’enseignement à distance dès mardi.
Si le Parlement doit débattre mercredi de ces mesures, Boris Johnson a appelé la population à suivre les règles immédiatement. Le confinement doit entrer en vigueur dès mercredi à 00H01.
Si les conditions sont réunies, le confinement sera levé à la mi-février, échéance à laquelle, espère Boris Johnson, tous les plus de 70 ans seront vaccinés grâce à l’accélération de la campagne lancée le 8 décembre et désormais menée avec deux vaccins, le Pfizer/BioNTech et l’AstraZeneca/Oxford.
“Coup dur”
Avec plus de 75.000 morts, le Royaume-Uni est l’un des pays d’Europe les plus endeuillés par le Covid-19 et la tendance s’est aggravée ces dernières semaines.
Le bilan des contaminations publié chaque jour dépasse les 50.000, et tutoyait même les 59.000 lundi.
L’Ecosse avait d’ores et déjà annoncé un confinement total dès lundi soir pour tout le mois de janvier, comprenant la fermeture des écoles.
“A partir de minuit et pour tout janvier, vous serez légalement tenus de rester à la maison”, a annoncé la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, invoquant un “coup dur” dû au nouveau “variant du virus qui se propage rapidement”
Les provinces d’Irlande du Nord et du Pays de Galles ont instauré juste après Noël leur troisième confinement.
Recommandant le passage de tout le Royaume-Uni au plus haut niveau d’alerte sanitaire, les responsables des autorités de santé ont prévenu qu’il existe un “risque important dans plusieurs régions” que le système public de santé, le NHS, soit “submergé au cours des 21 prochains jours” sans intervention adéquate.
Critiqué pour ses hésitations et revirements dans la gestion de la crise, le gouvernement de Boris Johnson a redoublé d’efforts sur le front de la vaccination. La campagne lancée dès le 8 décembre avec le vaccin Pfizer/BioNTech (plus d’un million de personnes l’ont reçu) va pouvoir s’accélérer avec le début de la distribution lundi de celui mis au point par le laboratoire britannique AstraZeneca avec l’université d’Oxford.
Lundi matin, Brian Pinker, 82 ans est devenu le premier patient à recevoir le vaccin britannique, injecté par l’infirmière en chef de l’hôpital Churchill de l’université d’Oxford.
Le gouvernement a commandé 100 millions de doses, dont 520.000 sont déjà prêtes, qui vont permettre d’accélérer la campagne.
L’arrivée du vaccin AstraZeneca/Oxford représente “un tournant dans notre combat contre cet horrible virus”, a salué le ministre de la Santé Matt Hancock, souhaitant “qu’il redonne à tout le monde l’espoir que la fin de cette pandémie est en vue”.
Approuvé également par l’Argentine et l’Inde, le vaccin AstraZeneca/Oxford était très attendu. Peu cher (environ 2,70 euros la dose), il présente l’avantage de pouvoir être conservé à la température d’un réfrigérateur - contre -70°C pour le vaccin Pfizer/BioNTech-, facilitant ainsi une vaccination à grande échelle.
Il sera distribué en priorité aux catégories à risques représentant 99% des décès: résidents de maisons de retraite, soignants, personnes âgées de plus de 50 ans.
Pour accélérer l’administration d’une première dose à une population la plus large possible, les deux doses seront espacées considérablement, jusqu’à douze semaines, période pendant laquelle les personnes vaccinées sont protégées
L'Art
salut c'est
c'était vraiment mon truc ce l'est moins aujourd'hui
puisque je focalise sur les anciennes toiles ou huile sur bois
Valerius de Saedeleer
Atmospheric snowscapes
La Question COULEUR : VERT
allez on redécouvre le
VERT de 2021
je blague : puisqu'on le sait , le VERT est ma couleur préférée et celle la plus usité dans un intérieur (à part le blanc) . . . Allez dans mes visites HOLLANDAISES ET ANGLAISES
ATTENTION
choisissez
La NuaNCe Qui VouS SieD Le MieuX
j'aime ce vert
avec le papier peint il est super mais en brillant non
c'est beau et la chmabre est oplus que parfaite mais ce vert est bien trop triste pour la chambre d'un enfant et ceblanc tout autouir pour moi c'est une horreur
oui oui c'est classiuex mais qu'elle tristesse il fallait le mobilier peint comme le pourtour de la porte CRAIE MOUILLEE ou en brut naturel
CE VERT IL FAUT L'OSER EN SI GRAND "QUANTITÉ "
c'est hollandais on l'aura compris depuis le temps que nous visitons nos intérieurs bataves
-------------------------------
comme c'est bôôôôôôô
je retire le mobilier et je change les étagères : moins épaisses
------------------------------------
je ne comprends NI LE SOL ni LE MUR BLANC CETTE ZELLIGE SI CHER N4EST PAS MISE EN VALEUR
j'ai du mal à comprendre là aussi
EXCELLENT souvenez vous c'est passé chez STEPHANE TEBAUT dont l'émission me manque vraiment beaucoup
c'est PARTICULIER mais pourrions- nous y vivre
j'aime la couleur du mur avec cette toile un peu truquoisée qui donne à la couleur sa vraie couleur
CLASSIEUX ça ça ne fait aucun doute mais comme c'est triste
JE SUIS D4ACCORD MAIS JE POSE DU PAPIER PEINT (des oiseaux) PARTOUT SUR LES MURS
LES TENTURES SONT TROP LONGUES
OULALAL BIEN TROP FADASSE çA OU RIEN JE PRÉèRE . . . RIEN
jamais de la vie je ne "joindrais" ces 2 verts
je prends l'espace je n'aime pas le sol je n'aurais pas choisi ce vert là pour les huisseries mais si j'avais cette pièce là j'en ferais ma chambre sans garde robe bien entendu mais avec fauteuil style LOVE SEAT table ronde . . . . car cette table et ces chaises ne vont que dehors
dans une chambre non pour moi pas de vert sauf en PAPIER PEINT ET ICI LE MOBILIER C'EST JUSTE PAS POSSIBLE
oulalal quelle tristesse
classe mais triste et ces coussins je ne comprends pas c'est un motif cuisine
le vert est en détail ici mais je déteste tellment ce mobilier et ce tapis c'est quoi ça ????
non, c'est un vert GERBOULADE
je veux le sol dans sa patine parfaite
mon dieu mais comment a t- on l 'idée de faire ça
très beau vert mais jamais avec ce ton de bois le choix sera NOIR OU CHENE NATUREL
wouahhhh quel BLING
OULALA QUELLE TRISTESSE
OUFFFFFFFFFFFFFFFFF LA COULEUR DU SIEGE REHAUSSE TOUT LE RESTE
EST ON DANS LES BLEUS VERTS OU LES VERTS BLEUTÉS
NON JE NE VIVRAIS PAS Là DEDANS
je bazarde ce shesterfield que je hais pour le reste bof
Le c à lire LA CRISE SANITAIRE
quelques infos principales du jour heure par heure
Où SONT NOS VACCINS ?
c'est LA QUESTION DEPUIS AVANT HIER
Et vous tous qui ne vouliez pas vous faire vacciner ??
en quoi ça vous dérange ?
on se l' demande
et bien alors ?? on est A PLUS DE 10 jours qui suivent NOEL et beaucoup devraient donc être CONTAMINÉS ... NON ?? QU'EN EST IL ?
première photo : c'est une sœur (béguine) de 90 ans je n'ai jamais vu ,même un enfant, faire autant de singeries en recevant une piqure ????? elle n'a pas du souffrir beaucoup dans la vie celle là . . . on lui demande comment ça c'est passé (n'importe quoi ???) " . . . Ben vous savez comme c'est quand on vous pique " . . . comme si on l'avait lacérée de 10 coups de couteau et partout on ne se sert que de cette photo . . . . franchement les médias sont "crasses" Pour montrer quoi que spécifiquement le vaccin contre le covid faisait souffrir le martyr
mais enfin pour quoi ces gens ne veulent pas se faire vacciner : à quoi sert de vacciner nos vieux si ces bonnes femmes véhicule LE VIRUS
JE NE COMPRENDS PAS que ce ne soit pas OBLIGATOIRE
A PART çA ON VA VOUS OBLIGER VOUS A ÊTRE VACCINES POUR VENIR VOIR AU TRAVERS LA VITRE LES PARENTS
quand elles (ces infirmières ou aide soignantes) ont des gosses elles vont en consultation que je sache . . . faire vacciner leur bébé . . . ET sans état d'âme si ?? non ??? et l'enfant reçoit SES vaccins DURANT LES 2 Premières ANNÉES . . .
COQUELUCHE VARIOLE POLYO TETANOS . . . MAINTENANT ROUGEOLE ET JE NE SAIS QUOI ENCORE
laquelle ou le quel d 'entre eux dit : STOP MOI JE NE VEUX PAS . . . si on arrêtait tous ces vaccins TOUTES CES MALADIES HORRIBLES REVIENDRAIENT ET EN FORCE car aujourd'hui tout le monde voyage : le monde serait disséminé
moi je veux que ces gens soient vaccinés . . . elles et ils nous disent aller travailler en étant contaminés mais enfin c'est criminel . . .
↓
ce n'est pas du tout mon problème encore moins mon souci ET SUREMENT PAS mon tracas (ces émissions culinaires qui envahissent toutes les chaines ces grands chefs payés des fortunes pour y participer et qui osent se plaindre je dois dire que ça me laisse indifférente
y a bien plus grave selon moi)
petit apparté :
quand on regarde l'émission de ETCHEBEST : le voir et l'entendre hurler contre les " restaurateurs " en les traitant pire que des chiens ( même si ces gens n'ont aucune valeur morale ni les capacités à tenir des restaurants ) et que ce Type fait perdre toute dignité à ces gens (oui ils le méritent mais hors caméra) je dis moi qu'à un moment donné même si c'est pour le show on doit payer un jour tout ça et il paye en ce moment (ce sera vite rattrapé en télévision avec les émissions auxquelles ils participera) et pire sont tous les gens qui regardent justement parce qu'il y a humiliation : j'en vomis c'est une honte . .
et ne me dites pas que j'ai tord
Et honte a tous ceux qui vont y bouffer . . . et les gens font les difficiles ?????? MON DIEU . . . et ces soi -disant restaurateurs il y en a des tonnes pire les autorités laissent ouvrir de tels établissements qui le plus souvent sont déjà sous un seuil d'endettement irrattrapable (40.000 - 200.000 e et qui s'enfoncent plus et plus de jour en jour ) et on sait parfaitement qu'ils n'arriveront jamais à s'en sortir et surtout à REMBOURSER LEURS DETTES . . . ETCHEBEST LE PREMIER
arrêtez svp de nous faire croire que là c'est la crise qui leur a fait faire faillite c'est à mourir de rire . . . j'ai vu une chose : quand les boutiques et restaurants marchaient très bien avant ils continuent croyez moi a marcher parfaitement en ce moment quand un livreur se fait 100 e par soir ???? moi je veux bien aller livrer
la plupart ont des chiffres d'affaires bien supérieurs à d'autres années : FLEURISTES - PEPINIERISTES - PHARMACIENS - SUPER MARCHE - TRAITEURS BOUCHERS - boulangers - PATISSIERS - PIZZAIOLOS - ENTREPRENEURS CONSTRUCTION - MENUISIER - CHAUFFAGISTES SANITAIRE ( le mien a assez rouspétéqu'il ne s'en sortait plus (pourquoi ne poas engagé à 50 ans ) CAVISTES - - LES TROCS . . . tout le HIGH TEK qui a éclaté les ventes (TV ORDI FIxE PORTABLES IMPRIMANTES téléphones sophistiqués - tablettes ET TOUT LE TINTOUIN) . . . J'EN PASSE ET DES MEILLEURS qui ont fait leur beurre durant cette crise et plus encore et je dis TANT MIEUX mais faut pas rouspeter non plus
à part
LES HÔTELS . . . LES RESTOS . . . LES CINÉMAS (et tout autre site de culture) . . . ET LES FRINGUES mais là 99% sont des immenses enseignes cotées en bourse on ne va pas pleurer . . . LES BROCANTEURS (mdr) (mais les trocs ont pris le relève)
MAIS JE NE NE COMPRENDS PAS ils ont tant dépensé pour être aux normes ? L'état les a OBLIGÉS (je parle ici des restaurant NORMAUX pas des étoilés) ET CA PAR CONTRE je trouve dégueulasse
ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est que chez nous le pays le plus touché au monde ( par rapport à la population évidemment) durant presque toute cette crise et semble aujourd’hui allé pour le mieux et en plus ça diminue chaque jour alors qu'on est loin de faire partie des meilleurs élèves . . . alors que partout ailleurs dans le monde et en Europe ON RE-CONFINE : il y a un nombre de cas qui dépassent tout entendement . . . je suis dépassée
la honte et je parie que les parents touchent des allocations pour ces racailles
↓
et puis les incendies comme tous les jours province de Luxembourg wallonnie
très étrange
↓
la tante de l'épouse de mon menuisier a contracté le COVID en mars dernier et elle s'est remise . . . cette semaine c'est pourtant son enterrement : car elle a re - contracté cette saloperie il y a quelques jours
↓
je me posais la question : la voiture est elle parqué au bon endroit moi je regarde le marquage au sol
---------------------------------------------------------------
marie france PISIER MORTE EN 2011 (???)
Dans La Familia grande, à paraître le 7 janvier 2021, Camille Kouchner, fille de l'ancien ministre Bernard Kouchner, accuse le politologue Olivier Duhamel d'avoir agressé sexuellement son frère jumeau lorsqu'il était âgé de quatorze ans. Qui sont les membres de cette fratrie ?
Ensemble, les enfants ont tenté de faire front. Avec la sortie de son livre, La Familia grande, aux éditions Seuil, Camille Kouchner, fille de l'ancien ministre Bernard Kouchner, a jeté un pavé à la mare. En effet, dans l'ouvrage dont la sortie est prévue pour le 7 janvier 2021, la juriste accuse son ancien beau-père, Olivier Duhamel, d'avoir agressé sexuellement celui qu'elle surnomme VICTOR , son frère jumeau, et ce, à plusieurs reprises.
Malgré la prescription accordée aux faits remontant à plus de trente ans, Camille Kouchner a tout de même voulu rendre justice à son frère, tenu au silence depuis des années. En effet, si TOUS 2 ONT TENU à faire éclater ce secret de famille , y compris aux yeux de leur mère Evelyne Pisier, cela n'a eu aucun effet.
Après avoir été mise au courant des faits reprochés à son mari, la mère de camille kouchener aurait décidé de garder le silence . Heureusement, cette dernière a pu compter sur le soutien de son autre frère, Julien Kouchner
Lorsque Bernard Kouchner rencontre la future mère de ses enfants pendant un rendez-vous professionnel à Cuba, François Mitterand n'est toujours pas élu président. Tous deux férus de sciences politiques, l'ancien ministre et Evelyne Pisier tombent très rapidement amoureux et accueillent leur premier enfant, Julien, né en 1970. Il sera suivi de jumeaux, Camille et "Victor", nés cinq ans plus tard.
Tous comme ses deux parents, Camille Kouchner, autrice de La Familia grande, entame rapidement une carrière politique, associée à sa carrière d'avocate au barreau de Paris, où elle excellera en tant que maîtresse de conférence spécialisée en droit social. Son nom fait également les gros titres lors de l’élection présidentielle de 2012 durant laquelle Camille Kouchner rejoint le groupe de 362 intellectuels, Citoyens, étudiants, acteurs de l'éducation, des universités, de la recherche, de la médecine, des arts et de la culture, qui appellent à voter en faveur de François Hollande.
"Victor" Kouchner, le jumeau de Camille Kouchner, est écrivain scientifique et professeur à l'université Paris Diderot, puis directeur du laboratoire AstroParticule et Cosmologie. Julien Kouchner, lui, est éditeur de presse à Paris. . . Âgé de cinquante ans, il n'a pas hésité à témoigner au sujet des accusations qui pèsent sur Olivier Duhamel dans le livre de sa sœur : "Je comprends enfin. Il me parle de prescription. Je pense à mon beau-père et je me dis : 'Quel salaud, ça relève du pénal !' Ensuite, un rideau tombe devant moi, comme au théâtre. Je comprends que les vingt-cinq ans de souvenirs familiaux que je me suis forgés sont tous faux. Cette idée me ronge et ne me quitte plus. Depuis ce jour, ma vie est abîmée", peut-on lire dans La Familia grande. Une fratrie restée unie jusqu'au bout.
DecoAmericaine VISITE
il fait +2,6°
Boutique MAGNoLIA et chambre d'hôtes
si vous cliquez ce sera mieux
CE n'est qu'un tout petit coin mais c'est un PARADIS
dans la boutique
QUE DIRE
c'est plus que parfait pour une pièce de lecture et de boutures en tous genres je suppose