Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
1 janvier 2021

La DecoPeleMele : LE chic LA CLASSE MAIS PAS POUR TOUTES

A  7 h  il fait  +4,3 . . . ici la nuit a été terrifiant -ment   calme  . . . pas une voiture pas une urgence pas d'ambulance pas de feu d'artifice . . .  rien   . . . ici en tous ca et je dis  "OUFFFFF" mais c'était particulier

nous sommes donc le premier jour de l'année

2021

 on va entrer dans des intérieurs  non pas bobo du tout mais bourgeois ça c'est sur . . .  pour moi c'est du BEAU DU CHIC DU CLASSIEUX  et tout ça ne plaira donc à personne sauf à  . . . . MARYSE    . . . . MDR

ON SE SENT BIEN "SEUL" dans ces cas - là  et  je suis sûre d'une chose : c'est que ça ne reviendra JAMAIS JAMAIS JAMAIS  et j'en entends qui font  "OUFFFFFFF "  

j'ai une maison  dite "ouvrière"  je n'ose imaginer de tel décor  . . . si c'est pour moi : ce  n'est  en aucun cas  pour elle   . .  .  si je possédais une maison de ville et de maitre OUI JE M' ARRANGERAIS pour imiter  tout ce qu'on va voir . . .   car oui c'est très possible de le faire sans avoir de gros moyens  (sauf pour les tissus)  

Souvenez- vous pour les plus âgées d’entre vous  . . .   quand on achetait NOS  MAGAZINES  "ARTS ET DÉCORATION"  et "MAISONS ET TRAVAUX"   on ne feuilletait que des intérieurs  pareils  et ON EN RÊVAIT  c'était fin 1970 jusqu'à  fin 1990

Et oui les goûts  ont bien changé   . . .  loin d' être en  mieux  . . .   PAS LES MIENS en tous cas   ils  sont restés les mêmes de quand j'avais 17 ans   (les vieux meubles SURTOUT  et plus le temps avance pire c'est  j'apprécie plus encore à leur juste valeur  )   et pourtant je vis avec mon temps croyez- moi

gfyju

je retire les tentures  :    du moins le froufrou

je change les abat -jour  je garde surtout tout le vrai confort qui s'en dégage

chez CAROLINA IRVING'S

cliquez on la connait cette décoratrice

j'adore ce large BIBUS  qui sépare les 2 pièces   - je repeins toutes la pièce - ce sera en BORDEAUX FONCÉ OU EN turquoise grisé

CLASSIS gorgeus BY guy goodfellow d

ici par contre JE NE  GARDE RIEN . . .  MDR

-------------------------------------------

d2a5ca86d9dbc0de4620de479c22fd93

on voit que c'est du trouvé en broc pas cher  et surtout pas nettoyé   le guéridon 20 e la chaise 30 e oui pas plus 

mais j'adore les étagères et ce petit coin lecture

attention à cette couleur  : moi en tous cas à la longue elle m'écoeure au sens propre du terme même si j'aime j'ai fait plus foncé chez moi à la mer je n'ai pas pu la garder m^me si le soir c'est merveilleux avec les lumières

et là je change la lampe  je met la même que la mienne qui se trouve à coté de mon BIBUS

Nicky-haslam-better-quality-promo

immédiatement pris en, photo d'un peu plus loin  ça fait plus chic  ça fait plus propre

on a changé coussins  . . . abat jour  . . . tout ce qu'il y a sur la table  et regardez bien on a même changé les livres ????

ils auraient du changé la table

fe6ba0c64d416a8a4cf83e8a82f57c52

le coin BIBlio AURAIT PU ÊTRE PLUS GRAND . . .    J'AIME  MAIS JE JETTE LA TABLE

VOUS VOYEZ LES MAGAZINES Là AU- DESSUS jamais je dis bien jamais vous ne les feuilletterez  à NOUVEAU un jour   . .. alors :  soit vous les faites relier puisque vous y tenez soit vous les liquidez

c'est juste ridicule de laissez ça à la poussière

----------------------------------------

inspiration BY ROGER BANKS PYE _master

ce n'est pas beau car pas du tout harmonieux tout est trop dépassé 

Guy-Goodfellow-HR-credit-photographer-As_282525652_510916641-920x706

l'abat jour est d'actualité -  ils sont ici sur le blog - MOBILIER ?   je déteste tout ce qui est CLOUTAGE

JE RETIRE LE STORE car avec letapis c'est horrible   et le cadre abominable  et la table de salon  et le guéridon en avant plan

je garde LE DIVAN et le vert sur les murs 

-----------------------------------------

Gunton_Park

j'adore  ça pour qui posséde une belle maison de campagne   :  c'est le pied 

à plus de 60 ans  et en particulier à 67 'rhumrhum)   on a besoin d’être entourée de ses livres de ses objets de ses cadres de tout ce qu'on a accumulé au fil des années  et à quoi on tient comme à la prunelle de ses yeux  . .  . ici même si je ne supporte pas le guéridon en avant plan et le tissu des fauteuils et la table de salon je garde quand même . . .pour le moment . .. mais les abat jour ATTENTION   il faut des plus évasés ça ce sont les années 80/90 . . . . .  j'adore  la porte au milieu de la bibliot.

A GARDENER's BOTHY IN gunton park

le sol n'est pas mal non plus même si ce ne sont pas mes gouts évidemment qu'il faut garder  : il y a vraiment des choses parfaites qu'il est inutile de changer ce sont vraiment des dépenses et des travaux   inutiles   si on achète cette maison c'est qu'on a aimé  . . .  il y a des moments OU IL FAUT S 'ADAPTER  A LA MAISON 

------------------------------------------

9c34d59c076b92f4ab8c28e24af254d95374b831

c'est beaucoup trop GUINDÉ POUR MOI  trop parfait

ce n'est pas "beau"   on n'est pas bien  . . . . par contre ce ROUGE ET CES TENTURES ET CE TAPIS  ET même LES MEUBLES   et l'espace   sont des merveilles alors je réarrange et je mets un peu de désordre . . . j'y place  un peu de moi même   . . .   par exemple au fond à droite je mets une belle grande encoignure et je dispose la " table bureau"  autrement  évidemment je ne me débarrasse de rien   par contre je peins tout ce blanc

17a7252e1216613f0050def685b345637439005b

mélange de style  :   horrible typique des années 70  chic  . . . . ça m'est insupportable

par contre le papier peint panoramique on l'a vu ici oui mais ça pourrait être chouette EN HALL DE NUIT

50ea848ab03d01f9f3d59b2089435e86

je prends tout je change les abat jour . . .    je retapisse LES LIGNES ME FONT PEUR

c0c34c7645dbd347d2470a31f9f3c96c

bof rien de particulier du tout et surtout je change la tenture et elle ira jusqu'au sol

mdr

024-Autumn94

là non  trop c'est trop  par contre si j'entre là JE SAIS QUE JE VAIS M 'EXTASIER SUR CHAQUE CHOSE

Colefax & Fowler & Roger Banks-Pye

Roger-Banks-Pye-Staffordshire-ware

ça c'est une FAMEUSE CHINEUSE   elle n'a que du chic et que du beau . . . MAIS C4EST DU BLEU  ET JAUNE OULALALALA

JE PRENDS TOUT  . . .SI SI   JE PRENDS  ET J'ENGAGE UNE PERSONNE qui me prendra non seulement la poussière mais qui me lavera une fois par semaine toutes les pièces de ce vaisselier   . . . .    jenpeuxplus  DE RIRE

------------------------------------------

COLEFAX AND FOWLER S INTERIOR BY ROGER BANKS PYE

en bleu c'est chouette aussi

5eba1f574722e7b026f56ab7610abbaa

trop parfait  TROP GUIND2 RIEN DE COSY ce n'est pas pour moi ET CES TAPIS TOUJOURS PLISSÉ OULALALA LE pÏRE DE TOUT VOUS N'AVEZ PAS ça AVEC UN TAPIS D'ORIENT

139c7b0812ca35295b76f47193419169

dites moi ce que vous n'aimez pas ici ?  :  moi je prends tout  et la moquette aussi   et le papier peint  tout le linge de lit  . . .     quand on voit le mobilier  et qu'on compare avec ikea  . . .  y a pas photo  si ????????

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité