Le c à lire IL A EU DES VISIONS
je suis allée chercher mon programme télé vite fait bien fait
je feuillette et j'entoure toujours ce que je vais regarder au jour le jour j’aime ça puisque j’adore la télé c'est ma seule distraction ( oui même avant le blog) : et bien IL N Y A RIEN RIEN DE RIEN on se fiche de nous
ON NOUS REMET LES M¨MES VIEUX FILMS QUI ME SONT INSUPPORTABLES : LES VISITEURS , les LOUIS DE FUNES les BELMONDO et autre films sans intérêt comme si entre 1960 et 1990 on n'avait pas mieux fait et après 90 il n'y avait plus eu de film de cinéma
NON MAIS FRANCHEMENT
Bon en feuilletant le magazine : je vois les divinations d'un "divinatoire" archi connu - dit -on - (je l'avais vu dans un diner presque parfait où il avait été assez immonde ) on parle de LA STAR DES VOYANTS LE VOYANT DES STARS
ah bon
donc je me suis dit que j'allais recopier ce qu'il prédit
Comme ça on vérifiera
Ah oui : souvenez vous j'avais prédit il y a quelques semaines que tous les restaurants rouvriraient . . .et bien ça c'est révélé FAUX cela dit : ils fonctionnent assez bien alors j'ai du mal lire mes cartes cela dit ce n'est pas une excuse
EN TOUS CAS DEPUIS DES LUSTRES ILS SE BOUSCULENT TOUS AU PORTILLON pour vendre leurs prédictionset bien trouvez moi une seule voyante ou voyant qui voit part celui ci qui nous fait des prédictions INCROYABLES (mdr)
ALLEZ ON COMMENCE
QUID DU COVID ?
1. 2021 sera un peu plus calme DANS LE SECOND SEMESTRE
2. mais toujours TOURMENTÉ dans les 6 PREMIERS MOIS
3. mais on verra la FIN DE LA CRISE d'ici LA FIN DU PREMIER SEMESTRE (bizarre quand on lit le point 1. )
4. je pense que d’ AUTRES ÉVèNEMENTS verront le jour dans les années à venir (pas compliqué de dire ça )
5. LES VACCINS seront EFFICACES efficaces pour la grande majorité (ça ou rien ??? c'est pareil il ne va surerment pas nous dire le contraire )
en fait il ne voit rien (135 e l'heure)
DOIT ON CRAINDRE DES CATASTROPHES NATURELLES ?
1. PLUIES dans le SUD CHALEUR dans le NORD
2. INONDATION ÉBOULEMENT dans le sud
3. INCENDIES dans le NORD
4. UN SÉISME très destructeur et mortel en ASIE ou SRI LANKA ou PHILIPPINES
5. une période de CANICULE chez nous
je pense que tout le monde peut dire pareil
TRUMP
1. PROBLÈMEs DE SANTÉ
2. PROBLÈMES judiciaires
3. PAS DE SECOND MANDAT
non mais franchement JE PEUX LE DIRE AUSSI et puis on s'en fiche non ???? TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION SE FOUT DE CE QUE VA DEVENIR TRUMP DE ça JE SUIS CONVAINCUE alors pourquoi parler de lui ????? parlez nous des partis ici en France ou pour la Belgique vous êtes dans un magasine belge
LES ATTENTATS ?
1. Hélas OUI dans la rue ou ailleurs un homme ou deux attentats individualistes
2. un gros problème dans un MOYEN DE TRANSPORT avion bateau train ou même bus ce sera pour cibler beaucoup de gens
franchement chaque année il y a ce genre de choses
POLITIQUE
BEAUCOUP DE POLITIQUES et personnalités VIENNENT ME VOIR mais ça c'est calmé si le président actuel ME LE DEMANDAIT JE REFUSE : NE ME PARLEZ PAS DE LUI
voilà ce qu'il nous raconte de la politique c'est à dire pas grand chose son avis perso sur un homme politique inintéressant
L'immobilier face au BREIXIT
ce qu'il en est de toutes ces jolies maisons restaurées par les anglais dans presque toute la FRANCE
↓
et bien si j'en crois ce que je lis
la situation n'est pas très alarmiste pour les villages et les petites villes
ILS PRÉFèENT ACHETER AVANT LA FIN DE LA TRANSITION
et le plus vite possibe
REDÉMARRAGE - Après trois ans et demi d'attentisme, les acquéreurs britanniques cherchent de nouveau activement des maisons perdues dans la campagne française. L'officialisation de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, vendredi 31 janvier, met fin au coup d'arrêt engendré par le référendum de 2016.
Loin de les faire fuir, le Brexit, qui s'est concrétisé vendredi 31 janvier après trois ans et demi de tergiversations, semble au contraire réveiller l'envie de nombreux Britanniques de s'installer en France. Depuis cet automne, les sujets de Sa Majesté se remettent en effet à acheter des maisons dans la campagne tricolore.
"Ils étaient historiquement les plus gros acheteurs sur le marché des non-résidents, qui représente environ 5% des biens immobiliers vendus chaque année en France, jusqu'à ce que les Belges leur passent devant après le vote en faveur du Brexit en juin 2016. Ce référendum a effectivement marqué un coup d'arrêt car, comme toujours en économie, le manque de visibilité bloque les acheteurs", explique à LCI Brice Bonato, co-fondateur de Sextant, un réseau de conseillers immobiliers spécialisés dans la vente de biens en France auprès d'une clientèle internationale, essentiellement britannique.
Leur approbation, ou non, de la sortie juridique du Royaume-Uni de l'Union européenne ce vendredi 31 janvier n'est finalement pas la question. Ces acheteurs avaient en réalité seulement besoin que la situation soit clarifiée pour revenir dans le jeu. "Pendant que les non-résidents britanniques attendaient de savoir à quelle sauce ils allaient être mangés, le marché était devenu assez atone : les ventes auprès de cette clientèle ont ainsi baissé de 40 à 50% de 2016 à fin 2019", rappelle Brice Bonato. À l'inverse, depuis que Boris Johnson a fini par arracher son accord de retrait de l'UE mi-octobre, "nous avons ressenti une hausse des demandes, qui se sont multipliées par quatre ou cinq", observe-t-il encore.
Ce prodigieux regain d'intérêt saute également aux yeux des notaires français. "Le nombre de Britanniques cherchant actuellement à acquérir un bien en France est complètement dingue. Il s'agit avant tout d'un projet en vue de la retraite", note pour sa part Maître Thierry Delesalle, également joint par LCI et qui revient tout juste d'un salon londonien consacré à l'immobilier français
Il est vrai que la livre sterling a repris des couleurs avec un taux de change actuellement à 1,18 euro, contre 1,07 cet été. Mais ce n'est pas la principale raison. Ces Britanniques "qui recherchent majoritairement des maisons situées en pleine campagne, vendues entre 80.000 et 150.000 euros" semblent en effet également se laisser séduire par la fiscalité française. "Le petit retraité britannique est moins imposé en France qu'au Royaume-Uni. Non seulement parce qu'Outre-Manche, on ne tient pas compte des revenus des autres membres du foyer fiscal mais aussi parce que la première tranche est imposée à 20% [contre 11% en France]", relève le notaire.
Ce rattrapage est-il alors susceptible de faire monter les prix ? Pas vraiment car les biens ciblés sont majoritairement déjà à faible prix et peu demandés. "Il s'agit la plupart du temps de petites maisons en pierre avec du caractère et entourées de verdure, dans le Limousin, la Bretagne, le Poitou ou la Dordogne notamment", détaille Brice Bonato. Or, "dans ces environnement ruraux, les prix sont plutôt stables". Par exemple, sur les cinq dernières années, ils ont augmenté de seulement 2,7 % en moyenne sur l'ensemble des zones rurales (contre 29,4% en moyenne dans les dix plus grandes villes), selon les indices calculés par le site spécialisé dans les estimations MeilleursAgents.
Certes, dans trois grandes zones de l'ouest et du centre, plus de la moitié des transactions comptabilisées sur le marché très restreint des acquéreurs non-résidents est effectuée par des Britanniques, selon une étude statistique des Notaires de France publiée mi-janvier. Il s'agit du centre/ouest (60%), du littoral ouest (54%%) et du Massif central (51%). "Pas suffisant cependant pour changer radicalement la donne face à un marché global très actif comptant plus d'un million de ventes annuelles au total en France. En revanche, cette clientèle redynamise la campagne, en faisant tourner le marché immobilier, les villages, les commerces. Certains aménagent en effet leur bien pour en faire un gite, d'autres reprennent des commerces laissés à l'abandon. Les Britanniques participent ainsi à la régénérescence de certains villages qui en avaient bien besoin", reconnaît Brice Bonato.
Une situation qui n'a rien à voir en revanche avec celle de Paris, où les Britanniques sont minoritaires. "L'effet du Brexit y a davantage pris la forme d'une vague lente et continue depuis deux ou trois ans que celle d'un tsunami", commente Me Delesalle. Il s'agit essentiellement d'expatriés français, aux salaires importants et qui reviennent au gré des déménagements de banques ou de compagnies d'assurance dans la capitale française. Et trustent les biens de grandes surfaces, type appartements familiaux 5 pièces, de la capitale et de la région parisienne.
---------------------------------------------------------------------
oui ça c'est pour les touristes de quelques jours mdr ca ne m'étonne pas du tout du tout
------------------------------------------------------------------
Franceinfo
Mis à jour et publié le 21/12/2020 | 09:29
C'est la fièvre de l'achat. Alors que se profile un Brexit dur et une hausse des taxes douanières entre la France et le Royaume-Uni, de nombreux Anglais se ruent dans le Nord pour acheter des stocks d'alcool. "On va en prendre plus. Ils ont dit que c'était la dernière chance pour commander du vin. On fait le plein. D'habitude, on vient une fois par an. C'était notre dernier ravitaillement", dit un Anglais croisé à Calais.
Sans accord avant le 31 décembre entre l'Union européenne et la France, les échanges commerciaux se feront selon les règles internationales de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). De quoi donner des sueurs froides aux frontaliers.
Commerçant spécialisé en ventes de spiritueux, André Pecqueur est témoin de cette ruée vers l'alcool français, moins cher qu'outre-Manche. "Vous avez beaucoup de travail pendant deux mois. Et en janvier, on n'aura pas grand-chose à faire parce que les gens ont fait des stocks dans leur entrepôt ou à la maison", conclut-il.
A lire aussi
- Brexit : la question de la pêche bloque les négociations
- Brexit : le temps presse pour la Grande-Bretagne et le Parlement européen
- Brexit : dans la crainte d'un "no deal", les Britanniques font des provisions à Calais
- Avec le Brexit, il faudra laisser son sandwich jambon-fromage à la frontière en arrivant dans l'Union européenne
- Le feuilleton interminable du Brexit se poursuit
------------------------------------------------------------
24 decembre 2020
D’ici moins d’une semaine, le Royaume-Uni sortira officiellement de l’Union européenne.
Depuis 2015, les Britanniques sont de moins en moins nombreux à posséder un pied-à-terre en France. Et ce n’est pas le Brexit qui risque d’inverser la tendance, bien au contraire.
Des Britanniques qui possèdent de l’immobilier en France se demandent s’ils n’ont pas intérêt à retourner au Royaume-Uni. «Certains vivent mal le Brexit et ont l’impression d’être mal perçus lorsqu’ils reviennent en France», souligne un connaisseur du marché immobilier. D’autres, au contraire, envisagent de «demander la nationalité française pour continuer à résider en France dans des conditions similaires à celles avant le Brexit», affirme Me Laurence Leguil, secrétaire du bureau du Conseil supérieur du notariat.
Concrètement, «les Britanniques souhaitant résider en France et surtout circuler librement entre le Royaume-Uni et la France devront demander un titre de séjour comme les étrangers des pays tiers. Avant le Brexit, leur statut européen leur permettait de circuler librement entre les deux pays», explique la notaire.
» LIRE AUSSI - Immobilier: c’est la Creuse qui a le plus la cote auprès des étrangers
Ce changement de vie crucial est en effet dicté par la nouvelle donne du Brexit. À partir du 1er janvier 2021, les Britanniques seront désormais soumis aux prélèvements sociaux (17,2%), comme les Français. Dans deux cas: s’ils perçoivent des revenus de la location de biens détenus en France ou s’ils réalisent une plus-value lors de leur vente. Avant cette date, les Britanniques en étaient dispensés du fait de leur statut de non-résident dépendant de l’Union européenne.
Dès lors qu’ils ne sont plus concernés par ce règlement sur l’équivalence en matière de législation sociale, ils perdent cette exonération. «La taxation sera donc plus élevée qu’avant en cas de vente immobilière soumise à plus value», souligne Me Laurence Leguil. À moins qu’ils détiennent leur bien depuis plus de... 30 ans. Ce qui n’est pas le cas. «Ce sont les Allemands qui conservent leur bien en France le plus longtemps, précise Me Laurence Leguil. 70% d’entre eux les revendent au bout d’au moins 15 ans. Les Anglais les gardent moins longtemps»
» LIRE AUSSI - Immobilier: les Britanniques sont les acheteurs les plus dépensiers à Paris
Bref, il ne fait pas bon de posséder de l’immobilier en France quand on est Britannique. Ce qui explique que beaucoup aient vendu leur bien ces cinq dernières années avant que le Brexit ne soitofficiel. Ceux qui sont restés en France, ont simplement préféré changer de destination et opté pour des régions et des biens moins cotés pour limiter leur plus-value en cas de cession. Et donc limiter le coût de l’imposition
---------------------------------------------------------------
La France a enregistré une forte hausse des demandes immobilières depuis l’annonce du Brexit. Les clients britanniques recherchent particulièrement des maisons de campagne dans le Limousin, en Bretagne et en Dordogne. Outre la volonté de quitter le Royaume-Uni, les raisons invoquées seraient surtout fiscales.
Après trois ans et demi de négociations et d’incertitudes depuis le référendum, le Brexit a finalement pris effet le 31 janvier. Mais depuis l’annonce de l’accord par Boris Johnson, plusieurs milliers de Britanniques semblent déterminés à acquérir une maison en France. Une volonté de rester dans l’Union européenne? Pas vraiment. Plutôt des clients venus pour des raisons fiscales et qui attendaient une clarification de la situation, selon un spécialiste de l’immobilier interrogé par LCI.
«Ils [les Britanniques] étaient historiquement les plus gros acheteurs sur le marché des non-résidents, qui représente environ 5% des biens immobiliers vendus chaque année en France», a rappelé à la chaîne Brice Bonato, co-fondateur de Sextant, un réseau de mandataires immobiliers pour la vente de propriétés en France à une clientèle étrangère.
Depuis le suffrage de 2016, les ventes immobilières françaises auprès de la clientèle britannique avaient diminué de près de la moitié. «Ce référendum a effectivement marqué un coup d'arrêt car, comme toujours en économie, le manque de visibilité bloque les acheteurs», a expliqué Brice Bonato. Mais depuis que Boris Johnson a annoncé en octobre avoir trouvé un accord, les ventes ont repris de plus belle. «Nous avons ressenti une hausse des demandes, qui se sont multipliées par quatre ou cinq», a-t-il fait remarquer.
Pourquoi les Britanniques veulent-ils acheter une maison en France?
L’intérêt des Britanniques pour les petites maisons de campagne françaises n’est pas nouveau. «Il s'agit avant tout d'un projet en vue de la retraite», a indiqué à LCI Maître Thierry Delesalle.
Ils recherchent «majoritairement des maisons situées en pleine campagne, vendues entre 80.000 et 150.000 euros», a précisé le notaire, ajoutant que les raisons sont avant tout fiscales.
«Le petit retraité britannique est moins imposé en France qu'au Royaume-Uni. Non seulement parce qu'Outre-Manche, on ne tient pas compte des revenus des autres membres du foyer fiscal mais aussi parce que la première tranche est imposée à 20% [contre 11% en France]», a-t-il indiqué à la chaîne d’information.
Les biens immobiliers visés sont souvent peu demandés, souvent de «petites maisons en pierre avec du caractère et entourées de verdure, dans le Limousin, la Bretagne, le Poitou ou la Dordogne notamment», a fait savoir Brice Bonato, qui reconnaît que les Anglais redynamisent ainsi certains villages (ils les embellissent surtout et mieux emploient bon nombre d'artisans du pays qui refont à l'identique carce sont des conservateurs et pas des destructeurs ) «qui en avaient bien besoin» en faisant tourner le marché immobilier et les commerces.
ÉVIDEMMENT
ce n'est que du bonus pour la France
DONT LA FRANCE PROFONDE . . . OK PAS POUR LES ÉCOLES . . .
POUR POUR L'ÉCONOMIE LOCALE ? OUI ET COMMENT ! ! ! !
MES MEILEURS VOEUX à vous qui me lisez presque tous les jours
J'ai essayé de vous poster la carte qui semble correspondre à chacune d'entre vous mais bon je ne vous connais pas du tout
je parle de vous LES LECTRICES HABITUELLES
tout est de moi bien entendu : parfois le dessin
parfois le montage simplement avec une peinture de maitre
celles qui l'ont déjà reçue
c'est pour MARYSE c'est pour MIREILLE de WAVRE
c'est pour DOMINIQUE du Havre . . . qui a du m'envoyer son sapin 5 ou 6 x . . . (je plaisainte )
pour HELENE DE PARIS
chez DANIèLE C. qui m'avait envoyé des photos faites par son mari - magnifiques -
(les photos pas le mari ) de son intérieur TIP TOP
pour Monique B . . . qui m'a écrit quelques fois et qui m'a envoyé quelques articles au sujet du COVID
la première pour PASCALE A. ce sont les couleurs de son intérieur
la seconde pour MELISSA de PORTLAND et je pense bien en elle en ce moment
la première pour Monique B. une autre Monique qui m'a aussi envoyé son intérieur . . .
la seconde pour MARJORIE G.
première pour SYLVIE LE G.
seconde pour CORINNE qui m'avait envoyé une photo de son muguet et son sapin je crois
pour VÉRONIQUE MA TRICOTEUSE hors pair qui aime tout ce qui est douillet
pour CLAUDINE de Picardie je crois qui m'avait envoyé les photos de son intérieur
pour CHRISTINE sa maison est sur le blog
pour FABIENNE M. (je trouve celle là trop rigolote ) la carte évidemment pas la dame à qui j'envoie
je ne vous connais pas . . . je n'ai que très rarement de vos nouvelles
vous cliquez sur la photo vous en faites une copie si vous le désirez et vous faites un tirage si vous le désirez aussi
bref vous en faites ce que vous voulez
Le c à lire LA CRISE SANITAIRE
les quelques infos PRINCIPALES
du jour
MAIS A QUOI çA RIME CE TRUC
pas avant MARS alors qu'ils travaillent en étant contaminés ???
CE NE SONT PAS LES "VIEUX" QUI CONTYMINENT
CE SONT EUX QUI ARRIVENT AVEC "LE PAKAGE"
pour moi ce sont les vieux qui devraient etre vaccinés les derniers
médecins infirmieres et pharmaciens LES PREMIERS
PUIS tous ceux qui travaillent dans les maisons de retraite
ensuite
qu'on vaccine TOUS LES GENS à PARTIR DE 18 ANS jusqu' à 65 ans age de la retraite
c 'est à dire tout ceux qui veulent s'amuser et aller à la fac et tous ceux qui travaillent et qui se retrouvent dans les metros bus trains
ainsi les ainés ne seront pas contaminés J 'AI DU MAL A COMPRENDRE là
et ben alors tout va bien non??
c'est le pire des malheurs que j'ai entendu depuis mars dernier
j'ai vu aux infos LE MONDE OUFFFFF
oui ils sont tous fous 85% des voitures (des visiteurs marcheurs) vizennet de FLANDRE
https://www.sudinfo.be/id300997/article/2020-12-26/plus-de-30000-vues-pour-la-video-dun-cycliste-qui-donne-un-coup-une-petite-fille
et non ce n'est pas pour chez nous mais pour LES FAGNES à PRESQUE 700 M D'ALTITUDE
694 M exactement
NOUS ici nous SOMMES à 220 m on n'est pas pret d'avoir des congères (mdr)
ça promet lui c'est l'inverse des 3 autres : c'est lui l'alarmiste toujours
en Belgique une personne avait le droit d'inviter 2 personnes et une famille avait le droit à une
la plupart se sont parqués loin des maisons ou ils étaient invités ils ont fermé les tentures
ils ont tous susurré de peur d’être entendu par les voisins délateurs
je suis certaines que sont rares ceux qui ont suivi les règles : en France les autorisations étaient très LARGE
et hop revirement : tout va aller pour le mieux
je suis consternée par le nombre des incendies en belgique depuis mars dernier
je vous l'ai dit il n'y a que ça explosion incendie ça n'arrete pas et c'est toujours très grave
il y en a que rien n'arrete surtout chez eux
m’ enfin c'est quoi cette idiotie parce que Noël a été calme : c'est PRESQUE COMME TOUTES LES ANNÉES DEPUIS LA NUIT DES TEMPS
m'enfin QUEL RAPPORT AVEC LE 31 décembre ????
si c'est en France c'est en Belgique évidemment comment se fait il qu'en Belgique comme par magie quasiment pas de cas enregistré hier matin
et c'est même en baisse . . . mais que ça continue en France ???
↓
↓
je me demande en fin de compte qui a pu perdre dans cette pandémie ???
on a interviewé les indépendants : la plupart parlent même de 30 % . . . voire plus en plus
les restaurateurs se sont ADAPTÉS et ont le vent en poupe (je ne parle pas des pizzaiolos) : je l’ai ENTENDU SUR LES CHAINES BELGES et SUR LCI (mon petit cousin à Virton a travaillé comme jamais ) ils ont un travail fou dixit un restaurateur de Namur (Namur en France ) qui critiquait vertement Philippe Etchebest en lui demandant de cesser de pleurer : même ceux qui ne marchaient pas plus que ça ont repris du poils de la bête . . . MDR . . . quand aux autres ben ils n'avaient personne et auraient de toutes façons mis la clé sous la porte (je le sais on me l'a dit à ARLON)
les bouchers . . .
les boulangers
et
les traiteurs 30 % à 40 % de plus que toutes les autres années
les magasins de déco ont été pris d'assaut dixit TF1 dès la réouverture des magasins non essentiels (je l'ai vu chez LUXGREEN il ne restait plus rien)
les fleuristes c'est incroyable . . . et demandez aux JARDINERIES ce fut la razzia depuis mai dernier : CHEZ Gourdange à FLORENVILLE Mr m'a dit qu'ils ont eu plus de travail que tout autre année . . .ils était 3 pour livrer ce fut un truc de fou m^me si le coté BELLE DECO était fermè mais bon
les magasins de bricolage ne désemplissent pas
les entreprises de menuiserie sont surchargées
toutes les entreprises de construction pareil : leur carnet de commande est surchargé : au mois d'aout quand j'ai fait mon jardin l 'entreprise de construction de SAINT- MARD N'EN SORTAIT PLUS . . et je vois qu'il y a toujours plus de monde
tiens ceux qui vendent des vélos ont un carnet plein jusqu'en 2022 et ce n'est pas du bas de gamme (des vélos de 2500 -3000 e) les gens investissent
dois- je parler des téléviseurs (hors normes) des ordinateurs des imprimantes ET des téléphones portables (tous de haut de gamme ) chez nous ils n'ont jamais eu autant de boulot
ne parlons pas des super marchés qui ont été pris d'assaut durant des semaines surtout avant les confinement
les pharmacies pareil
les libraires fermés quelques semaines se sont tous rattrapés
oui mais alors qui a perdu ?????
les coiffeurs les esthéticiennes les tatoueurs et puis peut être les cordonniers ??? oui mais eux on le sait ce sont toujours les plus mal chaussés
je ne suis pas certaine que l'économie fonctionne si mal que ça
même
les chirurgiens esthétiques ont encore plus de travail . . . quand j'ai vu hier dans une émission de variété sur la rtbf AXELLE RED j'ai eu peur elle a du faire 3 liftings successifs
c'est vrai qu'on a pas assez d'ennuis il faut rajouter "la merde à la merde" la casse et la violence c'est comme ça y a que ça de vrai non ?
La Question COULEUR : palette avec papier peint
on parle couleurs et papiers peints ??
MaiS SuRTouT De leur "UNION"
j'adore les palettes
vous cliquez sur ces photos là svp merci
ce sont des belles couleurs une union particulièrement classe et étonnante
quel dommage ce piano blanc ????
je faisais exactement pareil il y a de ça 15/20 ans
ne fonctionne que dans des grands espaces parceque ça meuble ça fonctionnera dans un loft par exemple
il faut du recul bien entendu
c'est dingue ! ! c'est pas mal du tout : oui je trouve que ça peut aller partout