Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
26 décembre 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos  PRINCIPALES

du jour

ty!çp§

MAIS A QUOI çA RIME CE TRUC

 

pas avant  MARS  alors qu'ils travaillent  en étant contaminés ???

CE NE SONT PAS LES "VIEUX" QUI CONTYMINENT

CE SONT EUX QUI ARRIVENT AVEC "LE PAKAGE"

pour moi ce sont les vieux qui devraient etre vaccinés les derniers

médecins infirmieres et  pharmaciens LES PREMIERS 

PUIS  tous ceux qui travaillent dans les maisons de retraite

ensuite

qu'on vaccine  TOUS LES GENS à PARTIR DE 18 ANS  jusqu' à 65 ans age de la retraite

c 'est à dire tout ceux   qui veulent  s'amuser et aller  à la fac  et tous ceux qui travaillent et qui se retrouvent dans les metros bus trains 

ainsi les ainés ne seront pas contaminés  J 'AI DU MAL A COMPRENDRE là

uiot

nio ty

trutr

tu ;km

yuyu

 et ben alors tout va bien non??

içp

c'est le pire des malheurs que j'ai entendu depuis mars dernier

dtu lkm

gu!ogu uhçpg

^hjilf

j'ai vu aux infos  LE MONDE OUFFFFF  

oui ils sont tous fous 85% des voitures (des visiteurs marcheurs)   vizennet de FLANDRE 

y!çoty§

tftftft

https://www.sudinfo.be/id300997/article/2020-12-26/plus-de-30000-vues-pour-la-video-dun-cycliste-qui-donne-un-coup-une-petite-fille

dgyu

gu!o

gyi

vhjukf

et non ce n'est pas pour chez nous mais pour LES FAGNES à PRESQUE 700 M D'ALTITUDE

694 M exactement

NOUS ici nous   SOMMES à   220 m on n'est pas pret d'avoir des congères (mdr)  

^$µ^klµ

 

ppppo

ça promet  lui c'est l'inverse des 3 autres  : c'est lui l'alarmiste toujours

en Belgique une personne avait le droit d'inviter 2 personnes  et une famille avait le droit à  une

la plupart se sont parqués loin des maisons  ou ils étaient invités  ils ont fermé les tentures

ils ont tous susurré de peur d’être entendu par les voisins délateurs 

je suis certaines que sont rares  ceux qui ont suivi les règles  :  en France  les autorisations étaient très LARGEhyuy

et hop revirement     :   tout va aller pour le mieux  

fyut

je suis consternée par le nombre des incendies  en belgique depuis mars dernier 

ftrhtrsgtygfty

je vous l'ai dit il n'y a que ça explosion incendie  ça n'arrete pas  et c'est toujours très grave

gtutu

il y en a que rien n'arrete surtout chez eux

tyt

mais quel rapport avec noel

m’ enfin c'est quoi cette idiotie  parce que Noël a été calme   : c'est PRESQUE COMME TOUTES LES ANNÉES DEPUIS LA NUIT DES TEMPS

m'enfin QUEL RAPPORT AVEC LE 31 décembre ????

guio njnj

si c'est en France c'est en Belgique évidemment    comment se fait il qu'en Belgique  comme par magie  quasiment pas de cas enregistré hier matin

et c'est même en baisse  . . .  mais que ça continue en France ???yur

jom jop

je me demande en fin de compte qui  a pu perdre dans cette pandémie ???

 on a interviewé les  indépendants   :   la plupart  parlent même de 30 %  . . . voire plus  en plus 

les restaurateurs se sont  ADAPTÉS  et ont le vent en poupe  (je ne parle pas des pizzaiolos)   : je l’ai ENTENDU SUR LES CHAINES BELGES et  SUR LCI  (mon petit cousin  à Virton a travaillé comme jamais )  ils ont un travail fou  dixit un restaurateur de Namur  (Namur en France )  qui critiquait vertement Philippe Etchebest en lui demandant de cesser de pleurer  : même ceux qui ne marchaient pas plus que ça  ont repris du poils de la bête  . . . MDR . . .  quand aux autres ben  ils n'avaient personne et auraient de toutes façons mis la clé sous la porte  (je le sais  on me l'a dit à ARLON) 

les bouchers  . . .

les  boulangers 

et 

les traiteurs 30 %  à 40 %  de plus que toutes les autres années

les magasins de déco ont été pris d'assaut dixit TF1  dès la réouverture des magasins non essentiels   (je l'ai vu chez LUXGREEN  il ne restait plus rien)  

les fleuristes  c'est incroyable  . . . et  demandez aux JARDINERIES  ce fut la razzia  depuis mai dernier  : CHEZ Gourdange  à FLORENVILLE  Mr m'a dit qu'ils ont eu plus de travail que tout autre année . . .ils était 3  pour livrer  ce fut un truc de fou   m^me si le coté BELLE DECO était fermè mais bon 

les magasins de bricolage ne désemplissent pas

les entreprises de menuiserie sont surchargées 

toutes les entreprises de construction pareil  :  leur carnet de commande est surchargé   :   au mois d'aout quand j'ai fait mon jardin l 'entreprise  de  construction de SAINT- MARD   N'EN SORTAIT PLUS  . . et je vois qu'il y a toujours plus de monde

tiens ceux qui vendent des vélos  ont un carnet plein jusqu'en 2022 et  ce n'est pas du bas de  gamme  (des vélos de 2500 -3000 e)   les gens investissent

dois- je parler des téléviseurs (hors normes)  des ordinateurs des imprimantes  ET  des téléphones portables  (tous de haut de gamme ) chez nous ils n'ont jamais eu autant de boulot

ne parlons pas des super marchés qui ont été pris d'assaut  durant des semaines  surtout avant les confinemen

les pharmacies pareil 

les libraires fermés quelques semaines  se sont tous rattrapés

oui mais alors qui a perdu ?????

les coiffeurs les esthéticiennes les tatoueurs  et puis peut être  les cordonniers ??? oui mais eux on le sait ce sont toujours les plus mal chaussés

je ne suis pas certaine que l'économie  fonctionne si mal que ça

même

les chirurgiens esthétiques ont encore plus de travail   . . . quand j'ai vu hier dans une émission de variété sur la rtbf   AXELLE RED  j'ai eu peur  elle a du faire 3 liftings successifs

yuyru

c'est vrai qu'on a pas assez d'ennuis il faut rajouter  "la merde à la merde"  la casse et  la violence   c'est comme ça  y a que ça de vrai non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité