Le C à lire
Alors que la saison automnale bat son plein, nous savons pertinemment que cette année nous passerons encore beaucoup plus de temps à la maison que d'habitude pendant les prochains mois d'hiver. Si cette idée vous attriste, rien ne vous empêche de vous préparer à la saison froide pour la rendre un peu plus conviviale.
Quelles sont les belles choses qui nous manquent réellement en hiver ? En hiver, nous avons souvent envie de soleil, de lumière et de chaleur et aimerions sortir pour profiter de la nature tous azimuts. Nous savons bien que cela nous aide à réduire le stress et à nous reposer après les efforts du quotidien. Alors pourquoi ne pas essayer d'intégrer ces aspects dans le travail et les loisirs à la maison ?
Une lumière vivante
La lumière est un élément essentiel pour notre corps, qui nous permet de garder notre motivation pendant les grises journées d'hiver. L’obscurité favorise la sécrétion naturelle de mélatonine, l'hormone qui favorise le sommeil. La lumière, et en particulier la lumière du soleil, est donc indispensable pendant la journée, car elle stoppe la production de mélatonine.
Il existe également une corrélation entre la luminosité et la quantité de sérotonine, l’hormone du bonheur. Un bon éclairage à la maison nous aide donc de manière naturelle à rester actif et serein. Vous trouverez dans le commerce de nombreuses solutions intelligentes qui, en associant habilement les sons et la lumière, vous offrent un réveil agréable et dont les bénéfices vous accompagneront tout au long de la journée. Qui dit lumière, ne dit pas forcément lumière intense, mais le fait de créer une atmosphère particulière à travers un concept d'éclairage adapté à la fonction de la pièce.
Un bon bol d'air frais
La lumière et l'air sont nos meilleurs alliés pour recharger les batteries. Pensez à ouvrir régulièrement les fenêtres, pour faire circuler et renouveler l'air et pouvoir bénéficier d’une dose supplémentaire d'oxygène. Notre petit conseil : l’ouverture permanente d’une fenêtre oscillo-battante tout en ayant le chauffage allumé ne garantit pas la même aération que l’ouverture totale de la fenêtre. De plus, pendant les mois humides, cela peut favoriser la formation de moisissure sur les murs environnants en raison de la condensation de l'air chauffé présent dans la pièce.
Lorsque les journées raccourcissent et vous empêchent de faire certaines activités de plein air en soirée, ne renoncez pas pour autant à votre programme sportif en plein air. Si vous en avez la possibilité, essayez de prolonger votre pause déjeuner pour faire le plein de lumière naturelle. Et même si le soleil reste caché derrière les nuages, une petite promenade spontanée peut vous aider à vous changer les idées.
Couleurs préférées, sensations et projets
La maison n’est pas seulement le lieu idéal pour se ressourcer, mais également l’endroit où pouvoir vraiment apprécier le temps qu’on y passe, que ce soit dans le bureau pour le travail ou pour profiter du temps libre.
Le meilleur moyen de créer une atmosphère de bien-être est de s'entourer de ses couleurs et de ses objets préférés ainsi que de ses parfums d'ambiance favoris. Indispensable également, un beau bouquet de fleurs fraîches. Pour votre bien-être intérieur, changer l’agencement d’une pièce peut faire des merveilles. Vous vous divertirez en déplaçant quelques meubles et en refaisant la décoration, car le changement et les nouveaux projets aident à maintenir une attitude positive.
Mais si vos efforts et votre engagement n’ont pas encore suffi à vous remonter le moral, pourquoi ne pas envisager de changer d’espace ?
Vendre un bien immobilier et partir à la recherche de quelque chose de nouveau pourrait être générateur de bien-être et d’une nouvelle joie de vivre !Avez-vous déjà fait la visite virtuelle d’un bien immobilier ?
Développement et croissance
La longue saison d’hiver peut donc aussi être une période de changements. Il ne s’agit pas toujours de transformer la nuit en jour, mais il peut également s’agir d’une période de développement et de croissance personnelle.
Passer une soirée en famille, enveloppé dans une couverture chaude autour du brasero en regardant le ciel étoilé et en faisant de grands projets, ou laisser libre cours à son imagination en dévorant un livre devant le feu crépitant de la cheminée dans le salon et en dégustant un bon chocolat chaud : seul l’hiver peut vous offrir ses petits plaisirs.
c'est ce qui se fait chaque jour dans les pays nordique ET qu'on appelle LE HYGGE
Le c à lire LA CRISE SANITAIRE
les quelques premières infos du jour
tout ce qui est mauvais pour la santé
vive Noël
il est 10h55 : je reçois ceci
mais qu'ils ferment
pourquoi eux et pas les hotels ou les restaurants ??????
franchement ils en ont parlé jusque dans l'émission QUOTIDIEN chez cette bande de bobos qui ne parle que de sexe d'ailleurs (et seules les filles en parlent ) . . . IL N' Y A PAS DE PARTOUZEURS CHEZ EUX ? Ou dans le reste dde la france ou en PoLOGNE ou en SUEDE ou aux USA et évidemment en BELGIQUE ET SANS AUCUN DOUTE à saint mard ET j'en CONNAIS "une" d'ailleurs . . .
Ils sont tous des enfants de coeur DANS CETTE BANDE à bobos ? J'EN DOUTE FORT FORT FORT
j'étais en espagne dans la maison de mes mes parents quand je me suis fait agressée (c'était en plein histoire DUTROUX) dans NOTRE Quartier par des français à cause de CE "CHER " M. DUTROUX . . .Non mais rendez- vous compte qu'est ce que j'en pouvais (toute la belgique pleurait toute la belgique n'a rien oublié) c'était sans compter plus tard avec l'affaire d'OUTREAU ET FOURNIRET
svp
BALAYONS DONC TOUS DEVANT NOTRE PORTE VOUS AVEZ SANS DOUTE DES PARTOUZEURS ET DES TROUPLEURS (oui c'est la mode) DANS VOS FAMILLES
C'EST UN COMBLE
mais cette bande de bobos parisien de quotidien auraient pu accentuer le fait que c'était des FRANÇAIS DE METZ . . qui eux se fichent que ce soit saint mard ou "houxiploux " (a MOINS QU'ILS CONNAISSENT PARFAITEMENT LE PROPRIO ON TRAVAILLE TOUS AU LUXEMBOURG L0 ou tous se rencontrent ) sinon ils sont sur des sites spéciaux et très particuliers " fêtes anniversaires payantes (??) " par exemple
rassurez vous je ne suis pas une abonnée
POURQUOI JE SAIS CA ?
Et bien il y a 15 ans . . . j'ai eu envie de passer une nuit dans une chambre d’hôtes POUR VOIR SI J'AIMERAIS OU PAS VOUS ALLEZ CONNAITRE LA RÉPONSE et j'ai regardé sur le net que je ne pratiquais pas de façon "royale " contrairement à aujourd'hui
j'ai appelé j'ai réservé
quand je suis arrivée j'ai déposé mes bagages suis partie à Knokke . . . et vers 20 h je suis allée prendre un verre dans la séjour qui était très joliment décoré à LA BELGE : mON dIEU quand je suis entrée je ne savais plus ou me mettre . . . une bande de couples masculins ASSIS UN PEU PARTOUT SUR DES DIVANS ET FAUTEUILS ARCHI CONFORTS s'embrassaient à pleine bouche . . . .
j'avais rien vu sur le site / c'était une chambre spéciale GAY
aujourd'hui je suppose que c'est noté mais à l’époque non ALORS LES PATRONS m'ont montré ce qui différenciait des autres chambres - j'ai oublié - mais c'est pour ça que je sais qu'il suffit d'un clic ou d'un phrase ou d'un mot et hop la machine se met en marche et la plupart du temps dans ces trucs là PERSONNE NE SE CONNAIT
sans doute que tous les autres gites étaient complets mdr PAR des partouzeurs ou des familles maintenant chéplus . . . il n'est pas normal d'ailleurs qu'ils soient ouverts ce n'est pas juste
je l'ai expliqué hier à ma mère (par téléphone) elle n'a rien compris
MAIS DES PATOUZEURS (certains préfèrent dire PARTIES FINES ça fait plus chic pour quelque chose d'aussi sale d'aussi abjecte ) il y a en dans tous les pays et à la télévision française c'est de notoriété publique : ils s'en vantent tous dans leur livre et leur interviews tel que P.S ,T.A , et des hommes politiques tel que D.S. . .
ENCORE UN COUPLE QUI S' AMUSE TRès BIEN MALGRÉ LA RUINE
le pire c'est que dans 30 ans on les montrera comme exemple d'un couple qui dure
on parle m^me de ça en HAUT LIEU et on fait un patacaisse POUR CETTE HISTOIRE A SAINT- MARD
non mais
svp
SACHEZ GARDER RAISON
MAIS QUE VIENNENT DONC FAIRE LES FRANÇAIS CHEZ NOUS
PARIS NE SUFFIT PAS??
CHEZ NOUS, Déjà , ON N'A PAS DE TÉLÉRÉALITÉ : c'est tous des crasseux ça passe son temps a s'exhiber toujours à poil
a se faire faire des opérations esthétiques sur toutes les parties du corps : c'est à vomir tout ça . . . franchement la covid aura démontrer une chose : c'est que l’âme humaine est vraiment d'une noirceur à faire peur . . . .berkkkkkkkkkkkkkkk
avec des gens pareils comment voulez vous que les choses s'arrangent : JAMAIS DE LA VIE
comme si ces deux là étaient utiles dans les maisons de retraite ma tante et mon père n'auraient jamais supporté qu'on les prenne pour des gosses
118 dans une seule maison
NOUS SOMMES L' EUROPE non ,
Pourquoi pas les mêmes règles pour tout le monde et de tous les pays ?????
tout serait fermé partout ce serait plus simple pour tous : habitants police et autorités
Le C çà lire LES EMOTIONS de l'année
Il fait humide moche triste dois je l'annoncer ? NON . . . mais bon il fait +9,2° il est 8h45 et il n'est pas prêt de NEIGER
on se remémore
2020
septembre
novembre