16 décembre 2020

La photo du jour

128179710_o

 fleur de noel

 

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]

Les ciels de Gaume

 drôle d'ambiance

ce 16 décembre 2020  alors qu'il n'est que 13h45

 

 

20201216_133619

 

 

 

Posté par javi53 à 13:45 - - Permalien [#]

Le C à lire

 

YUIYI67

Quelques conseils pour passer un agréable hiver à la maison

Alors que la saison automnale bat son plein, nous savons pertinemment que cette année nous passerons encore beaucoup plus de temps à la maison que d'habitude pendant les prochains mois d'hiver. Si cette idée vous attriste, rien ne vous empêche de vous préparer à la saison froide pour la rendre un peu plus conviviale.

Quelles sont les belles choses qui nous manquent réellement en hiver ? En hiver, nous avons souvent envie de soleil, de lumière et de chaleur et aimerions sortir pour profiter de la nature tous azimuts. Nous savons bien que cela nous aide à réduire le stress et à nous reposer après les efforts du quotidien. Alors pourquoi ne pas essayer d'intégrer ces aspects dans le travail et les loisirs à la maison ?

Une lumière vivante

La lumière est un élément essentiel pour notre corps, qui nous permet de garder notre motivation pendant les grises journées d'hiver. L’obscurité favorise la sécrétion naturelle de mélatonine, l'hormone qui favorise le sommeil. La lumière, et en particulier la lumière du soleil, est donc indispensable pendant la journée, car elle stoppe la production de mélatonine.

Il existe également une corrélation entre la luminosité et la quantité de sérotonine, l’hormone du bonheur. Un bon éclairage à la maison nous aide donc de manière naturelle à rester actif et serein. Vous trouverez dans le commerce de nombreuses solutions intelligentes qui, en associant habilement les sons et la lumière, vous offrent un réveil agréable et dont les bénéfices vous accompagneront tout au long de la journée. Qui dit lumière, ne dit pas forcément lumière intense, mais le fait de créer une atmosphère particulière à travers un concept d'éclairage adapté à la fonction de la pièce.

Un bon bol d'air frais

La lumière et l'air sont nos meilleurs alliés pour recharger les batteries. Pensez à ouvrir régulièrement les fenêtres, pour faire circuler et renouveler l'air et pouvoir bénéficier d’une dose supplémentaire d'oxygène. Notre petit conseil : l’ouverture permanente d’une fenêtre oscillo-battante tout en ayant le chauffage allumé ne garantit pas la même aération que l’ouverture totale de la fenêtre. De plus, pendant les mois humides, cela peut favoriser la formation de moisissure sur les murs environnants en raison de la condensation de l'air chauffé présent dans la pièce.

Lorsque les journées raccourcissent et vous empêchent de faire certaines activités de plein air en soirée, ne renoncez pas pour autant à votre programme sportif en plein air. Si vous en avez la possibilité, essayez de prolonger votre pause déjeuner pour faire le plein de lumière naturelle. Et même si le soleil reste caché derrière les nuages, une petite promenade spontanée peut vous aider à vous changer les idées.

Couleurs préférées, sensations et projets

La maison n’est pas seulement le lieu idéal pour se ressourcer, mais également l’endroit où pouvoir vraiment apprécier le temps qu’on y passe, que ce soit dans le bureau pour le travail ou pour profiter du temps libre.

Le meilleur moyen de créer une atmosphère de bien-être est de s'entourer de ses couleurs et de ses objets préférés ainsi que de ses parfums d'ambiance favoris. Indispensable également, un beau bouquet de fleurs fraîches. Pour votre bien-être intérieur, changer l’agencement d’une pièce peut faire des merveilles. Vous vous divertirez en déplaçant quelques meubles et en refaisant la décoration, car le changement et les nouveaux projets aident à maintenir une attitude positive.

Mais si vos efforts et votre engagement n’ont pas encore suffi à vous remonter le moral, pourquoi ne pas envisager de changer d’espace ?

Vendre un bien immobilier et partir à la recherche de quelque chose de nouveau pourrait être générateur de bien-être et d’une nouvelle joie de vivre !Avez-vous déjà fait la visite virtuelle d’un bien immobilier ?

Développement et croissance

La longue saison d’hiver peut donc aussi être une période de changements. Il ne s’agit pas toujours de transformer la nuit en jour, mais il peut également s’agir d’une période de développement et de croissance personnelle.

Passer une soirée en famille, enveloppé dans une couverture chaude autour du brasero en regardant le ciel étoilé et en faisant de grands projets, ou laisser libre cours à son imagination en dévorant un livre devant le feu crépitant de la cheminée dans le salon et en dégustant un bon chocolat chaud : seul l’hiver peut vous offrir ses petits plaisirs.

c'est ce qui se fait chaque jour dans les pays nordique ET qu'on appelle LE HYGGE

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques  premières infos du jour

 hyuktky

§è§è

tout ce qui est mauvais pour la santé

tyu§r tyty

vive Noël

yuhkyk yu

il est 10h55 : je reçois ceci

il est 10h55

suite

mais qu'ils ferment

mais qu'ils ferment

pourquoi eux et pas les hotels ou les restaurants ??????

yuiydtht

hyuio

gygyg

uif

franchement ils en ont parlé jusque dans l'émission QUOTIDIEN  chez cette bande de bobos qui ne parle que de sexe d'ailleurs (et seules les filles en parlent )  . . .    IL N' Y A PAS DE PARTOUZEURS CHEZ EUX  ?  Ou dans le reste dde la france  ou en PoLOGNE ou  en SUEDE ou aux USA et évidemment en BELGIQUE  ET SANS AUCUN DOUTE  à  saint mard  ET j'en CONNAIS  "une"   d'ailleurs   . . .

Ils sont  tous des enfants de coeur DANS CETTE BANDE   à  bobos  ?   J'EN DOUTE FORT FORT FORT

j'étais en espagne  dans la maison de mes mes parents quand je me suis fait agressée  (c'était en plein histoire DUTROUX)  dans NOTRE Quartier par des français à cause de CE "CHER " M. DUTROUX   . . .Non mais rendez- vous compte  qu'est ce que j'en pouvais  (toute la belgique pleurait  toute la belgique n'a rien oublié)   c'était sans compter plus tard avec l'affaire d'OUTREAU ET FOURNIRET 

svp

BALAYONS DONC TOUS DEVANT NOTRE PORTE  VOUS AVEZ SANS DOUTE DES PARTOUZEURS ET DES TROUPLEURS  (oui c'est la mode)  DANS VOS FAMILLES

C'EST UN COMBLE

mais  cette bande de bobos parisien de quotidien auraient pu accentuer  le fait que c'était des FRANÇAIS DE  METZ   . .  qui eux se fichent que ce soit saint mard ou  "houxiploux " (a MOINS QU'ILS CONNAISSENT PARFAITEMENT LE PROPRIO ON TRAVAILLE TOUS AU LUXEMBOURG L0 ou tous se rencontrent )   sinon   ils sont sur des sites spéciaux  et très particuliers    " fêtes anniversaires payantes (??) "  par exemple 

rassurez vous je ne suis pas une abonnée

POURQUOI JE SAIS CA ?

Et bien il y a 15 ans  . . .  j'ai eu envie de passer une nuit dans une chambre d’hôtes  POUR VOIR SI J'AIMERAIS OU PAS  VOUS ALLEZ CONNAITRE LA RÉPONSE et j'ai regardé sur le net que je ne pratiquais pas de façon "royale "   contrairement à aujourd'hui  

j'ai appelé j'ai réservé

quand je suis arrivée  j'ai déposé mes bagages  suis partie à Knokke . . .   et vers 20 h je suis allée prendre un verre dans la séjour qui était très joliment  décoré à LA BELGE   : mON dIEU  quand je suis entrée je ne savais plus ou me mettre . . .   une bande de couples masculins ASSIS UN PEU PARTOUT SUR DES DIVANS ET FAUTEUILS ARCHI CONFORTS   s'embrassaient à pleine bouche  . . . .

j'avais rien vu sur le site     /   c'était une chambre spéciale GAY  

aujourd'hui je suppose que c'est noté mais à l’époque  non ALORS LES PATRONS m'ont montré ce qui  différenciait des autres chambres  -  j'ai oublié   -   mais c'est pour ça que je sais qu'il suffit d'un clic  ou d'un phrase ou d'un mot et hop la machine se met en marche et la plupart du temps  dans ces trucs là PERSONNE NE SE CONNAIT 

sans doute que tous les autres gites étaient complets  mdr   PAR des partouzeurs ou des familles  maintenant chéplus  . . .   il n'est pas normal d'ailleurs qu'ils soient ouverts ce n'est pas juste 

je l'ai expliqué hier à ma mère (par téléphone)   elle n'a rien compris

MAIS DES PATOUZEURS (certains préfèrent dire PARTIES FINES  ça fait plus chic pour quelque chose d'aussi sale d'aussi abjecte  )   il y a en dans tous les pays  et à la télévision française c'est de notoriété  publique :  ils s'en vantent tous dans leur livre et leur interviews  tel que P.S  ,T.A  , et des hommes politiques  tel que D.S. . .  

gil c'est ça la france

ENCORE UN COUPLE QUI S' AMUSE TRès BIEN MALGRÉ LA RUINE

le pire c'est que dans 30 ans  on les montrera comme exemple  d'un couple qui dure

on parle m^me de ça en HAUT LIEU  et on fait un patacaisse POUR CETTE HISTOIRE A SAINT- MARD

non mais

svp

SACHEZ GARDER RAISON

gygyghuhuh

MAIS QUE VIENNENT DONC FAIRE LES FRANÇAIS CHEZ NOUS

PARIS NE SUFFIT PAS??

CHEZ NOUS, Déjà ,   ON N'A PAS DE TÉLÉRÉALITÉ :  c'est tous des crasseux  ça passe son temps  a s'exhiber  toujours à poil 

a se faire faire des opérations esthétiques sur toutes les parties du corps  : c'est à vomir tout ça  . . .  franchement la covid aura démontrer une chose  : c'est que l’âme humaine est vraiment d'une noirceur à faire peur  . . .  .berkkkkkkkkkkkkkkk

gyud

yèggytuu

avec des gens pareils comment voulez vous que les choses s'arrangent  : JAMAIS DE LA VIE

gyjd

gjd

djy

cghjdg

comme si ces deux là étaient utiles dans les maisons de retraite  ma tante et mon père n'auraient jamais supporté qu'on les prenne pour des gosses

118 dans une seule maison

dfgyj fust

fgjy fgj

NOUS SOMMES L' EUROPE   non ,

Pourquoi pas les mêmes règles pour tout le monde et de tous les pays ?????

tout serait fermé partout ce serait plus simple pour tous  : habitants  police et autorités 

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

Le C çà lire LES EMOTIONS de l'année

Il fait humide moche triste dois je l'annoncer ?  NON  . . . mais bon   il fait  +9,2° il est 8h45  et il n'est pas prêt de NEIGER

on se remémore

2020

JANVIER 2020

 FEVRIER 2020

 MARS 2020

 AVRIL 2020

 MAI 2020

 JUIN 2020

JUILLET 2020

AOUT 2020

septembre

SEPTEMBERE 2020

OCOTBRE 2020OCOTBRE 2020 SUITE

 novembre

 NOVEMBRE 2020

yjytryt

   
   
   
   

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]