Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
9 décembre 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

+3,5°  à 8h15 grisaille et humidité règnent

les quelques premières infos du jour

 

tu§y

 

Alors que le taux d’infection au covid-19 est élevé dans sa région limitrophe avec le Luxembourg, la Belgique demande à ses habitants de restreindre leurs voyages au Grand-Duché.
ok pour ceux qaui vont sde balader  pour les maplettes regulieres ou en ce moment pour la course aux cadeaux de noel
mais il n'y a pas que les belge sil y a les allemands les français  et puis les gens y travaillent alors ???

(ASdN) - Les résidents belges s'infecteraient-ils au Luxembourg ?

C'est du moins ce que semble croire le virologue et porte-parole du gouvernement fédéral belge sur la pandémie. Lundi, le Dr Yves Van Laethem, a ainsi conseillé aux Belges d’éviter de se rendre dans des zones à haut risque, et «tout particulièrement au Grand-Duché de Luxembourg».

S'il ne dispose d'aucune preuve de sa théorie, le Dr Van Laethem a néanmoins déclaré qu’elle devrait être examinée de plus près. La semaine dernière, les infections ont en effet augmenté de 19% dans la province de Luxembourg, en particulier chez les travailleurs de plus de 40 ans. «Ceci s'explique peut-être par les contacts extrêmement fréquents avec le Luxembourg» a-t-il argumenté, évoquant les quelques 49.000 frontaliers installés en Belgique. 

Hasard du calendrier, le ministre belge des Finances, Vincent Van Peteghem, doit se rendre ce mardi au Luxembourg pour rencontrer son homologue Pierre Gramegna (DP). A l'occasion de cette rencontre, une prolongation de l’accord fiscal pour faciliter le télétravail pourrait être discutée, à l'instar de celui annoncé lundi avec la France. Pour l'heure, les frontaliers belges peuvent télétravailler sans conséquences fiscales jusqu'au 31 décembre 2020, contre 24 jours par an habituellement. 

Mais les discussions pourraient également tourner autour de la compensation fiscale que le Grand-Duché verse annuellement à ses voisins belges. Une somme estimée à 91 millions d'euros pour l'année 2019.

Pour rappel, celle-ci correspond à une rétrocession accordée dans le cadre de l'Union économique belgo-luxembourgeoise. 

Cet accord vise donc à compenser les pertes de recettes pour la Belgique, causées par des taux et accises plus bas au Grand-Duché.

Autrement dit, à réajuster le manque à gagner engendré par les frontaliers belges qui se fournissent en tabac, carburant et alcool au Luxembourg, attirés par les prix plus attractifs. Mais si un accord semblait proche fin octobre, la situation était de nouveau bloquée fin novembre.

et bien même pour l'essence je n'y vais plus  pourquoi les non travailleurs ne font ils pas pareil . . . il serait prouvé que l'abandon du tele travail aurait pour cause la re hausse du virus

 

 

ghgh

LES boutiques ONT RE OUVERT  LES GENS SE SONT RUÉS DANS LES VILLES  DANS LES RUES et dans les boutiques

ET VOILA LE RÉSULTAT

gjyhjy

c'est une catastrophe

gujy

très bien

hjkh

hkjuhk

yti!!

hkuuk

ils sont au moins 400 medicaux  là alors pourquoi pas eux ?????????

c'est fou ils vont travailler infectés  alors pourquoi ne pas etre COBAYES ?????

yuiyi

hyikui

hkhjkhkkhkh

donc pour moi c'est raté ;  je me trimbale avec ma pique d'adrénaline et la corisone

donc le vaccin n'est pas pour moi et c'est une question que j'allais poser à mon médecin  :  j'ai donc la réponse enfin et je ne suis pas étonnée du tout

YUIYUIKYU

uioioi

fgtu  fty

e(y

A QUOI RIME  et quel est l intérêt de  ce désir malsain  de vouloir à tous PRIX enfermer

y en a d'autres qui auraient pu l' être  et qui sont  libres   (dois je tous les citer???? il y a toujours 2 poids 2 mesures)   je parle aussi pour ceux qui ne sont plus là

Mr Sarkosy est il un  assassin ?????  NON

c'est  comme ses amis les    BALKANY  à quoi ça rime  : il faut simplement  punir par ou  ils ont  pèché

  PAYER PAYER PAYER  PAYER   et  avec intérêts 

mais être juste

en attendant les BLACKS BLOCS  continuent EUX depuis 5 ans  sans jamais être inquiétés a tout saccager  a violenter 

 et là ça ne vous dérange pas ?

CHERCHER L' ERREUR

tyut

 ↓

mais on va aller jusqu'où

quand je les entends  dans l'émission CHASSEURS D 'APPART 

DIRE  : " pffffffffffff oui mais là il y a trop de vis à vis "   alors qu'ils veulent acheter  plein centre ville

 Par contre MONTRER SON CUL  et ses NICHONS   sous toutes les coutures

ça ne les gene pas du tout là   et de la proximité ils s'en balancent  mais TOTaLEMENT

JE SUIS VULGAIRE ou grossière   ?  mais oui il n'y a que ça que les gens comprennent

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité