Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
24 novembre 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

20h

Tp3k3a_v

 

28 NOVEMBRE:

 

- réouverture des magasins et une liberté de circulation élargie . . . - Tous les commerces pourront rouvrir dans le cadre d’un protocole sanitaire strict, jusqu’à 21 heures au plus tard. - Les déplacements seront permis dans un rayon de 20 km et ce pour une durée maximale de trois heures. 

- Les activités extra-scolaires en plein air seront autorisées. - Reprise des offices dans les lieux de culte dans la limite de 30 personnes.

 

15 DECEMBRE:

 

du confinement au couvre-feu, les fêtes en famille-

Le confinement sera levé le 15 décembre si la situation sanitaire continue à s’améliorer et sera remplacé par un couvre-feu national de 21 heures à 7 heures, avec une exception pour les soirées du 24 et du 31 décembre où la circulation sera libre.  (je ne comprends pas là ???)  

Il sera dès lors possible de passer Noël en famille mais en limitant les “déplacements inutiles.”

- Les musées, théâtres et salles de cinéma pourront également rouvrir.

- Les activités extra-scolaires en salle seront à nouveau autorisées.

- les rassemblements et les événements festifs resteront prohibés.

 

20 JANVIER:

- réouverture totale des écoles et des restaurants- Les salles de sport et restaurants pourront rouvrir, et le couvre-feu sera décalé, si les chiffres le permettent. Aucune date n’est en revanche fixée pour les bars et les discothèques. 

- La réouverture totale des lycées est également envisagée “autour du 20 janvier” si le nombre de contaminations quotidiennes reste sous la barre des 5.000.  Deux semaines après les lycées, ce sont les universités qui pourront reprendre les cours, avec là aussi une présence physique de tous les élèves.

 

 Le vaccin ne sera pas obligatoire

 La vaccination contre la Covid-19 ne sera pas obligatoire en France, annonce le président Macron.

Elle devrait débuter dès fin décembre-début janvier

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité