Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
23 novembre 2020

La decoPeleMele LES meubles LES BEAUX EN VRAI BOIS

QUELQUES BEAUX MEUBLES DONT JE RAFFOLE

ET C'EST CHAQUE JOUR ENCORE PLUS FORT QUE JE M’EXTASIE

tumblr_3a08c022fed5090a535c9dd2c6ef6b76_e42f9fa3_1280

non ce style n'est pas du tout ce que je choisirais si j'avais besoin

MON DIEU je jette les CHAISES

mais il ne coute rien et une fois décapés ils sont classieux et  "postés"    dans des nouvelles maisons cubes vitrées  des années  de partout 2010/20 ça les réchaufferait un tout petit peu

j'aime le sol ce béton ciré

en aparté

avez -vous vu  la maison fr5  à BORDEAUX :  il me semble que ce sont des jeunes belges (?) - 3 enfants  . . .  qui ont acheté une maison  "TERRIBLE"   une bâtisse de rêve  . . . comme là bas 

Stephane Millet a parlé de changement d'un petit appartement  bruxellois à cette bâtisse imposante  : j'ai supposé donc qu'ils étaient belge

Honte à eux d'aller bousiller le patrimoine français mais surtout honte à MILLET  

nous sommes dans une immense pièce séjour (elle veut y placer un bureau pour chaque enfant ?? non mais je rêve quelle classe   ! ! !)  . . .    et lui il lui propose 2 idées que je qualifie d'  A B O M I N A B L E S  

Ce type veut foutre sa patte de  "PLAQUÉ "   de RANGEMENTS   de  MODULAIRES  de   FAUX PLAFONDS   partout  il ne parle que de ça   :   plaqué bouleau plaqué hêtre plaqué chêne  . . .

il y a une cheminée CENTRALE  enfin plus exactement 2  se faisant un dos à dos    :  moi je pense qu'il va faire de cette belle " masse de marbre"  une cheminée qu'on va voir des 2 cotés  soit en gardant les 2 cheminées soit en plaçant un foyer contemporain  sans dénaturer l'espace

ben non   : il bousille tout ça avec ses modulaires  plaqué teints blanc  tout autour et il bazarde les cheminée pour DU PLAQUÉ

Mais ces archis à la noix ont appris quoi ?? A n'en faire qu'à leur tête ??? A NE JAMAIS RESPECTER LES LIEUX ?  A effacer le temps passé  LE TRAVAIL des maitres d'ouvrage   . . . et  des compagnons ????

j'étais d'une humeur massacrante   . . . Dans cette maison  de rêve  qui était chaleureuse et drôlement bien meublée  AVANT  - oui on a vu une photo vite fait trop trop vite fait - . . .   (Le millet fait le dégouté)  

ILS SONT TOUT LIQUIDÉ  . . .  Ces jeunes n'avaient  premièrement AUCUN GOUT et ne possédaient même  pas un seul meuble  digne de ce nom  . . .  alors  que là bas les brocanteurs et antiquaires PULLULENT tant que j'en suis jalouse

JE NE SAIS SI VOUS AVEZ VU  CETTE ÉMISSION- Là :    JE PENSE QUE NON (sauf un copine lectrice qui m'a appelée de suite à la fin de l'émission  pour savoir si j'avais vu le carnage  . . . elle aussi enragée )   . . . car L'ÉMISSION A DE MOINS EN MOINS DE Succès ILS ONT MÊME CHANGÉ LES HORAIRES   . .  .  sont ce des trentenaires qui regardent ça ?  sont ce des quarantenaires ??  moi je pense que ce sont des cinquantenaires voire beaucoup plus  . . . . et moi je fais partie des " voire beaucoup plus "  

tumblr_129eb408e5000ea9f4c9a28b3e3405de_92da2bbf_1280

je retire cette chaise bon sang elle n'a rien à voir avec les jolis meubles et porte en chêne massif  et non  CE N'EST PAS DU PLAQUÉ

5

6

tumblr_31a456f61df46b8536f3c8eddf807042_cb6cee44_1280

SOUS UN TEL MIROIR SVP UN PEU DE RESPECT  . . . NON MAIS JE REVE

bjklg

VOYEZ VOUS CETTE PATINE je ne la touche pas 

hjil

VOUS ME TAXEZ DE VIEUX JEU D 'AIMER ça ??????????

alors oui je suis vieux jeu mais je devais l'être aussi à 18 ans  car c'est ce que j'achetais   pendant que mes cousins cousines choisissait l'orange le plastic  bref VOTRE VINTAGE ACTUEL

je suis certaine qu'on ne peut pas avoir aimé l'ancien le vrai le beau à 18 /20/30 ans et soudainement à 50 on passe à l'ultra moderne ou au  contemporain 

JE SUIS CERTAINE QUE NON    : on veut changer  on ne sait trop quoi alors on commence par les meubles

bureau-bois

c'est mon bureau

tumblr_2a99e54bb24bb92b1cc96ff35f9dcc11_02ace3a6_640

tumblr_pgrsyeQH5X1sga9b4o1_640

là par contre je décape  . . . il sera plus contemporain

tumblr_e805780eafdb35703810e49c266275b6_bfcfa536_500

tumblr_31ba8c59b6c755ca92d87e657b8e94c5_c253daeb_640

J'AIME

non je ne prends pas la table de nuit  . . . le meuble j'essaie de le décaper

tumblr_op0fl0VQFi1sga9b4o1_1280

jijuiu

on est dans " la "brocante"  celle de Natalie Haegemann BRUGES."    mais tout de même  je trouve que les meubles ont chacun leur place en retirant quelques objets dont les lampes  c'est trop beau 

tumblr_oyl2hqpo9t1tbs9j6o1_1280

j'aime trop ce meuble  j'ai eu l'occasion d'en acheter un  (AU MOMENT OU J'AI ACHETÉ CELUI DU HALL)  

pour mettre dans ma salle à manger et celui de la salle à manger aurait été dans le hall 

mais le plafond était trop bas  c'est le seul plafond aussi bas de la maison et ça me plait ces différences de hauteurs sous plafond  mais plus beau que celui là

il est dans  "DECO-BELGE BOUTIQUE villa FLORIS"  je vais aller voir de ce pas

x35_JPG_pagespeed_ic_Ds4C5ik7_3

historic-home-christmas-netherlands-pufikhomes-5

ça c'est du neuf mais c'est du chene

industrial-country-design-living-room-european-country-cottage-interior-design-6b7bbbc8d22d7c62

c'est du neuf aussi  le tapis hyper classe

MEUBLE

un meuble de métier : NOTAIRE AVOCAT 

Olive-NW10-london-houses-034-1200x1600

de groene poort deuren_2

deuren6 gp11-2016-24

gp-12-2016-104 oude-eigen-en-grenen-ramen-deuren-luiken-de-groene-poort-vichte-6

MA PETITE BOUTIQUE table de monastere 250 cm Escalier-en-chene-550x410

LES ESCALIERS  : pourquoi tout gâché  avec ces  "2 ajoutes " ?????? 

porte-interieur-design-verre-bois-decoration-moderne

tumblr_ostvrnWiV81rk1f9yo1_1280

je dis wouahhhhhh  mais difficile à placer 

lui ôter sa vraie patine ????? là je ne sais pas il faut connaitre sa place  il va seul contre un mur (et non avec 2 chaises ridicules) 

on croirait qu'il y a du chinois la dedans  il est assez exceptionnel  il partirait à 200 euros chez affaire conclue car ???

ben plus personne n'en veut  mais c'est vrai qu'à force de le dire  . . .LES GENS LE CROIENT

j'aime le sol

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité