Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
13 novembre 2020

Le C à voir : DOCUMENTAIRE EXCEPTIONNEL

 

VOUS DEVEZ REGARDER

 

 Grandes_Armes_de_Paris

rt

yukty

Je n'avais pourtant aucune envie  de me " farcir "   cette énième rediffusion de cette " horreur  "  AU MOMENT DES ATTENTATS

DU BATACLAN 

qui ressasse et ressasse encore  et encore les mêmes images les mêmes interviews  . . . que pouvait on encore apprendre ? 

j'avais entendu parlé de ce doc  ou justement on proposait avec insistance de regarder

Et puis j'ai zappé  et  je suis restée jusqu'à la fin des 3 volets . . .

un doc d'une grande  SOBRIÉTÉ  clair net précis abominable  comme quoi il n'y a pas besoin d'images pour  "souffrir"  avec  les intervenants 

A un moment  :  j'ai cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine et je me suis rendu compte que je serrais les poings j'étais crispée allongée sur mon divan

Comment ces jeunes gens (20/40 ans) ayant subi  cette inhumanité  D'UNE CRUAUTÉ morale mentale SANS NON comment ces jeunes gens  pourraient vivre normalement aujourd'hui . . .

et certains leurs disent : "  il faut savoir tourner la page " 

mais enfin ????? !!!!!!!!!

 

j'ai comme l'impression que les gens ont oublié  . . . c'est un épisode de l'année 2015 . . . on a vécu ça ? Ok  mais oufff c'était pas à coté de chez nous  ALORS , nous , on passe à autre chose  . . . c'est l'effet que ça me fait depuis 5 ans  . . . non je n'oublie surtout pas BRUXELLES  et non bien entendu encore moins NICE

et

non moi il me reste gravé  : je repense à cet "ÉPISODE BARBARE"  de notre  vie  du début de siécle  MAIS  plus encore depuis mars dernier  (confinement)  et mes 2 accidents  (confinement)  : 

NON  et je vous en donne ma parole :  je n'oublie pas que des dizaines et des dizaines  de personnes SONT CONFINÉES ALITÉES chez eux ou toujours à l’hôpital  SOUS MONITORING SOUS RESPIRATEUR  et qui  continuent de souffrir le martyr  DEPUIS TOUTES CES ANNÉES   . . .

C'EST  SANS COMPTER LES SOUFFRANCES PSYCHOLOGIQUES MORALES  TERRIFIANTES DE CEUX QUI ONT "RÉCHAPPÉ"

ET ON PLEURE SUR NOTRE SORT ACTUEL aujourd'hui : vous ne trouvez pas ça INDÉCENT ?

(même si moi aussi je pleure sur le mien . . . )

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité