Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
9 novembre 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos du jour

Capture

u!ç

uitu

comment peut on avancer certaines choses . . .  puiqu'on ne connait pas ce virus pourquoi inquiéter les gens qui ont été atteints  , c'est déjà assez non ?

L'Université d'Anvers, en collaboration avec les Universités de Hasselt, Louvain et Bruxelles (ULB), a mené une étude sur 25.000 personnes ce mardi. Au total,

812 participants à l'enquête ont été infectés par le coronavirus il y a au moins deux mois

22,4% d'entre eux présentent encore des symptômes, comme une fatigue généralisée.  . . . L'essoufflement et les douleurs articulaires sont également cités comme symptômes persistants, ainsi que les troubles de la concentration

Invité dans le RTL INFO 19H, le porte-parole interfédéral pour la lutte contre le coronavirus, Yves Van Laethem, a réagi à cette étude.

"On n'a aucune évidence que le virus soit persistant. Par contre on sait que c'est une maladie qui ne s'attaque pas seulement aux poumons. Elle attaque le corps entier, des vaisseaux du corps partout. Ce faisant, elle peut donner des complications qui peuvent durer longtemps, y compris des fatigues persistantes, des fatigues musculaires, des troubles cognitifs", a-t-il précisé.

Le porte-parole a également indiqué qu'il faudrait évaluer les séquelles dans les années à venir.

"Des séquelles qui pourraient être significatives dans le domaine cardiaque ou neurologique", a-t-il expliqué. "Ce virus, même lorsqu'il nous quittera en grande partie, je l'espère grâce au vaccin, restera quelque chose qui pourrait marquer la médecine pour les années qui viennent".

Les séquelles qui persistent déjà après deux mois pourraient-elles durer des années?

"On a déjà l'évidence que chez certaines personnes, plusieurs mois après, les séquelles persistent. Donc ça pourrait durer des années ou ça pourrait révéler, éventuellement par la suite, d'autres manifestations. On a parlé d'un accroissement de Parkinson par exemple, on a parlé de l'accroissement de pathologies cardiaques chroniques. On n'en sait encore rien pour l'instant. Il y a des pistes qui font penser qu'on doit bien surveiller ça pour vérifier s'il n'y a pas des conséquences au long court", a conclu Yves Van Laethem.

------------------------------------------

on ferme ou on laisse tout le monde vaquer  comme bon lui semble  on parle de confinement

non mais je reve LES CHINOIS DOIVENT BIEN SE MOQUER

SI ON AVAIT ÉTÉ CONFINÉS DEPUIS 15 JOURS ON EN SERAIT PAS Là OU NOUS EN SOMMES

 

uioui

Dominique Debrauwere, chef de corps de la Zone Val de l’Escaut, était l'un des invités de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche." Sa zone de police se situe en zone frontalière (France) et comporte la commune de Pecq.

Pecq, près de Tournai, est désormais la commune la plus infectée du pays: 5,5 % des Pécquois sont contaminés.

Pecq est une commune francophone de Belgique située en Wallonie picarde et en Flandre romane (mdr)  dans la province de Hainaut

L'une des raisons pourrait se trouver dans le maintien de l'ouverture des frontières. "C'est un problème qui est rarement pris en considération dans les textes légaux. Nous sommes confrontés à cette problématique du passage en frontière. Une problématique qui nous préoccupe beaucoup, ce sont les magasins de tabac qui sont des pôles très attractifs."

c'est ce que je vous disais hier  C4EST MIEUX D4ËTRE BRETON ET NORMAND  EUX NE CONNAISSENT PAS DU TOUT CE PROBLÈME  car oui c'est un GROS PROBLÈME   NOUS SOMMES ICI AUX TROIS FRONTIè7ES   DOIS JE ENCORE LE RÉPÉTER ?????   ON LES PASSE tous les jours sans m^me savoir ou elles se trouvent puisque les anciens bâtiments des douanes ont été pour la plupart  (certaines sont encore là)  détruits

Les Français se rendent en Belgique pour y acheter ce produit "sachant que c'est 30% moins cher", précise Dominique Debrauwere. "Pour nous, c'est un vrai problème. Non seulement les déplacements sont autorisés, les gens peuvent franchir la frontière et il n'y a pas de décisions précises pour ce type de commerce.

--------------------------------------------

tyjut§§uygty

pourquoi parler déjà de troisième vague la seconde n'est pas terminée

dès qu'on lâchera le leste  les "fauves"  recommenceront à n'en faire qu'à leur tête

alors une troisième une quatrième  une cinquième et ainsi de suite  . . .  c'est juste NORMAL

-------------------------------------------------------------------------------

 

Le "VACCIN "qui a chamboulé la bourse

 

tyuettrrukfy

yuiryiyuufhukr

il n'est efficace que s'il reste à  -180° (ou -80°) ce vaccin  (?????)

COMMENT VA T- ON FAIRE POUR LES PERSONNES qui devraient le recevoir immédiatement  :   telles les personnes  fragiles  . . . à commencer par celles des  "HOMES "  (c'est comme ça qu'on dit chez nous  : on dit : il est au HOME)   qui ne savent se déplacer ??????

m'enfin ???????

j'ai du mal à croire que cette chose va nous sauver   on le dit efficace à 90% 

alors POURQUOI DONC notre vaccin de la grippe saisonnière  ne l' est  qu'  à 60%

pourquoi cette différence 

-   comme par hasard  -  sans recul on lui donne 90%


 depuis le temps il devrait être efficace à 98%  celuis de chauqe année

donc j'ai encore du mal à le croire et on ne l'aura que fin 2021  donc on a tout le temps de mourir avant - je parle des gens de mon âge  -

 

tyuet

ce type est au -dessus de tout :  des lois comme de la consitution 

300.000 millions de dettes

des plaintes en attente qui fusent de partout  vous pensez bien qu'il y tient à son FAUTEUIL

thth

p a t h e t i q u e

tyut ghuk

gyjdg

pour moi c'est une des pires choses en ce moment : ça continue  ce trafic les gens continue de "bouffer" ça ?? qui sont ils ?? j'aimerais savoir et pouquoi surtout manger ça

ALORS QU ON SAIT QUE TOUS LES VIRUS VIENNEnT DE L 'ANIMAL

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité